Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande conseil pour achat A3 TDI130


geoffroy 67

Messages recommandés

bonjour les 8Listes

je me permet d'ouvrir un post car je suis actuellement a la recherche d'une A3 8L tdi 130..

donc je me présente vite fait, geoffroy 34 ans, alsacien, adepte de la marque

car mes précedentes voiture étaient, en 2008 une a3 8L tdi 130 suivie en 2009 par un break A4 B7 3L tdi quattro Sline et en 2011 j'ai commencer a construire donc j'ai vendu le B7 pour me prendre un B6 2.5L tdi toujours en break en full Sline

et depuis plus de 1 an je roule en utilitaire..... (bref)

donc aillant terminer de construire ma maison, je me suis dis qu'une petite 8L en tdi 130 serait pas trop mal pour moi

histoire de pouvoir économisé un peu pour une plus grosse plus tard...

 

donc voila je connais donc forcement un peu les 8L avec un peu leurs points faibles....

mais j'aurais voulut avoir votre points de vue la dessus

 

j'en ai repérer une, C'est une Sline de 2003 mais afficher a 185000 KMS, j'ai pas peur des kilomètres, mais j'aimerais connaitre les points a vérifier...

je suppose forcement l'embrayage et le volant bimasse, trains roulant, je sais aussi qu'on peux tester la géometrie variable du turbo et autre .......

 

une autre chose je possede VAGCOM donc si des choses que je ne connais pas encore sur les 8L peuvent se tester avec (hors débimètre ) je suis preneur....

 

autrement je cherche uniquement une avec un interieur RECARO en semi cuir ou cuir complet, si possible tres bien equiper en double din(je compte monter un RNSE) avec toit ouvrant serais top et le reste radar de recul je m'en fou, regulateur je peux le monter en seconde monde comme le XENON.

le pack eclairage, bref je cherche un peu la perle rare........

 

donc j'attend vos conseils.....

 

PS: niveau budget je suis prêt a mettre se qu'il faut pour une voiture nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as cité les points à vérifier, tu peux rajouter la corrosion sur le toit au niveau des gouttières.

 

Il y a celle ci à coté de chez moi, Quattro, s-line, xénons, double din mais chère...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/536261489.htm?ca=12_s

 

 

s-line toit ouvrant et rouge ! mais chère

http://www.leboncoin.fr/voitures/551282288.htm?ca=12_s

 

s-line pas chère :

http://www.leboncoin.fr/voitures/551886676.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves une quattro demande au proprio s'il a fait faire la vidange du haldex (c'est tous les 30 000 km et le filtre une fois sur deux) s'il te dis qu'il le ait lui même un moyen simple de savoir si c'est un mytho ou pas c'est de lui dire " ah alors vous avez la clé spéciale pour démonter le filtre"

 

Sinon la 3 eme est à un prix raisonnable, et elle est à 20 bornes de chez moi, c'est un particulier qui la vends? je demande ça parce qu'il y a beaucoup de véhicules importés d'allemagne par des semi-pros qui les revendent comme des particuliers et ils viennent de démanteler un vaste réseau de véhicules aux compteurs traffiqués venus d'allemagne et luxembourg (avec carnet d'entretien à jour magouillés, y'a les tampons et tout ..... gros article dans le journal ici) mais si c'était le cas ils auraient mis moins de 150 000 bornes dessus à mon avis.

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

pour le haldex je sais qu'il faut le vidanger et changer le filtre...par contre c'est tout les 60000 kms....non?

sinon la troisième annonce j'ai envoyer un texto pour un premier contact et pas de réponse......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu est pressé de l'acheter ? (Si c'est pas déjà fais ^^)

J'envisage bientôt de la vendre (cause achat d'une moto)

Un tdi 130 de 2003, 154000km, intérieur recaro tissus par contre, pack éclairage led, audi symphonie 2 double din, monter en 17p mais j'ai toujours les 15 d'origine etc...

Très bon état mise à part une fissure sur le part choc avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...