Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de conseils sur jantes spéciales hiver


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens de faire l'acquisition d'une A3 8V S line blanc glacier équipée de jantes rotor en 18'.

Le climat commençant a devenir rude, j'envisage d'investir dans un set de jantes pour rouler l'hiver équipé en pneus neige.

J'aimerai vraiment rester fidèle au look d'origine de ma voiture afin d'éviter le coté tuning. Apres avoir lu pas mal de post sur ce forum j'ai vu la marque LDprestige revenir souvent. Le magasin étant situé a quelque kms de chez moi j'y suis donc passé ce matin pour avoir des renseignements.

Le vendeur m'a tout de suite dirigé vers des jantes en 17' en particulier le model Type RS4 voici le lien:

 

http://www.ldprestig.../jante/ld112-11

 

Certains d'entre vous auraient ils un avis sur le sujet?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y avais pensé mais bon, ça ne craint pas pour les jantes de changer les pneus deux fois par an?

Je pense suivre tes conseils Snowfree52 et restersur mes jantes d'origine, faudra juste trouver un garage digne de confiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je reprends ce topic pour vous demander conseil : est-ce que ces jantes et pneus passent bien sur nos A3 ? Je voulais coller au plus près des caractéristiques du pack hiver "officiel" Audi (notamment le déport) :

 

http://www.centralepneus.fr/pack-pneus/alu-55600/92666/

 

http://www.centralepneus.fr/pack-pneus/alu-55600/92666/pneus/279141?q=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'ET d'origine d'une 8V c'est 50 et tu prends 48 donc la jante ressortira de 2 mm vers l'extérieure, donc pas de soucis pour que la jante touche l'étrier.

 

Par contre sur le lien c'est un alésage central de 72.5 mm et d'origine c'est 57.1 mm donc tu devras mettre des bagues de centrages au niveau de l'alésage.

 

http://www.entraxes.fr/vehicule/Audi/A3%208V%20%282012%20-%20%29/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, car moins de risque de vibrations et autres.

 

Des jantes idem que le lien avec un entre axe de 57.1 mm "google et ton ami" par exemple

 

ou LD Prestige partenaire du forum

Modifié par Doukk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils je savais que j'allais me planter sinon^^ c'est quand même compliqué cette histoire... je vais revoir ma copie :roi:

Modifié par Thyma3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouvelle tentative :petard:

 

Borbet LV5

 

lv5_nb_500.jpg

 

Caractéristiques du produit : Marque Borbet

Voir les autres produits Finition Noir brillant Référence Ultra Tuning 262625 Largeur x Diamètre 7x16" Déport (ET) 50 Entraxe 5x112 Alésage 57,1 mm Visserie Boulons en M14x1,5 Garantie 2 an(s) Accessoires inclus Visserie et bagues si nécessaire

 

Si je ne me suis pas de nouveau planté elles ont exactement les mêmes caractéristiques que sur le site de Doukk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les dimensions citées ci dessus sont compatibles pour une 8V

 

Maintenant si tu veux plus de déport c'est possible de mettre du 47 ou 48, la jante sera 3mm (47) ou 2 mm( 48) de plus éloignée de l'étrier.

 

Voire sur une 8v, si ET de 50 correspond a tes gouts esthétiques :nixweiss: ou 47 ou 48 :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de trouver avec ces caractéristiques exactes je n'en ai trouvé que 3modèles :mur: Qu'en pensez-vous de celles là ? En sachant que ce serait sur une gris mousson :icon_smile: en vrai ça donne ça http://www.customtuning.ro/proiecte/172/Mazda-3---Jante-Borbet-LV5-16/

 

@ Doukk : merci pour la confirmation ! Concernant l'ET est-ce que ce n'est qu'un problème esthétique j'ai peur que si je modifie l'ET d'origine je risque d'abimer les suspensions :oops:

Modifié par Thyma3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes,

 

Effectivement on peut installer le déport que l'ET de 43 ou autre sur les 8V

 

Cependant, la fiabilité de la mécanique sera moins durable et l'appui de la voiture changera.

 

Exemple: ET de 43 représente 7 mm de plus en sortie de jante vers l'aile + 7 mm pour la jante opposée du même train cela fait 14 mm en plus que les cotes techniques du constructeur (donc modification des points d'appuis de la voiture).

 

Je pense qu'il ne faut pas trop s’éloigner des cotes techniques environs 2 à 3 mm pour une durabilité maximale de la mécanique.

 

Je roule avec des jantes replica depuis environs 10 ans et en restant a 2 à 3 mm des données constructeur et a ce jour je n'ai rencontré aucun souci mécanique et autre.

 

Toutes les personnes ne seront pas d'accord pour les jantes replica, car quand on roule en Audi on peut acheter des jantes d'origines.

Je dirais oui.... mais dans mon cas, je préfère mettre mes €uros dans autre chose.... :pd:

 

Voilà ce n'est que mon avis pour les déports et les jantes replica. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef mécano a pris le numéro chassis d'une A3 et à trouver ceci comme correspondances officielles :

- 6.5x16 ET43

- 7x16 ET40

- 7.5x17 ET43

- 8x18 ET46

- 8x19 ET49

 

ça ne correspond ni à ce qu'il y a sur ce forum ni à ce qu'il y a sur les sites des vendeurs de jantes. Je suis perdu :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que les références citées ci dessus ne correspondent pas pour une 8V et ni pour une 8P parce que les déports me paraissent démesurés.

 

Dans un contrôle technique ou une autre concession Audi, tu pourras éventuellement trouver les déports adéquates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toutes les valeurs sont modifiées par rapport à ce que j'ai pu trouver sur le net je trouve ça bizarre.. :reflexion: mais quand même avec un numéro chassis il devrait me trouver les bonnes... bref ! Vos valeurs vous les avez eu d'où ?

Merci du conseil ! Penses tu qu'à un contrôle technique ils ont celà ? Je vais peut être aller à la concession allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 51 pour du 18"7,5"

Et 48 pour le 17"x7,5"

Et 46 pour les 16"x6,5"

C'est ce que j'avais sur ma feuille d'homologation que m'as donné la cc et que j'ai donné ou j'ai commendé mes jantes que j'ai eu avec un certificat d'homologation pour ma voiture et c'est bien du 18"x8" Et 43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déports des jantes répliques ne sont pas identiques aux déports des jantes OEM car cela s'appelle de la copie conforme.

 

Tu trouveras des déports a environs 2 mm et plus que des OEM,demande conseil a un vendeur de répliques sur le net. :icon_wink:

 

Exemple: j'ai acheté mes jantes

http://www.eurojante.com/fr/jantes/9482-jante-wsp-italy-giasone-17-anthracite-poli-wsp567.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon bonheur sur ETKA ! J'ai donc (enfin) les valeurs officielles, tu as raison carlos.nadia ! 6.5x16 ET46 pour les jantes de série sur l'Attraction, 7x16 ET 48 pour celles sur Ambiente, 6x16 ET 48 pour le pack hiver "officiel" avec les jantes à 5 bâtons.

 

@doukk : merci c'est que j'ai fait je suis aller voir un revendeur pas loin de chez moi ils m'ont donné de bons conseils et je pense prendre mes jantes là-bas. Par contre ils me disent qu'il y aura probablement une bague à poser pour modifier l'alésage et ils recommandent plutôt une bague en plastique plutôt qu'une bague en métal surtout pour des jantes hiver pcq sinon il y a un risque de ne pouvoir les enlever facilement après l'hiver. C'est ce que vous avez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous,

 

Effectivement en se rendant chez un revendeur, tu as eu plus de précision parce que quand on veut de replica c'est difficile de se lancer au premier achat.

 

J'ai des bagues en plastique de 66,5 vers 57,1 pour diminuer d'un diamètre. Les jantes replica ont un diamètre plus conséquent afin de pouvoir se monter sur plusieurs voitures. ( évite de prendre des jantes avec un alésage supérieur a 66,5).

 

La bague sert a centrer la jante sur le moyeu et quand tu la bloque avec les boulons elle se centre automatiquement du fait, que les boulons sont coniques.

 

Avec des bagues alu, il y a un effet de corrosion et lors du démontage de la jante se sera plus difficile a démonter.

 

A demander au vendeur qu'il fournisse les bagues,les boulons, les cache moyeux (les boulons d'origine ainsi que les boulons antivols Audi ne s'adaptent pas forcément avec les jantes replica).

 

what else

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ce n'est pas évident au départ quand on n'y connaît pas grand chose ! C'est pour ça que j'ai solicité votre aide :icon_biggrin:

 

Ok donc ton avis est le même pour les bagues. J'ai trouvé 3 jantes avec un alésage à 57.1mm donc je ne devrais même pas en avoir besoinc'est encore mieux !

 

Oui ils me fourniront le tout je leur ai demandé.

 

Merci Doukk tu es au top :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...