Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

J ai eu le plaisir de commander une A3 berline tdi 150 ambiente noir brillant avec pour seule option GPS plus.

Je me pose des questions sur le système audio : le configurateur indique 8hp passifs donc j'imagine qu il n y a pas de caisson de basse? Que pensez vous de la qualité de cet équipement de base? Sur le configurateur je ne vois que l'option bang et Olufsen, sûrement génial mais hors budget, et puis trop tard...

Certains d entre vous ont ils le même équipement de 8hp passif

Si vous branche je posterai des photos de ma caisse des réception :-)

J espère aussi que les jantes de 16 pouces ne feront pas trop riquiqui sur cette A 3 berline ambiente !

J ai vu que sur ce forum, la plupart roulent en sline avec du 18 pouces et une liste d option longue comme le bras ! Je ne suis pas jaloux mais je vous envie :-)

Merci et au plaisir de vous lire :-)

Posté(e)

Félicitations pour cette commande, j'adore la A3 Berline.

Pour les options, tu fais en fonction de tes besoins et de ton budget.

Pour le son de base, ça dépend de ce que tu veux, si tu veux un bon son prends le B et O, sinon, il y a aussi le système Audi un peu moins cher!!!

Pour les jantes, oui, je pense que ça fait trop juste pour une voiture de ce gabarit, mais je te dis ça sans avoir vu aucune photo ni en vrai!!

Je crois que tu peux toujours modifier tes options si ça ne fait pas trop longtemps que tu as passé ta commande, donc n'hésite pas!!

Posté(e)

:bienvenue:

Chacun fait avec ses besoins et surtout son budget, l'essentiel reste que tu prenne du plaisir à chaque fois que tu monte dans ton auto :bien:

Posté(e)

La ambiante est déjà équipé correctement en ce qui concerne le confort.

L'option du gps est chère mais si tu en a besoin soit lol

Pour le son et pour un prix raisonnable tu peux prendre l'audi sound systeme qui est très bien et tu auras un caisson de basse en plus des HP de meilleure qualité.

Pour les jantes tu peux monter en 17 pour aussi pas super cher, mais pas plus car en plus du prix élevé ta voiture sera trop haute (chassis normal).

Concernant le chassis, je vais te faire par de mon experience, j'avais l'ambiante sur une A4 avant et j'ai fait l'erreur de ne pas prendre l'option chassis sport.

En premier lieux pour la tenue de route et en second pour le look (caisse plus basse de 15cm).

Si je peux me permettre, si j’étais à ta place (je dis bien si lol) j’échangerais je gps par les xenons, je rajouterais le chassis sport et le son audi systeme.

Posté(e) (modifié)

en 16' et châssis normal tu auras un super confort, au delà cela va se dégrader, en sachant que audi ne sort pas les voitures les plus confort du marché en berline compact (à moins de prendre une A7 avec suspensions pilotées et tout le tralala, mais le budget...bon ben bof :nixweiss: )

après reste l'esthétique, critère que j'ai privilégié à l'achat de mon A1, et que je paie chaque jour au moindre ralentisseur...à méditer

mais je ne referais pas l'erreur 2 fois

Modifié par den's
Posté(e)

Hey , merci les gars pour vos réponses si rapides :-)

Pour le son je n ai pas trouvé sur le configurateur l'option audi avec caisson , il propose seulement le Bang et Olufsen . Peut être qu en concession c est différent ....

Pour les jantes je les trouve assez belles les 16 pouces de l ambiente, mais je ne les ai vu montées que sur une SB ... D ailleurs j ai fait mon essai sur une SB ambiente en 16 pouces en en 105cv ...

J ai trouvé le confort excellent! Comme je trouvais le moteur un peu juste , je me suis décidé à prendre le 150cv! Sans l essayer! Je pense que je vais bien kiffer à réception !

Pour l'option GPS plus c est 700 euros et donc bien moins cher que les xénons plus châssis sport eu audi sound système ;-) mais je comprend bise ton point de vue ;/)

Simplement ce sera ma première audi, j ai eu 3 golf ( 2/3 et golf 4) puis une saab 9/3 SH vectoriel tid 150 et enfin je viens de vendre mon ML 270 cdi. Mon expérience m'a appris que ce que je préfère dans une auto, c est l'intérieur car je passe plus de temps dans ma voiture qu à la regarder :-) j adore l intérieur de l audi A 3 car il est épuré donc pas question d avoir un GPS portable même si j en ai déjà un sur mon iphone . De mon point de vue cela gâcherait la pureté de cet habitacle. Aussi j aime avoir une voiture qui a du répondant , c'est indispensable. Pour le reste je suis beaucoup moins exigeant , et puis je fais avec mes possibilités du moment. J avoue que les yeux Xénons, ça me fait de la peine de pas les avoir , mais sans plus... Une fois au volant´ou la voiture moteur coupé ils sont éteints donc.... Tant pi pour la frime ... Meme si j aimerai bien lol j aime les belles choses, comme vous!

Pour les jantes et le châssis sport , c est un peu pareil, ce que je gagnerai en look et peut être tenue de route je le perdrai en confort, aussi cela a un coût , j'espère que je ne regretterai pas... Mais a quoi servent les regrets ?

Je mise pas mal sur les qualités intraseques de cette A3 berline ambiente, une voiture saine, équilibrée , dynamique et confortable. Ce ne sera pas une sportive mais je pense que j y trouverai du plaisir !

Comme j ai commandé ma voiture il y a 10 jours en LLD , que le financement a été accepté etc... J imagine que la modifier va être difficile. Je téléphonerai tout de même demain pour , le sound système audi, voir si je peux améliorer l'ordinaire ... Qui a rajouter un caisson que je paierai cash hors financement .Car bêtement lors de l essai j ai coupé l'autoradio pour me concentrer sur les sensations

de conduite ...

Merci à vous pour vos impressions. J ai hâte de la voir, et de l'avoir ! Cette première audi!

Posté(e)

Bienvenue ! ^^ Une berline de plus, plus qu'a attendre ^^

Posté(e)

Et esthétiquement, tu l'as trouvée comment la A3 Sportback ambiente avec les petites jantes 16" que tu as essayé (c'est à peu près le même avant que ta future voiture, donc tu peux t'imaginer ce que ce sera)??

C'est sûr que si tu privilégie le confort, il vaut mieux que tu restes en 16"

Posté(e)

Esthétiquement pas mal du tout , avec les contours de vitre chromé, la peinture noire , les jantes de 16 font plutôt Chic. A côté d une sline en 18 ça fait davantage voiture à papa mais dans l absolu c est satisfaisant pour moi, j'ai aimé.

Si je flippe un peu, c est que la Berline n est pas le SB, la Berline est une peu plus longue, les passages de roues peut être plus grands?

Et puis , sur tous les essais en lignes, toutes les photos publicitaires, ils montent des jantes de malade :-)

Posté(e)

En fait essaye de regarder plutôt du cote d'une A4 en ambiante en 16p

Je vais essayer de te trouver une photo de mon ex A4 ^^

Posté(e)

Je pense que la caisse sera légèrement plus haute que sur la photo du configurateur.

Posté(e)

Merci stefaudi pour ta recherche, je pense que les 16 m iront très bien , juste que c est mal première caisse neuve, et je suis du genre impatient ! Alors c est de la torture pour moi, et donc , je cogite, trop ! Et j ai hâte que certains membres postent des images de leur berline ! Une idée su nombre de commande d a 3 berline par des membres d audipassion? A quand une section dédiée à cette A3 berline ?;-)

Ah , dommage si la caisse est plus haute que sur le configurateur ...

Posté(e)

Ce que tu peux faire c'est regarder sur une sline et tu imagines 1.5 cm plus haut ca te donnera une idée.

Posté(e)

Mon expérience m'a appris que ce que je préfère dans une auto, c est l'intérieur car je passe plus de temps dans ma voiture qu à la regarder :-)

Copain ! :kimouss:

Attention dans ce cas, à ne pas oublier le Pack Alu intérieur pour la modique somme de 85€ : https://jnwwqq.bn1.l...ugif.gif?psid=1

La sono de base manque un peu de relief, mais cela reste correct.

(et l'age aidant, on s'habitue ;))

Bon courage pour l'attente.

Posté(e)

+1 et oui le pack alu qui avec son petit prix change pas mal de chose à l’intérieur !!

Posté(e)

+10 pour le pack alu intérieur.

Tu la reçois quand?

Posté(e)

Le pack alu a l air super j'avoue, mais dans la version ambiente, à l intérieur il y a les baguettes qui ne sont pas alu mais il y a du " au vent 3D " qui est sympa , sans plus... Si je prenais le pack alu il faudrait aussi , pour uniformiser le tout, prendre les applications alu mistral , pas chères non plus...

Mais sérieusement avec cette LLD, pas sûr qu ils me laissent modifier encore... Parce que j ai déjà changé une fois pour passer du tdi 105 vers le 150, à chaque fois il faut re signer un tas de papier pour le financement , attendre la validation et comme j ai dépassé le délai de rétractation ....

Date de réception : 26 décembre ! :-)

Je tel demain à la concession pour voir si je peux modifier et je vous dirai ! J aurai du commencer par papoter ici car le vendeur ne m a jamais parlé de ces options, il est plutôt du genre, " vous savez les rétros électrique on s en passe très bien", il est loin de pousser au crime ... Et pour lui l ambiente à le meilleur rapport prix équipement de la gamme, il y'a tout l essentiel vous verrez ! Dit il!

Posté(e)

Merci pour la date de livraison!

Pour la finition ambiente, c'est vrai qu'elle est déjà bien équipée mais "l'essentiel" que prône ton vendeur est quelque chose de très subjectif.

Ce que toi tu trouves essentiel est autre chose que ce qu'une autre personne trouveras essentiel.

Posté(e)

Bienvenu parmi nous! Une berline, ça reste assez rare encore sur le forum je crois. Comme les autres ont déjà dit, peu importe la finition choisie du moment qu'elle te convienne. De toute façon, nous sommes assez "élitistes" avec nos finitions haut de gamme mais en regardant bien dans les rues, on voit pas mal de finition ambiente ou ambition.

Concernant le son, dans mon A1, j'ai le système de base et il est déjà pas mal avec du mp3 comme source.

Posté(e) (modifié)

Il y a une rumeur qui dit qu'il n'y aurait que 2000 exemplaires d'A3 Berline allouées pour la France (ou l'europe)!!!

Quelqu'un sait si c'est vrai??

Modifié par lecler10
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ca yest!!! Livré ce matin! Ravi!

Bien sûr il manque pas mal des chose pour faire parfaitement ! c'est une config assez basique! Mais j'en ai pour mon argent !

Caisse homogène, noir dehors noir dedans ( et j'adore ce noir brillant hyper profond) , moteur 2litres souple, voiture confortable /stable/coupleuse, Bien insonorisée, saine et en bref! super agréable

gx92.jpg

jeit.jpg

uizx.jpg

dxvg.jpg

0g17.jpg

y2a5.jpg

bhq6.jpg

9nyr.jpg

cm4j.jpg

o5of.jpg

Modifié par Coolbreeze1
Posté(e)

Désolé je ne trouve pas comment afficher quelques images directement dans le post

Posté(e)

Désolé je ne trouve pas comment afficher quelques images directement dans le post

Pour les photos, dans imageschack sur la page principale tu choisit la photo que tu veux insérer en cliquant sur les petit barrettes en bas a droite puis "get images sizes or links" puis tu choisis forum dans "type" et la taille dans "size" et tu copie-colle le lien en entier qui te donne

Posté(e) (modifié)

Magnifique ta didi

voici tes photos

Modifié par laskar972
Posté(e) (modifié)

Ca donne plutôt bien, même avec les 16'.

Par contre, tu devrais masquer dare dare tes plaques...

Modifié par vwn905
Posté(e)

Ah !!!

Oui elle est très jolie ca lui va bien le noir quand même.

Les jantes sont sympa peut être même plus belles que l'ambition luxe.

Posté(e)

Houra … les photos sont là, avec les plaques floutées, Merci Umit et Laskar .

Posté(e)

Houra … les photos sont là, avec les plaques floutées, Merci Umit et Laskar .

Dr1 pour "mieux" masquer tes plaques tu peux faire un zoom sur ta plaque puis faire des retouches (regarde mes photos pour le rendu)

Posté(e)

Dr1 pour "mieux" masquer tes plaques tu peux faire un zoom sur ta plaque puis faire des retouches (regarde mes photos pour le rendu)

Hum" Dr1 "??

Je ne comprends pas ce que cela signifie? J'ai vu tes photos c'est vrai que c'est nickel ...

Posté(e)

Hum" Dr1 "??

De rien :secret:

'ai vu tes photos c'est vrai que c'est nickel ...

Merci

Posté(e)

Félicitation, jolie voiture :)