Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour que des propléme avec ma audi suspension, chargeur cd fonction plus, et maintenant elle broute elle a des trou d accélération d'ou peu venir ce problème merci atous

Posté(e)

essaies de faire un diag, mais elle broute totu le temps?? ou seulement a bas regime?? ca peut etre plein de chose comme la vanne EGR par exemple

Posté(e)

Possible.... Mon frere possede une passat tdi et presque le meme probleme..... Enfaite quand on accelerais la voiture ne repondais pas..... Elle penais a monter en acceleration... Voiture amener o mecano... Il a diagnostiquer la vanne egr encrasser.... Le remede etais de gaire un peu d autoroute et la gaire tirer un peu pour decrasser la vanne.... Il fais pas mal de ville avec.... Apres sa peut etre sa ou ton filtre a gasoil..... Ou autre choses....

Posté(e)

Il n'y a pas de vanne EGR sur les essence c'est typique au diesel

Posté(e)

bonjour

jai changer le filtre a essence 15e chez audi je les monter sa marche nikel,

l ancien filtre n' est ete pas bouche sa brouter bizar

Posté(e) (modifié)

Et si....pas mal d'essence en on.

Tu dis que des essences ont une vanne EGR ?

Pour ma culture j'aimerai que tu nous donnes une ou deux références de moteur concernés, si possible du groupe VAG...

Par contre c'est chaud de comprendre ce que tu racontes Rsdu30. Tu donnes juste des symptômes mais sans aucune autre information...même pas sur ton moteur ! Donc vu que le diesel est plus diffusé tu comprendras qu'une des premières réponses était la vanne EGR !

C'est bien beau d'acheter une A8 mais soit on a les moyens de la faire entretenir chez Audi ou par un garagiste compétent ou un ami dans le milieu, soit on fait soi-même si on sent avoir les compétences.

Mais à première vue tu n'as pas spécialement envie d'aller en concession (comme la plupart de ceux qui sont ici) mais tu ne nous aides pas à comprendre tes problèmes et si tu restes avare en informations du n'aura jamais de réponses précises !

Rien de personnel Rsdu30, juste qu'il va falloir être plus précis dans tes rédactions (des fautes d'orthographe tout le monde en fait, moi le premier) mais aller plus loin dans tes descriptions et surtout NE JAMAIS TOUT LE TEMPS ECRIRE EN MAJUSCULE SINON ON PENSE QUE TU CRIES !

Modifié par Roccomon
Posté(e)

surtout écrire en français parce que là c'est illisible....et personne ne t'aidera si tu ne fais pas d'efforts

Posté(e)

C'est vrai que le problème de broute broule je connaissais pas lol

Posté(e)

Tu dis que des essences ont une vanne EGR ?

Pour ma culture j'aimerai que tu nous donnes une ou deux références de moteur concernés, si possible du groupe VAG...

Si tu veux......

EGR de Audi A8 4.2 ref: 078 131 102 F compatible Audi A4 B5, A6 C5 pour motorisation V6 et V8 ainsi que phateon et touareg, la version E est pour le 2.7 Biturbo toute version confondu, la version M est pour les S6 mais compatiuble avec certaines C5 et B5 suivant la génération

Un modèle parmi d'autre spécifique V8 4.2 (A6/A8/S4) à partir de 2003/2004

mBzFvotW36mhh-DkxMh1KRg.jpg

Celui du 2.7L biturbo plus spécifique

58135.jpg

Posté(e)

C'est une vanne qui renvoi une partie de l'échappement vers l'admission ?

Si tu as la ref de cette pièce et pourquoi pas un schéma ! Franchement on en apprend tous les jours !

Posté(e) (modifié)

Je connais le principe d'une vanne EGR pour un diesel mais j'aimerai voir son installation dans une essence.

Jusqu'à présent je ne connaissais que la pompe à air secondaire qui envoi pendant environ 2 minutes après un démarrage à froid de l'air filtré directement à l'échappement pour brûler l'excédent d'essence dans le catalyseur afin de passer les dernières normes anti-pollution.

Je sais que ce système a été installé sur la deuxième variante du V6 Bi-turbo de la RS4 B5 et que j'avais la même chose sur mon ex 1.8T 180 et enfin j'ai aussi ce système sur mon V10. En fait ce système de pompe à air du circuit secondaire est quasiment sur tous les moteurs essence moderne.

Mais je ne connaissais pas le principe de la vanne EGR du diesel sur une essence, qui est de renvoyer une partie des gaz d'échappement vers l'admission une seconde fois afin de réduire je ne sais plus quelle particule spécifique au diesel.

Modifié par Roccomon
Posté(e)

Pour le diesel ce sont les NOx que l egr permet de diminuer.

NOx qui sont produits en grandes quantités lors des phases de régénération des FAP... Cherchez l erreur.

Pour l essence je ne connais pas non plus, je pense qu il y a confusion avec ce dont tu parles Roccomon. Une fois chaud il n y a pas de recyclage des gaz d échappement sur une essence.