Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Démonter un capteur keyless (A4 B8)


coupss2002

Messages recommandés

Bonjour,

après avoir galéré pour démonter mon capteur Keyless, je vous joins un petit tuto qui permettra (je l'espère) aider d'autres personnes, car à priori beaucoup de possesseurs de cette option ont des soucis avec ces capteurs.

 

Comment changer un capteur de poignée.pdf

Modifié par chrislec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps pour changés un capteur, 30 min?

oui c'est à peu près ça

 

Merci pour ce tuto et ton partage :marcelpoire:

 

Je l'ai rajouté à votre bibliothèque : http://forums.audipa...eme-sur-son-b8/

Merci Bagheera :kimouss:

Modifié par chrislec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

Un grand merci pour ce tuto puisque je l'ai appliqué à la lettre et j'ai de nouveau un système keyless qui fonctionne parfaitement :race:

Seul le remontage de la poignée est un peu sioux. Je ne sais pas trop comment j'ai fait mais a force de tritouiller tout est rentré en place et sans aucun dommage collatéral... Temps de réalisation : 45 mn en tout dont 30 pour remonter la poignée. J'espere faire mieux lors du prochain (les anciens capteurs ont un défaut : l'enveloppe plastique devient poreuse et prend l'eau, entrainant un court circuit qui met le système en défaut, d'où le nouveau modèle de capteur) et il me reste encore 3 "vieux capteurs" sur mon auto..

cdt,

holdmup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

 

Super tuto très facile a réaliser. Je précise juste pour ceux qui galère (comme moi au début) que pour le coté passager comme conducteur il faut deviser la vis a l'intérieur du joint de la portière (derrière un petit cash rond noir) et pousser pour faire sortir soit le barillet ou le plastique noir coté passager.

J'ai fait les deux en 25 mins, RAZ au VAG pour le moment tout marche niquel.

Audi m'avait quand même annoncé 450e la je m'en tire a même pas 40e.

 

Vive le Forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous après le changement des 2 capteurs le problème est que après plusieurs remise à zéro au vag com le défaut court circuit revient souvent donc le fonctionnement dure très peu de temps .Quelqu'un à t'il eu déja ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour ce tuto.

J'aimerai ajouter deux choses...

 

Lors du remontage, personnellement j'ai remis la poignée, bien enclenchée, puis la pièce plastique, mais tant que je n'avais pas vissé la vis il m'était impossible d'ouvrir la poignée complètement et donc d'ouvrir la porte. Une fois vissée tout rentre dans l'ordre (j'ai cherché un petit moment)

 

La pièce , référence 4G8... Pour moi, m'a coûté 91€ TTC.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour 

J’ai un capteur qui fonctionne par intermittence et je souhaiterais le démonter, mais je n’arrive pas à ouvrir le tuto. 

Si quelqu’un avait l’amabilité de m’envoyer le fichier fonctionnel, ce serait gentil...

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 04/04/2018 à 16:02, rustymonks2003 a dit :

Bonjour 

J’ai un capteur qui fonctionne par intermittence et je souhaiterais le démonter, mais je n’arrive pas à ouvrir le tuto. 

Si quelqu’un avait l’amabilité de m’envoyer le fichier fonctionnel, ce serait gentil...

Merci d’avance

Idem, impossible d'ouvrir le lien, le fichier est vide ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mes 4 capteurs également, par la nouvelle référence (4G8 927 753), commandés sur un site asiatique pour environ 35€ le lot livré.

Ils fonctionnent nickel.

 

Modifié par Gwen95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Démonter un capteur keyless (A4 B8)
Le 14/03/2019 à 14:04, Gwen95 a dit :

Je viens de changer mes 4 capteurs également, par la nouvelle référence (4G8 927 753), commandés sur un site asiatique pour environ 35€ le lot livré.

Ils fonctionnent nickel.

 

Bonjour,

 

Merci Gwen. 

 

Sur quel cite  les capteurs SVP ? (en mp si nécessaire) DH Gate je pense … 

Pour quel modèle ? A4 B8 ? La mienne est de 2010 modèle 2011. 

Mes capteurs sont capricieux. J'avais détecté que celui côté conducteur était HS à la fermeture mais fonctionnait à l'ouverture.

Début de semaine, les 2 côté gauche ne fonctionnaient plus.

Aujourd'hui, aucun ne fonctionnent ….

Modifié par zederix79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le site AP-Smiles_u1F609.png.

 

C'est bien pour une A4 B8 de décembre 2009, c'est la nouvelle référence, je pense que c'est la même pour ton année.

 

Les miens ouvraient sans soucis mais j'avais de grosses difficultés pour refermer sauf avec l'AVD mais maintenant plus aucun souci.

Sur les anciens capteurs, leur pellicule, s'étaient craquelés mais les nouveaux sont moulés donc plus possible.

 

As tu redémarrer ta voiture pour refaire le test de tes capteurs car au bout d'un certain nombre d'essais, ils se désactivent ? Et si tu branches un Vagcom, tu as des défauts qui apparaissent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2019 à 18:31, Gwen95 a dit :

As tu redémarrer ta voiture pour refaire le test de tes capteurs car au bout d'un certain nombre d'essais, ils se désactivent ? Et si tu branches un Vagcom, tu as des défauts qui apparaissent ?

Bonjour Gwen,

 

Oui, après redémarrage idem. Voir pire depuis quelques jours, plus aucune porte ne fonctionne !

Et je n'ai pas de VAGCOM.

 

Je vais passer commande sur le site en question.

 

Merci pour ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Suite de mon affaire de capteurs qui ne fonctionnent pas.

 

J'ai décidé de m'y mettre aujourd'hui : bilan zéro !

Capteur porte conducteur remplacé - Pas de changement.

Capteur arrière - impossible à démonter, j'ai éclairé l'intérieur de la portière pour visualiser la vis de serrage de la poignée et là, la tête de la vis est comme ronde ou plate, mais pas d'empreinte  ….

Je passe au capteur avant droit - Impossible de démonter l'équivalent du barillet de la porte avant gauche, obligatoire avant le retrait de la poignée. 15 mn à tirer dans tous les sens après avoir évidemment dévisser de l'intérieur, mais ça ne veut pas sortir ...

 

Bref, résultat néant pour moi.  Je suis content, j'ai 3 capteurs dispos maintenant et le keyless qui ne fonctionnera jamais plus je pense.

Et bravo pour ceux qui font ça en 30 mn. Je suis plutôt bricoleur, mais là je passe la main avant de tout péter ...

Modifié par zederix79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...