Sur les moteurs 1.6 D VW (CS) on peut installer un turbo pour gagner 19 cv. Le bloc moteur est identique avec le 1.6 TD (JX) sauf qu'il a moins de passage de lubrification du bas moteur. Mais beaucoup l'ont fait sans que ça ne pose de problème.
Egalement sur les 1.9 SDI il est tout à fait possible de leur mettre un turbo de TDI car ce sont les mêmes blocs moteurs (1.9 DI) sauf que le SDI à un arbre à cames différent ce qui place le couple un peu plus haut.
Le plus simple c'est de regarder sur ETKA ou ELSA si les blocs du 2.0 D et TD sont identiques. Si c'est le cas tu auras un 2.0 TD de 107 000 kms. Vérifie quand même l'état du turbo et oublie pas de le réamorcer au démarreur avec l’électrovanne de PI débranchée avant de démarrer le moteur.
Les taux de compressions différent d'un atmo à un turbocompressé sont pour les moteurs essences.