Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

un peu frustré de ne pas pouvoir écouter de mp3 sur le BOSE d'origine avec chargeur 6 CD, j'ai cherché un peu et suis tombé sur cette annonce sur ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400513110557&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Je me suis dis que pour moins de 50 euros, si ça fonctionnait, ce serait pas mal comparé au "vrai" xcarlink

Allé hop, je le commande. une grosse semaine après, je le reçois. La finition est moyenne, pas très beau en fait et plutôt léger, c'est pas grave, il sera caché.

Je prend mon couteau suisse, un jeu de clé à pipe, un peu de tournevis et me voila dans le S pour une première approche.

Tout d'abord, je me suis servis de la lime à ongle métallique du couteau suisse pour retirer l'autoradio. Rien de compliqué en fait, il faut l'enfoncer jusqu'à servir le clip et c'est enlevé.

Je retire les grosses cosses, d'abord la rouge, la noir, marron puis le cable d'antenne et un autre plus petit juste à coté. Je m'attaque aux 3 cosses plus petites qui sont clipsées entre elles.

Je désolidarise la cosse bleu de la jaune (ou verte, je ne sais plus) car c'est elle qui va me permettre de brancher le "Yatour" usb/sd.

Sort le harness puisque c'est du plug and play avec cette fameuse cosse bleu, puis, souhaitent garder mon chargeur CD, rebranche la cosse du Yatour pour faire la liaison.

Il y a aussi un petit fil noir noté "GRD", sans être expert, c'est la masse. Je sors le jeu de tournevis, la il faut un tout petit 6 pan pour dévisser la vis de l'autoradio et, grâce à l’œillet, insérer la masse.

A ce moment la, une led devrait s’éclairer sur le Yatour ce qui veut dire en mandarin (puisque ça vient de chine certainement) CA MARCHE ROBERT!

J'ai pris une clé a pipe de "8" afin de retirer le bloc affichage de clim afin de passer le cable sur la droite de la console centrale, et ainsi le faire remonter jusqu'au milieu du siège passager le tout passant sous les plastiques donc parfaitement invisible.

Il me restais du double face, j'en ai donc découpé un bon morceau afin de la plaquer juste à coté du rangement des cassettes.

On remonte le tout dans le sens inverse, même avec le harness, les câbles passent aisément.

Je test grâce à la fonction "jack" de mon galaxy S4 (j'aime bien les S4 hihihi) et quand je met le jus, PROBLÈME, et oui, j'ai déconnecté l'autoradio donc SAFE affiché sur l'autoradio...Je remonte prendre le code et en même temps, prend une clé USB que je prend soin de renommer c'est à dire

Au lieu du nom de l'artiste ou compil, il faut noter comme ceci

CD01

CD02

CD03

CD04

CD05

CD06

Sinon, CA NE FONCTIONNERA PAS, et oui, il émule le chargeur CD donc de 01 à 06. Et ne pas mettre plus de 99 titre sur le même répertoire

De retour dans la voiture, je rentre le code et pour rappel

Appuyer simultanément sur les bouton TP et RDS jusqu'à ce que les chiffres 1000 apparaissent. Rentrez votre code par exemple, pour entrer 3128 appuyez 3 fois sur le 1, 1 fois sur le 2, 2 fois sur le 3 et 8 fois sur le 4. une fois le code rentré, appuyez de nouveau sur TP et RDS et c'est fini.

Insérez la clé USB, allumez l'autoradio et basculez entre les sources avec la touche MODE et la : CA MARCHE!!!! si vous souhaitez basculez avec le chargeur, appuyez sur la touche mode 2 fois et vis versa

Quel plaisir de profiter du BOSE avec du mp3!

A bientôt

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bravo, en effet trop bien ce Xcarink pour profiter de notre musique moderne, le mien marche très bien depuis déjà 2 et 1/2......

Posté(e) (modifié)

Merci pour ce petit tuto, je suis deja tombé dessus plusieurs fois sur ebay et j'hesitais depuis pas mal de temps a l'acheter...

je pense donc que je vais franchir le pas dans les jours a venir!!

merci a toi !

Modifié par titcholo