Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ca y est j'ai reçu mes jantes de chez LDprestige ,merci à bagheera pour les renseignements

_MG_1340.JPG

comme dit dans le titre je recherche de bague de centrage en alu 66,5/57,1 avec chanfrein parce que je n'ai pas trop confiance dans les bagues en plastique.

si vous connaissez des sites de vente de bague alu je suis preneur

je recherche aussi les logo audi pour mettre dans les cache de roue car LD ne fourni plus les logo

merci

Modifié par neodiv
Posté(e)

les bagues ne servent vraiment que pour le maintien/centrage lors du montage de la roue, qu'il soit en plastique ou autre ne changera rien, le vrai centrage est fait par les boulons qui sont coniques

je suis aussi preneur si qlqn a une bonne adresse pour des caches centraux de bonne qualité et semblable d'aspect aux origines, d'excellentes copies en gros :) mais au bon diamètre

Posté(e)

je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis ,je pense que la bague prend aussi une partie du poid de la voiture lors de certain choc et evite le cisaillement des boulon

Posté(e)

ca depend as qui tu repond moi je recherche juste les 4 anneau pour les mettre dans le centre de roue

Posté(e)

Bien c'est à toi qu'il répond ^^

Cache moyeu

Sinon là t'as un bijoutier un peu cher Lien commercial et ici aussi sur mesures Lien commercial

Cherche un peu sur google aussi feignasse ^^

Sinon jolies les jantes S3 Facelif / TTS. Ce sont des high gloss , le rendu est gris peinture mais propre.

Par contre les avis sont partagés sur les bagues de centrage :

Quartierdesjantes choisi de proposer des bagues de centrage dans une matière plastique ABS afin d'éviter tout grippage sur vos jantes ou sur les moyeux de votre véhicule.

En effet, les bagues de centrage en aluminium ont pour grand désavantage de gripper, et d'empêcher ainsi le démontage des roues lors d’une crevaison ou du changement de vos pneus. Certaines bagues de centrage sont en Aluminium car non disponible en Plastique ABS.

Posté(e)

c'était pas evident qu'il me répondais a moi vue que c'est pas ce que je recherche et que c'est ce que gorke recherche.

effectivement j ai vue que les bague en alu avait tendance a ce souder sur le moyen mais facilement évitable avec du mastinox

et j'ai cherché sur google mais rien trouvé de probant

Posté(e)

Ah oui je n'ai lu que la première phrase comme d'hab ^^ Bon tout le monde est servi donc !

Posté(e)

Bonjour,

Très jolies jantes, et en plus superbes sur une berline !!!

Pour les bagues de centrage, ne t'intiéque pa s trop, car elles ne sont que de centrage !

Les efforts ne sont repris que sur les 5 boulons à colerette conique qui assurent le centrage définitif et la répartition d'effort.

Pour info, sur les jantes 16" hiver, tant pour l'A6 que pour la Golf VI, ce sont des bagues plastiques ou teflon qui tiennent très bien dans le temps (déjà plusieurs saisons). Elles n'ont aucun signe d'usure et aucune fissure, et en plus elles sont faciles à enlever ! Techniquement je ne vois pas vraiment d'intêret à mettre de l'alu au final plus cher et pas beaucoup plus résistant.

Il y a assez peu d'effort sur ces bagues et c'est une compression répartie. Pour qu'elles cassent (ou soient écrasées) il faudrait que les boulons de roues cassent. Je sais rien n'est impossible, mais quand même, il y a de la marge ...

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!