Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

les pneus de mon Q5 commencent à présenter des signes de fatigue, je suis preneur de vos retours avant de faire changer les 4.

La voiture roule essentiellement sur des trajets ville+ route (région parisienne, environ 70km/jour) et autoroute pour les vacances.

L'idée est donc d'avoir un pneu 4 saisons polyvalent.

J'ai les pneus d'origine (Bridgestone Dueler HP Sport 235/55 R19 101W) et je pense repartir sur le même modèle - sauf si vous avez une meilleure suggestion :-)

Je voulais également savoir s'il y a une manip particulière à faire sur l'ODB pour le changement de pneu (si je les commande via internet pour les faire monter dans un garage)

D'avance merci pour le partage de vos retours.

Audicalement,

Yan

Posté(e)

super content de mes nouveaux Michelin Latitude Tour, aussi en 19 "

confort comparable à mes Pirelli Ice and Snow en 17 "

très bon silence aussi... le seul bémol est la banalité du dessin, mais est-ce vital ? ;-)

Posté(e)

Bonjour guyguy

dit moi la différence entre Michelin Latitude Sport 235 55 19 et Michelin Latitude Tour 235 55 19........................... :marcelpoire:

Posté(e)

Le Sport est plus beau question dessin, mais il est aussi plus directif et moins confortable que le Tour

J'étais parti pour des Sport, mais mon marchand de pneus m'a convaincu de prendre des Tour, en me montrant qu'il avait aussi fait ce choix pour son Touareg

Le prix est quasi identique

Posté(e)

merci

j'ai 4 en sport dans mon garage a monter pour l’été , exact le prix et presque le même et le dessin plus beau

voir a l'usure maintenant :reflexion:

Posté(e)

Pour l'usure, pas de problème chez Michelin

Le seul inconvénient est que les carcasses chez Michelin sont plus dures, et cela se ressent quand les pneus ont mangé une bonne partie de leur gomme

Posté(e)

je suis en michelin latitude sport j'ai déjà fait 33000 km et les pneus sont à 50%. (à l'origine j'étais en dunlop, j'ai fait 26000 avec) je te déconseille les michelin car ultra directionnels, c'est insupportable au quotidien ! (je suis en 255/45/20)

j’ai pris des michelin alpin pour l’hiver en 235/60/18 c’est un tout autre monde, super confortables, pas plus bruyants que les MLS…

je te conseille de rester sur des bridgestone qui sont plus silencieux, c’est ce que je vais prendre lors du changement de mes michelin…

Posté(e)

Bonsoir et merci pour vos retour.

Merci Stef44, j'avais effectivement pris le temps de parcourir le forum avant de poster et avait lu cette page, mais il y a eu de nouveaux pneus depuis 2011.

Du coup, après avoir creusé un peu la question aujourd'hui, j'hésite finalement entre 2 références "4 saisons" :

- Bridgestone Dueler H/P sport (ceux d'origine)

et

- Pirelli Scorpion Verde (qui ont l'air pas mal)

Si vous avez des retour sur les Pirelli, je suis preneur :-)

J'en profite aussi pour reposer la question qui est de savoir s'il y a une manip particulière à faire sur l'ODB pour le changement de pneus?

Audicalement,

Yan

Posté(e)

Bonsoir YAN

Je suis en 18" et avais des Bridgestone en première monte ; un peu bruyants et trop directifs à mon goût ; longévité excellente

Actuellement en Michelin Latitude tour ; beaucoup moins directifs ; très silencieux s'usent un peu plus vite

L'hiver je roule en Vredestein Wintrak 4 montés sur d'autres jantes

Jamais rien fait sur l'ODB ; je note simplement mes plages de KM par pneus sur mon carnet

Amitiés OOOO

Posté(e)

un avis sur les Pirelli SCORPION ZERO ASIMMETRICO ou scorpion verde ?

des infos sur les pneus pour Q5 : http://forums.audipassion.com/topic/97310-meilleur-pneumatique-pour-le-q5/

J'avais des scorpion verde sur le Q5 avant de recevoir le SQ5. Ils sont très bien, bonne tenu sur la pluie ou le sec et moins bruyant que le bridg dualer. Pour l'usure je peux rien vous dire j'ai fait que 15000 km avec ces pneus, j'ai vendu la voiture avec.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je relance un peu le topic pour savoir si parmi vous il y a eu de nouveaux tests sur d'autres pneus?

Je dois changer mes 4 Bridegstone Dueler et comme je ne leur trouve pas une longévité phénoménale (sans rouler comme S Loeb :))

Bon WE!