Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis un petit moment je chercher a refaire mais plastiques intérieur en carbone, je m’était donc tourné sur le filme adhésif 3m qui ma pas trop convaincu en terme de qualité pour nos insert intérieur, sinon il y a le vrais carbone beaucoup trop long est technique pour les amateur a mon goût.

J'ai donc découvert l'hydrographics (impression de transfert de l'eau) qui ma beaucoup plus je décide de vous en faire partager sa pourrais donner beaucoup d'idée étant donner que tout support peut êtres imprimer, voici un petit tuto emprunté sur un autre forum .

le filme hydrographique pour faire certaine piéces en imitation carbone donne un résultat qui le plus proche du vrai carbone...

pour ceux qui ne connaissent pas encore regarder cette petite vidéo:

il y'en a plein d'autre sur youtube si vous tapez (water transfer)

J'ai donc reçu mon kit aujourd'hui qui se compose de :

-1 rouleau de film de 4mx50cm imitation carbone

-1 bombe de décapant silicone pour nettoyer et dégraisser le plastique)

-1 bombe d'apret pour plastique

-1 bombe de peinture acrylique noire

-1 bombe d'activateur pour film hydrographique

-1 bombe de vernis laque transparent

-1 sachet de gants

-1 cuter

-1 notice

J'ai commandé ça pour 88€ fdp compris, chez http://www.mst-design.de/ livré en 6 jours ouvrés

voici une photo du kit complet (avec les pièces que j'ai commencé a démonter)

mini_115173hydro1.jpg

photo des differérentes bombes livrées dans le kit :

mini_990877hidro2.jpg

voici la notice en anglais pour se que ça tente :

mini_315887hydro0.jpg

en français et en résumé ça donne :

1. nettoyer les pièces avec la bombe de décapant silicone

2. passer une couche d'apret pour plastique (pour pièces en plastique cela va sans dire...lol)

3. petit ponçage

4. passer 1 à 2 couches de peinture acrylique (de la couleur de son choix)

5. préparer le morceau de film, pour la grandeur à decoupêr compter minimum 5cm de plus sur chaque bord de la pièces a immerger

6. préparervle bain d'eau à 30° (+/-2°, contrôler avec un thermomètre)

7. déposer le film et laisser le s'imbiber d'eau 90s

8. pulvériser l'activateur et attendre 30s

9. baignez la pièce en imposant un angle de 20 à 40° et en la plongeant doucement, uns fois la pièce totalement immergée, secouer l'eau pour dissoudre le reste du film et sortir la pièce

10. laisser la pièce s'imprégner du film 3min

11. laisser le pièce 3 à 5min sous l'eau chaude, puis laissez la sécher ou séchez au sèche cheveux pour aller plus vite

12. passer 1 à 2 couches de vernis laque (une fois la pièce bien sèche et nettoyée de toute poussière et salissure)et laisser sécher c'est fini !

la suite bientôt en photos et vidéos pour les grandes phase de ce tuto a la suite dans ce post ;)

les pages suivantes seront la pour en discuter et me poser les éventuelle question :D

​Phase 1 : couche d’apprêt(la peinture est transparent pailleté argent) :

mini_988753hydro3.jpg

Phase 2 : peinture noire (résultat après ponçage de la couche d’apprêt et 2 couches de noir) :

mini_694344hydro4.jpg

mini_137584hydro00.jpg

mini_464678hydro000.jpg

mini_464678hydro000.jpg

la suite de ces de ces 2 phases, je me retrouve avec des pièces bien lisse et non plus granuleuses,ça fait plaisir :) et puis au moins la elle ont toutes la même teinte aussi !!!

Alors sinon juste pour info, les bombe d’apprêt et de peinture son de très bonne qualité .

Je m'explique, j'ai déjà utilisé plusieurs marque de bombe de peinture au fil de mes différent perso sur moto, et celle ci son vrmt bien, la bombe d'appret a pulvérisation douce, fluide et large, du coup pas besoin de faire plusieurs passage pour des petites pièces, et la bombe de noire pulvérise moins large mais est tout aussi fluide,pas d'accoup, la pulvérisation se fait facilement .

en bref même pour un débutant ça se fait presque tout seul ;) (faut qd même appuyer sur le pulvérisateur lol)

VOILA C'EST FAIT !!!

donc pour que ça fonctionne , j'ai mis l'eau plus chaude que se qu'il indiquaient (30° pour eux, 40° pour moi), et n'ai pas eu peur de bien mettre de l'activateur ,en gros je faisais 3 passage sur l'intégralité de la surface du film.

Ensuite vous attendez 30s, et vous plongez la pièces délicatement, avec un angle de 25° a peu prêt.

à ce stade de l’opération, la pièces ressort alors comme ça:mini_420402hydro6.jpg

ensuite, après 1min environ de repos à la sortie du bain, il faut rincer les pièces abondement pour enlever la pellicule gluante du film et obtenir une pièces parfaitement lisse, l'aspect est alors mat,

voilà ce que ça donne sur l'intégralité de mes pièces après rinçage :

mini_366852hydro7.jpg

mini_163546hydro8.jpg

mini_483796hydro9.jpg

mini_931914hydro10.jpg

mini_507311hydro11.jpg

(sur la dernière photo une pièces joue l'intrus, c'est la coque de téléphone de mon père lol)

j'ai ensuite laissé sécher les pièces 36H environ puis passée à l'application de la laque, j'ai passé 3 couches en tout.

Voilà le résultat:

mini_783942hydro12.jpg

mini_618741hydro13.jpg

A vos com, et n'hésitez pas si vous avez des questions

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Mazette!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Ca fait super propre. Penses tu qu'il serait possible de faire ça sur mon toît, car je veux repeindre ma voiture en blanc mat et noir brillant sur le toît. Du coup, ta solution me donne des idées. :race:

Posté(e)

sur le toit!! eu sa risque d’êtres compliquer a moins d'avoir un bassine géante est une grue lol, non sa se pratique par trempage dans de l'eau, donc pour ton toit sa va pas êtres possible c'est seulement pour les pièces démontable insert, baguette , jantes, retro, etc...

Posté(e)

sur le toit!! eu sa risque d’êtres compliquer a moins d'avoir un bassine géante est une grue lol, non sa se pratique par trempage dans de l'eau, donc pour ton toit sa va pas êtres possible c'est seulement pour les pièces démontable insert, baguette , jantes, retro, etc...

Je reviens sur que j'ai dit , des entreprise hydrographie des bus entier en extérieur, donc c'est possible! la technique utiliser j'en n'est aucune idée mais c'est plus la même chose la .
Posté(e)

super effet mais a quel prix par un pro?! pour un toit le vinyl rend plutôt bien

Posté(e) (modifié)

oui je pense que pour un toit le vinyle reste le mieux, aucune idée des prix pratiquer par les pour l'hydrographie mais sa dois pas êtres donner surtout que c'est assez simple a réaliser si on suis bien le topic avec du matos de bonne qualité

Modifié par juanito64
Posté(e)

Mazette!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Ca fait super propre. Penses tu qu'il serait possible de faire ça sur mon toît, car je veux repeindre ma voiture en blanc mat et noir brillant sur le toît. Du coup, ta solution me donne des idées. :race:

Bonjour,

regarde cette petite vidéo, tu comprendras mieux le système:

[media=]

[/media]

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

regarde cette petite vidéo, tu comprendras mieux le système:

[media=]

[/media]

Bon travail et bonne route!

C'est exactement comme ça, pas oublier d'utiliser de l'eau chaude a plus de 30° car sinon sa marche très mal voir pas du tout, j'ai foiré 4m sur 100cm en une journée sans comprendre pour quoi sa ne marcher pas a cause de la température de l'eau beaucoup trop froide avec 4m sur 100cm j'avais réussi a faire que mais deux petit cache latéraux de la façade du poste .

aussi on vois sur la vidéo qu'il utilise du scotche indispensable sinon le filme se rétracte sur lui même, ou se déchire comme on peut le voire, sinon le film qu'il utilise est beaucoup moins réaliste que le film transparent qui lui se confond vraiment avec du vrais carbone .

Modifié par juanito64
Posté(e)

Cette méthode est très intéressante! Est ce que ça peut tenir la chaleur? Je verrais bien mon cache moteur habillé par le biais de cette méthode...

Posté(e)

Il fond des jantes donc des cache moteur sa devrais poser problème je pense .

Posté(e)

Du coup pour faire le toit ça risque d'être compliqué vu la méthode pour l’appliquer lol

Posté(e)

Ouais, voire même impossible. Tant pis, je me rabattrais sur le vynil. En revanche, quand je vois la vidéo, c'est sûr que ça donne des idées pour l'extérieur de la voiture :malelovies:

Posté(e)

Oui mais ça me parait trop simple dans la vidéo.

Je pense que ma baignoire sera full carbone avant mes retros :icon_lol:

Posté(e)

Oui mais ça me parait trop simple dans la vidéo.

Je pense que ma baignoire sera full carbone avant mes retros :icon_lol:

non tkt sa n'a aucune incidence sur la baignoire n'y sur quoi que se sois, la peinture se dissous dans l'eau est même si sa s'accroche au parois de ta baignoire, un d’éponge est c'est partie!! mais normalement si tu coupe ton filme au bonne dimension sa touche pas les rebords de ta baignoire.
Posté(e) (modifié)

Je vous est fait une petit vidéo a l'instant pour vous montrer a quelle point c'est simple j'ai utiliser un bouchon noir que j'avais sous la main juste pour la démonstration , la vidéo est un peut longue 7min sans coupure .

Modifié par juanito64
Posté(e)

tu as pris quel film carbone ?

cela m interesse pour faire mes boites a air sur ma voiture et peut etre des pieces moto

Posté(e)

Alors j'ai était commander sur mst-design j'ai pris le pack dans starter a 69€ qui coûte 86€ fdpc j'ai indiquer ma couleur de bombe noir + ma ref du films carbone qui est la CD172-1 .

La je me tâte vraiment pour faire mais jantes oem est celle de ma r6 , puis sinon dans decors de films il y a un large chois de déco possible plutôt sympa sur MST

Posté(e)

merci pour la precision ^^

je vais surement me laisser tenter

Posté(e)

Il est terrible ce procédé ! Merci de la découverte.

Posté(e)

Oué grave!! c'est un pote a moi qui me la fait découvrir il y a 1 mois de sa est je trouve se procédé excellent c'est pour sa que j'en fait partager sa permet de personnalisé un peut tout se que l'on souhaite avec un niveau rendu parfait .

Posté(e)

J'ai vu ça il y'a déjà un an ... mais je pensais que c'était soit méga chiant,soit hors de prix! en fait c'est abordable et tout bidon à faire ! merci d'avoir partagé ton expérience ,ça le fait!

Posté(e)

Sa va le faire dès que je transforme ma console en 2 din

Posté(e) (modifié)

C'est vrais que sa existe depuis quelques temps les femme l'utilise beaucoup pour les faux ongle en deco dans un autre procéder que par un film.

Moi aussi au début je pensé a se que se sois bien compliquer a appliquer, est quand j'ai reçu mon premier kit est que j'ai tout foiré a cause de la température de l'eau trop basse sa ma encore plus dégoutter, j'ai pas lâcher j'ai fini par m'informer est a la fin j'ai fini par y arriver, est comme tu dit si tu suit bien toutes les étapes c'est tout bidon a faire .

Bientôt la moitié des s3 de la section 8l vont êtres hydrographier :icon_lol:

Modifié par juanito64
Posté(e) (modifié)

hey !!

pour avoir vu le résultat en vrai de cette technique hier sur la s3 de ced01300 sur les caches moteur je dois dire qu'on ce pose vraiment la question si c'est du vrai carbone ...

2249241453526673540779347124205245373n.jpg

7756341381787102021461054333896870363n.jpg

Modifié par clemdu016969
Posté(e)

Au top!!!! moi aussi je vais me faire les caches, si quelqu'un a un cache de batterie en trop je suis preneur .

Posté(e)

hum interessant sa,faudrait que je le fasse sur mes caches moteur sa pourrais faire un aspect vraiment terrible

:eldiablo:

Posté(e)

Bientôt la moitié des s3 de la section 8l vont êtres hydrographier :icon_lol:

Claire :D

Ça me tente trop quand je vois le rendu des caches moteur bluffant !

Posté(e)

Clem ca te dit on ce fais une séance sur nos s3 ????

Posté(e)

j'ai commencer aujourd'hui j'ai me fait la façade laqué, le contour du poste, la face du cendrier est le petit insert derrière le volant , puis j'attend ma commande pour faire le reste jantes, poignet laqué, baguette de porte ,etc...

mini_93905720131111161338.jpg

Posté(e) (modifié)

Clem ca te dit on ce fais une séance sur nos s3 ????

a voir lol par contre chui entrain de me dire que j'ai pas de baignoire lol c'est quand meme mieux si on veux

faire ces caches moteur ! :D

j'ai commencer aujourd'hui j'ai me fait la façade laqué, le contour du poste, la face du cendrier est le petit insert derrière le volant , puis j'attend ma commande pour faire le reste jantes, poignet laqué, baguette de porte ,etc...

mini_93905720131111161338.jpg

met ta photos en 800x600 stp on voit rien la :D

Modifié par clemdu016969
Posté(e)

a voir lol par contre chui entrain de me dire que j'ai pas de baignoire lol c'est quand meme mieux si on veux

faire c'est caches moteur ! :D

met ta photos en 800x600 stp on voit rien la :D

une grosse bassine tu trouvera sa a casto jardin

une grosse bassine tu trouvera sa a casto jardin

elle est en 800 600 suffi de cliqué dessus
Posté(e)

faire ces caches moteur ! :D

J'ai un Spa , ca devrait allé non ???? lol

En revanche je dois être bobet mais je ne trouve pas la page ou le kit est mentionné , est ce que quelqu'un de charitable pourrait mettre le lien ..

Marci

Posté(e)

Y'a possibilité de vernir au pistolet pour avoir un rendu top lisse et brillant?

Posté(e)

Sympa le rendu !! par contre comment garder le 5v turbo rouge? cacher et découper propre?