Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu il y a quelques années une A5 cabriolet quattro 240 V6tdi s-tronic en finition Ambition Luxe. Elle était de 2009. J'ai beaucoup aimé la voiture, son look, sa polyvalence tous temps, sa finition. Elle était marron intérieur beige.

Je regarde actuellement une A5 cabriolet de 2013 mais en finition S-Line avec des jantes 19". Je préfère nettement le look sportif de cette S-Line par rapport à mon ancienne ambition luxe, mais j'ai un peu peur au niveau du confort. Il me semble que la S-Line a un chassis plus sport et je me dis qu'avec les jantes en 19, on doit s'en prendre plein les lombaires. D'autre part, ce sont des sièges sport avec alcantara, certainement plus durs que les cuirs ?

Enfin, y a t il des différences flagrantes entre les modèles 2009 et 2013 en dehors de l'esthétique ?

Merci !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Oui il y'a d différences avec la FL, esthétiques extérieures tels que les phares, intérieures Tél que le volant méplat ou les boutons chrome, mais plein d.autres subtilités comme le bouton unique du drive select, le CO2 pour certains modèles etc...

Il y'a des topics qui listent les diffs.

Posté(e)

Le MMI est également différent, (interface et commandes)

Certaines commandes changent également pommeau et volant (qui possède un jante plus fine qu'avant)

et concernant la conso, dans notre cas on consomme plus avec le 245 S-Tronic qu'avec la 240 Tiptronic... cherchez l'erreur sinon la nouvelle S-Tronic est un régal à conduire!

Pour l'amortissement je peux pas dire, la voiture est en suspension d'origine en 19" pas de chassis sport ou SLine...

L'alcantara est très sympa, doux au touché et agréable en été puisqu'il ne brule pas.

Posté(e)

Le MMI est également différent, (interface et commandes)

Comme dit plus haut, uniquement sur option GPS Advanced avec HDD. Si GPS entrée de gamme avec carto sur DVD, identiquement la même chose sur facelift ou pre-facelift.