Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Superbe garage, tu peux bosser tranquilou sur ta quattro que sur tes motos!! Bien

Tu nous diras si tu as toujours des vibrations après le changement des disques stp

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je me suis promené sur les routes Corses il y a un mois, tu as du te faire plaisir....

Le rêve ton garage, le top!

Posté(e)

tu as mis quoi comme disques?

J'ai enfin monté mes disques percés Zimmermann, avec les plaquettes céramique c'est nickel :love:

Posté(e)

Je suis resté en Brembo disque et plaquettes.

Pour ceux qui est des vibrations je les ai toujours malheureusement. Du coup ces mes jantes qui font des sienne fait chier. Je vais m'en faire prêter 2 par un collègue pour définir laquelle me fait chier

Posté(e)

Attention, sur OSCARO je ne suis pas sur que se soit les bras modifiés (dit Hydro) compare les bien avec ceux d'ebay

Posté(e)

Ils sont plus dispo chez Oscaro au moins c'est réglé

Posté(e)

Pour ceux que sa intéresse j'ai changer ce matin que les 2 silenblock des triangle commander sur Oscaro 27€ la paire livré. Après un premier essaie de 10km j'ai pas eu la sensation de ressentir cette satanè vibration. À voir sur un plus long trajet.

Se soir je posterais des photos du montage mais en gros il fait comme outillage:

- 1 pont

- 1 presse

- 1 arrache rotule

- 2 clés plate de 18

- 1 douille de 18

- 1 clé à choc

- 1 clé de 10

- 1 clé de 13

- 1 troc de 20

- et de quoi démonter les roue

Posté(e)

Voila pour ceux que sa intéresse des photos du montage des silent-block

Il faut tomber le triangle pour ça il faut d'abord démonter en premier le cache moteur et boite. Ensuite il faudra aussi démonter le protecteur en alu ondulé qu'on voit au dessus du triangle qui tiens par 3 vis.

988363IMG4803.jpg

A l'aide d'une clé a choc et d'une douille de 18 on dévisse la rotule puis avec un démonte rotule on fait sauter la rotule au bout du triangle.

209731IMG4804.jpg

Puis avec 2 clé de 18 on démonté l'axe a l’arrière qui si on a pas démonter la tôle ne peut pas sortir (j'ai mit un moment a comprendre qu'il fallait faire sauter cette taule). Le triangle devrais ensuite venir facilement.

431504IMG4805.jpg

Une fois le triangle tombé on pousse le silent block a la presse. Pensé avant a reperé l'orientation du silent block et la cote de dépassement

482177IMG4806.jpg

Puis on remonte doucement le nouveau a la presse en s'aidant d'une douille pour pousser et en le respectant les réglages d'orientation et la mesure de dépassement

743457IMG4808.jpg

Puis on remonte le tout et le tour et jouer. Compter 1h par coté

Posté(e)

J'ai craqué je viens de commander deux sortie supersprint me tarde de les recevoir

49589.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Commander où et combien ?, je crois que je vais craqué aussi par contre pour le montage, je n'ai pas de fosse!

Posté(e)

Bizarre ! Sur le lien, ils disent non compatible pour A5 quattro 3.0 V6 TDI !!!

Posté(e)

J'suis comme un gosse! Colis reçu ce matin monté cet aprem

557621IMG4922.jpg

247836IMG4923.jpg

D'abord dépose du pot d'origine

371253IMG4926.jpg

Puis apres avoir mesuré et tracé place a la découpe

340512IMG4927.jpg

On retombe le tout et on fini d'ajuster sur la voiture

849809IMG4928.jpg

179564IMG4929.jpg

J'suis fan

195954IMG4930.jpg

847683IMG4937.jpg

Sa y fait un cul bodybulder et un léger ronronnement de toute beauté! Prochaine étape le FAP peut etre qui sais si je me chauffe

Posté(e)

Bonjour,

Elle est pas mal ta petite A5 !!!

Sympa ces petit silencieux et plutôt un beau bruit pour un mazoute :P

Posté(e)

Merci et moi aussi j'aime beaucoup le nouveau bruit qu'elle fait avec les 2 supersprint :malelovies:

Posté(e)

et donc ça c'est homologué? niveau CT c'est comment?

Posté(e)

C'est marrant la mienne fait plus de bruit ...

Posté(e)

Même si la vidéo ne rend pas comme la réalité, le son semble assez proche de mon essence. Si un jour tu viens du côté "est" du sud de la France fait moi signe c'est avec plaisir que je te monte au Paul Ricard ou une belle petite route qui tourne spécial quattro pour écouter la différence de son........

Posté(e)

Je connais la route du Ricard j'y ai eu rouler en moto la bas. sur le circuit je parle, la route je l'ai fait en camion :icon_biggrin:

C'est marrant la mienne fait plus de bruit ...

T'as le FAP ou pas?

Posté(e)

Oui pour l'instant j'ai le FAP.

Posté(e)

Voila pour ceux que sa intéresse des photos du montage des silent-block

Il faut tomber le triangle pour ça il faut d'abord démonter en premier le cache moteur et boite. Ensuite il faudra aussi démonter le protecteur en alu ondulé qu'on voit au dessus du triangle qui tiens par 3 vis.

988363IMG4803.jpg

A l'aide d'une clé a choc et d'une douille de 18 on dévisse la rotule puis avec un démonte rotule on fait sauter la rotule au bout du triangle.

209731IMG4804.jpg

Puis avec 2 clé de 18 on démonté l'axe a l’arrière qui si on a pas démonter la tôle ne peut pas sortir (j'ai mit un moment a comprendre qu'il fallait faire sauter cette taule). Le triangle devrais ensuite venir facilement.

431504IMG4805.jpg

Une fois le triangle tombé on pousse le silent block a la presse. Pensé avant a reperé l'orientation du silent block et la cote de dépassement

482177IMG4806.jpg

Puis on remonte doucement le nouveau a la presse en s'aidant d'une douille pour pousser et en le respectant les réglages d'orientation et la mesure de dépassement

743457IMG4808.jpg

Puis on remonte le tout et le tour et jouer. Compter 1h par coté

Dans quel état étaient les anciens?

De mon coté je vais changer mes bars de suspensions qui ont les silentblocs craqués...j'espère que ça vient de là...

Car toujours des vibrations de 95 à 110 kmh (même après avoir refait mes jantes)....

Donc sic'est pas ça je sèche...

Posté(e)

Je vais changer les bras (commander sur eBay) la semaine prochaine je pourrais te dire ça ;)

Posté(e)

Moi perso juste avec les silenblock aucune différence je sèche aussi

Posté(e)

Petit shooting du jour

205475IMG3890.jpg

657688IMG3892.jpg

828280IMG3898.jpg

905945IMG3910.jpg

112386IMG390789tonemapped.jpg

857059IMG3963.jpg

728399IMG3920.jpg

579672IMG3933.jpg

360961IMG3901.jpg

857059IMG3963.jpg

472024IMG3958.jpg

321060IMG3954.jpg

707363IMG3953.jpg

845000IMG3943.jpg

712763IMG3942.jpg

888792IMG3928.jpg

310374IMG3924.jpg

Posté(e) (modifié)

Merci, petite occupation de la journée la déco de mon macbook

713149IMG4991.jpg

Modifié par Boubou934
Posté(e)

Waw, que de belles photos, le dernier site est top!!

Posté(e)

:coucou: Boubou!! ;) c'est avec le plus grand des hasards que je tombe sur ton garage !

Belle évolution en matière de voiture depuis l'A3 :D

Et les dernières photos sont top :wub:

Posté(e)

Coucou Carla il y avait un bail dit moi :icon40:

Merci pour les compliment sa fait toujours plaisir :blush: