• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

hamma

installer un turbo sur audi 100 2.0 de 70 cv

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai une audi 100 C3 2.0TD (90cv) qui est bien fatiguée. Je viens d'acheter une autre Audi 100 de 89 mais qui a la motorisation 2.0D (70cv) en un incroyable état. 107.000km, carrosserie et moteur excellent! Je voulais savoir s'il est possible d'installer le turbocompresseur de la TD dessus ou non. Si la pression de la pompe d'injection et des injecteurs, les chambres de combustion et la culasse sont les même, je pense que ce serait faisable. Qu'en pensez vous?

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les chambres de combustion seront différentes, le rapport volumique entre un atmo D et un TD est différent. (forme des têtes de piston différentes en règle générale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les moteurs 1.6 D VW (CS) on peut installer un turbo pour gagner 19 cv. Le bloc moteur est identique avec le 1.6 TD (JX) sauf qu'il a moins de passage de lubrification du bas moteur. Mais beaucoup l'ont fait sans que ça ne pose de problème.

 

Egalement sur les 1.9 SDI il est tout à fait possible de leur mettre un turbo de TDI car ce sont les mêmes blocs moteurs (1.9 DI) sauf que le SDI à un arbre à cames différent ce qui place le couple un peu plus haut.

 

Le plus simple c'est de regarder sur ETKA ou ELSA si les blocs du 2.0 D et TD sont identiques. Si c'est le cas tu auras un 2.0 TD de 107 000 kms. Vérifie quand même l'état du turbo et oublie pas de le réamorcer au démarreur avec l’électrovanne de PI débranchée avant de démarrer le moteur.

 

Les taux de compressions différent d'un atmo à un turbocompressé sont pour les moteurs essences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que modifier un moteur (puissance),et ne pas modifier la carte grise en consequence par un passage à la drire (demande de reception à titre isolé), c'est illegal et surtout en cas d'accident tu ne seras pas couvert....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

je déniche ce sujet après 4 ans parce que je vais m'y mettre pour du vrai cette fois.

je n'ai pas la moindre idée sur la forme des tetes de piston ou des injecteurs, ni de comment je vais faire pour le passage d'huile du bas du bloc au corps du turbo mais je trouverai un moyen.

pour l'aspect légal, pas de crainte car la bête est à la base une 2.0TD mais l'ancien moteur a laché au bout de 400MKm et j'ai du prendre un 2.0D car c'était le seul que j'ai pu trouver

il a à présent 215MKm. c'est toujours jouable, enfin, je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.