Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ce temps de latence qui nous ennuis tous dans nos belles devient que de l'histoire ancienne ! ;)

Il me tarde d'essayer.

Je te tiens au courant Rino pour te dire si ça vaut le coût

Posté(e)

Je suis le seul a vous enfumer au démarrage :petard: N'est pas Marc,mais avec brio

Posté(e)

Loooooooooool ça pour nous enfumer tu nous enfume !!

Posté(e)

Oui mais la il est en boite manu

Ah, je comprends encore moins, quand tu donnes un coup d'accélérateur, ça réponds avec la lenteur d'un berliet Diesel ?

C'est une blague ?

Posté(e)

Je ne connais pas le systeme et je ne sais pas comment ça fonctionne, est ce que c'est capable de mettre un coup de gaz au rétrogradage?? auquel cas ça apportera une certaine fluidité dans le passage des rapports pour ceux qui ne pratiquent pas le talon pointe.

Si j'ai bien compris le fonctionnement c'est un boitier qui change les regles de calcules de la pédale d'accélération. La question n'est pas de savoir si ça répond avec la lenteur d'un Berliet mais plutot de savoir si cette optimisation se ressent à l'accélération. J'imagine que suivant les voitures et les réglages de série cela peut améliorer un peu les choses. Dans ce cas la boite meca ou auto le gain doit etre le même.

Posté(e)

Je ne connais pas le systeme et je ne sais pas comment ça fonctionne, est ce que c'est capable de mettre un coup de gaz au rétrogradage?? auquel cas ça apportera une certaine fluidité dans le passage des rapports pour ceux qui ne pratiquent pas le talon pointe.

Si j'ai bien compris le fonctionnement c'est un boitier qui change les regles de calcules de la pédale d'accélération. La question n'est pas de savoir si ça répond avec la lenteur d'un Berliet mais plutot de savoir si cette optimisation se ressent à l'accélération. J'imagine que suivant les voitures et les réglages de série cela peut améliorer un peu les choses. Dans ce cas la boite meca ou auto le gain doit etre le même.

Le coup de gaz au rétrogradage, tu le mets avec ton pieds droit, avec un talon pointe si tu freines, je ne vois pas où est le problème avec une r8 ??

Je ne comprends pas l'intérêt de ce truc, c'est quoi ?

Posté(e)

Tout le monde n'a pas ton aisance à conduire vite, le talon pointe c'est pénible pour certain.

Pour ce qui est de l'intérêt Beheme nous fera un petit débrief!

Posté(e)

Tout le monde n'a pas ton aisance à conduire vite, le talon pointe c'est pénible pour certain.

Pour ce qui est de l'intérêt Beheme nous fera un petit débrief!

Le truc c'est que je ne suis pas du tout sûr que le système met un coup de gaz tour seul au rétrogradage.

Quand au talon pointe, c'est quand même pas la mer à boire. Quand on veut conduire vite et/ou faire du circuit avec une boîte mécanique, c'est pas si compliqué à maîtriser, il faut juste pratiquer un peu et ça devient automatique.

Posté(e)

Actuellement, le coup de gaz est très difficile à doser. Notamment, à cause de ce temps de latence entre le moment où tu donne ton coup de pédale et le moment où tu entends monter le moteur des les tours. Il y a un décalage c'est certain. Et je n'arrive pas à doser correctement ce coup de gaz. Un coup trop appuyé, une autre pas assez.

Bref. Je pense (ou je suppose) que PedalBox va permettre d'améliorer cette situation.

En aucun cas PedalBox automatise cette opération.

Et oui, je fais le talon pointe. Même si je sais que je dois m'améliorer.

Posté(e)

Actuellement, le coup de gaz est très difficile à doser. Notamment, à cause de ce temps de latence entre le moment où tu donne ton coup de pédale et le moment où tu entends monter le moteur des les tours. Il y a un décalage c'est certain. Et je n'arrive pas à doser correctement ce coup de gaz. Un coup trop appuyé, une autre pas assez.

Bref. Je pense (ou je suppose) que PedalBox va permettre d'améliorer cette situation.

En aucun cas PedalBox automatise cette opération.

Et oui, je fais le talon pointe. Même si je sais que je dois m'améliorer.

Très étonnant, c'est un moteur qui monte très bien dans les tours, je n'ai jamais remarqué ça en accélérant à l'arrêt. Mais bon, vu que j'avais la rtronic, je n'ai jamais fait le talon pointe avec.

Aucun problème avec la v10 meca de mon copain par contre.

Ça me paraît quand même surprenant cette affaire, tu pourrais faire une petite vidéo en filmant uniquement les pieds pour voir ?

Posté(e)

Le moteur a peu d inertie c'est vrai, maintenant chacun "sa technique de pilotage". Pour ma part j'ai également quelques progrès à faire pour être au top a chaque rétrogradage, pourtant ce n'est pas nouveau pour moi.

Posté(e)

Le moteur a peu d inertie c'est vrai, maintenant chacun "sa technique de pilotage". Pour ma part j'ai également quelques progrès à faire pour être au top a chaque rétrogradage, pourtant ce n'est pas nouveau pour moi.

Enfin là , on parle d'un délai entre le moment où on appuie sur l'accélérateur et celui où le moteur réagit, c'est différent.

Je n'ai jamais ressenti ça ni aucun essayeur, j'ai du mal à comprendre, j'aimerai bien voir une vidéo.

Posté(e)

Je vous suis de loin...

J'ai monté il y'a une semaine mon PedalBox le jour ou j'ai récupéré l'auto.
Pour la transformer, ça c'est clair que ça la transforme.

Comme le disent beaucoup les ricains (qui ont tous installé), en mode hardcore (rouge +++) c'est presque inconduisible.
Je l'ai mis en mode sport (Orange) et sur "++", c'est déjà plutôt violent. super quand on s'amuse, effectivement, en faisant des tirs avec une R8 stock, sur une reprise en 2 / 3 / 4, la différence sur les 10 premiers mètres est flagrante.

Le seul bémol, c'est qu'en ville, vu que les papillons s'ouvrent bien plus tot, soit des un petit appui sur la pédale, la boite R-tro a tendance a comprendre qu'on veut attaquer, donc rétrograde beaucoup.... mais c'est super simple a jongler On/Off, donc au final, plutôt positif. Je ne roule plus qu'avec le mode ON.

Je conseille grandement surtout pour une auto non-reprog ;)

Posté(e)

Je vous suis de loin...

J'ai monté il y'a une semaine mon PedalBox le jour ou j'ai récupéré l'auto.

Pour la transformer, ça c'est clair que ça la transforme.

Comme le disent beaucoup les ricains (qui ont tous installé), en mode hardcore (rouge +++) c'est presque inconduisible.

Je l'ai mis en mode sport (Orange) et sur "++", c'est déjà plutôt violent. super quand on s'amuse, effectivement, en faisant des tirs avec une R8 stock, sur une reprise en 2 / 3 / 4, la différence sur les 10 premiers mètres est flagrante.

Le seul bémol, c'est qu'en ville, vu que les papillons s'ouvrent bien plus tot, soit des un petit appui sur la pédale, la boite R-tro a tendance a comprendre qu'on veut attaquer, donc rétrograde beaucoup.... mais c'est super simple a jongler On/Off, donc au final, plutôt positif. Je ne roule plus qu'avec le mode ON.

Je conseille grandement surtout pour une auto non-reprog ;)

+1 avec tout ça...

Par contre, personnellement je le recommande vivement pour toutes les autos, reprog ou pas.. Personnellement j'ai la PedalBOX sur la mienne depuis quelques mois maintenant... C'est vraiment jouissif !!

Marc qui a eut un léger moment pour la sortir d'un parking et faire deux ou trois poussés, je pense bien qu'il a été convaincu par la sensation que cette dernière pouvait donner...

Posté(e)

Marc qui a eut un léger moment pour la sortir d'un parking et faire deux ou trois poussés, je pense bien qu'il a été convaincu par la sensation que cette dernière pouvait donner...

Je confirme Ludo. J'ai même faillit rentrée dans les jardinières.

L'effet est immédiat : tu touches la pédale d'accélérateur et la voiture bouge. C'est surprenant.

Sur ta S6 d'autant plus que tu as une boite auto et un moteur bien gavé par un turbo.

Posté(e)

Je n'ai jamais ressenti ça ni aucun essayeur, j'ai du mal à comprendre, j'aimerai bien voir une vidéo.

Je ne vois pas vraiment comment faire une vidéo pour te démontrer mon ressenti.

C'est plus une impression ou une sensation.

Enfin, merci à Rino de confirmer que je ne dis pas que des bêtises. :)

Quand je vous lis, j'ai parfois l'impression d'être un mauvais.;)

Posté(e)

Alors là tu te rendras compte que suivant le mode que tu choisiras, c'est plus ou moins brutale...

Si tu cherche le léger coup de pied au cul lors d'un démarrage d'un départ arrêté, ou à la moindre sollicitation de l’accélérateur au rétrograde tu seras servi mon ami !

Ce temps de latence qui nous ennuis tous dans nos belles devient que de l'histoire ancienne ! ;)

Pas tous, non...

Posté(e)

Tant mieux pour toi...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila enfin la R8 V8 au Garage pour la mise en place de sa PedalBOX !

Résultat après montage...SENSAS !!! J'en connais un qui va redécouvrir ça belle ;)

Audi_R8_PedalBOX_000_M.jpg

Audi_R8_PedalBOX_001_M.jpg

Audi_R8_PedalBOX_002_M.jpg

Posté(e)

bonjour,

c'est vraiment radical comme effet ?

Posté(e)

Je laisse le soin à @Beheme de répondre lorsqu'il sera de retour chez lui... Pas sur qu'il est quitté la Suisse encore ! ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bien rentré au bercail... mais sans la R8.

Pneu éclaté au bout de 10 km ! C'était le samedi soir et impossible de trouver des pneus à sa taille. Elle est resté surplace.

Donc pas vraiment eu l'occasion de tester la pédalbox. Mais premières impressions en présence de iDevx : un grand changement. La voiture est plus vivante, elle relance dès que le pied touche l'accélérateur. Il faut faire attention aux ronds points.

;)

Posté(e)

Arfffff merdasse ! Tu aurais due la poser au garage... On t'aurait changé ça en début de semaine pour ton pneumatique !

Le pneu éclaté, c'est celui que tu as crevé sur l'autoroute Samedi matin en venant au garage ?

Posté(e)

C'est effectivement le meme pneu.

Comme le pneu a éclaté impossible de le gonfler avec de la mousse pour rouler. Heureusement dans mon malheur, je n'étais pas à plus d'un km du domicile de mon cousin. C'est lui qui va se charger de faire le changement des pneus. Je change les 4 du coup.

Posté(e)

Ah oui, la vache, ça doit arracher sévère cette pedalbox, si ça fait éclater les pneus !! :blink:

:bigsmile:

Bon, va falloir attendre un peu plus pour connaître tes ressentis alors :)

C'est compliqué le montage ?

Posté(e)

:)

Effectivement... j'ai gagné au moins 500 cv. Elle arrache la voiture !

Le montage a été relativement simple (relativement, je suis gentil, ce n'est pas moi qui l'ai fait. Un grand merci à Ludo et à son associé au passage).

Le boitier a été placé dans le cendrier, mais il faut faire une finition à la dremel. Cela attendra le retour de la voiture.

Posté(e)

Bonjour Beheme,

Tu as peut être pu voir que j'ai ouvert un topic sur ce sujet de Pedalbox.

J'attends avec impatience un retour de ta part sur le montage car je suis intéressé par cet accessoire.

En tout cas ton ressenti a l'air tres positif :)

Posté(e)

DSL pour tes déboires Beheme,

Idem que mon voisin toulousain que je n'ai pas encore croisé,

je suis très intéressé et compte suivre cela avec grand intérêt !!

Posté(e)

Chris, pour avoir conduit une S6 équipée avec une PedalBox, je te garanti que les sensations sont là.

Posté(e)

Regardez moi ça cette merveille... Avec ces tout nouveaux pneumatiques ! ;)

Audi_R8_M_000.jpg

Audi_R8_M_001.jpg

Audi_R8_M_002.jpg

Audi_R8_M_003.jpg

Audi_R8_M_004.jpg

Audi_R8_M_005.jpg

Audi_R8_M_006.jpg

Audi_R8_M_007.jpg

Audi_R8_M_008.jpg

Audi_R8_M_009.jpg

Audi_R8_M_010.jpg

Posté(e)

Tu as changé de voiture iDevX ?

Je te comprends... tu en as eu assez de ton camion...

Posté(e)

Oui... juste pour 24h !! ;)

Mon camion qui fait pas de bruit, me manque déjà looooooool

Ah au faite @beheme, je comprend mieux pourquoi tu me disais sans cesse que la mienne ne faisait pas de bruit !! Comparer à la tienne, c'est le jour et la nuit hein...

Posté(e)

La chance tu as une R8 en pret ^^ Enjoy

Marc, tu lui fait confiance ?? Déjà qu'il perd des pieces sur l'autobahn...

Posté(e)

Looooooool @Samy_14, je crois qu'il y a pas mieux que Marc pour le savoir ça... ;)

Posté(e)

Encore une série de photo prise hier soir lorsque l'on est allé cherché la roue cramé pour lui changer le pneu et ramener la R8 au garage ensuite !

Audi_R8_Pneumatique_M_000.jpg

Audi_R8_Pneumatique_M_001.jpg

Audi_R8_Pneumatique_M_002.jpg

Audi_R8_Pneumatique_M_003.jpg

Audi_R8_Pneumatique_M_004.jpg

Audi_R8_Pneumatique_M_005.jpg

Audi_R8_Pneumatique_M_006.jpg

Posté(e)

tu lui fait confiance ?? Déjà qu'il perd des pieces sur l'autobahn...

Ahhh... mince j'avais oublié ! Ramène la moi tout de suite iDevX...

je comprend mieux pourquoi tu me disais sans cesse que la mienne ne faisait pas de bruit !! Comparer à la tienne, c'est le jour et la nuit hein...

Et pourtant je suis très respectueux. Je déteste la solution sonore.

Posté(e)

5 ou 600 km pour te la ramener !? Ok !! Mdrrrr

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

On peut voir le rendu fini de l'installation du Pedalbox dans la R8 ?
Je suis interresser mais je voulais voir les solutions de le cacher :roi: