Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir légèrement déserté le forum (pas facile d'avoir du temps avec deux gosses) je me permet de revenir vers vous pour avoir vos lumières... je suis "légèrement" désespéré....

J'en suis à mon 4 ème jeu de disque/plaquette avant (ATE), en gros après 2000 bornes j'ai de très légères vibrations qui se ressentent dans le volant, lorsque je freine, qui en peu de temps se transforment en très grosses vibrations.

Historique:

- vibrations ---> changement coulisseau et baguent + disque/plaquette---> plus rien pendant un moment puis re-vibration

- vibrations ---> changement support étrier + disque/plaquette ---> plus rien pendant un moment puis re-vibration

- vibrations ---> changement complet des étrier + disque/plaquette + purge ---> plus rien pendant un moment puis re-vibration :madgo:

Je suis un peu perdu.... que changer maintenant, moyeu ? roulement ? maitre cylindre ? abs ?

Si vous avez des pistes je suis preneur, du réconfort :icon_biggrin: aussi avant d'aller me saigner chez le concessionnaire du coin :pleure2: :pleure2:

Merci d'avance

Romain

Posté(e) (modifié)

Bonjour, peut etre de la rouille sur les moyeux, sur la platine en contact avec le disque ...

Essaye de demonter les disques et bien poncer ce moyeu, voir mettre de la graiss ecuivre haute temperature pour éviter que ca rouille à nouveau.

C'est une idée après je ne vois pourquoi ca revient toujours, est tu sur que ca s'arrete quand tu as changé, car moi ca m'avait fait un peu le même j'étais sur que c'était l'avant, j'ai changé et après quelques temps je me rend compte que ca recommence, et en fait c'était les disques arrières...

Oups dans le volant en fait ca vient bien de l'avant j'avais mal lu désolé

Modifié par jeanyves60
Posté(e)

Bonjour à tous,

....

J'en suis à mon 4 ème jeu de disque/plaquette avant (ATE), en gros après 2000 bornes j'ai de très légères vibrations qui se ressentent dans le volant, lorsque je freine, qui en peu de temps se transforment en très grosses vibrations.

...

Merci d'avance

Romain

Bonjour,

il est possible qu'en travaillant aux freins, tu as légèrement déplacé un capteur de roue de l'ABS.

Le capteur étant vraiment à l'extrême de sa distance par rapport à sa cible, il peut donc par moments ne pas envoyer certaines impulsions (qui servent à renseigner la vitesse de la roue au système ABS), quand tu freines, l'ABS est trompé, pour lui cette roue tourne à une vitesse moindre que les autres et il entre en fonction par des relâchements pulsés du freinage sur les autres roues, ce qui se ressent principalement sur le train avant.

Il est également possible qu'il y ait des saletés (dont des petits morceaux de rouille qui diminuent la sensibilité du capteur) entre le capteur et sa cible.

Il est également possible que le câblage vers les capteurs soit abîmé quelque part.

13100411064315151511611768.gif

Tout ceci ne se voit pas au VAGcom.

Il est aussi possible que l'électronique ABS ait un problème, cela se détecte par un passage au VAGcom.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de la rouille, le moyeu est un peu "piqué" mais je passe à chaque fois la brosse métal... je vais quand même revérifier ce point.

Je vais aussi vérifier le capteur abs, comme en parle DSTS, mais ça m’étonne car quand tout est neuf, à l'avant, (disque/plaquette) je n'ai absolument plus rien....au début koi !

Si d'autres avis, je suis preneur !

Merci

Posté(e) (modifié)

tu n'as pas de jeu nulle part dans ton train AV ?

tu roules tranquillement combien de km apres un changement de disque (rodage) ?

Modifié par Burny
Posté(e)

Salut,

Je vais voir tout ça ce weekend.

Pour les jeu, je vérifierais aussi samedi. Mes triangles de suspension n'ont qu'un an et juste après mon changement des étriers/disques/plaquettes (août), j'ai passé le CT, à part une ampoule de plaque arrière grillé, il est vierge.... le mec est censé regarder les jeu non ?

Et pour info je roule tranquille pendant 700/1000 bornes et j'ai plus l'habitude de laisser filer et de rétrograder.

est-ce que ça pourrais venir d'un roulement mal monté ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

bonjour a tous

j'ai une A6 C4 115CV DTI ,jai des disques plein à l'avant et j'aimerai les remplacé par des disques ventilés je pense que cela soit possible.

y a t il quelqu'un qui aurait des étiers pour une C4 140CV ?

merci de répondre à bientot!

Posté(e)

tu peux aussi chercher du coté des v6 essence , c'est plug&play

Posté(e)

salut

se phénomène de vibration arrive généralement sur des disques et plaquettes neuve ,c'est une sorte de cire qui vient ce coller sur les disques de façon irrégulière ce qui provoque ces vibrations,il faut juste la brûler en freinant ,cela disparaît avec le temps

ce weekend j'ai fait une 207 qui avait le même problème au freinage et après quelque freinage soutenue problème résolue

Posté(e)

Oui mais le problème c'est que ça commence vers 2000km,

Pendant le rodage ça "gratte" ça "frotte" et après ça ce met en place.

Plus de bruit freinage nickel mais comme dit plus haut vibrations qui reviennent petit a petit....

Posté(e)

c'est ce que je ne comprend pas ,cela apparaît toujours après 1000,1500 kms

cela m'est arrivé sur plusieurs véhicules et toujours quand il y a échange des disque et plaquettes jamais quand on change l'un ou l'autre

Posté(e)

bonjour à tous

petite question ,si les étriers de freins sont grippés peut on les rénovés ( changement des joints etc...) ?

est ce que cela changera qq chose le fait de changer les joints?

Posté(e)

bonjour à tous

petite question ,si les étriers de freins sont grippés peut on les rénovés ( changement des joints etc...) ?

est ce que cela changera qq chose le fait de changer les joints?

Salut,

Je te confirme que le changement de freins est plug and play (voir mon topic), mais il te faut les étriers ET les supports d'étrier + disques (les plaquettes, c'est les mêmes) entre tes freins en 288*15 plein et ceux en 288*25 ventilés (origine tdi 140 ou v6 essence)

Pour les étriers, le mieux, avant montage est de les démonter entièrement, de les nettoyer, de changer les joints et les coulisseaux (les kits de réfection coutent une misère). ça ne sera que mieux pour ton freinage !

Posté(e)

salut MEMPHIS

merci pour ta réponse!

est ce que les passat VW 2.5 TDI 150Cv année 1998 sont équipées ,elles aussi, du meme types d'étriers de freins?

Posté(e)

te prends pas la tete : y'a suffisament de 100/A6 V6 sur le marché pour ne pas chercher ailleurs :bien:

Posté(e)

salut à tous

quelqu"un connait la différence ,pour les étriers de frein,entre le 115 CV et le 140 CV ??

j'ai regardé sur les sites ,leur ai télèphoné (oscaro et webdeal ) tous deux m'on dit :mr c'est la meme réf pour chacun des véhicules ,il n'y a que les disques qui changent d'épaisseur ! bizarre ,bizarre!!!

quel est la ref sur les étriers de 115cv et la réf de celui du 140cv?

merci a tous de votre participation!

Posté(e)

Bonjour,

(du moins cher au plus cher)

si tu es bon bricoleur (soigneux), tu peux les rénover toi-même; Audi vend des "ensembles de réparation" , c'est le plus économique

ou si tu es bricoleur, tu prends les étriers en échange standard; tu les prends en échange standard (= moitié du prix et garantie 2 ans) et tu es sûr d'avoir le bon modèle chez Audi (en donnant ton numéro de châssis).

Tu les commandes en échange standard chez ton agent VAG, tu les paies, tu les places sur ta voiture, tu reportes les vieux et Audi te rembourse environ 50 % du prix!

(Je sais bien que ce n'est pas une habitude des magasiniers français de proposer l'échange standard, pourtant même le particulier y a droit)!

Tu peux évidemment demander à Audi de te remplacer eux-même tes étriers par des étriers en échange standard.

Lorsque sur une facture Audi, la référence d'une pièce se termine par X cela signifie que Audi a utilisé une pièce en échange standard.

(En Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés; les prix présents dans les systèmes informatisés centraux sont donc là à titre purement indicatifs).

13101007584215151511628287.png

Si tu n'es pas bricoleur et as beaucoup de sous, tu demandes à Audi de te placer des nouveaux étriers (mais les étriers neufs pour ta voiture A6 C4 ne sont plus disponibles chez Audi France).

.13101008112415151511628329.png

13101008005315151511628291.png

Toujours vérifier les références grâce au VIN de votre voiture chez votre magasinier VAG.

Souvent, tu peux trouver >>>ICI<<<.

Bon travail et bonne route!

13080910375715151511452221.png

Posté(e)

salut à tous

quelqu"un connait la différence ,pour les étriers de frein,entre le 115 CV et le 140 CV ??

j'ai regardé sur les sites ,leur ai télèphoné (oscaro et webdeal ) tous deux m'on dit :mr c'est la meme réf pour chacun des véhicules ,il n'y a que les disques qui changent d'épaisseur ! bizarre ,bizarre!!!

quel est la ref sur les étriers de 115cv et la réf de celui du 140cv?

merci a tous de votre participation!

Le disque etant ventilé il est plus épais 25mm au lieu de 15mm.

De ce fait letrier est plus large, ainsi que le support detrier.

Posté(e)

salut a tous

merci beaucoup à DSTS et à toi aussi BURNY et a tous les autres !

c'est clair et limpide avec un shéma!

j'aimerai m'adressé à BLACKCOW qui m'a dit :" moi j'ai mes anciens ,d'origine ,mais à rénover"!

je suis interessé par tes etriers et tes support d'etriers , si tu peut passer en MP pour me dire ton prix etc......!

merci à toi et merci encore à tous pour vos précieux conseils!

Posté(e)

ha! au fait elle est montée en 205 60 R 15 c'est suffisant ou il faut la montée en 16 pouces?

Posté(e)

205/60 15 :reflexion:

elle devrait etre , je ne de dis pas de betise, en 195/65 15 ou en 205/55 16.

pas d'inquietude, ce sont des montes equivalentes de toute facon :race:

Posté(e)

salut l'ami!

donc d'aprés toi si je monte des disques ventilés je devrais en 16 pouces?

Posté(e)

non non, pas d'inquietude de ce coté là, tu peux rester en 15" , meme avec les disques ventilés

Posté(e)

ou alors je peux rester en 15 pouces avec des disques ventilés

ah ok merci javais pas vu ton message !

ben sa c'est coooool!

Posté(e)

205/60/15 est une monte de série aussi, pas des soucis avec ça ;-)

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Ça y'est mon problème est résolu !!! Et oui depuis tout ce temps j'ai conduit avec de bonnes vibrations mais là nickel !

Donc en fait ça venait du CARDAN... et oui !

Je l'ai changé en entier car mon soufflet coté roue était complètement déchiré et tout le reste bien vieux.

Après remontage du nouveau SKF, surprise ! Plus de problèmes et tout ça sans changer les disques.

Voilà, j'espère que ça pourra en aider d'autres qui s'arrachent les cheveux avec ces foutus vibrations au niveau des disques/etriers.

A+

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut blackcow, salut à tous,

J'ai ces soucis de vibrations au freinage (et un petit ronron en vitesse haute & stable = autoroute).

mais ca ne semblerait pas venir d'un cardan, enfin, on ne dirait pas. (ou alors pas de bol)

aujourd'hui, on a passé la voiture au banc de freinage du CT, pour voir si un disque était voilé par exemple (piste la plus évidente).

résultat:

- on a des dos de chameau à l'avant qui se succèdent sur chaque coté au freinage hydraulique,

- on a des dos de chameau à l'arrière qui se succèdent (et aussi se rejoignent) sur chaque coté au freinage hydraulique,

- on a des dos de chameau à l'arrière qui se succèdent sur chaque coté au frein à main = hors hydraulique,

bizarre, bizarre: z'avez une idée? plusieurs capteurs ABS ? cardan à l'AV & disques à l'AR ? autre chose? le garageo n'avait aucune idée comme ca à la volée, pas plus que moi qui m'attendait juste à un ou deux disques voilés.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Désolé pour le retard, alors pour ton soucis je sais pas trop....dsl !

Moi j'ai résolu mes problèmes et début de l’été et ça marche... oufff, plus aucun "voilage" de disque ou bruits de frottement même après des vacances en Corses et ses fameuses routes....

Par contre j'ai investi (environ 1000€) et changer:

- suspension av/ar, vraiment en fin de vie et ça la change !

- roulements et moyeux avant

- silentblocs de barre stab

- silentblocs de triangle de suspension

- disques et plaquettes neuves.

tout ça en achetant une presse 15t avec un pote (150€) pour roulements et silentblocs de triangle (coté châssis)

Voila, à plus

Posté(e)

Presse de 15T à 150 E, peux tu me dire ou tu as trouvé ça?

Posté(e)

Oups désolé, c’était une 10 tonnes et peut être plus vers les 200€ ! mais suffisant pour les roulement.

Je suis allé la chercher chez eux à Venissieux

http://www.freewayslattitude.com/699-presse-d-etabli-10-tonnes.html

mais plus dispo...

c'est exactement celle-la, mais pas du tout a ce prix... http://www.amazon.fr/Presse-hydraulique-%C3%A9tabli-10-tonnes/dp/B00HMQWCP6/ref=pd_sim_sbs_201_8?ie=UTF8&refRID=0JF3B1QM0Z77BKBN7W9S

Petite astuce au passage pour sortir les roulements, je suis tombé par hasard, chez mes parents, la dessus:

http://www.metaliareconditionnement.com/images/services/chapeaux-5gd.jpg

En grattant la peinture, on tombe pile poile sur le diamètre de la bague extérieur et surtout le diamètre intérieur de l'epaulement pour le roulement.

Si ça peut dépanner.

A plus

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je recherche le couple de serrage de la chape support d'etrier avant pour la version disque ventilé ?

Quelqu'un a déjà ouvert pour nettoyage le reniflard séparateur d'huile sur le devant de la culasse ?

Si quelqu'un sait si c'est possible ? la partie supérieure ce déclipse ?

Merci