Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

recherche numero bloc de mesure


jujuA4

Messages recommandés

Slt,

Je repose ma question ici car je pense que c'est plus approprié :

 

Avec le VAGCOM, dans quel calculateur, mais surtout dans quel bloc de mesure peut on voir les valeurs d'ouverture / fermeture en % des volets papillons. Mon but est de la manipuler à la main pour vérifier que les valeurs ce trouvent entre 0 et 100%. (si valeur négative ou au dessus de 100% > défaut)

Mon véhicule est une A6 4F 2006 2L7 TDI.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De quels volets papillons tu parles ? moteur, clim ?

 

Si c'est la clim dont tu veux parler, c'est le calculateur 08 (HVAC).

Pour info, les actionneurs des volets de clim peuvent être en défaut dès l'instant où ils s'éloignent trop de leur consigne (valeur théorique), tout en étant pourtant entre 0 et 100 %

Sur la plupart des clims, il faut faire un réglage de base des actionneurs de clim pour les recalibrer puis effacer la mémoire de défauts pour que tout rentre dans l'ordre.

 

Si ce sont les volets de tubulure d'admission dont tu fais allusion, il faut sélectionner le calculateur 01 puis ouvrir le fichier label du calculateur.

Pour accéder à ce fichier label, il faut en premier accéder au calculateur moteur, attendre que les infos relatives à ce calculateur apparaissent à l'écran puis double cliquer sur le fichier en haut à gauche de l'écran qui comporte la référence calculateur suivi de l'extension .lbl.

Dès lors, si ce fichier texte existe, il s'ouvre avec le N° des groupe de mesures propres au calculateur. Tu cherches le groupe relatif aux papillons d'admission (intake manifolds).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos aides,

ce sont des volets de tubulure d'admission dont je parle.

Dès que j'aurais un peut de temps jr ferai ces manip.

Merci encore. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De quels volets papillons tu parles ? moteur, clim ?

 

Si c'est la clim dont tu veux parler, c'est le calculateur 08 (HVAC).

Pour info, les actionneurs des volets de clim peuvent être en défaut dès l'instant où ils s'éloignent trop de leur consigne (valeur théorique), tout en étant pourtant entre 0 et 100 %

Sur la plupart des clims, il faut faire un réglage de base des actionneurs de clim pour les recalibrer puis effacer la mémoire de défauts pour que tout rentre dans l'ordre.

 

Si ce sont les volets de tubulure d'admission dont tu fais allusion, il faut sélectionner le calculateur 01 puis ouvrir le fichier label du calculateur.

Pour accéder à ce fichier label, il faut en premier accéder au calculateur moteur, attendre que les infos relatives à ce calculateur apparaissent à l'écran puis double cliquer sur le fichier en haut à gauche de l'écran qui comporte la référence calculateur suivi de l'extension .lbl.

Dès lors, si ce fichier texte existe, il s'ouvre avec le N° des groupe de mesures propres au calculateur. Tu cherches le groupe relatif aux papillons d'admission (intake manifolds).

@+

wauzzz bonjour

je viens de faire un post car problème de clim

peut tu m'en dire plus sur la procedure reglage de base des volets de clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici déjà une doc sur la clim et qui parle des servomoteurs ;

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d2.pdf

 

Tuto pour recalibrer ces servomoteurs :

http://forums.audipassion.com/topic/150625-tuto-recalibrer-les-servomoteurs-du-climatronic/

 

Et ici une procédure exhaustive pour le diagnostic de la clim :

http://www.seatpassion.com/~kurdt/OBDII/08_climatisation.html

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci wauzzz pour ces docs mais je pense avoir egalement un autre soucis en ce moment il fait froid et si je demande 23° en auto j'ai du chaud à droite et gauche et du frais au centre ce n'est pas normal :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...