Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les anneauphiles,

J'ai acquis une A4 B7 avec feux Dectane D-lite avec DRL led. Tout allait pour le mieux du monde jusqu'au moment où j'ai d'embranché le + de la batterie pour le montage du régulateur. Aujourd'hui, le problème c'est que les DRL s'éteignent qu'après un (très) long moment voire plus du tout alors qu'avant, dans les 10 secondes c'était éteint.

Après des recherches et examen de tous les fils, dus à l'ajout de ces optiques, je suis remonté à un boitier qui les régule. Il s'agit d'un boitier qui est relié directement à la batterie et il permet un allumage automatique des feux de jour led, etl'extinction automatique à 50% dés la mise en route des feux de croisement.

Il allume les DRL quand la tension de la batterie monte à 13,5V et les éteint quand ça redescend en dessous de 12,3-12,4V.

Je ne fais pas un exposé sur ce module mais juste pour expliqué.

Donc avec un multimètre, j'ai vérifié la tension de ma batterie à la coupure du moteur et celle-ci ne redescend pas sous la tension de coupure.

Pour éviter de me faire accoster par tous les passant et les messages aux haut-parleurs des grandes surfaces, j'ai enlevé le fusible du module et je n'ai plus de DRL.

Mes questions sont les suivantes :

- Comment faire en sorte que le module se base sur ma tension de coupure ?

ou

- Pourquoi ma batterie ne revient pas à une tension proche de 12V alors même qu'elle est loin d'être neuve ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

es-tu sûr de la description du boîtier de commande automatique des feu de jour que tu indiques?

Que ce soit dans une grande marque ou dans des kits chinois, je n'ai jamais vu un système basé sur la tension batterie.

Toutes les marques utilisent une surveillance de présence ou non d'ondulations sur la tension batterie (et non de sa tension), regarde >>>ICI<<<.

Moteur en service, l'alternateur fonctionne et il y a présence d'ondulations sur la tension batterie, d'où allumage DRL;

moteur s'arrête, l'alternateur s'arrête et il n'y a plus d'ondulations et après quelques dizaines de secondes extinction des DRL.

C'est quoi ton régulateur? Régulateur de tension de l'alternateur ou régulateur de vitesse?

Il faut savoir que si moteur arrêté tu as quelque chose qui consomme du courant sur la batterie et que ce courant est irrégulier (mauvais contact, fil dont l'isolant est blessé et touche une masse de façon intermittente - crache - ) ou cela génère également des ondulations sur la tension batterie, d'où DRL allumés.

Tu as également le même phénomène lorsque moteur arrêté (évidemment) , tu branches un chargeur sur la batterie (il provoque également des ondulations sur la tension batterie), d'où allumage des DRL.

Vérifie ton montage de régulateur (je suppose régulateur de vitesse) : pas d'erreur de câblage, pas de mauvais contact et surtout de fil abîmés ou mal dénudés dont des brins touchent quelque chose.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Ah oui désolé, je parlais du régulateur de vitesse.

J'ai pensé à la variation de tension parce qu'à 12,3-12,4V il y a coupure. Et avec les recherches et constatations, ça m'a mené à penser que c'était basé sur la variation de la tension de la batterie comme certains modules DRL.

Pour descendre à cette tension après avoir coupé le contact, je suis obligé d'ouvrir et fermer les fenêtres avec la télécommande.

Après, le montage du régulateur de vitesse, c'est juste un commodo à enficher sur le calculateur donc je n'ai touché à aucun fil, tout fonctionne très bien.

J'ai envie de dire que si un fil touche la masse, la tension de la batterie va descendre encore plus vite.

Le boitier branché sur la batterie, je n'ai malheureusement pas de marque ni de référence. Les feux avants ont été changés par le précédent proprio et ce sont en fait des Diederichs 1017987 qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux Dectane. Le boitier qui gère les DRL devait être avec mais je ne trouve aucune notice dans le carton ni sur internet.

Mais je trouve étonnant que la tension, au repos, ne tombe pas en dessous de 12,5V naturellement.

Merci de ton aide dsts.

Posté(e)

Bonjour,

je suis désolé mais je ne peux rien ajouter et je ne connais aucune commande de feux jours basée sur la chute de tension batterie. Plusieurs proprios m'ont déjà raconté cela sur un module de contrôle de DRL basé sur la chute de tension batterie (c'est ce qu'ils en déduisaient, comme toi il n'avaient qu'un multimètre et ne savaient que constater que lorsque le moteur tourne la tension batterie est plus élevée que lorsque le moteur est à l'arrêt), mais après vérification, cela fonctionnait bien en détectant la présence ou non d'ondulations sur la tension batterie (je leur ai demandé de faire le test en banchant leur chargeur sur la batterie - batterie restant branchée dans la voiture - ) et leur DRL s'allumaient bien chaque fois qu'il branchaient leur chargeur (alors que la tension batterie ne chutait pas puisqu'elle se faisait charger par le chargeur).

Alors si tu as réellement un tel système, c'est une hérésie qui ne peut qu'amener de la m....

Posté(e)

Je comprends tout à fait et je me suis très certainement trompé mais malheureusement je n'ai pas de chargeur de batterie pour faire le test.

Et donc, comment ça se fait que mes feux ne se coupent plus quelques secondes après la coupure du moteur ?

Regarde ça toutefois :

Posté(e)

Bonjour,

je viens de regarder la petite vidéo et constate que les Sedanais de SHOPPING-TUNING.COM ont trouvé une telle m... chinoise (ou fait fabriquer par un bricoleur) qui se baserait sur la tension batterie...

Si c'est cela, c'est la qualité de ce petit relais voltmétrique qui parle, c'est une hérésie de commander des DRL avec ça.

Voici une aide pour mieux comprendre ta batterie: >>>ICI<<<.

Posté(e)

Jusqu'au débranchement de la batterie tout marchait bien...

Tu me conseilles d'en changer ? Tu aurais une réf pas trop cher ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

question hérésie, suite au petit tour que j'ai fait sur internet j'ai découvert un autre système de m...dont le circuit fonctionne grâce aux vibrations du moteur! (

) aussi à déconseiller.

13112006142915151511750485.png

Mais il existe autre chose d'excellente qualité:

OSRAM = compatibles "START-STOP" et "HYBRID"

13112006192215151511750494.png

En plus une finition impeccable.

[media=]

[/media]

[media=]

[/media]

Toujours d'excellente qualité:

13112006142915151511750486.png

Bonne qualité et très vendu en France (différentes versions, sans position à puissance réduite et incompatibles "START-STOP" et "HYBRID"):

.

Modifié par dsts
Posté(e)

J'ai essayé de démonter mon boitier mais c'est tout moulé et on ne voit rien.

Je ne cherche pas des DRL, j'ai déjà dans mes phares, je cherche juste le module qui les commande.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai lâché l'affaire pour le moment, j'ai enlevé le fusible mais quand j'aurai un peu de temps, je me remettrai dessus.

Un grand merci pour ton aide en tout cas.