Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis la livraison ( 31 octobre ), je trouve que la belle fume beaucoup...

C'est une fumée blanche, légère, qui se dissipe vite. Un peu comme celle des moteurs froids en hiver quoi...

Au début, je pensais à des dépôts de vernis / peinture / chrome vu qu'elle est neuve, mais ça persiste au bout de 1500 kms.

Ce n'est pas seulement quand il fait très froid, même vers 7, 8 °

Ça ne cesse pas quand le moteur est chaud mais je n'ai pas regardé si ça continuait au bout de plus d'une demi-heure de route.

C'est surtout arrêtée que je le vois, lorsque je roule ça n'a pas l'air de le faire (enfin, je ne vois rien dans les rétros)

En tout cas, je suis la seule à fumer comme ça dans les files de voitures.

Déjà entendu parler ?

Posté(e) (modifié)

Quand-même un joint de culasse à 1500km j'y crois pas trop

moi la mienne fumote aussi mais bon il fait pas plus de 3° doc c'est normal...

moi j'ai la mienne depuis le 1er novembre et j'ai 2600km au compteur

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

Moi je dirais que c'est le même phénomène que le moteur froid.

Tu as peut être de la condensation qui se forme .

Posté(e)

La mienne fume aussi. Arrêté au Drive ou à un feu rouge, on peut voir un gros nuage de fumée.

J'avais posé la question sur le forum et l'on m'a dit que c'était normal sur les grosses cylindrées (V6 et plus).

Si c'est la culasse, la fumée serait provoquée par le liquide de refroidissement qui passe dans le moteur. Donc ton niveau baisserait et tu t'en rendrait compte

Posté(e)

Exact, l'humidité joue beaucoup dans ce type de phénomène, je dirais rien de grave avec vos températures actuelles!!

Posté(e)

Non tu n'as pas a t'inquiéter. Vu l'age du véhicule, si ta culasse est fendue (ce qui m'étonnerait) elle sera prise sous garantie ;)

Voici le lien de la page pour les réponses concernant la fumée :

http://forums.audipassion.com/topic/156906-fumee-blanche-sur-une-essence/

Posté(e)

Guadeloupe lol, mais j'ai ça aussi le matin au démarrage car c'est très humide là où je suis lol!!

Posté(e)

"contrée" lol. Ca me fait penser à Bilbo Le Hobbit ;)

ah, un petit rassemblement se prépare. Leclerc, vu la distance, j'espère que tu nous gardes quelques jours

Posté(e)

C'st vrai il y en as marre du froid et l'hiver ne fait que commencer

Au fait ton A3 as été livrée avec une bouteille de Rhum à la place de celle d'huile

Posté(e)

Le froid ca va encore (sauf pour la facture de chauffage). Le plus embêtant reste quand meme la pluie.

Posté(e)

Mais moi aussi j'ai ça! Exactement pareil je m'en rend compte à l'arrêt même à chaud, souvent quand je manœuvre dans le parking..

Une fumée légère blanche qui se dissipe vite.. Tout pareil!

Je m'inquiétais un peu jusqu'à ce que dans un bouchon je suivi une a1 tfsi qui fumée exactement de la même façon.

Et puis ton post me rassure aussi c'est exactement la même description. Tu es la seule en tfsi, nous sommes envahi de gazoul!!

Posté(e)

Je prendrai une photo demain matin (quand je serai en train de gratter). Tu pourras juger si ta fumée est comme la mienne

Posté(e)

Je la vois même remonter quand je regarde dans le retro... :P

Le principe de l'air chaud qui monte contrairement à l'air froid qui descend oui... :lol:

Posté(e)

Merci de toutes vos réponses, me voilà donc rassurée !

D'autant que je viens de découvrir un truc super drôle... juste après avoir répondu sur le topic "Full cuir ou cuir/alcantara". Je raconte là-bas : http://forums.audipassion.com/topic/158251-full-cuir-ou-cuiralcantara/

Posté(e) (modifié)

Le principe de l'air chaud qui monte contrairement à l'air froid qui descend oui... :lol:

LoL oui je sais bien. :P C'est juste pour dire que ça fume au point de le voir à travers la vitre arrière.

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

Tout à fait normal en effet avec une voiture essence, mon A1 le fait aussi, et même après près de 3ans c'est toujours surprenant aux premières basses températures ;)

Modifié par chiqui500
Posté(e)

C'st vrai il y en as marre du froid et l'hiver ne fait que commencer

Au fait ton A3 as été livrée avec une bouteille de Rhum à la place de celle d'huile

Vous venez quand vous voulez, il fait 32 degrés en journée, mais je n'ai qu'une petite A1 et je n'ai rien eu comme petit cadeau à la livraison de la part de ces radins lol!!!

Posté(e)

et dire que tout le monde pourrit les diesels car ils fument !!! :MdrDevil: A mort l'essence !

Posté(e)

J'aime pas trop les alcools forts....un bon cidre millésimé lol??

Posté(e)

Comme promis, voici une photo de la petite au démarrage :

132708IMG03641.jpg

Avoir 3/4 minutes, j'ai un gros nuage qui remonte le long du coffre.

Donc voila, tu n'es pas le seul qui fume en hiver ;). C'est normal et ca a toujours son petit effet au feu :P

Posté(e) (modifié)

Ça fait chaud au coeur d'imaginer qu'à un feu, lorsque l'on aperçoit loin devant une petite fumée blanche monter au dessus de la file de voiture, c'est une cousine......... :malelovies:

Modifié par Bellaloca