Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coup de fil hier de la concession : ELLE arrive mardi, livraison jeudi soit 7 semaines après commande pour un délai initialement annoncé de 9 semaines, Yesssssssssss !!!!!!

Rappel de la configuration :

A3 Sportback 1.8 TFSI S-Tronic Ambition Luxe Blanc glacier

Jantes Rotor noires 18''

Pack extérieur S-Line

Full Led

Annulation contour vitres aluminium

Pack aluminium intérieur

Ciel de pavillon noir

Sièges cuir milano

GPS advanced

Bang & Olufsen

AAC avec pre-sense front

Volant à palettes méplat

Teintage intégral des vitres par un partenaire de la concession. À ce propos, la secrétaire m'annonce un degré d'opacité de 65% pour du medium, ça me semble léger non ? Je vais passer à la CC mardi revoir ça avant que le prestataire ne passe mercredi le faire.

J'suis contente, contente, contente !!!

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je n'aime pas trop l'aluminium à l'extérieur même si je reconnais que sur du blanc glacier, ça ne se voit pas trop...

Posté(e)

Je n'aime pas trop l'aluminium à l'extérieur même si je reconnais que sur du blanc glacier, ça ne se voit pas trop...

C'est toujours mieux que du caoutchouc noir non ?

Posté(e)

Je préfère jouer complètement sur le contraste blanc et noir.

Posté(e)

Mais oui, qu'est-ce que c'est que cet acharnement contre les contours de vitres noir mat ??? Pour le pack brillance : le coût m'a calmée...

Et puis c'est malin, une fois que la voiture est construite, de me dire "Han ! mais t'as pas fait ça, laisse tomber, elle va être grave moche !!!" Merci les copains !

Ceci dit, je me soutiens : j'ai la suppression de l'alu sur l'actuelle (noir phantom) et ça me va tout à fait, ouffff !

Posté(e) (modifié)

On s'assure juste que tu as fait ce choix en connaissance de cause...

Certaines personnes sur le forum ont également fait comme toi et ont tendance à regretter au final.

Mais bon c'est sûr que de toute façon, étant donné qu'elle est produite, ça ne change pas grand chose...

(et on a jamais dit qu'elle serait moche)

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

moi jsuis comme toi blanc glacier et noir mais j'ai opté pour le pack brillance comme sa j'ai que les anneaux de la calandre en chrome

Posté(e) (modifié)

Mais oui, qu'est-ce que c'est que cet acharnement contre les contours de vitres noir mat ??? Pour le pack brillance : le coût m'a calmée...

Et puis c'est malin, une fois que la voiture est construite, de me dire "Han ! mais t'as pas fait ça, laisse tomber, elle va être grave moche !!!" Merci les copains !

Ceci dit, je me soutiens : j'ai la suppression de l'alu sur l'actuelle (noir phantom) et ça me va tout à fait, ouffff !

Zen Bellaloca :)

Les remarques de ThoTokio partaient d'un bon sentiment, et on t'en avait déjà parlé quelques jours avant que tu ne signes, souviens toi :

http://forums.audipa...ce#entry2842098

J'ai fait enlevé cet entourage chromé autour de mes vitres, et je le regrette un poil aujourd'hui.

J'aurai sans doute aimé qu'on attire davantage mon attention sur ce point. ^_^

Pour la teinte de tes vitres, demande leur ce qui se rapporte le plus à l'option "vitrage privacy".

Ils ont l'habitude, et comme cela ce sera ni trop sombre, ni trop clair.

Bon courage pour la dernière ligne droite et n'oublie pas les photos hein ? :bien:

Modifié par Shamalow
Posté(e)

Shamalow : Je plaisante bien sûr quand je feins de m'agacer... Je prends les remarques de ThoTokio et des autres sur ce point avec recul, sympathie et respect (ben oui, vous êtes en majorité bien plus calés que moi sur l'A3...).

Je sais aussi que vous aviez été quelques-uns à me faire la remarque la veille de la signature, ma position n'a pas changé : ce n'est pas un oubli, c'est un choix en prenant en compte l'esthétique... et le coût... ( ben oui, si le pack brillance avait été à 85€, j'aurais sauté dessus !!! ).

En plus ThoTokio, j'ai carrément regardé sa belle sous tous les angles pour voir à quoi ressemblerait la mienne...

Pour la teinte des vitres, je vais aller voir ça mardi, je prends ton conseil sur le vitrage privacy.

Bien sûr les photos !!! ( et pas comme la première fois, je promets... )

Posté(e)

Vivement jeudi!

C'est bien que tu l'ais eu si tôt.

Posté(e)

65% effectivement ca reste léger, en général c'est couleur verte, c'est ce que j'ai sur ma Golf. Mais de l'extérieur avec les reflets on voit pas tellement. Par contre depuis l'intérieur c'est nikel. Moi ca me suffit ;)

Posté(e)

Très belle config ;-)

Bientôt dans le garage alors, c'est une chouette nouvelle ca !

Nous allons avoir rapidement des photo alors ^^

Posté(e)

Je sais aussi que vous aviez été quelques-uns à me faire la remarque la veille de la signature, ma position n'a pas changé : ce n'est pas un oubli, c'est un choix en prenant en compte l'esthétique... et le coût... ( ben oui, si le pack brillance avait été à 85€, j'aurais sauté dessus !!! ).

au vu du modèle et de la config penses-tu que "ce coût" soit si important pour finir de te faire plaisir sur l'esthétique ? :nixweiss:

Posté(e)

Concernant tes doutes sur les vitres teintées, voici du glastint médium complet soit 65% sur du blanc glacier:

1382256152-img-0468.png 1382256166-img-0470.png 1382256206-img-0474.png 1382256214-img-0476.png 1382256393-img-0475.png

Personnellement c'est parfait j'ai eu pendant plus de 2 ans du 15% complet et c'était trop foncé. Le 65 est juste comme il faut, ce n'est ni léger ni "vert" d'ailleurs!

Posté(e)

sur ma sportback j'ai du medium de chez glastint aussi et pareil sur mon A1 sportback, toutes les deux blanc glacier.

Avec le toit ouvrant sur l'A3 c'est parfait, par contre sur l'A1 l'intérieur et le ciel de toit noir (sans toit ouvrant), c'est assez foncé.

Posté(e)

Merci J3r0M3 et PACPAC pour les précisions sur les vitres. C'est vrai que lorsque je regarde les photos de J3r0M3, ça me convient tout à fait.

Comme ce n'est pas fait par Glastint, je n'étais pas sûre que les termes "medium" "light" etc. correspondent au même degré d'opacité. Je pensais que du medium, c'était en général plus du 75%.

Posté(e) (modifié)

Il y a plusieurs teinte à n'importe quel pourcentage, moi j'ai le vert sur ma Golf à 65%, c'est pour ca que j'en ai parlé.

Je me permet, je précise que les vitres arrières sont l'option de chez VW, j'ai fait rajouter devant des films avec une couleur très proche de l'origine à l'arrière:

img_1717.jpg

Modifié par Gano
Posté(e)

Oui, la teinte verte est celle de VW, pour les Audi nous avons droit au noir pour l'option vitres teintées.

Sinon belle homogénéité sur ta golf Gano ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

La voici....

( je pense avoir effacé les photos minuscules le temps de trouver comment les mettre en grand )...

Modifié par Bellaloca
Posté(e)

Yes réussi !!!

En voici donc d'autres...

64263020131102154823.jpg

983578201311021548452.jpg

3943032013110215492802.jpg

807373201311021549572.jpg

986210201311021610482.jpg

18100120131102161103.jpg

Impressions dans le post suivant...

Posté(e)

Voilà, tu me montres une A3 blanche avec pack S line et rotors, je tombe amoureux... :malelovies: Vraiment belle !

Tu ouvres le bal des plaques en D !

Y aurait moyen d'avoir une photo rapprochée du contour des fenêtres et des montants de porte ?

Posté(e)

Ah oui la je dis que c'est une superbe voiture !!!!

Elles sont toutes en full led !!! mdr

En tout cas ca fait super jolie !!

Posté(e)

Tip top ! :)

Les vitres teintées lui vont vraiment bien.

Bon une noire, une blanche, la prochaine dans 6 mois sera de quelle couleur ? ;)

Posté(e)

Bon je viens d'une A3 8V Ambition luxe TDI 150, donc je ne découvre pas tout... Je ne commenterai que les différences : moteur, boite S-Tronic, Full led, ACC, B&0, pack alu intérieur, GPS advanced et.... sa belle petite gueule !

Commençons par l'esthétique.

Je suis carrément enchantée d'avoir choisi blanc glacier ( merci à ceux qui l'ont vanté ! ), il est splendide et porte vraiment bien son nom : il a les doux et légers reflets bleutés des glacier, voui voui...

Le pack extérieur S-Line transforme la voiture, la rend plus agressive, plus audacieuse, plus racée.

La teinte des vitres faite par un partenaire de la concession est parfaite, n'assombrit pas du tout l'intérieur et ne gêne absolument pas la visibilité ( films céramiques ).

Les full leds renforcent l'agressivité de la ligne. J'essaierai d'en faire des photos de nuit, ils sont magnifiques...

Le moteur ( TFSI 180ch )

Je ne peux qu'apercevoir ce qu'il peut donner, rodage oblige. Pour l'instant je ne roule qu'en Drive avec réglages auto dans l'Audi Drive Select ( sauf la direction que je mets en Dynamic sinon je la trouve trop molle ). J'ai quand-même fait quelques minutes en manuel avec les palettes mais sans trop pousser dans les tours et ben... aouch ! il est vraiment pas mal ce petit 180 !!!

La boite S-Tronic

On s'y fait dès les premiers kilomètres. Elle est très agréable, aucun à-coup. En D, on ne la sent presque pas changer les rapports.

Je la trouve par contre un peu longue à la détente lorsqu'on démarre, un peu lourde quoi. Mais c'est en appuyant tout doucement sur l'accélérateur et toujours en mode D.

De la même façon, en D seulement, il ne faut pas trop compter sur le frein moteur.

Sinon, c'est super confortable en ville et dans les bouchons... Et la possibilité de passer en manuel, même momentanément pour un dépassement par exemple, est juste géniale ( et essentiel sinon je ne l'aurais pas prise ).

Le Full led

Je l'ai déjà dit, c'est sublime... Au niveau éclairage, je ne me rends pas encore très bien compte du plus par rapport aux Xénons, je tenterai de vous faire des photos en rase campagne. Par contre, le clignotant fait des clins d'oeil aux chouettes... Ah ça, tout le monde sait que je tourne !

L'Adaptive Cruise Control ( ACC ) avec Pre-sense front

C'est assez bluffant ! Testé dans des bouchons avec une vitesse moyenne de 50 km/h, c'est extrèmement confortable couplé avec la boite S-Tronic. En boite manuelle, ça a beaucoup moins d'intérêt je pense. Pour moi, c'est juste pour les encombrements car je n'utilise pas le régulateur sur autoroute, ça m'ennuie.

Je n'ai pas encore testé le pre-sense front et j'ai pas envie !!!

Le Bang & Olufsen

Je le compare à l'Audi Sound System que j'avais : on entend vraiment la différence et même sur des mp3 pourris ( pas eu le temps de faire de spéciales playlist "B&O" ). Je n'ai pas encore testé les différentes configurations sonores ( répartition dans l'habitacle et equalizer ) mais c'est déjà grandiose, je ne regrette vraiment pas ce choix.

Aucun grésillement pour ma part ( en réponse au topic dédié ) pourtant j'écoute très fort, entre 25 et 39 selon le mp3 merdique...

J'allais oublié l'éclairage des enceintes... hummmm...

Pack alu intérieur

Essentiel !!!!! ( pour reprendre l'idée de Doc Brown, il faudrait l'épingler en tête de forum pour tous ceux qui font leur configuration )

GPS Advanced avec MMI touch

Venant du GPS plus, je peux vraiment comparer les deux. La résolution est vraiment supérieure, pour le guidage c'est vraiment plus agréable : panneaux en couleur, zoom 3D... Pour les interfaces media, téléphone et radio, c'est esthétiquement mieux fait bien-sûr mais le must se situe dans la partie réglages de la voiture, c'est bôôô...

Le MMI touch, j'adore. La grosse Greta me saoûle à mettre trois plombes en commande vocale et je trouve la sélection des lettres et chiffres à la molette longue et dangereuse. Là, tout est fait d'un effleurement du doigt... bon, j'aime le tactile en général, je trouve ça très high tech.

Ai-je oublié quelque chose ?

Ah oui : quel bonheur cette voiture !!

Posté(e)

ThoTokio : je ferai d'autres photos oui, y compris du contour des vitres et montants de portes que tu puisses me charier sur l'absence de baguette alu... Que je ne regrette pas du tout !

Shamalow : nan j'arrête, celle-là est vraiment comme je veux !

Posté(e) (modifié)

La grosse Greta me saoûle à mettre trois plombes en commande vocale

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

ThoTokio : je ferai d'autres photos oui, y compris du contour des vitres et montants de portes que tu puisses me charier sur l'absence de baguette alu... Que je ne regrette pas du tout !

:P

(oui, je parle qu'en smiley maintenant)

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Tres belle ! Esthétiquement proche de la mienne juste les jantes et lz toit ouvrant que j ai en plus !

Je confirme que la pedale d accélérateurs pas trop reactive au démarrage donne un sentiment de lourdeur. Mais tu verras que le tfsi 180 est quand meme assez nerveux dabs les tours. Il est certe discret au niveau sonorité mais quand on le sollicite il repond present . Il faudrait que je fasse un jour une ptite course avec madame et son a1 pour voir.

Profites en bien en tout cas.

Posté(e)

Très belle auto Bella.

Ce qui m'inquiète, c'est que tu ne vois pas de différences entre les LED et les xénons.

Je les avais pris car mon cc m'a assuré que c'est le jour et la nuit, comme passer deq halogènes aux xénons...

Enfin, ce sera toujours un plus esthétique mais au prix de l'option...

Posté(e)

vwn905 : je nuance un peu ce que j'ai dit : je ne me souviens même plus des xénons, c'est dire...

En rase campagne, de nuit, en feux de route, tu vois comme de jour et les gens se lèvent croyant que c'est le matin.

Sur voie rapide, lorsque tu mets ton clignotant pour prendre une sortie, il se passe deux choses :

1) grâce audit clignotant, tout le monde voit enfin le panneau de sortie, ce qui permet à ceux qui allaient la louper de la prendre

2) tu entends les gémissements de centaines d'automobilistes que tu vas laisser dans le noir parce que eux N'ONT PAS de phares à leds.

Posté(e)

Elle superbe, pour moi, la config parfaite.

Peut être il manquerai le toit ouvrant pour le côté noir vitré sur le toit ! Mais vraiment magnifique

Posté(e)

vwn905 : je nuance un peu ce que j'ai dit : je ne me souviens même plus des xénons, c'est dire...

En rase campagne, de nuit, en feux de route, tu vois comme de jour et les gens se lèvent croyant que c'est le matin.

Sur voie rapide, lorsque tu mets ton clignotant pour prendre une sortie, il se passe deux choses :

1) grâce audit clignotant, tout le monde voit enfin le panneau de sortie, ce qui permet à ceux qui allaient la louper de la prendre

2) tu entends les gémissements de centaines d'automobilistes que tu vas laisser dans le noir parce que eux N'ONT PAS de phares à leds.

Ouf, tu me rassures, je te remercie de ton retour!