Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci Oscaro , ma commande toujours pas expédié... Et après vidange de boîte au programme

Posté(e)

et la reprog ? et la S3 ? :p

Posté(e)

A ton avis si j ai fais un coup de propre c est pour faire quoi ? :P
Pour l'instant je fais beaucoup d aller retour sur Paris en A4, faut dire que le cuir on s'y fait vite , je vais essayer de recommander les pièces qui me manque en magasin car Oscaro vient de m envoyer un mail comme quoi il ne pourrait pas faire suite à ma commande et me rembourse ...

Posté(e)

le cuir des Audi des années 2000 est top ! essayes de te trouver un recaro cuir ;)

Posté(e)

Moi je commande pas oscaro y a toujours une couille dans le pâté.

Par contre je passe souvent par mister auto et jamais de problème

Posté(e)

Ouai ba maintenant je vais passer que par Audi et par le petit vendeur de pièce près de chez moi.

Je viens de recevoir mon capteur d'ABS :ninja: (enfin)

Posté(e)

Ouai ba maintenant je vais passer que par Audi et par le petit vendeur de pièce près de chez moi.

C'est ce que je fais, Audi pour certaines pièces essentielles et un revendeur près de chez moi pour le reste :)

Posté(e)

Une petite photo de la boite

740340IMG2714.jpg

Elle est grasse la c***e :/

Posté(e)

Moi je commande pas oscaro y a toujours une couille dans le pâté.

Par contre je passe souvent par mister auto et jamais de problème

Moi c'est l'inverse ...

Posté(e)

Le problème avec Oscaro, c'est que si la pièce de telle marque choisi n'est pas dispo (et 'l'on ne peut savoir si elle l'ai ou pas), il donne une pièce d'une autre marque, alors que sur mister Auto, on sait si la pièce de telle marque est dispo.

Posté(e)

Le problème avec Oscaro, c'est que si la pièce de telle marque choisi n'est pas dispo (et 'l'on ne peut savoir si elle l'ai ou pas), il donne une pièce d'une autre marque

Moi ils m'ont remboursé ma pièce.

Posté(e)

Perso pour un support moteur côté boite Quinton Hazell chez Yakarouler qui était vraiment pas cher (dans les 28,99€) et au final pas en stock, ils me l'ont remplacés par un de marque MGA qu'ils vendent 37,04€ donc je ne me plains pas trop.

ps: pour ta boite tu es sur que c'est de l'huile de boite et pas une fuite d'huile moteur qui en coulant se retrouve à cet endroit?

Posté(e)

Il n'y a que sur la boite que c est gras comme ça, donc je vais vérifier le niveau voir faire une vidange boite. Et le niveau d'huile moteur ne bouge pas d'un poil.

Je vais essuyer tout le dessous de boite pour voir si sa reviens et d'où.

Posté(e)

Bon je ne touche plus a la mécanique, j'ai eu ma dose :p

Le turbo c est carrément simple a tomber mais pour le remonter fiouuu c est une autre histoire ..

Au final:

- Décalamine du collecteur d'admission

- Décalamine du turbo

- Nettoyage EGR + fuite résolue

- N75 changé

- Tous les joints turbo + admission

- Durite retour d'huile changé

- Capteur ABS Ar Dr en place

Posté(e)

Tu as utilisé une seringue d'huile pour le remontage du turbo ?

(tu fais un tuto stp ? :P)

Posté(e)

Ba j'ai l impression de conduire une Twingo :p

Je me suis trop habitué a l'A4 .....

J ai pas trop eu le temps de l'essayer, mais le turbo réponds bien et pas de fumée quand j’accélère fort.

A voir sur le long terme si le turbo fera des coupures. :)

L'opération m'aura couté 135€ et encore parce que j'ai cassé une durite et N75 changé (55€ + 42€) ...

Posté(e)

Bonne et mauvaise nouvelles -_-

Je n'ai plus le bruit métallique quand je suis vers les 1000tr/min

Par contre j'ai un bruit qui me fait un peu peur , Un de bruit de clapet qui se ferme (comme quand la vanne EGR se ferme) ou un bruit électrique comme si il y avait un arc électrique. Et en y prétend plus attention c est vers la zone de l'alternateur ...

Je ne sais pas si je vais m en sortir des problèmes à la chaine comme ça :s

Posté(e)

Bon j 'ai jeté mon coup d'oeil sur l'alternateur, c est bien lui qui est en cause du bruit =/

Il a déjà était changé car c est un Valeo et je doute que de basse se soit de cette marque ^^'

J'ai pris la tension 12V a l'arret et 14V en fonction.

Donc je penche plus vers un problème mécanique de l'alternateur.... en plus quand je pose ma main dessus je sens un choc :/

Ah oui j'ai refait le plein , mon dernier date du 14 avril ... :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Y a de l'insecte :ninja:

589813IMG2809.jpg

Bon un peu de retour sur ma dépose turbo/collecteur !

Et bien sa lui a fait un grand bien :D :roi: :marcelpoire: :kimouss: :panda: :winner: :sol: :up: :bien: :applaudit: :bowdown: :bigthumbup: B) :icon26: :eldiablo: :drive: (ça reflète un peu mon humeur :ninja:)

-Plus de mode safe du turbo en poussant la 4 eme. Et je peux mettre enfin la 5 eme et appuyer a fond 1 500 tr/min en monté avec le vent de face :)

-Niveau comportement je peux pas vous dire le turbo a toujours nerveux, souple etc....

-Petit bonus ... La conso a "chuté" de 1L voir plus car j'ai pas mal roulé avec la clim et je n'ai toujours pas remis le cache sous le moteur. 831,3 Km pour 40.08 L :bien:

Posté(e)

la conso c'est l'été je pense non ? moi ca fait pareil sur 307 hdi et j'ai pas changé de turbo

les moucherons c'est la calamité, je sors l'a3 je fais une session d'1h je la lave je fais 15 km pour rentrer et c'est mort elle est deguelasse

Posté(e)

C est le plan galère ^^ mais moi j en suis content.

La violence de l'été ... j'arsouillé un peu quand même donc tombé en dessous des 5L

Mais bon on verra après plusieurs plein :)

Je cherche a faire l'entretien de ma clim mais je sais pas ou aller :nixweiss:

Si vous avez des retours sur certain.

Je pense faire la purge + antibactérien + recharge

Posté(e)

49e chez nototo

La mienne marche nickel mais il paraît qu'il faut le faire régulièrement la recharge et j'ose pas y aller

Posté(e)

Idem j'ose pas trop y aller pas envie qu'il me flingue ma clim alors qu elle fonctionne bien :x

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Problème de claquement métallique a certain régime identifié, c est le support de ma ligne qui est dessoudé et non pas un tournevis oublié dans le compartiment moteur :p

Vidange boîte effectuer , c est mieux ,plus fluide dans le passage :bien:

Posté(e)

Un petit tuto pour la vidange de boite serait pas mal.

Je dis ça pour le prochain qui compte le faire ;)

Posté(e)

j'avais fais des photos pour faire un tuto pour la vidange de la boite ...

Posté(e)

Il faut que je retrouve les photos ... ^^

Posté(e)

Ca doit pas être bien difficile, mais comme j'ai personne pour m'aider...

Ca me rassurerai :)

Posté(e)

Non en fait tu as 2 bouchons. 1 qui se situe sous la boite (bouchon de vidange) et 1 qui se situe devant la boite (bouchon de remplissage). Débloque le bouchon de remplissage en premier, une fois celui-ci débloqué tu peux enlever le bouchon de vidange pour enlever l'huile. Une fois l'huile enlevé remet ton bouchon de vidange. Là tu peux enlever le bouchon de remplissage. Une fois enlevé, remplis la boite de la nouvelle huile (voiture à l'horizontale) une fois que ça déborde c'est que le plein est fais ;)

Posté(e)

Et il faut une seringue pour remplir la boite non? Quelle huile tu as utilisé?

Merci en tout cas, rien de difficile en effet

Posté(e)

Oui moi j'ai acheté une seringue. Après tu peux faire plus simple avec un tuyau et un entonnoir.

J'ai pris de la castrol en 75w90

Posté(e)

Je l ai fais par un ami qui est garagiste , avec le pont sa a pris 5 min ...

Tu retires les 2 vis , tu vides et tu remets la vise du vidage et tu remplis jusqu'à que cela déborde,avec un seringue de 0,5L c est rapide ^^

Posté(e)

Manque plus qu'une seringue et de l'huile, on va essayer de se passer du pont ;)

Contenance de la boite? je crois que j'ai vu 2 litres a peu près