Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Recalibrer les servomoteurs du climatronic


julien.b

Messages recommandés

Si vous possedez comme-moi une clim automatique, il faut savoir qu'avec le temps la position des volets s'altère et qu'un beau jour on remarque que la clim n'est plus efficasse, ou bien lors d'un changement d'un servomoteur deffectueux ou pour résoudre dans certain cas un code defaut dans vagcom, il est possible de les recalibrer avec vag-com.

 

Cette manip fonctionnent aussi sur d'autre modèle du groupe vag.

Elle doit être faite à minimum à la temperature de 12° d'après elsawin et avec une batterie bien chargé

 

Mettre le contact

08-Auto HVAC

04-Réglage de base

Ensuite grouppe 001 et GO et là vous allez entendre tous les servomoteurs et les valeurs de vagcom bouger

Une fois terminer, les servomoteurs en place et les valeurs de vagcom sont à 0 alors ca y est.

 

Perso je fais cette manip tous les ans quand les beau jour reviennent comme ca je suis sur d'avoir le meilleur réglage de la clim auto.

Modifié par julien.b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca m'aurait probablement bien servi sur mon ancienne ça, j'avais toute une partie au milieu du parebrise qui restait pleine de buée car la soufflerie ne l'atteignait plus...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai essayé de faire cette manip, j'ai donc été en echec...

 

car le bouton "GO" est grisé, la clim se met en marche, sur les 4 petits écrans blanc il y'a des centaines qui défilent et qui augmentent ou baissent mais jamais je ne peux appuyer sur "GO" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes servomoteurs se mettent en marche ? les valeurs arrivent-elles à 0 au final ? tu était bien en réglage de base pour le faire ?

après je pense qu'avec les climatronic de phase 2 c'est peut-être différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes servomoteurs se mettent en marche ? les valeurs arrivent-elles à 0 au final ? tu était bien en réglage de base pour le faire ?

après je pense qu'avec les climatronic de phase 2 c'est peut-être différent ?

 

oui il y'a du bruit qui se fait en plus lorsque les valeurs changent il y'a encore des bruits de claquements qui se font entendrent mais j'ai attendu bien 3 minutes et il n'yavait aucunes valeurs a zéro...

 

Elles continuaient a varier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

Je pense que ça marche sur les A1, ça marche sur mon A4 en tout cas.

 

Il n'y a que sur les A8 que ça peut ne pas marcher (parce que cette procédure est faite automatiquement à chaque démarrage de la voiture).

 

Il faut aussi apparemment se mettre a 1 barre de ventilo (position minimum) avant de lancer la procédure, c'est peut-être pour ça kiss_cool que tes valeurs ne se stabilisaient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...