Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Sportback d'Isaak


Messages recommandés

B)

 

voici la présentation de ma nouvelle Audi : A3 Sportback S-line 1.8 TFSI Blanc Amalfi.

 

Pour rappel, elle possède les options suivantes :

  • Pack Sline extérieure
  • Pack Brillance :malelovies:
  • Feux à LED
  • Radar de recul AV/AR
  • Pack Connectivity
  • Pack eclairage
  • Pack Alu intérieur
  • Bang et Olufsen
  • Hold Assist
  • Jantes rotors noires

Tout y est :roi:

 

Voiture commandée en CC Audi au Havre fin septembre et donc livrée en CC le 2/12 et receptionnée par mes soins le 3/12 soit 2 moins d'attente ce qui est vraiement tres tres peu pour un voiture neuve configurée ;)

 

C'est ma 2ème Audi commandée chez la CC du Havre avec le même vendeur, le feeling était bien passé pour l'A4 Avant et ça été encore mieux avec l'A3 ( petits cadeaux à la livraison )

 

La livraison :

 

Rdv pris la semaine dernière pour livraison le 3/12. Le service commercial doit me rappeler le lundi matin 2/12 pour me donner l'immat afin que je passe chez mon assureur lundi aprem.

15h00 lundi /2/12 pas de nouvelles, ..... :mur: j'ai un timing serré, j'ai posé mes 1/2 RTT donc galère si faut déplacer... J'appelle la CC et la miracle, 2 minutes apres mon coup de fils je reçois le CIP par mail donc go chez l'assureur :race:

 

J'arrive donc ce matin, un peu tendu, apres 45 minutes de bus pour venir et qques minutes de marche dans un brouillard à tailler au couteau .

 

j'entre dans la CC, l'hotesse d'accueil me reconnait ( faut dire j'en ai passé du tps ici :roi: )et comme mon vendeur est au téléphone me conduit dans la zone de livraison et je la vois enfin :race:

 

phbv.jpg

 

Petite photo faite vite fait, un peu géné d'ailleurs :oops:

 

je fais le tour, elle est vraiement tres propre, la préparation a été faite correctement.

 

Mon vendeur arrive, petit café, et on passe aux papiers à remplir : gravage des vitres et abonnement : non merci / jeux de pneus hiver : non merci . Bon il veut vendre et faire son business, je laisse faire gentillement.

On arrive aux papiers de mise en service, la check liste, puis le papier sur la fameuse enquête satisfaction qui, on l'a tous bien compris, doit conditionner tres fortement l'avenir du vendeur ou du moins sa prime :MdrDevil:

Puis à la fin de son petit laius, les petits cadeaux et la j'ai été, je l'avoue, assez surpris :

 

br7q.jpg

 

et encore il manque le kit de nettoyage que bcp ont reçu aussi mais qui est resté dans le coffre :moto:

 

 

Donc enfin, on en termine et on repasse dans l'A3, on fait le tour rapidement, on a tous tellement potasser avant qu'on connait deja tout :roi:

 

10h40 enfin je mets les gaz et je décolle :sol: : bonne nouvelle la jauge est pleine, ils ont fait le plein, c'est tout bon.

 

 

1eres impressions :

 

J'avais eu la chance de pouvoir essayer une A3 en 1.8 ( mon vendeur avait récupérer la voiture d'un de ses bons clients), mais bon qd on est seul à bord dans une voiture toute neuve, c'est différent.

Je me bats un peu au débiut avec le MMI, la radio, les réglages du BO... bon je m'arrête j'arrive pas à tout faire :je_sors:

 

 

Petit shooting improvisé, mais tjs bcp de brouillard

 

y2ve.jpg

 

xdge.jpg

 

qd26.jpg

 

ughp.jpg

 

et la petit moment de solitude en prenant la photo :nixweiss:

 

4pfw.jpg

 

une led des feux de position/feux stop ne s'allume pas...bon je coupe le contact attend 5 minutes, redémarre : pareil

 

Bon j'appelle ma CC, oups 12h05, l'atelier est fermé. Je tombe qd même sur mon vendeur, lui annonce la couleur, bon je repasse demain à l'heure qui m'arrange et ils s'occupent de ça...

 

Sinon, je finis ma balade en rentrant chez moi, l'heure tourne et je bosse l'apres midi.

 

Je vous donnerai mes impressions de conduite qd j'aurai fait qques bornes mais un détail que j'ai d'ailleurs lu sur le fofo : les ouies d'aération avec la pack alu se reflètent dans les rétros latéraux selon la luminosité, c'est assez génant je trouve....

 

Sinon elle me plait vraiment bien et c'est bien la le principal :)

 

 

Merci à tous pour vos conseils et retours, c'est agréable de partager

Modifié par Isaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Très belle SP dommage pour ton led, ils auraient pu le voir lors de la préparation. Pour l'ouïe d'aération on à le même problème sur nos A1. Bonne route pour la suite :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Isaak !

Belle voiture, très sobre en noir et blanc. Ça fait du bien de voir des personnes heureuses en admiration de leur voiture ! :)

 

Bonne route et beaucoup de plaisir avec ta nouvelle A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture bien sûr... Mais moi c'est l'inverse : plus je vois le Amalfi et plus je vois le pack brillance noir, plus je me dis que j'ai bien fait de la prendre en blanc glacier avec le pack brillance alu. :P

 

Ces phares LED, par contre... Ils sont vraiment beaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture bien sûr... Mais moi c'est l'inverse : plus je vois le Amalfi et plus je vois le pack brillance noir, plus je me dis que j'ai bien fait de la prendre en blanc glacier avec le pack brillance alu. :P

 

Ces phares LED, par contre... Ils sont vraiment beaux !

On dirait qu'a chaque fois je partage le même avis que toi, c'est peut être parce qu'elle sont tous les deux en blanc glacier :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle A3, bien configurée mais autant ces jantes en anthracite me plaisent bcp, autant en noires, j'ai encore du mal. L'essentiel, c'est qu'elles te plaisent et que tu prennes du plaisir au volant de ce nouveau jouet (le barbu est en avance cette année !!!) Le mien sera dans 15 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Baart :)

un autre havrais :marcelpoire:

 

je dirais qu'avec le brouillard, tres lumineux de cette journée avec ou sans phares ça ne changeait pas grand chose pour moi ;) peut être que j'étais mieux vu par les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Baart :)

un autre havrais :marcelpoire:

 

je dirais qu'avec le brouillard, tres lumineux de cette journée avec ou sans phares ça ne changeait pas grand chose pour moi ;) peut être que j'étais mieux vu par les autres ;)

 

Tu es de quel coin ? savoir si je vais croisé ton A3 souvent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto, Isaac...

Même gueule que la mienne sauf qu'elle est en Amalfi et moi en Glacier...

 

Sinon je suis d'accord avec toi pour le full led et les anti-brouillard : aujourd'hui, max de brouillard dans le coin et je ne vois même pas la différence lorsque j'allume les AB... Je me dis, comme toi, que je suis mieux vue !

 

Par contre, les feux de mauvais temps c'est génial !!!

( à propos, si quelqu'un a des infos sur leur déclenchement aux intersections par faible luminosité... c'est d'après quoi ? le GPS ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi.... enfin, ça a l'air... Des trucs latéraux qui éclairent à 180°... Elle me l'avait déjà fait en intersection et je me jurai d'en comprendre le mécanisme. Puis j'ai, un jour, appuyé sur le bouton "feux de mauvais temps" et me suis dit " tain ! dingue c'est la même chose sauf que c'est moi qui décide..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle voiture on dirait la mienne sans le sline et les phares a led les jantes juste superbes mais j'aurais pris les antrassites je me demande au niveau conso ce que cela donne par rapport au COD.

J'adore le blanc almafi avec le pas black brillant comme la mienne j'adore félicitation donne nous un retour conso et bonne route

 

Je vois qu'au Havre vous avez le même temps que chez nous en suisse la mer en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis à la fin de son petit laius, les petits cadeaux et la j'ai été, je l'avoue, assez surpris :

 

br7q.jpg

 

et encore il manque le kit de nettoyage que bcp ont reçu aussi mais qui est resté dans le coffre :moto:

 

ah ben fu! j'ai pas eu tt ca moi :|

 

je vais peut etre en parler qd je vais a l'entretient mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Gano,

 

oui pas mal de cadeaux et surtout ma belle A3.

 

Sinon la CC m'a appelé mon phare ar est arrivé, je repasse demain apres midi pour le changer.

 

Encore merci à vous pour vos commentaires :)

Modifié par Isaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo avec tout tes petits "cadeaux" tu peux me dire ce qu'est de tout ça??

 

Bon bien sur, les fleurs, le champagne, l'huile, le bouquin et la pochette carte grise je vois bien. Mais le reste.. J'ai rien eu moi! :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo avec tout tes petits "cadeaux" tu peux me dire ce qu'est de tout ça??

 

Bon bien sur, les fleurs, le champagne, l'huile, le bouquin et la pochette carte grise je vois bien. Mais le reste.. J'ai rien eu moi! :nixweiss:

 

:hello:

 

et bien en plus donc du champ, des fleurs et de la pochette CG, j'ai eu le stylo retouche de peinture, une pochette plus petite juste en dessous des fleurs, avec une paire de gants pour ne pas se salir, 2 éthylotests et une petite lampe LED. Le truc filmé tout à droite, c'est une boite d'ampoules qui ne me servira pas bcp vu que j'ai des fulls Leds :ripeer: et enfin la pochette de produits d'entretien qui n'est pas en photo car dans le coffre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:hello:

 

et bien en plus donc du champ, des fleurs et de la pochette CG, j'ai eu le stylo retouche de peinture, une pochette plus petite juste en dessous des fleurs, avec une paire de gants pour ne pas se salir, 2 éthylotests et une petite lampe LED. Le truc filmé tout à droite, c'est une boite d'ampoules qui ne me servira pas bcp vu que j'ai des fulls Leds :ripeer: et enfin la pochette de produits d'entretien qui n'est pas en photo car dans le coffre :)

 

Ah ouais d'accord même la boîte d'ampoule est siglée Audi. Moi c'est une boîte que tu pourrais venir de chez feu vert..

 

Bon en tout cas je n'ai pas étais aussi gâté.. T'en as de la chance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin j'avais une led daubée à l'arrière qu'ils n'ont pas vu :/

 

mais bon ayé c'est changé de cette apres midi : tout fonctionne bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ballade dominicale et petites photos faites avec ce timide soleil :)

 

1qs5.jpg

 

 

 

 

4lmj.jpg

 

 

7c8u.jpg

 

 

 

 

Le feux arrière changé ;)

 

pk7d.jpg

 

 

Les feux led vraiment magnifiques :)

 

9er8.jpg

 

rymj.jpg

Modifié par Isaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai fait mon 1er plein, vous mettez quoi dans votre moulin ? j'ai mis du 98 n'ayant plus de pompe en SP95 "normal"

mon vendeur m'a dit que peux mettre sans problème du SP95 e10 mais bon :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Yop :)

 

qques nouvelles, l'A3 vient de passer ce jour les 2k kms :D et oui je roule peu avec, les trajets ont été pour bcp de l'autoroute, la conso moyenne autour de 8/9L selon les vitesses mais perso je ne regarde pas vraiment et je ne me bloque pas dessus ;)

Pas de soucis ou autres à constater, je profite tjs autant de mes cruise sur autoroutes avec le BO, le TFSI est bien silencieux et vraiment souple, la puissance est bien la passé 5k tours, et les LEDS sont une merveille la nuit, la lumière n'est pas agressive

to be continued :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui le confort est tres appréciable, ça éclaire encore plus naturellement je trouve que le Xénons, au niveau de la portée je dirai que c'est kif kif et l'éclairage tout tps est un gros plus et éclaire bien plus que des AB classiques :)

donc oui j'en suis satisfait même si le prix de l'option est abusée un max mais bon Audi :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...