Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je voulais savoir ce que les possesseurs de cette motorisation, peuvent me dire avec leur expérience. Bruyant? Suffisant pour une 3 portes? Consommation? etc, etc

Merci par avance.

Posté(e)

Je peux te donner juste mon avis sur ce moteur pour l'avoir essayé sur une A3 8P.

Il est silencieux et agréable d'utilisation.

Le problème si effectivement on peut appeler ca un pb, c'est au niveau de la puissance, je le trouve juste quand même pour ce type et cette taille de voiture.

En ville il est top, mais sur route (dépassement) et autoroute si tu roules un peu à vive allure tu vas trouver très vite ses limites.

Tout dépend évidemment de l'utilisation de ton véhicule.

Posté(e)

Bonjour,

Je conduis une A1 TDI 1,6.

C'est un très bon moteur. Souple et volontaire. Il consomme assez peu.

Bien que je pense que les informations données par l'ODB sont légèrement améliorées, je consomme entre 5 et 6,6 l au cent, évidemment, cela dépend de la conduite, calme ou non calme (pour ne pas dire autre chose).

J'ai fait faire une reprogrammation qui a porté au banc le nombre de chevaux a 150. Vitesse de pointe 220 km/h (testé réellement sur autoroutes allemandes). Cela a donné encore plus de boost a la voiture dans son usage quotidien.

Au niveau du bruit, je le trouve légèrement trop bruyant. cela est dû au diesel mais également probablement à l'isolation du bruit.

Posté(e)

Moi j'ai une 8v 1.6 TDI assez agréable un poil plus bruyant qu'un 150 TDI

Bon comme je cherchais une voiture de direction j'avais le choix entre une 1.6 S-line blanche ou une 150 ambition noire j'ai préférer la S-line

Mon utilisation est majoritairement en ville donc j'ai aucun souci, bonne accélération, reprise, conso raisonnable je tourne dans les 6.5l

Sur l'autoroute elle pas mal mais quand t'essaye a peu de pousser, genre ce frotter a une bmw 325d :ripeer: , la tu sent que ton moteur est un peu faiblard

Mais si j'étais parti sur du neuve j'aurai pris le TDI 150 a coup sur.

Voila j'espère t'avoir un peu aider

Posté(e)

Merci pour vos commentaires.

En fait j'ai commandé une 8V en TDI 105 CV, et je devrais la recevoir sous 15 jours.

Mais comme j'ai lu et entendu un peu de tout sur cette motorisation (surtout au niveau du fait que ce moteur était un peu bruyant), je voulais avoir des avis des gens du forum.

Je connais le TDI 105 CV en 1.9 sur une A3, et j'en suis très content, mais c'est vrai que lors de passer commande, j'ai longtemps hésité entre le 105 et le 150CV..........après je me dis que l'écart de prix ( 2000 € ) et son coût en entretien, étaient 2 choses en faveur du 105. En plus, je me dis que maintenant, c'est devenu assez difficile de trouver des endroits pour se laisser aller, et profiter pleinement de la puissance d'un moteur généreux. Enfin, c'est vrai qu'au niveau reprises et accélérations, le 150 est plus intéressant, mais c'est assez mince, surtout que c'est très difficile de rouler longtemps, au delà des 5 km/h au dessus de la limitation de vitesse.

Donc j'ai choisit le TDI 105, car avoir une si jolie voiture dans son garage et ne pas pouvoir s'en servir car plus de permis..........ce serait dommage ( même si c'est aussi faisable en 105cv !)

Posté(e)

Je pense que le manque de puissance arrive si la voiture est chargé par exemple pour les vacances.

Pour le reste du temps si tu ne la cravache pas ca ira tout seul.

Posté(e)

Merci pour vos commentaires.

En fait j'ai commandé une 8V en TDI 105 CV, et je devrais la recevoir sous 15 jours.

Mais comme j'ai lu et entendu un peu de tout sur cette motorisation (surtout au niveau du fait que ce moteur était un peu bruyant), je voulais avoir des avis des gens du forum.

Je connais le TDI 105 CV en 1.9 sur une A3, et j'en suis très content, mais c'est vrai que lors de passer commande, j'ai longtemps hésité entre le 105 et le 150CV..........après je me dis que l'écart de prix ( 2000 € ) et son coût en entretien, étaient 2 choses en faveur du 105. En plus, je me dis que maintenant, c'est devenu assez difficile de trouver des endroits pour se laisser aller, et profiter pleinement de la puissance d'un moteur généreux. Enfin, c'est vrai qu'au niveau reprises et accélérations, le 150 est plus intéressant, mais c'est assez mince, surtout que c'est très difficile de rouler longtemps, au delà des 5 km/h au dessus de la limitation de vitesse.

Donc j'ai choisit le TDI 105, car avoir une si jolie voiture dans son garage et ne pas pouvoir s'en servir car plus de permis..........ce serait dommage ( même si c'est aussi faisable en 105cv !)

T'inquiète pas il est très bien ce petit 1.6 :roi:

Posté(e)

T'inquiète pas il est très bien ce petit 1.6 :roi:

J'ai longtemps hésité sur le moteur (TDI 105 ou 150), mais aussi sur la couleur (Argent Glacier ou Blanc Glacier)............ j'ai hâte de voir le résultat !

Je pense que le manque de puissance arrive si la voiture est chargé par exemple pour les vacances.

Pour le reste du temps si tu ne la cravache pas ca ira tout seul.

Oui, mais même chargée, elle ira assez vite devant les radars........!

Posté(e)

j'ai la nouvelle sportback en 105ch, je suis pleinement satisfait, je tourne a env 4.8L/100

les reprises sont un peu molles sur autouroute, du a la 6eme un peu longue,on s'y fait, on renclenche le regulateur un peu en avance....

question puissance, cela suffit largement, suffit de retrograder si besoin, la boite etant super agreable a manier ( idem pour monter en montagne )

de toute facon, meme avec un 150ch, certains diront que ce n'est pas suffisant....on en finira jamais

si je devais recommander une voiture, je reprendrai le 105ch mais peut etre en boite auto

JB

Posté(e)

La puissance sert si tu as une conduite un minimum agressive et dynamique. J'ai une 8p 140 et par rapport a ma façon de conduire il ne faut pas moins. C'est selon moi une sécurité d'en avoir sous le pied, on peut se sortir de pas mal de situation, s'insérer et doubler sans danger etc...Perso jprefere mettre mes ronds dans le moteur plutot que dans les assistances a la conduite multiples. Si tu fais que de la ville, même si je ne connais pas le moteur, je ne pense pas que tu devrai trop le sentir en conduite "bon père de famille"

Posté(e)

Hello :)

C'est ma deuxième A3 en 105 ;)

La 8V est un peu plus nerveuse que la 8P grace à la boite de vitesse ;)

Et la sécurité lié à la puissance n'est pour moi pas un argument, je fais entre 55000 et 60000 par ans et je m'insère et je double dans danger ;)

Déjà avec 105 tu peux avoir de jolies photos donc autant se faire plaisir avec les options ;)

Tu as bon avoir 150 200 ou plus, si tu ne sais pas anticiper et juger la situation correctement en avoir sous le pied ne te sert à rien ;)

Posté(e)

Le 1.6l est très bien.

Maintenant je commence seulement à faire diminuer la consommation (je suis à 2.300 km - 1 mois et demi) et ma consommation commence à descendre en dessous de 5L.

Bruyant : pas du tout. J'avais juste avant un 1.9L sur ma 8P et ça c’était bruyant.

Posté(e)

Nova, ce n'est pas le nombre de km qui compte mais la façon de conduire. Effectivement avec un 105 ou même un 90 (si ça existait ...) tu peux faire 100000 bornes par an sans prendre aucun risque, si tu conduis pépère. Par contre si tu es par exemple habitué a beaucoup doubler sur des nationales, avec le 105 soit tu doubles pas souvent, soit tu met + de temps, donc risque plus grand. C'est avec une conduite agressive que le moteur puissant est plus sécuritaire au quotidien.

Je reconnais que pour une conduite cool, mieux vaut privilégier les options que le moteur. Question de style et d'envie (et de sous un peu ;)

Posté(e)

Moi je l'ai sur mon A1 et pour moi cela reste un très bon moteur avec de bonne performance, ici en Belgique ont nous oblige un peu a prendre le 1.6 par rapport au 2.0 et cela grâce aux taxes perçue par l'état :-(( Je l'ai repris dans ma commande avec la berline et si cela n'est pas asse je passe a la reprog. :race: Seul remarque avec les KM's il devient plus bruyant un peu comme tout les moteurs diesel. @+

Posté(e)

Nova, ce n'est pas le nombre de km qui compte mais la façon de conduire. Effectivement avec un 105 ou même un 90 (si ça existait ...) tu peux faire 100000 bornes par an sans prendre aucun risque, si tu conduis pépère. Par contre si tu es par exemple habitué a beaucoup doubler sur des nationales, avec le 105 soit tu doubles pas souvent, soit tu met + de temps, donc risque plus grand. C'est avec une conduite agressive que le moteur puissant est plus sécuritaire au quotidien.

Je reconnais que pour une conduite cool, mieux vaut privilégier les options que le moteur. Question de style et d'envie (et de sous un peu ;)

Je suis de ton avis. J'ai eu un TDI 105, c'est suffisant au quotidient, mais plus de puissance c'est quand même plus confortable et beaucoup plus sécurisant !

Après tout dépend de ta conduite et de ce que tu attends de ta voiture... (et aussi de budget effectivement)

Tu n'as pas pu l'essayer en concession avant ta commande ?

Posté(e)

Je suis de ton avis. J'ai eu un TDI 105, c'est suffisant au quotidient, mais plus de puissance c'est quand même plus confortable et beaucoup plus sécurisant !

Après tout dépend de ta conduite et de ce que tu attends de ta voiture... (et aussi de budget effectivement)

Tu n'as pas pu l'essayer en concession avant ta commande ?

La puissance n'a rien de sécurissant......

Je n'ai jamais rencontré aucun soucis et dieu sais que je passe mon temps à doubler.....

Et quand je double sur une nationale ca passe toujours super bien ;)

Quand j'ai eu un peu de mal à doubler ???

Deux fois sur autouroute Allemande à 180 car oui à 180 ca manque un peu de reprise mais pour doubler à 50, 70, 90, 110, 130 aucun soucis...

Et je me paie le luxe de passer parfois en entrant sur autoroute directement sur la troisième bande sans danger ;)

Et je suis désolé plus tu roules plus tu es confontré à des dangers potentiels donc oui le nombre de km que tu fais est important..... ou alors les cours de statistique n'ont pas lieu d'êtres....

Hormis pour tirer une remorque aucune utilité d'avoir plus de chevaux ;)

Posté(e)

Nova, pas d'accord avec toi sur le nombre de km et le danger. La probabilité d'avoir un accident en roulant a 110 sur autoroute deserte pendant 50000 km est plus faible que celle d'en avoir un en roulant fort sur 10000 km de nationale sous la pluie. Le calcul des probabilités doit prendre en compte beaucoup d'autres éléments (trafic, type de routes, type de véhicule, conditions climatiques, aptitudes et dextérité du conducteur etc...)

Ce que je veux dire, c'est que le fait d'avoir une conduite sport et les habitudes qui vont avec, couplé a un véhicule de puissance moyenne génère des situations dangereuses. Après heureusement qu'on peut rouler sur la voie de gauche avec une A3 105 ch lol

Posté(e)

Je n'ai jamais rencontré aucun soucis et dieu sais que je passe mon temps à doubler.....

Et quand je double sur une nationale ca passe toujours super bien ;)

Quand j'ai eu un peu de mal à doubler ???

Deux fois sur autouroute Allemande à 180 car oui à 180 ca manque un peu de reprise mais pour doubler à 50, 70, 90, 110, 130 aucun soucis...

Et je me paie le luxe de passer parfois en entrant sur autoroute directement sur la troisième bande sans danger ;)

Et je suis désolé plus tu roules plus tu es confontré à des dangers potentiels donc oui le nombre de km que tu fais est important..... ou alors les cours de statistique n'ont pas lieu d'êtres....

Hormis pour tirer une remorque aucune utilité d'avoir plus de chevaux ;)

Tu as raisons de mettre en avant la motorisation que tu as choisis, mais j'ai moi même eu un 1.6 TDI 105ch pendant 2 ans et je peux te dire que SI, avoir plus de puissance c'est plus sécurisant. On se pose moins de question pour doubler sur nationale ou pour s'insérer sur autoroute (notamment les courtes voies d'insertions). Alors oui, avoir le 105ch ça n'empèche pas de doubler ou de s'insérer sur une autoroute, mais avoir plus de puissance ce n'est pas simplement du luxe, mais c'est aussi pas mal de confort de conduite. En tout cas c'est moins du luxe selon moi que de prendre des feux à LED ou le kit carosserie S-Line...

Après, oui le 105ch répond trés bien, mais je le répète, ça dépend de ton style de conduite et de ce que tu attends de ta voiture. La motorisation doit être la base de départ d'une configuration, et non pas un choix par défaut du style "j'ai pris le 105ch car j'ai mis 6000€ d'options et que je n'avais plus de sous pour prendre une motorisation plus importante" (déjà vu sur le forum...).

Voilà pour mon avis :content:

Le mieux est, comme je l'ai dit précemment, de tester la motorisation avant de signer un bon de commande. :drive:

Posté(e)

Comme ca été dit un peu plus haut, le choix de la motorisation va dépendre du budget et de la conduite.

Si on est cool et que l'on respecte les limitations de vitesse le 105 sera très largement suffisant.

Par contre si on aime un peu se faire plaisir sur route et garder une très bonne allure sur autoroute (170/180) le 150 sera indispensable.

Posté(e)

Comme ca été dit un peu plus haut, le choix de la motorisation va dépendre du budget et de la conduite.

Si on est cool et que l'on respecte les limitations de vitesse le 105 sera très largement suffisant.

Par contre si on aime un peu se faire plaisir sur route et garder une très bonne allure sur autoroute (170/180) le 150 sera indispensable.

Et tu fais combien de kilomètres en restant à 180 ? Cela doit être très court! Avant avec un bon avertisseur de radars, tu pouvais rouler facilement à 200 sur plusieurs centaines de kilomètres, maintenant c'est impossible !Respecter les limitations de vitesse, n'est plus un choix, c'est devenu une obligation pour ceux qui ont besoin de leur permis de conduire!Avant, je roulais vite sur autoroute et j'étais très concentré, maintenant je suis à 135 au limiteur et je regarde les vaches brouter dans les pâtures, car je m'ennuie !

Posté(e)

Exactement, j'ai plus peur de ceux qui déboitent pour doubler sans regarder dans leurs rétros, ou ceux qui jouent avec leurs téléphones portables au volant!

Posté(e) (modifié)

Heu...

Ça serait bien d'éviter de donner raison aux obsessionnels de la sécurité routière qui martèlent sans arrêt que ça sert à rien d'avoir un gros moteur à part faire des excès de vitesse et être dangereux.

On peut avoir un 150 ch et savoir rester aux limitations ou moins de 20 km/h au dessus et à l'inverse certains ont beau avoir un petit moteur, ils s'embêtent pas pour rouler à plus de 150... :rolleyes:

Puis bon... 170/180 sur autoroute, en effet c'est une très bonne allure si on veut perdre son permis sur le champ.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Puis si vraiment on a une conduite nerveuse, on prend pas une A3 et encore moins un TDI et on va sur circuit...

Puis gros moteur ou pas, une conduite agressive restera toujours dangereuse...

Bref, je pense que le tdi 105 est largement suffisant en restant sur une taille de roue normal (16/17), et il a le mérite d'avoir une boite 6 sur l'A3 !

Posté(e)

Après choisir sa voiture et son moteur n'est pas forcement en fonction des règles de conduite.

J'ai eu un 105 cv et en fonction de ma conduite et l'utilisation de la voiture j'ai tiré un trait sur ce moteur.

C'est juste un avis perso en fonction de mon attente.

Et tu fais combien de kilomètres en restant à 180 ? Cela doit être très court! Avant avec un bon avertisseur de radars, tu pouvais rouler facilement à 200 sur plusieurs centaines de kilomètres, maintenant c'est impossible !Respecter les limitations de vitesse, n'est plus un choix, c'est devenu une obligation pour ceux qui ont besoin de leur permis de conduire!Avant, je roulais vite sur autoroute et j'étais très concentré, maintenant je suis à 135 au limiteur et je regarde les vaches brouter dans les pâtures, car je m'ennuie !

En fait il y a que sur l'autoroute que je dépasse les vitesses.

Si la circulation le permet je reste tj à +39 km/h de la vitesse autorisé.

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai eu une Golf 6 avec le 1.6 tdi 105 et j'ai été un peu déçu car je trouvais ce moteur un peu "mou", aujourd'hui sur ma A3 SB je possède ce même moteur mais là avec la boite 6 et je trouve qu'il répond mieux (4 premiers rapports plus courts, 5 et 6 un poil longs...) ce moteur est pour moi maintenant agréable et suffisant... :icon_wink:

Modifié par sumo57
Posté(e)

Conduite nerveuse ne signifie pas dangereuse. C'est pas parce que l'on roule un peu plus sportif que l'on anticipe pas, que l'on ne prend pas de précautions, et quon fait le keke, bien au contraire.

Et puis il n'y a pas que la pointe de vitesse, personnellement ça ne m'intéresse pas. Ce que je veux c'est du répondant, du mordant.

Matt66, j'achète pas une Audi uniquement pour le confort ou le design , je recherche un agrément de conduite ; essai le tdi 184, tu changeras d'avis sur les diesels.

Je comprends que l'on conduise aux limitation, sans jamais pousser un rapport etc etc... Et je respecte cela Mais ce n'est pas ma conception de la conduite, et je ne pense pas être plus dangereux que ce conducteur. il est possible de se faire plaisir sans mettre en danger qui que ce soit.

Posté(e)

Je trouve que ceux qui ont une conduite nerveuse sont ceux qui sont justement à l'aise sur la route, attentifs et réactifs... et au final les moins dangereux.

En tout cas dans mon entourage, les personnes dont je me souviens avoir eu un accident responsable sont justement des personnes qui conduisent calmement... parce que ce sont des personnes peu à l'aise au volant, voire même carrément dans les nuages. Moi qui suis toujours à l'affut de tout en conduisant, et qui ai une conduite assez nerveuse, je suis généralement peu rassuré quand je monte dans la voiture de quelqu'un qui conduit calmement, car je vois assez vite qu'il n'a pas conscience de tout ce qui l'entoure et qu'il est au final pas tellement à l'aise quand il conduit. Je suis même assez chiant comme passager dans ces cas là... XD

Et conduite nerveuse/sportive ne veut pas dire conduite irresponsable... C'est encore une autre catégorie de conducteurs, qui eux peuvent faire pas mal de casse.

D'ailleurs petite anecdote qui m'a un peu faut halluciner il y a quelques jours : j'ai vu une petite vieille dans une petite voiture se faire flasher à plus de 90 par un radar 1ère génération (les gros bien voyants)... Faut quand même être vachement peu concentré sur la route pour se faire flasher aussi connement par un radar aussi visible ! Petite vieille qui bien entendu, une fois en ville, mets 3 plombes à repartir après un feu rouge, qui a besoin de 2 km pour se remettre à 90 (ou plus) après un rond point, et qui n'ose jamais doubler.

Posté(e)

"je vois assez vite qu'il n'a pas conscience de tout ce qui l'entoure"...

Oui, il n'est pas "aware" Thotokio lol

:out1:

Posté(e)

Je trouve que ceux qui ont une conduite nerveuse sont ceux qui sont justement à l'aise sur la route, attentifs et réactifs... et au final les moins dangereux.

En tout cas dans mon entourage, les personnes dont je me souviens avoir eu un accident responsable sont justement des personnes qui conduisent calmement... parce que ce sont des personnes peu à l'aise au volant, voire même carrément dans les nuages. Moi qui suis toujours à l'affut de tout en conduisant, et qui ai une conduite assez nerveuse, je suis généralement peu rassuré quand je monte dans la voiture de quelqu'un qui conduit calmement, car je vois assez vite qu'il n'a pas conscience de tout ce qui l'entoure et qu'il est au final pas tellement à l'aise quand il conduit. Je suis même assez chiant comme passager dans ces cas là... XD

Et conduite nerveuse/sportive ne veut pas dire conduite irresponsable... C'est encore une autre catégorie de conducteurs, qui eux peuvent faire pas mal de casse.

D'ailleurs petite anecdote qui m'a un peu faut halluciner il y a quelques jours : j'ai vu une petite vieille dans une petite voiture se faire flasher à plus de 90 par un radar 1ère génération (les gros bien voyants)... Faut quand même être vachement peu concentré sur la route pour se faire flasher aussi connement par un radar aussi visible ! Petite vieille qui bien entendu, une fois en ville, mets 3 plombes à repartir après un feu rouge, qui a besoin de 2 km pour se remettre à 90 (ou plus) après un rond point, et qui n'ose jamais doubler.

Tout est dis, totalement d'accord avec toi, j'ai aussi ce genre de personne dans mon entourage et franchement quand je suis passager, je suis pas du tout a l'aise.

Posté(e)

ThoTokio, une conduite nerveuse n'a rien avoir avec le moteur....

Comme dit plus haut je double énormément, rond point en deuxième bande, insertion rapide dans les périph,... etc et pourtant je n'ai jamais été limité par mon 1.6 ....

J'ai essayé le 105 et le 150 avant l'achat et j'ai (je l'avoue) un peu maltraité les deux le 105 à toujours répondu quand je lui ai demandé ;)

Ne mélangeons pas conduite et moteur car dans le sens inverse j'ai des papys en A4 allroad ou A6 3.0 et il n'avance pas......

Posté(e)

Très tenace Nova! (Ce n'est pas une critique, au contraire)

Simplement la conduite dynamique c'est très subjectif. Ma mère avec sa twingo de 65 ch est dynamique au volant, double, s'insère etc... Mais dans ses limites et celles de son véhicule. Pour certain le 105 sera suffisant pour se faire plaisir mais pas pour d'autre. Ayant eu une golf de fonction 105 ou 110 je sais plus, j'avais un besoin de plus par rapport a ma façon d'appréhender la route, alors que d'autres s'éclatent avec et ne se retrouve pas frustré par un quelconque manque. Et a la rigueur, je préférerai être dans cette catégorie, si je pouvais m'éclater avec cette motorisation, j'aurai eu les finances pour prendre plein d'autres choses

Posté(e) (modifié)

Vous me faites marrer avec vos soit disant besoin de puissance pour une conduite dynamique.....

Moi j'ai une conduite dynamique depuis le début et je peux vous dire que ma première A3 1.9 TDI 90cv de 1998 était superbe et ne m'empêchait point la conduite dynanique!!!!!

On peu rouler à 140 sur l'autoroute et 100-110 sur nationales et avoir une conduite dynamique....

Mon A4 B7 avant 1.9 tdi 116cv non plus !!!!

La différence c'est que l'on a besoin de moi appuyé sur l'accélérateur mais en aucun cas la voiture influencera la manière de conduire....rouler à 180 sur l'autoroute n'est pas synonyme de dynamique......

Si vous voyez ce que je veux dire......

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

Maintenant a GEGEN de faire sont choix :reflexion: vous avez facile vous!! :petard:

Posté(e)

Le 1.9TDI110 dans une A4 de 1998 était à l'époque considéré comme une motorisation performante.

Le 1.6TDI105 dans l'A3 plus légère ne peut pas être désagréable.

par contre, sans parler de vitesse, ni de conduite sportive, le couple plus important des motorisations plus puissantes apporte un gain en confort, et un plaisir plus important. La voiture parrait plus légère, le moteur gronde moins à effort égal. Et il est inutile de dépasser les limitations de vitesses pour profiter ce cet agrément.

Posté(e)

ma nana conduit comme un pilote de rally dans sa mini et elle a très peu conscience de ce qui l'entoure...

Pour ma part, je conduis en défensif. je fais 120-130 sur autoroute et qd je dois doubler pour aller sur la 1er bande et que je vois une super nova (rien avoir avec le membre :P) arriver => je le laisse passer. tant mieux pour lui si il pense controler son bolide. tu attrapes un feeling de conduite en voyant les voiture de savoir relacher ton accelerateur et prevenir sans freiner.

Par contre encore hier en allemagne 180km/h mais la c'est permis et les gens ont un peu plus ds le cerveau! ils se bougent qd ils te voient arriver et se tappent pas devant tant qd il doivent deboiter a 120

pour moi le 105cv suffit largement pour nos pays, en allemagne j hesiterais deja plus pour du 150cv (puis la taxe co qui tue xD)

Posté(e)

ma nana conduit comme un pilote de rally dans sa mini et elle a très peu conscience de ce qui l'entoure...

Pour ma part, je conduis en défensif. je fais 120-130 sur autoroute et qd je dois doubler pour aller sur la 1er bande et que je vois une super nova (rien avoir avec le membre :P) arriver => je le laisse passer. tant mieux pour lui si il pense controler son bolide. tu attrapes un feeling de conduite en voyant les voiture de savoir relacher ton accelerateur et prevenir sans freiner.

Par contre encore hier en allemagne 180km/h mais la c'est permis et les gens ont un peu plus ds le cerveau! ils se bougent qd ils te voient arriver et se tappent pas devant tant qd il doivent deboiter a 120

pour moi le 105cv suffit largement pour nos pays, en allemagne j hesiterais deja plus pour du 150cv (puis la taxe co qui tue xD)

Y'a vraiment des inconscient sur la route, l'autre soir je suis sur l'autoroute et devant moi une classe A, je vous jure personne devant, elle a tout d'un coup freiner sévère, j'ai pas compris pq

Bon quand je l'ai doublé, j'ai vu une veille personne âgée, je sais pas si ceci explique cela mais bon freiner sans raison a 100km/h :reflexion:

Posté(e)

Personnellement c'est tout l'inverse, avant j'avais le tdi 105 sur golf 6 et j'avais une conduite très dynamique souvent dans les tours à accélérer franchement et pousser les rapports.. Maintenant que j'ai un tfsi 140 et bien ma conduite dynamique se fait plus rare, je suis plus souple et calme.

Par contre quand devant ça n'avance pas j'aime lui faire comprendre que moi je n'ai plus mon petit tdi 105 mais mon bon tfsi 140 et lui faire bouffer la poussière!!! :eldiablo:

Posté(e)

J'avoue que avec la boite S Tronic le switch entre Drive et Sport permet a la fois d'avoir un mode cool qui ne donne pas envie d'ecraser l'accelerateur alors que le mode sport lui pousse plus au crime.

j'apprecie beaucoup cette dualite.