Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème (ça faisait longtemps ...):

- Mon a4 à l'embrayage fatiguée (point de patinage tres tres haut et 1ere difficile à passer à froid).

- Je compte changer moi-même embrayage complet avec butée, recepteur et volant moteur (si besoin mais a 250000km il doit être fatigué)

- Je n'ai pas le temps de m'en occuper avant janvier car demenagement et achat immobilier.

Ma question est : Quelles sont les précautions à prendre pour stocker la voiture (en garage pas dehors) ?

1/debrancher la batterie et la stocker au chaud

2/stocker la voiture avec reservoir plein

MAIS comment faire pour éviter de faire claquer les poussoirs au redemarrage après une telle immobilisation?

Merci à tous

Seb

Posté(e)

Salut.

Je ne pense pas que deux mois soit une grande période.

Mon frère qui collectionne les voitures des 70's, les laisse parfois plus longtemps (bien sur batterie débranchée) et il n'y a pas de problèmes.

A la limite, tu peux la mettre sur chandelles pour que les pneus ne marques pas.

Mais pour moi, trois mois, ce n'est rien.

A voir ce que vont dires nos confrères du forum.

Voila pour mon avis. Bon déménagement.

Posté(e)

Si tu na pas de chandelles surgonfles les pneus pour eviter lafaissement.

Bouches lechappement et le filtre a air pour eviter la condensation dans lechappement et le moteur.

Debranches la batterie.

Fais le plein pour eviter la condensation dans le reservoir.

Fais une vidange de precaution avant le stockage.

Purges ton filtre a gasoil ou au mieux change le.

Posté(e)

Salut bonhomme,

Je suis totalement d'accord avec ce qu'a dit Audidriver (nombreux et excellents conseils). Je suis moi-même collectionneur d'ancêtres (comme tous ceux qui lisent mon post le savent) et mes anciennes passent l'hiver bien à l'abri donc ca me connait un peu aussi... Effectivement surélever l'auto (chandelles) et retirer les roues et stocker les roues à plat, empilées l'une sur l'autre, c'est bien pour ne pas marquer les pneus. Maintenant, si tu n'as pas de chandelles, comme dit plus haut surgonfle les pneus (3 KG par pneu) pour ne pas les marquer... D'accord avec le fait de faire le plein, pour éviter la condensation, et avec la vidange ainsi que changement du filtre à mazout... Ajoute aussi un additif pour préserver les propriétés du carburant (ca existe pour le Super je le sais j'en utilise en hiver mais j'imagine du coup que ca doit exister pour le diesel aussi...) et sinon comme sur les anciennes, remplir les cylindres d'huile avec une seringue (huile moteur classique, la même que dans le carter) par les trous des bougies de préchauffage, ensuite remettre les bougies de préchauffage mais à la main, sans serrer. Ainsi, quand le moment approchera de la redémarrer tu pourras retirer facilement à nouveau ces bougies quelques jours avant et remettre de l'huile (seringue également) dans les cylindres, et laisser couler... Avant le premier démarrage, à la fin de la période de stockage, vérifie le niveau d'huile (si tu as fait beaucoup de remplissages cylindre, il peut être trop élevé dans ce cas vidange pour retirer un peu d'huile et faire le niveau). Au démarrage, faire avant de lancer le moteur deux "sessions" de préchauffage. Lancer le moteur en actionnant le démarreur et tout en maintenant le pied sur la pédale d'embrayage au maximum, ceci afin de désolidariser la boite du moteur et le soulager au maximum. Bien écouter, une fois que tu n'entends plus les cliquetis des poussoirs c'est que l'huile est montée dedans tu peux relacher l'embrayage et zou !

Ceci était dit mon embrayage (1.9 TDi 110) a un point de patinage très haut et première dure à froid aussi, mais ca fait un moment (surement cent mille bornes) et comme j'use très peu mon embrayage il est toujours là sans problème... A ta place je tenterais déjà une vidange de boite (comme je vais le faire bientôt) pour voir si ca ne réglerait pas le souci de premiere dure à froid...

Posté(e)

Merci a tous pour vos conceils.

Je pense attendre un peu avant de l'immobiliser finalement car apres test: le point de patinage est tres haut mais meme en pleine charge en cote la voiture ne patine pas et je fais les100 km par jour essentielement sur autoroute donc je vais prendre la parie d'attendre un peu....

Je prends cependant note de vos conceil a tous et ne manquerait pas de les appliquer le cas échéant.

Je vais me concentrer plus sur la maison et espérer que titine se tienne a carreau quelques temps....

A +

Seb