Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement antenne toit


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum un tuto ou un " pas à pas" pour changer une antenne gps de toit sur une A6 AVT V8.

Peut-être que quelqu'un pourrait m'aider dans cette démarche siouplait .....

Je ne sais pas par quoi commencer pour le ciel de toit et je préfére demander conseil avant de tout arracher :-)

S'il y avait une bonne âme parmis vous ..

Merci .

 

fabrice64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas une sorte d'habillage rectangulaire à l arrière de ton ciel de toit ??

 

si il y en a un, tu le déclipses et tu auras accès à la base de l'antenne gps qui est fixée par un écrou 6 pans.... tu dévisses et remplace par la nouvelle après avoir déconnecté les fils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ca tient au plafond, avec un Velcro, entre le ciel de toit et la tole.

 

A moins de 30cm de l'embase de l'antenne ( = +/- la longueur des fils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment que :

-ce n'est pas cher

- ca tient ce qu'il faut

- ca ne fait pas de bruit,

 

Que demander de plus (pour un constructeur qui produit en grande serie) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous comment enlever le premier cache au niveau du coffre sans rien casser car je suis d'accord qu'on a accès en enlevant la lumière mais si on pouvait retirer la planche du plafonnier sa serait beaucoup plus simple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous et merci de vos retours respectifs .

Une question qui va vs paraitre débile : qu'entendez-vous par les lumières du coffre ? qu'est ce qui l'a à voir le coffre là dedans ?

je rappelle que j'ai un A6 AVANT ......

Ne m'en voulez pas trop ...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère ne pas me tromper de post.

Je possède depuis peu une A6 C5 allroad et le GPS ne détecte aucun satellite. Vu ce que j'ai lu ici je pense donc que mon antenne GPS est HS. :icon_confused:

 

En démontant l'éclairage situé sous l'antenne je vois bien l'écrou qu'il faut dévisser pour démonter l'antenne mais je ne vois pas les prises pour la débrancher.

Il semble qu'il soit nécessaire de démonter la garniture toute proche. Mais comment ?

J'ai un peu peur de tout casser en tirant dessus.

 

Quelqu'un saurait il comment faire ?

 

D'avance merci. :jap:

Modifié par flyaerol39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y accéder j'avais commencer par enlever la première partie qui fait la jonction entre le ciel de toit et le hayon.

De cette manière tu peux accéder aux branchements normalement.

 

Tu as aussi la possibilité de rajouter une antenne GPS que l'on cache derrière le porte instrument lors d'un passage en double din.

C'est la solution de facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Sur mon Audi A6 avant de 2003 j'ai le même soucis aucun satellite détecté. Garage Audi dit antenne HS

 

J'ai acheté une nouvelle avec 3 cables mais quand j'ai démonté la voiture il s'avère que mon antenne sur la voiture n'a que 2 cables connectés...???????? le 3e se "ballade" tout seul...!!

 

J'ai beau regardé partout dans le coffre à gauche avec lecteur CD je ne trouve aucun cable qui pourrai convenir....

 

ESt ce que quelqu'un a déjà démonté et vu le branchement des 3 cables. Si oui est ce qu'il me manque une rallonge entre CD et antenne?

 

Bref j'avoue je suis sec sur ce coup

 

Alors merci pour toute info qui pourrait me sortir d'affaire

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je me greffe sur ce sujet pour cause identique "pas de satelittes" annoncé par le GPS. La radio fonctionne.

Vous qui avez eu ces soucis, quelle solution avez-vous priviligiée : changement d'antenne, nouveau raccord ?

L'accès à l'antenne par l'éclairage est-elle la solution à suivre ?

C'est vrai que d'envisager démonter sans savoir est inquétant... Merci d'avance pour vos retour... avec photos ????

 

Bonne année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour mon cas j'ai remplacer l'antenne et problème resolu

 

pour accéder a l'écrou tu peu le faire par le plafonnier du coffre mais pour atteindre les prise c'est plus facile en décrochant l'arrière du ciel de toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
Le 15/01/2015 à 09:56, ced08 a dit :

salut

 

pour mon cas j'ai remplacer l'antenne et problème resolu

 

pour accéder a l'écrou tu peu le faire par le plafonnier du coffre mais pour atteindre les prise c'est plus facile en décrochant l'arrière du ciel de toit

Bonsoir à tous

 

Je déterre un peu ce sujet....

Pourrais-tu me m'expliquer comment tu as fais pour décrocher cet arrière de toit ?
C'est sur une RS6+ de 2004, mais je pense que ça doit être la même manipTOIT-RS6.thumb.jpg.1ed06da292c03b6ff8b1ef4424f66b68.jpg
Faut-t-il d'abord démonter les caches des 2 montants ou est-ce faisable sans ?

 

J'ai réussi à sortir le support d'antenne ( bien pourri ) mais le ciel de toit me résiste...
ANTENNE.thumb.jpg.8a6e3ca2fd3327c2525339b754743553.jpg
 

hyspeedy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, faut démonter partiellement les 2 montants ou complètement car il ya 2 vis qui maintiennent la partie centrale en plus des clips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et ils sont fixés comment les montant, clips/agraphe s?

Sur le bas du montant je n'ai vu que 2 vis sur la partie qui longe le bord de vitre latérale.

Hyspeedy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montants c'est une vis en bas plus clips et en haut idem t'as une vis planqué dans les accroche filet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors faut forcer un peu plus sur les clips...

J'ai retiré les 2 vis de chaque coté, mais il me semblait que ça allait vraiment dur.

hyspeedy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 26/03/2019 à 23:30, hyspeedy a dit :

Bonsoir à tous

 

Je déterre un peu ce sujet....

Pourrais-tu me m'expliquer comment tu as fais pour décrocher cet arrière de toit ?
C'est sur une RS6+ de 2004, mais je pense que ça doit être la même manipTOIT-RS6.thumb.jpg.1ed06da292c03b6ff8b1ef4424f66b68.jpg
Faut-t-il d'abord démonter les caches des 2 montants ou est-ce faisable sans ?

 

J'ai réussi à sortir le support d'antenne ( bien pourri ) mais le ciel de toit me résiste...
ANTENNE.thumb.jpg.8a6e3ca2fd3327c2525339b754743553.jpg
 

hyspeedy

Bonjour @hyspeedy,

je dois me lancer dans le changement de l antenne de toi de ma rs6+ de 2004. Aurais tu des conseils et si possible, la reference de l antenne. Merci

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"avoue que j'allais le déterrer dans qques temps.

Je ne sais pas comment decliper les caches des cotés, afin de décoller un peu le ciel de toit et d’accéder aux connectique de l'antenne (que j'ai démontée hier, et va être changée par une style shark d'ebay comme indiqué dans un sujet équivalent). 

je pense accessoirement faire repeindre cette antenne du même gris que la voiture, je verrais bien...

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bon, je le remonte encore :||

 

J'ai acheté une antenne :

Antenne-de-Toit-pour-Audi-A3-A4-A6-Volvo-V40-BMW-Mini-Pied-D-039-Antenne-Tige-Radio

 

J'ai peu de doute pour brancher le connecteur, mais le fil rouge, sauriez-vous me dire qu'en faire ?

J'ai déjà réussi (il y a qques mois) à tomber partiellement le ciel de toit, mais pas a virer les montant latéraux pour tomber plus franchement le ciel de toit, toujours personne qui pourrait aussi me renseigner sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors normalement il faut en trouver une sans le fil rouge, c'est l'alimentation à priori. Te dire ce que ça fait si tu le branches sur du +12, ben j'en sais rien.

Les montants latéraux, de mémoire, il n'y a que cette vis, et bien un subtil mélange emboitements et de clips. Et si j'ai bonne mémoire, c'est encore plus pénible à remettre qu'a enlever.

Pour enlever, ben je crois qu'il suffit de tirer. Je dois avoir quelques photos à la maison, je vais te chercher ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, I_Phil_Good a dit :

Bon, je le remonte encore :||

 

J'ai acheté une antenne :

Antenne-de-Toit-pour-Audi-A3-A4-A6-Volvo-V40-BMW-Mini-Pied-D-039-Antenne-Tige-Radio

 

J'ai peu de doute pour brancher le connecteur, mais le fil rouge, sauriez-vous me dire qu'en faire ?

J'ai déjà réussi (il y a qques mois) à tomber partiellement le ciel de toit, mais pas a virer les montant latéraux pour tomber plus franchement le ciel de toit, toujours personne qui pourrait aussi me renseigner sur ce point ?

Alors de memoire, il y a des vis torx de chaque coté des montants ( où tu viens emboiter la barre de plage arriere)

Il fait tirer un peu fort. Perso, j ai empoigné l arriere de la baguette (qui se courbe pour devenir le montant)... je ne sais pas si c est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, frankr171 a dit :

Alors normalement il faut en trouver une sans le fil rouge, c'est l'alimentation à priori.

Grrr :AP-Smiles_u1F612:.... L'alimentation de quoi ?

Parce que si c'est gps, tel ou je ne sais quoi, m'en fous un peu en fait :AP-Smiles_u1F605:

 

Pour les conseils des barres latérales, merci, j'ai juste pas du forcer assez, j’espère que ça ira quand j'y retournerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'alimentation de l'antenne pardi !

J'ai regardé mes photos, rien de rare, juste des clips comme ceux de la 3ème photo de Mikael.

Je pense que ce qui coince, c'est l'angle supérieur qui est engagé en force, et évidemment ces foutus clips qui sont raides comme tout à sortir : à chaque fois j'ai l'impression que je vais tout péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu peux tenter de l’alimenter, peut-être que la réception est meilleure
après +5 ou +12, that’s the question
sinon oui une antenne avec juste le coaxial

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...