Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut le Forum ! :icon_cool:

L'année dernière j'ai à l'aide des tutos du Forum, condamné la vanne ERG avec des plaques bouchons de chez VAG !

En plus du nettoyage de l'admission et mis la valeur de recyclage au minimum (mis au max avec le vag-com en fait),j'ai du changé la vanne elle-même car la membrane interne fuyait et de l'huile coulait par le dessus éxtérieur de la vanne :icon_mad:

Donc voilà en image l'intérieur d'une vanne EGR de 240000km et une neuve.....

Au secours !!!!

159732Photo014.jpg

766204Photo015.jpg

Depuis ca va beaucoup mieux !!

Plus de souplesse entre 1000 et 2000 tours et une monté en régime plus franche.

Donc merci pour vos tutos !! :icon6:

Je ferais ma présentation complète ce week-end (enfin) :icon_lol:

Modifié par 20cent€
Posté(e)

Salut,

C'est pour cette raison que j'ai carrément condamné cette merde d'EGR avec des plaques. J'ai quand même laissé la vanne en place pour éviter les questions au CT.

@+

Posté(e)

Salut,

C'est pour cette raison que j'ai carrément condamné cette merde d'EGR avec des plaques. J'ai quand même laissé la vanne en place pour éviter les questions au CT.

@+

Oui tu as raison, j'ai bien sur mis les plaques aussi :roi:

Maintenant à par quelques vapeur d'huile qui doivent trainer dans l'admission, les gaz d'échapements partent direct ou il faut :petard:

Je sais que certaint arrive même à enlever les vapeurs d'huile avec un circuit direct de la cullasse et un filtre à part :icon_eek:

Je ne comprend pas pourquoi ils ont eu l'iddée de faire partir les vapeurs d'huile dans notre pauvre circuit d'admission :pleure2:

Posté(e)

Ah tiens c'est drôle, la mienne était à peu près dans le même état et grippée aussi, j'ai pu la réparer et la remonter en la bouchant grâce aux plaques VW.

Bien tranquille depuis 18 mois maintenant et la voiture tourne mieux

Le recyclage des vapeurs d'huile permet de diminuer la pollution, elles sont brulées donc soi disant polluent moins qu'en étant remises à l'air libre

Posté(e)

Salut,

Le recyclage des vapeurs d'huile s'effectue sur toutes les voitures depuis belle lurette.

Une simple Renault 4L il y a plus de 40 ans était déjà équipée de ce système qui est vital pour la tenue des joints d'un moteur.

Ce système porte différentes appellations telles que "reniflard" ou "système d'aération de carters". Il existe aussi bien sur essence que sur Diesel.

Son but est d'évacuer les surpressions qui se produisent dans les carters d'huile du fait des compressions moteur qui arrivent à passer inexorablement au travers des segments et notamment au niveau de leur coupe. C'est pour cela que lors de la pose des segments sur un piston, on effectue ce que l'on appelle un tierçage des 3 segments (coup de feu, étanchéité et racleur). Le tierçage est obtenu en décalant de 120° chaque coupe de segment afin d'optimiser l'étanchéité et ainsi diminuer les pertes de compressions vers le bas moteur.

Si le système de reniflard est mal conçu comme sur les premiers V6TDI moteur AFB par exemple, le moteur devient rapidement un vrai sac à huile du fait de la rupture des joints de cache culbuteurs.

@+

Posté(e)

Salut,

Le recyclage des vapeurs d'huile s'effectue sur toutes les voitures depuis belle lurette.

Une simple Renault 4L il y a plus de 40 ans était déjà équipée de ce système qui est vital pour la tenue des joints d'un moteur.

Ce système porte différentes appellations telles que "reniflard" ou "système d'aération de carters". Il existe aussi bien sur essence que sur Diesel.

Son but est d'évacuer les surpressions qui se produisent dans les carters d'huile du fait des compressions moteur qui arrivent à passer inexorablement au travers des segments et notamment au niveau de leur coupe. C'est pour cela que lors de la pose des segments sur un piston, on effectue ce que l'on appelle un tierçage des 3 segments (coup de feu, étanchéité et racleur). Le tierçage est obtenu en décalant de 120° chaque coupe de segment afin d'optimiser l'étanchéité et ainsi diminuer les pertes de compressions vers le bas moteur.

Si le système de reniflard est mal conçu comme sur les premiers V6TDI moteur AFB par exemple, le moteur devient rapidement un vrai sac à huile du fait de la rupture des joints de cache culbuteurs.

@+

Je dirais juste merci de ces infos :marcelpoire: