Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je suis déjà reprog à ~ +40ch.

Le fait de decatalyser permet d'avoir plus de jus en bas régime parce que le turbo souffle mieux. Par contre ça perd un peu en vitesse de pointe mais qu'elle fasse 235km/h ou 220 c'est pas bien grave en France.

Posté(e)

oui c'est vrai que chez nous ça va pas vite :p. Un jour peut être je cèderai et passerai en décata

Posté(e)

On s'en fou du decata :p On veut des photos de ta belle 8L nous :D

Posté(e)

En ce moment elle est crade de chez crade. J'ai pas le temps de la laver. Mais dès que je la lave j'en met!

Posté(e)

Je pense qu'une gestion est quand même obligatoire apres le decata. Jai peur que tu perdes en couple à bas régime quand même.

Posté(e)

Le mec qui m'a fait ma reprig m'a dit que c'était bon. C'est lui qui m'a fit que je gagnerai à bas régime

Posté(e)

C'est cool alors. Il y avait un topic sur le forum golf IV sur le decata. Renseignes toi si ça n'a pas change. Mais en principe pas de soucis pour le contrôle technique

Posté(e)

C'était pas sur le forum Audi. Sur le forum exclusivement golf IV. Jai pas le lien sous la main. Tu ne devrais pas avoir de mal à le retrouver. Je ne suis pas sur le PC la

Posté(e)

Pas sur que ça soit très bon après avoir maté le lien...

pas très efficace sur un Tdi, etc

A toi de voir Charles :nixweiss:

Posté(e)

En ayant tout lu y a de tous les avis. Le seul commentaire qui a l'air fiable car bien expliqué dit qu'il n'y a rien de mauvais. Ce que je comprend c'est qu'il n'y a pas un grand gain de puissance car le turbo récupérant les gaz pour les rebalancer via la vanne egr n'est pas trop compressé en sortie. Mais que sur atmo ça gagne en couple vu que pas d'egr.

Sachant que j'ai viré l'egr tout l'air expulsé va dans l'échappement comme sur une atmo. Donc le fait de virer le cata permet d'avoir un échappement plus libre. Et donc gagner en couple?

Il y en a qui disent que ath reprogramme en virant le cata même sur tdi pour éviter cette cobtre pression.

Donc après avoir tout lu je ne vois pas de problème en soit. Non? Sauf si j'interprète mal.

Posté(e)

Et niveau efficacité ils disent que ça ne l'est pas sur un tdi stock car le calculo gère le mélange air/gasoil par rapport à son réglage d'origine.

Mais qu'avec la reprog c'est pas pareil car comme les réglages sont modifiés ça fonctionne mieux vu que l'échappement est plus libre

Posté(e)

Difficile de se faire une idée précise, y a que des avis contradictoire pratiquement, même si j'ai pas tout lu.

Pose peut être la question à un pro avant de te lancer?

Posté(e)

Vire tout, et mets un tube jusqu'à l'échappement :)

Posté(e)

Si je pouvais Fly ce serait déjà fait... Mais rien que pour le CT c'est mort.

J'ai déjà demandé à un pro. Celui qui m'a fait la reprog est ingénieur chez BM donc il touche bien sa bille. Et les reprogs il en a fait des centaines.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars. Le decata est toujours en attente. J'ai trouvé un mec sur facebook qui lait le tube pour mettre à la place du catalyseur à 80.

Sinon la petite se porte bien. Ce week end on a fait un aller retour à Nantes avec une conso de 5.8l avec un bon 160 de moyenne.

Sachant qu'elle est reprog je trouve ça pas mal du tout. Non?

Posté(e)

Uruk je sais même pas s'il fait une conso aussi faible en descente le vent dans le dos ^^

Posté(e)

tu donneras ton ressentit pour le décata mon ami :malelovies:

Posté(e)

Uruk je sais même pas s'il fait une conso aussi faible en descente le vent dans le dos ^^

:vert:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars.

Vous me conseillez quoi comme huile de boite ?

Posté(e)

Motul gear 75w90 ou Castrol 75w90

Posté(e)

Ok merci.

J'ai fait remplacer l'embrayage complet par un monomasse. Du coup je pense faire la vidange de boite bientôt

Edit: et début juin je vide le cata

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello les gars. Ça y est le cata est vidé. Ça lui a fait du bien. Une bonne grosse fumée noir à la première grosse accel et maintenant plus rien

20160605_103625_zpsat2ksn8x.jpg

20160605_104032_zpshrsdudvx.jpg

20160605_110644_zpsh1melohy.jpg

J'ai aussi fait la vidange de boite. L'ancienne huile était bien noire et avec pas mal de poussières chelou. Au niveau du ressenti je ne vois pas vraiment de différences pour le moment. Peut être un passage légèrement plus fluide

Posté(e)

Légèrement plus de couple vu que l'échappement est plus libéré. Ça évite surtout toute la merde qui reste à l'entrée du cata. Puis le turbo respire mieux comme ça

Posté(e)

ha bien ! tu nous donneras ton ressentit avec un peu plus de recul, il doit forcément avoir une différence.

Posté(e)

La première grosse différence c'est que je n'ai pas un pète de fumée. On verra à la longue.

Posté(e)

Ola Charles :)
Alors, l'embrayage monomasse, ça donne quoi sur le 130 reprog ?

Posté(e)

Et bien niveau ressenti on a juste une pédale un peu plus dure. Niveau perf pas vraiment de différences. Apres le but c'est surtout l'usure du VM bimasse d'économisé

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les potos

Bon j'ai un problème... ça faisait longtemps.

Ma pédale d'embrayage merde grave.

Elle reste bloque en position débrayée. Une purge me direz vous? J'ai fait et pas de changement.

Pourtant je pense quand même à de l'air de le circuit. La semaine dernière le voyant de liquide de frein s'est allumé. J'ai fait l'appoint. pas de soucis jusqu'hier. Hier la pédale s'est donc bloquée en bas (ça l'avait déjà fait 2/3 foit à ma copine depuis les 2 derniers mois mais jamais en ma présence). J'ai donc regardé le niveau de liquide de frein et il était redescendu...

Je pense donc avoir une fuite mais je ne voit rien sur l'émetteur et rien au niveau de la pédale. Il faut que je regarde au niveau des étriers et durites.

Mais je voudrais aussi vérifier le circuit d'embrayage parce qu'en soit je n'ai jamais eu de problème de freinage. Sauf que je n'arrive plus à avoir accès à ifinterface. Savez vous si le site est bloqué?

J'ai plusieurs fois entendu parlé d'Elsawin? c'est un logiciel? Payant?

Posté(e)

Emeteur d'embrayage ou recepteur hs.

Si c'est l'emmeteur tu devrai avoir la moquette au niveau de la pedale qui est touche pas le liquide. Si non c'est le recepteur ;)

Elsawin c'est un logiciel VAG c'est dinc pas dispo a la vente et les telechargement sont des copie illegale ;)

Tu trouve des version plus ou moins recente sur le net surtout en torrent

Posté(e)

Il est situé où le recepteur? L'émetteur est connecté à la pédale lui je l'ai bien vu.

Je ne voit aucune tache de gras sur la tige. L'intérieur me semble propre sans trace de fuite. Mais dans le compartiment moteur je ne vois pas bien s'il y a quelque chose