Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Lors de mon dernier passage en concession, j'ai demandé en clair à combien revient le seul changement du boîtier ; j'attends le devis... Ils se sont d'abord débattus en disant que quand on change le boîtier seul, le défaut ne disparaît pas toujours, et qu'alors ils ont la pièce sur les bras . Si non e vero... e bene trovato !

Donc on remplace une pièce à 600 euros pour être sûr (d'être rentable...)

Posté(e)

C'est bon, je suis allé chercher le calculateur LED chez AUDI. Ces derniers m'ont clairement fait comprendre que je me trompais de diagnostique quant à la panne de mes LED avant. Ils m'ont immédiatement proposé de changer le bloque optique en entier...

Je suis sorti du concessionnaire et j'ai immédiatement branché ce nouveau calculateur... et ça fonctionne parfaitement!

Ce sont vraiment des charlots... de plus, le magasinier me disait qu'il n'avait jamais eu à vendre ce calculateur et n'avait jamais dû en remplacer non plus pour des pannes de LED...

Comment voulez vous leur faire confiance...

Merci à ce site et aux auteurs des post précédant qui m'ont permis de faire une économie énorme.

Posté(e)

C'est vraiment un comportement honteux de leur part, c'est pour cela que je parcours 20 km de plus pour aller dans une autre concession que celle d'Aix, où même de dire bonjour entraine une facturation ....

Posté(e)

C'est vraiment un comportement honteux de leur part, c'est pour cela que je parcours 20 km de plus pour aller dans une autre concession que celle d'Aix, où même de dire bonjour entraine une facturation ....

meme quand ils te disent bonjour c est un mensonge !!

Je trouve qu à Chambéry on est plutôt biens lotis ils sont sérieux et efficaces

Posté(e) (modifié)

Tellement ils sont incompétents que cela devient indécent, surtout vu le taux horaire pratiqué...
Je pense qu'ils ne sont même pas malhonnêtes, ils ne connaissent rien tout bêtement.
La nouveauté chez eux quand vous amenez votre voiture (hors garantie je précise) avec un souci, exemple cité dans le topic... Le mec m'a annoncé le plus naturellement du monde, je vous propose un forfait de 350€ht pour recherche de panne. Je lui demande et si vous trouvez vous me les décomptez des réparations. Le gars non c'est en plus... J'ai dit, vous vous prenez pour des médecins ? Le mec, oui c'est comme les médecins...
Du coup j'ai changé la pièce moi-même pour 100 euros... Et pour 16 euros les capteurs keyless des portes...

Modifié par wince
Posté(e)

Je pense que pour les Led défectueux, les concessions croient pouvoir se sucrer à l'aise : c'est si facile de remplacer tout le bloc ( en récupérant la pièce) et de la réparer pour presque rien... pour leur stock. !

Posté(e)

Oui des médecins pour le tarif, mais avec un cap mécanique contre 12 ans d'études pour les médecins.....ils sont forts ces mécanos!!!!

Posté(e)

Je suis desolé mais mon generaliste gagne moins que Audi.

3 consultes/heure à 23 TTC soit 69 de l'heure.

Audi mini 60-70 H.T. ...

Posté(e)

en région parisienne c'est entre 115€ht et 135€ht....

tout cela pour lire des pannes et dire on a jamais vu cela...

c'est encore un beau métier tout cela...

Posté(e)

en région parisienne c'est entre 115€ht et 135€ht....

tout cela pour lire des pannes et dire on a jamais vu cela...

c'est encore un beau métier tout cela...

aussi cher que le cheval cabré !! :(
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, ma référence est sans lettre. Ni A, ni B, certains d'entres vous étaient dans le même cas que moi. Comment savoir si il s'agit d'un 7 ou 11 broches? Merci

Posté(e) (modifié)

Je te recopie mon message lorsque j'ai changé mon ballast :

Alors j'ai commandé le fameux contrôleur pour les leds, la bonne référence : 8R0907472A. Il faut faire attention car on trouve aussi la référence 8R0907472B, la différence, le A est en 7 broches le B en 11. Le connecteur est le même par contre, je n'ai pas réussi à trouver la différence des 2 à l'usage. Donc si vous voulez changer le boîtier je vous conseille avant de commander de vérifier votre ballast en place. Pour cela il suffit d'oter le cache côté gauche (côté droit c'est tout bonnement inaccessible à cause du filtre à air) d'insérer dans le phare votre iphone :) et prendre une photo...

Malheureusement pour moi le problème était coté droit donc j'ai du démonter le boîtier du filtre à air, le cache au niveau de la calandre, etc... Rien de bien méchant mais n'étant pas technicien ce n'est pas très simple de déconnecter les câbles notamment celui se trouvant sous le boîtier du filtre à air.

Au niveau phare il suffit d'ôter ce fameux cache puis dévisser les 2 vis qui maintiennent le ballast, puis on extrait on déconnecte, on reconnecte le nouveau on revisse on remet le cache et remonte tout et le tour est joué...

Pour info le boîtier en question je l'ai payé 102 euros sur ebay, en concession il vaut 240 et on compte 1 heure de main d'oeuvre en plus... J'ai mis 1 heure pour tout faire...

J'ai changé également 2 de mes capteurs de poignée (keyless) qui fonctionnaient de façon aléatoire. Il y a pour ceux que cela concerne ou intéresse un tuto super bien fait dans la rubrique A5...

Edited by wince, 11 January 2014 - 12:41 PM.

Modifié par wince
Posté(e)

Bonjour wince, merci pour ta réponse que j'avais lu deja mais qui répond pas a ma question.

En fait je me demande simplement si les lettres en fin de numero ne sont pas simplement des indices de modification. Je veux dire par là: audi conçoit ou utilise une pièce X sur un modèle lors du lancement du véhicule, piece X A. Au fur et à mesure de la durée de production les matériaux ou les composant évoluent et devient B. Ce n'est donc plus la même piece mais remplace parfaitement A.

Meme phénomène si audi se rend compte que la piece X A est vraiment inacceptable du point de vue qualité et fiabilité ils décident de fanriquer un modèle B.

Donc je ne veux pas acheter une piece X A si la B ou la C sont de meilleure facture....

Posté(e)

Tu as peut être raison MBich, je trouve bizarre que mon module sois sans lettre a la fin.

Puis en même temps pourquoi avoir un module a 7 et un autre a 11 broches? Évolution peut etre

Posté(e)

C'est exactement ce que tu décris, c'est l'évolution de la piece.

C'est toujours 11 broches mais 7 câbles sans les phares tournants et 11 avec....

Posté(e)

D'accord, merci pour ces explications.

Pour mon cas je vais commander un module A car beaucoup plus de choix sur ebay.de

Posté(e)

Moi c'est fais, je viens de commander le A. Réception entre le 10 et 15 décembre ;)

Posté(e)

J'attend de recevoir le mien mais apriori rien de compliqué. Enleve le cache noir derrière le phare, rentre ton téléphone dedans et prend une photo. Tu verra le système, il me semble que le boîtier tient pas deux vis et une connectique.

Posté(e)

Je me suis acheté un tournevis "pouce" pour l'occasion... Moi le témoin ne s'allume que quand les phares auto passent en code car du coup j'ai enlever les feux de jour pour éviter de passer pour un c** quand je croise un autre q5...

Posté(e)

Bonjour,

2 mois après le feu diurne gauche, c'est le droit qui vient de s'arrêter. J'ai commandé un nouveau ballast sur eBay. A droite, ça a l'air plus long pour le changer (démontage supplémentaire).

Ces ballasts semblent tenir 5 ans ou 100 000 km, après ils s'arrêtent comme programmés pour fonctionner un nombre d'heures....
En tout cas le fabriquant fait son business car ce n'est pas ce qu'il manque sur eBay.

Amitiés

Posté(e)

Super, ça veut dire que je peux m'attendre a ce que l'autre lâche dans pas longtemps...

Posté(e)

Et pendant ce temps, les concessions continuent à prétendre que le bloc optique entier doit être remplacé.

C'est indigne d'une grande marque car celà s'apparente à de l'arnaque.

Tout çà pour un équipement somme tout superflu, mais que les constructeurs ont réussi à imposer

Une fonction d'allumage automatique -et non déconnectable- des feux de nuit serait bien plus utile, il n'y a qu'à voir le nombre de voitures récentes qui roulent au crépuscule avec leur feux de jour à l'avant, et sans rien à l'arrière :-((

Posté(e)

Bonjour,

Attention à la bonne référence, j'ai reçu le modèle 8R0907472 A avec 7 broches et il ne fonctionne pas sur mon véhicule (Audi Q5 3.0 TDI S-Line 2009). Je l'ai renvoyé au vendeur sur eBay en Allemagne afin qu'il me le change par le modèle 8R0907472 (sans lettre) avec 11 broches comme celui que j'ai déjà mis sur le coté gauche. J'ai regardé les 2 modèles, le circuit imprimé est complètement différent.

J'espère que le vendeur pourra m'envoyer le bon modèle ou acceptera de me rembourser.

Je confirme que c'est un peu plus long coté droit car il faut démonter le filtre à air mais maintenant que je l'ai fait une fois, ça va beaucoup plus vite. En fait il n'y a pas besoin d'ouvrir le filtre qui est juste emboité dans 3 sillent blocs. Il suffit d'enlever le connecteur dessus, de défaire le collier serflex du collecteur et de tirer pour le déboiter. Ensuite, en le remontant un peu, on peut déconnecter le petit connecteur sous le boitier. La petite durite en caoutchouc sur le coté est assez longue pour pouvoir poser le bloc filtre sur le cache moteur. L'accès est ensuite libre à la trappe derrière le phare.

Amitiés.

Posté(e)

Je dois recevoir le mien le 22 décembre. J'espère qu'il fonctionnera. Ton vendeur est il ilovexenon_com sur ebay ?

As tu trouve un module sans lettre car moi non?

Posté(e)

Mon vendeur est A&S Handel en Allemagne.

Il y en a chez Xenon Service en Angleterre mais je ne sais pas comment le commander.

Tu en as également chez OEM XENON SHOP.COM

Posté(e)

Ok merci pour t'es infos. Je ne sais pas quoi faire, est ce que j'essaie de monter celui que j'ai commandé quand je le reçois ou je le renvoi direct...

Des témoignages de ceux qui ont monté un avec lettre alors que sur celui en panne il n'y en avait pas?

Posté(e)

Voilà ce que j'ai trouvé sur la description d'un vendeur :

There are two part numbers for this type of control unit module.

If your headlight assembly is made by Valeo company, then part number is 8R0907472A , 8R0907472C

If your headlight assembly is made by Koito company, then part number is 8R0907472 or 8R0907472B, this two part numbers are universal.

Traduction :

Il y a deux numéros de référence pour ce type de module d'unité de contrôle.

Si votre assemblage de phare est effectuée par la société Valeo, numéro de référence est 8R0907472A, 8R0907472C

Si votre assemblage de phare est faite par Koito société, la partie numéro est 8R0907472 ou 8R0907472B, cette partie deux numéros sont universels.