Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les gars,

Suite au swap d'un moteur AEB 1L8T 150 de a4 b5 de 1995 dans ma corrado g60 j'ai quelques renseignement à demander au connaisseurs!

J'ai installer le moteur avec une boite de golf 3 gti 16 et je l'ai équiper complet s3 (collecteur admi,injecteurs,regulateur de pression d'essence,debimètre,n75 et j'ai monté un turbo gt25 avec collecteur et descente sur mesure.

Le faisceau moteur est celui de l'a4 bien evidement avec le calculateur et l'immo.

J'ai un souci de puissance et de turbo qui ne s'enclanche pas alors j'aimerais y brancher mon VAG COM afin de voir les defauts. Mon probleme est que je n'ai pas de prise diag

J'aimerais donc en adapter une sur le calculateur de a4. Ma question est : sur quel pin du calculo il faut que je me pique pour la K-line? et y'a il aussi une L-line?

Le calculateur est un BOSCH MOTRONIC 3.2 de référence 0 261 203 550/551

J'aimerais savoir aussi quel matériel est compatible avec ce calculateur pour extraire la carto afin que je la modifie pour qu'elle concorde avec mes modifs? (kwp2000? BDM 100? galetto? )

merci d'avance pour vos réponses!

Modifié par A3predator57
Posté(e)

Salut.

Je ne vais pas pouvoir t'aider, sauf pour répondre a ta dernière question.

Mon pote a reprogrammé mon A4 avec un KWP2000, ne m'en demande pas plus, c'est lui qui l'a fait.

Courage a toi pour le reste.

Posté(e)

daccord je te remerci,et tu sais pas quel calculateur tu as? si c'est un motronic 3.2 ou un 7.5? elle est de quelle année ton a4?

Posté(e)

???? C'est une TDI 110 de fin 1999, une phase 2

Posté(e)

ah oui donc pas du tout la meme chose que moi :s mais merci quand meme d'avoir regarder

Posté(e) (modifié)

pas eu le temps du tout (je viens juste de me poser, super dimanche)

Dans tous les cas, il te faudra aussi le 12v contact et la masse

Pas de L-line sur A4 b5, uniquement K-line

pour la reprog, sur le calculo de l'AEB il semblerait qu'on soit obligé de dessouder la puce :/ (dixit les 2 boites a qui j'avais demandé)

édit : au dernier diag, voici ce que j'ai sur le calculo réf 8D0 907 558 E '1.8L R4 / 5VT MOTR HS D0L'

Modifié par Fourbe
Posté(e)

Salut,

Tu n'as pas eu l'occasion de récupérer le faisceau habitacle? (je suis en train de swaper mon coupé quattro et le fait d'avoir le faisceau complet m'aide à y voir plus clair même si je ne le garde pas intégralement).

Cà devait être plus simple de partir d'une A3 ou S3 mais bon t'as peut être eu une bonne occaz.

Projet sympa en tous cas! Bon courage!

Posté(e)

salut les gars, j'ai pas trouver de solution et la gestion de l'a4 étant "rustique" pour mon projet, j'ai équiper le moteur de a4 aeb en S3 et la je suis en train d'installer la gestion complette de la s3 (faisceau moteur et calculateur) si quelqu'un a une solution pour supprimer l'immotronic (envoyer moi ca par mp) sinon je n'arriverais pas a demarrer lol

Posté(e)

C'est galère, y'en a qui savent le faire faut trouver un contact, tu auras peut être plus de réponses sur golfoo.

C'est à cause de çà que l'on voit beaucoup de swap golf avec le compteur de S3 dans l'habitacle pour ne pas avoir à virer l'immo.

Posté(e)

oui je sais mais il y a moyen de le supprimer directement du calculateur en rentrant dedans avec un pc mais je ne sais pas comment ca marche exactement

Posté(e)

Salut bonhomme,

Si je me souviens bien il y a une prise que tu peux brancher sur la prise diag et qui, tant qu'elle est présente, désactiver l'immotronic... Si ça t'intéresse ==> MP