Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon pour les "plombs" , les boulons quoi, aucun soucis, ils sont tous la, sinon c'est moi qui ne serait plus la pour en parler.

Ils ont ete bien montés, pas de soucis non plus, fait chez midas ou d'ailleurs le type m'avait indiqué qu'une des roues que j'avais changée, n'etait pas suffisamment serrée et qu'il s'en est occupé.

Apres l'equilibrage, je ne pense pas qu'ils l'ont fait.

En meme temps, ca ne peut pas etre qu'une question d'equilibrage, ca bouge quand meme beaucoup.

Meme dans la clio 3 de ma femme, a 120 ca ne vibre pas autant.

Alors est ce que ce sont les roues ou juste la route. Car aucune vibration hormis a 120

Non ça n'a rien a voir avec les boulons. C'est ça les plombs (généralement collé coté intérieur des jantes) :

masselottes.JPG

Monter des roues dans faire l'équilibrage... :icon23: c'est un peu n'importe quoi ! Sinon on s'expose à ce genre de soucis... des vibrations à hautes vitesses.

Posté(e)

Hey oh du calme.

Merci de faire preuve de tolérance envers ceux sont l'automobile n'est pas un domaine dans lequel ils ont des connaissances.

Si un âme charitable m'avait expliqué, au prix ou ça coûte je ne pense pas que j'aurais fait l'impasse.

Sur ce... Merci du conseil non conseillé.

Posté(e)

Euuuhhh visiblement tu as mal pris mon dernier message, mais il n'y avait pas de quoi.

Lorsque j'ai dit "Monter des roues sans faire l'équilibrage... :icon23: c'est un peu n'importe quoi !" je parle bien entendu du garagiste de chez Midas et non pas de toi. C'est lui qui doit t'expliquer et surtout le faire.

Sinon bah j'ai simplement apporter une réponse (avec photos) pour répondre à ton interrogation... :nixweiss:

Posté(e)

Désolé j'ai mal interprété ton message. Je te présente donc mes excuses.

Je suis une bouze en mécanique et tout ce qui touche a ce genre de délire, mais je sais reconnaître quand je suis en tort ;)

C'est clair que c'est du n'importe quoi de la part de Midas.

A la base j'etais justement aller chez eux, en acceptant de payer plus cher qu'ailleurs, pensant que le travail, la bas au moins, serait bien fait.

Mal m'en a pris.

Bon je prends immédiatement rendez vous pour faire l'équilibrage dès demain, en esperant que ca reglera le probleme.

Et si ce n'est pas le cas, d'ou ca pourrait venir?

Posté(e) (modifié)

je doute fort que midas ait monte des pneus sans equilibrer le tout

de plus, si pas d equilibrage, je pense que tu le sentirai avant 110km/h

pour info et en gros:

-jusque 110/kh mauvais equilibrage des roues avant

-apres 120/kh mauvais equilibrage des roues arrieres.

midas -a t il mis les bagues de centrage? (mauvais centrage de la jante)

-on t il fait un serrage en croix?

- serrage à la cle dynamo et non à la peteuse pneumatique?

-equilibrage dynamique ou statique ou les deux?

-as tu mis les boulons coniques de chez ldp ou mis ceux d'origine qui eux sont spherique? (portee et serrage de la jante diff)

Modifié par COUGARMALIN
Posté(e)

je doute fort que midas ait monte des pneus sans equilibrer le tout

de plus, si pas d equilibrage, je pense que tu le sentirai avant 110km/h

pour info et en gros:

-jusque 110/kh mauvais equilibrage des roues avant

-apres 120/kh mauvais equilibrage des roues arrieres.

midas -a t il mis les bagues de centrage? (mauvais centrage de la jante)

-on t il fait un serrage en croix?

- serrage à la cle dynamo et non à la peteuse pneumatique?

-equilibrage dynamique ou statique ou les deux?

-as tu mis les boulons coniques de chez ldp ou mis ceux d'origine qui eux sont spherique? (portee et serrage de la jante diff)

Tout est dit ,maintenant mal équilibré c'est fort probable !
Posté(e)

J'ai un doute aussi mais bon.

Les bagues de centrage c'est tout ce qui etait fournit avec les jantes? Si c'est bien ca, oui.

Pour le serrage en croix, j'attendais a l'accueil je n'ai pas vu.

Pour le serrage, il me semble avoir vu le type serrer avec la clé dynamo, en tout cas pour au moins une roue.

Mais il l'a peut etre fait sur plusieurs roues vu qu'il m'a dit avoir fait 2 tours de plus sur la roue que j'avais démonté juste avant d'y aller (je suis a 2 kms de midas).

Equilibrage, je ne sais pas, faut que je matte sur la facture. Si je l'ai encore, j'ai la vieille habitude de tout jeter. Je vais jeter un coup d'oeil.

Alors il a mis 4 des boulons fournis par ld prestige, le 5eme etant mon ecrou anti vol.

Posté(e)

J'ai retrouvé la facture et il est indiqué:

Travaux spéciaux, aucune mention d'équilibrage.

Donc a priori, ils ne l'ont pas fait. De toutes facons, il me semble que la voiture a été montée sur un truc élévateur juste pour pouvoir retirer les pneus.

Ca coute combien un équilibrage complet?

Posté(e) (modifié)

J'ai retrouvé la facture et il est indiqué:

Travaux spéciaux, aucune mention d'équilibrage.

Donc a priori, ils ne l'ont pas fait. De toutes facons, il me semble que la voiture a été montée sur un truc élévateur juste pour pouvoir retirer les pneus.

Ca coute combien un équilibrage complet?

ca coute en moyenne 17 à 20 euros par roue montage, equilibrage et valve

comme tu as paye 100 euros, pour moi, l'equilibrage est compris sinon c tres voire trop cher!

verifie aussi qu'ils ont repecte le sens de montage et de roulage de tes pneus: il y a un outside et un inside ecrit sur le pneu

ont ils garde la position de roulage d'origine? car un pneu qui a roule dans un sens ne peut etre mis pour roule dans le sens inverse.

en gros les roues droites ne doivent pas se retrouve à gauche car la carcasse a travaille dans un sens de roulage(pour pneus asymetrique ).

et biensure la pression de tes pneus, en moyenne 2.5 bar sur 17"

Modifié par COUGARMALIN
Posté(e)

Pourrais pas te donner un prix, maintenant ils les ont peut être bien équilibré mais pas correctement ;-)

Posté(e)

Je profite de ce sujet pour vous poser une petite question...

Mes disques arrières sont anormalement usé par rapport à ce de l'avant et il y a comme un bruit sourt de frotement quand je roule à partir de 90km/h...

C'est du à quoi?

Posté(e)

comme tu as paye 100 euros, pour moi, l'equilibrage est compris sinon c tres voire trop cher!

verifie aussi qu'ils ont repecte le sens de montage et de roulage de tes pneus: il y a un outside et un inside ecrit sur le pneu

ont il garde la position de roulage d'origine? car un pneu qui a roule dans un sens ne peut etre mis pour roule dans le sens inverse.

en gros les roues droites ne doivent pas se retrouve à gauche car la carcasse a travaille dans un sens de roulage(pour pneus asymetrique ).

une possibilité également, le sens de roulage cela c'est déjà vu :MdrDevil:
Posté(e)

ont il garde la position de roulage d'origine? car un pneu qui a roule dans un sens ne peut etre mis pour roule dans le sens inverse.

Bon, je pense, j'espere qu'ils ont respecte le sens de montage. La ca serait vraiment abusé. De toutes facons, maintenant comment savoir...?

Ca fait deux semaines que la voiture roule comme ça, ca sera impossible de vérifier.

Il a mis du temps pour le faire, mais il me semble que la voiture doit etre mise sur une machine spéciale pour calibrer/equilibrer non? Ca il ne l'a pas fait.

Bref, la voiture a 120 km:h vibre, je le sens dans le volant. Donc je vais refaire l'equilibrage.

Pour le prix, Feuvert me prenait 240€ (il justifiait le prix du fait que je n'avais pas achete les jantes chez eux).

Un artisan me prenait 70€.

une possibilité également, le sens de roulage cela c'est déjà vu :MdrDevil:

Et comment tu peux le rectifier? C'est impossible a verifier non?

Posté(e) (modifié)

Je profite de ce sujet pour vous poser une petite question...

Mes disques arrières sont anormalement usé par rapport à ce de l'avant et il y a comme un bruit sourt de frotement quand je roule à partir de 90km/h...

C'est du à quoi?

voiture francaise ou allemande?

occase ou neuve?

si occasion allemande, tes disques sont mal use car entreposee sur parc avant la vente et ils rouillent avec le sel et la neige de chez eux.

2 de mes 3 voitures venant d'allemagne avec - de 20.000kms avaient le meme probleme

changement disques et plaquettes par moi meme et plus de prob de plus, cela peu entrainer des vibrations car la masse du disque n'est pas identique partout et une fois en rotation desequilibre le tout

Modifié par COUGARMALIN
Posté(e)

Bon, je pense, j'espere qu'ils ont respecte le sens de montage. La ca serait vraiment abusé. De toutes facons, maintenant comment savoir...?

Ca fait deux semaines que la voiture roule comme ça, ca sera impossible de vérifier.

Il a mis du temps pour le faire, mais il me semble que la voiture doit etre mise sur une machine spéciale pour calibrer/equilibrer non? Ca il ne l'a pas fait.

Bref, la voiture a 120 km:h vibre, je le sens dans le volant. Donc je vais refaire l'equilibrage.

Pour le prix, Feuvert me prenait 240€ (il justifiait le prix du fait que je n'avais pas achete les jantes chez eux).

Un artisan me prenait 70€.

Et comment tu peux le rectifier? C'est impossible a verifier non?

pour le sens de montage regarde si outside est ecrit sur ton pneu

si quand tu regarde la roue de face, il est ecrit inside alors mauvais montage.

apres si ils ont mis une roue droite à gauche, pas moyen de le voir c clair.

pour equilibrer une roue, c pas la voiture qui est sur une machine mais juste ta roue.

la machine fait tourne le tout jante+pneu et dit à l'operateur ou place les plombs puis de nouveau tourne la roue et elle doit afficher 0.

Posté(e)

Donc. Au niveau du outside c'est bon.

Je ne pense pas qu'il se soit trompé ou ai fait n'importe quoi lors du montage. Il était seul et ça lui a pris presque une heure.

Pour ce qui est des boulons, pour avoir vendu mes jantes samedi, les boulons sont exactement pareils.

Juste que ceux d'audi sont creux a l'extérieur (la ou l'on met le cache, quand ceux de ldprestige sont pleins.

Donc aucun soucis de ce côté la.

Il semblerait donc que ce soit un mauvais équilibrage.

Ou alors la permutation droite gauche mais bon, si il a bien mis le outside il était attentif a ce qu'il faisait.

Est ce que ça pourrait être du a un mauvais gonflage?

Posté(e)

Donc. Au niveau du outside c'est bon.

Je ne pense pas qu'il se soit trompé ou ai fait n'importe quoi lors du montage. Il était seul et ça lui a pris presque une heure.

Pour ce qui est des boulons, pour avoir vendu mes jantes samedi, les boulons sont exactement pareils.

Juste que ceux d'audi sont creux a l'extérieur (la ou l'on met le cache, quand ceux de ldprestige sont pleins.

Donc aucun soucis de ce côté la.

Il semblerait donc que ce soit un mauvais équilibrage.

Ou alors la permutation droite gauche mais bon, si il a bien mis le outside il était attentif a ce qu'il faisait.

Est ce que ça pourrait être du a un mauvais gonflage?

je te confirme que les boulons d'origine sont different de ceux de ldp c la partie conique qui est differente le cone est plus long sur ceux de ldp

Posté(e)

Pourtant samedi quand j'ai regardé, hormis le creux a l'interieur de la partie exterieure, ils sont de la meme longueur.

Tu crois que le probleme de vibration a 120 km/h pourrait venir de la?

Posté(e)

voiture francaise ou allemande?

occase ou neuve?

si occasion allemande, tes disques sont mal use car entreposee sur parc avant la vente et ils rouillent avec le sel et la neige de chez eux.

2 de mes 3 voitures venant d'allemagne avec - de 20.000kms avaient le meme probleme

changement disques et plaquettes par moi meme et plus de prob de plus, cela peu entrainer des vibrations car la masse du disque n'est pas identique partout et une fois en rotation desequilibre le tout

Exactement, ma voiture est une occas allemande!

Posté(e) (modifié)

Pourtant samedi quand j'ai regardé, hormis le creux a l'interieur de la partie exterieure, ils sont de la meme longueur.

Tu crois que le probleme de vibration a 120 km/h pourrait venir de la?

c probable car la porte(partie dans laquelle le boulon vient plaquer la jante) n'est pas identique avec des repliques est l'origine

Exactement, ma voiture est une occas allemande!

alors ne cherche plus le pb vient de là.

les tarifs sont tres attractifs en allemagne, le probleme c que parfois les voitures sont bloquees sur parc pour ne pas depasser un certain kilometrage et en attendant la vente(voiture de location) les disques subissent la corrosion.

certaine fois, meme les pneus forment un plat

Modifié par COUGARMALIN
Posté(e)

Et comme par hasard le type samedi me laissait les boulons et moi je lui dit de les prendre car ils ne me servent a rien.

Quand je disais que rien ne marche correctement du 1er coup avec moi. Vraiment une année 2013 a oublier.

Parce que si je fais faire l'equilibrage demain et que c'est un probleme de boulon, ca ne changera absolument rien.

J'ai lu que vibration dans le volant, equilibrage a l'avant, vibration au niveau du siege, equilibrage a l'arriere.

Moi ca serait a l'avant, donc a priori, si ca concernait les boulons, je le sentirais aussi au niveau du siege non?

Désolé pour toutes ces questions, mais je suis vraiment nul dans ce domaine et j'ai besoin de l'aide de la communauté.

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai plus d'infos.

Pour les boulons et l'anti vol, a priori c'est 0,8 et 0,7.

Sinon ce matin, pour déplacer la voiture de ma femme, je suis monté sur le trottoir (bateau) du voisin que je prend tout les jours pour me garer chez moi.

En repartant, quand les 4 roues se sont trouves dans la rue, j'ai eu une sensation bizarre sur le cote droit de la voiture.

Si bien que je me suis arreté pour voir si je n'avais pas un pneu de dégonflé. Pas abimé car la voiture n'a subit aucun choc.

Ce n'est surement pas un hasard.

Vu que j'ai pas mal de dos d'anes assez agressif pres de chez moi, que je prend relativement doucement peut etre qu'effectivement j'ai perdu un plomb.Mais un seul plomb provoquerait une telle difference de comportement?

Pour info j'ai en nombre de plombs:

5 ar gauche

0 ar droit

12 +3 av droit

9 +2 av gauche

Ca me parait bizarre le 0 sur le pneu ar droit et mine de rien, 4 plombs de difference entre les deux pneus a l'avant.

Modifié par Guessinho
Posté(e) (modifié)

Au fait question Guessinho , tes jantes et pneus tu ne les as pas achetés chez LD prestige car si oui c'est eux qui ont normalement effectué l'équilibrage.

Si tu es allé après chez Midas pour la monte de tes roues complètes(jantes+pneus) c'est normal qu'ils ne vont pas faire un équilibrage à nouveau.

Enfin c'est ce qu'il me semble avoir compris en lisant le fil du post :reflexion:

Modifié par strudy
Posté(e) (modifié)

Non, je n'ai acheté que les jantes chez LDprestige.

J'ai gardé mes pneus,ils ont a peine 7.000kms.

Vu que l'equilibrage est fait avec jantes et pneus,midas a fait l'equilibrage. Surtout qu'il y a les plombs.

De plus, ca fait deja 2-3 semaines que je roule avec la voiture, je suis monté 2-3 fois a 120 sans avoir ce probleme.

Je pense qu'il y a du se passer quelque chose ce matin, j'ai vraiment eu l'impression d'un probleme cote droit en partant de chez moi.

Hors la voiture n'a pris aucun choc et ce n'est pas ma femme car c'est moi qui avait garé la voiture vendredi soir et qu'elle n'a pas bougé depuis.

Ca doit etre un probleme de plomb perdu en effet, entre les dos d'anes a cote de chez moi et le trottoir bateau de ce matin, certains ont du se barrer.

Enfin j'espere que ce n'est que ca. Je vais allez voir euromaster demain.

Modifié par Guessinho
Posté(e)

Ah ok j'avais mal compris.

Effectivement la perte d'un plomb peut en être la cause , par contre si tu as ressenti quelque chose à la monté ou descente d'un trottoir la c'est autre chose.C'est pas la perte d'un plomb qui te fait ce ressenti à aussi basse vitesse.

Posté(e)

Si ce que tu dis est vraie Steph, je pourrai peut etre tenter un covering non?

Il faudrait qu'un proprio de S3 8V confirme, mais je suis à 90% sûr que les rétros de S ne sont plus en Alu mais juste la coque peinte.

Posté(e)

Sur SQ5 c'est effectivement une coque plastique peinte en gris. C'est moins chic que l'aluminium !

Posté(e) (modifié)

Et oui Julien16, nettement moins chic. La première fois que j'ai vu ça, c'était sur un Q7 V12tdi, j'ai été surpris de voir des rétros plastiques peint en gris sur un tel engin.

Et comme le Q5 a les mêmes rétros alors il ne fallait pas espérer avoir de l'alu. le point positif c'est que comme ça, fini les rétros arrachés pour récupérer les coques...

Modifié par steph power
Posté(e)

Encore que ... ils seraient toujours capable

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi mon rêve si j'avais les moyens je mètrerais des rotors anthracite sur ma blanc Amalfi

Posté(e)

Pourquoi ?

Parce que dans un rêve on met les officiels de chez Audi! ^^

Posté(e)

Parce que dans un rêve on met les officiels de chez Audi! ^^

Vu comme ça oui, on rajoute aussi quelque option et une belle passagère a bord :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour information je roule en rotor anthracite replica (identique OEM avec les boulons d'origine 100% compatible ) et j'ai effectué 24000 kms sans aucune vibration ou autre désagrément.

A savoir que c'est des replicas haut de gamme avec tous les certificats d’authenticité qui répondent aux normes de sécurité.

Elles sont moins chère,si un jour je me prends un trottoir ou autre j'aurai moins mal au ventre pour le remplacement.

Cela ne reste que mon avis

Ci dessous le lien a titre informel :love:

http://www.eurojante...oli-wsp567.html

Modifié par Doukk
Posté(e)

Vu comme ça oui, on rajoute aussi quelque option et une belle passagère a bord :icon_biggrin:

Haha voilà c'est ça! :lol:

Posté(e)

730 € les 4 jantes ???

Tu trouves cela pas chère !!!!!

C'est chère tu veux dire ;)