Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de d acheter il y a une semaine un rs5 de 2011. Après avoir passé la semaine a me concentrer sur le moteur.... j en suis arrivé à la question de la connectique iphone.

Pb : la prise iphone 4 est dans la boîte à gants, le câble Audi est très court. J ai acheté une rallonge adaptateur 4->5 chez Apple mais elle ne fait que 20cm! Je me retrouve a devoir mettre le tel dans la boîte à gant pour écouter la musique! (Impossible de passer la musique par le Bluetooth)

Avez vous été confronté à ce problème?

Nicolas

Posté(e)

Je n'utilise pas l'Iphone pour la musique, je copie tout sur le Jukebox via cartes SD. Mais pour ton soucis je pense que la solution est d'acheter une rallonge autre qu'Apple, sur Ebay par exemple (je pense que même à Darty ou Fnac...) tu peux trouver des rallonges de 1mètres...

Je pense que c'est la seule solution pour toi....

Posté(e)

Merci de ta réponse, j ai peur que la rallonge ne soit pas d assez bonne qualité pour la musique. J'en ai commandé une, je vais voir ce que ca donne.

Pas mal l idée des cartes sd.

Posté(e)

C'est clair, moi je charge sur des cartes SD de grosse capacité et je les change régulièrement ou je rajoute des morceaux, je n'utilise même pas le Jukebox, j'ai déjà des milliers de titres. De plus avec le jukebox ou les cartes SD, tous tes titres s'affichent et tu sélectionnes avec le MMI, super pratique

Bonne zique !

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Hello, Petit déterrage.

C'est pas vraiment le même soucis. Quand je branche le câble de la boite à gant à l'iphone 4, ce dernier se recharge, mais le MMI affiche qu'aucun appareil n'est connecté : impossible de lire mes musiques. (bluetooth désactivé)

Quelqu'un aurait-il une idée du soucis ?

Merci

Posté(e)

il existe un syteme en streaming, petit boitier qui se branche sur cable multimedia, telephone en bluethoot et comme ca pas de telephone dans la boite a gant.

Posté(e)

Pour ma part j'ai un disque dur de 500giga (USB2.0 car en 3.0 pas tous compatible) dans boite a gants. Meilleur solution car avant de remplir 500giga de music, il faut se forcer en peu!

Posté(e)

Oui, mais attention, il y a une limite en nombre de fichiers! (4000 Max je crois). A vérifier dans vos documentations.

Posté(e)

Limitation pour le system jukebox de audi, effectivement 3000 ou 4000 titrse, mais ceci est lié à la capacité de stockage du jukebox, pas pour l'AMI 5disque dur externe), par contre plus tu mets de la music sur le DR, plus c'est long à charger, à la reconnection!

Posté(e)

J'aimerais bien éclaircir un point sur ces fameuses limitations de fichiers avant d'investir dans un disque dur externe.

Il semble que sur les plus anciens modèles il faille respecter la règle des 4000 fichiers max par support de masse. Par contre sur le manuel 2014 de ma S5 la limitation est de 5000 fichiers max par répertoire (DVD, cartes SD et supports de masse USB). Si c'est bien "par répertoire" c'est génial, il n'y a quasiment plus de limite si l'on organise bien son disque (a part le temps de chargement bien sur...) !

Mais pour le coup j'hésites quand même à faire l'acquisition d'un gros disque car toutes les remontées des utilisateurs du forum font état de limites par "support de masse" et non "par répertoire".

D'où ma question : y a t-il des possesseurs de modèles 2013/2014 qui aient dépassé la limite globale des 5000 fichiers avec une organisation en plusieurs répertoires ?

Merci pour vos réponses ;-)

Posté(e)

@Mada, c'est pas par le jack, c'est par le câble qui est dans la boite à gant, l'iphone4 charge, mais le MMI ne le voit pas. J'ai oublier de préciser que c'était un modèle 2008 donc pas d'USB dispo.

Soucis de câble ?

As-tu + d'info sur ce boitier en streaming ? (marque, lien)

Merci

Posté(e)

Sur que ça provient du câble....il y a plusieurs références et j'en ai testé 3 avant de tomber sur un qui fasse fonctionner mon iphone 4.

Et impossible de faire fonctionner mon 5 ou 5S, alors qu'avec le même câble, il fonction sur les dernières génération MMI (A6, RS5 FL, etc...).

Enfin, dans mon cas (RS3), je fais monter un gateway pro bt pour avoir l'audio streaming. Le 1er n'a pas marché (on me parle d'un boitier défectueux), réponse avec le second semaine prochaine.

Posté(e)

@sennateam, Tu as le AMI? ou juste sortie cable? (si juste sortie cable pas sur que tu puisse piloter via MMI version 2008, avoir avec d'autres forumistes)

SI tu as le AMI, effecitvement cela peut venir du cable mais bizzard..., pour ma part j'ai un endroid et un windows phone et pas de souci, avec un "pov" cable acheté pour 7 euros sur le net.

Quand je disais jack ou dock, c'est que tu peux avoir un cable avec jack (branché sur iphone prise casque) mais dans ce cas la pas de pilotage par MMI, sinon le cable dock branché sur l ifon (prise de charge).

Ton MMI est à jour? car il se peut que la reconnaissance de l'ifon version 4 n'est pas reconnu...

Le lien pour le streaming:

http://www.amazon.fr/Adaptateur-Bluetooth-R%C3%A9cepteur-Musique-Parleurs/dp/B009ZCD7DQ/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1402486454&sr=8-3&keywords=Adaptateur+Bluetooth+iphone

Nuiveau son je ne sais pas ce que ça peut donner.

Posté(e)

Un petit lien audi avec résolution de certain problème dans Questions fréquemment posée:

http://www.audi.ch/ch/brand/fr/neuwagen/infotainment_et_communication/audi_music_interface.html#source=http://www.audi.ch/ch/brand/fr/tools/advice/faq/ami_ipod.html&container=layerModal

@madisonv44, limitation avec l'AMI?, il faudrait que je regarde combien de fichier j'ai.

Mon disque dur externe (2.5") est un autoalimenté de 500G, payé 25 euros sur leboncoin...

de plus selon Audi:

• Si vous n’utilisez pas le support de données USB exclusivement pour stocker des fichiers musicaux, il est conseillé de créer un dossier central pour vos fichiers musicaux dans le répertoire racine (répertoire principal). Idéalement, ce dossier devrait être le premier fichier par ordre alphabétique sur le support de stockage. Pour ce faire, il convient de faire précéder le dossier «Musique» (ou «mp3» ou autre) de la lettre «A» ou du caractère de soulignement «_» (par ex. _musique ou _mp3, etc.).
  • De même, un dossier spécifique devrait être créé spécialement pour vos listes de lecture au premier niveau du dossier central prévu pour les fichiers audio. Idéalement, il sera également le premier sous-dossier par ordre alphabétique (par ex. _musique/_listesdelecture.
  • Ayez une hiérarchie de dossiers la plus simple possible. L’Audi music interface ne prend en compte les dossiers que jusqu’au 7e niveau de hiérarchie. Les données se trouvant à un niveau inférieur n’apparaissent pas et ne pourront pas être lues.
  • Les listes de lecture ne doivent pas compter plus de 1000 morceaux (les morceaux au-delà du 1000e ne seront pas affichés et ne pourront pas être lus).
  • De manière générale, il est recommandé de ne pas stocker plus de 500 morceaux au sein d’un dossier (au-delà, les performances du système se dégradent).
  • La longueur des noms de fichier pouvant être affichés est limitée par l’écran et par la longueur de ligne. Par conséquent, choisissez des noms de fichier les plus courts possible. Pour des raisons de performances, les noms de fichiers d’une longueur supérieure à 125 caractères sont réduits à 8 caractères pour l’affichage. Les noms de fichier abrégés sur l’affichage seront alors distingués par l’ajout de la séquence «_~1», «_~2», etc.

Posté(e)

@Madison, je veux bien les liens reconnu qui explique la limitation de fichier, pour ma part je n'ai pas trouvé de lien Audi qui explique la limitation pas masse de stockage.

Si tu as je suis preneur.

Merci!

Posté(e)

@sennateam:

Adaptateur Bluetooth® pour l’Audi Music Interface

L’adaptateur Bluetooth® pour l’Audi Music Interface vous offre tout le confort d’un accès sans fil à la musique sauvegardée sur votre téléphone mobile ou votre lecteur multimédia. Les données sont transférées grâce au streaming audio de type A2DP, sous réserve d’un terminal équipé de cette technologie. Pour connaître la liste des appareils offrant cette fonction, veuillez consulter le document PDF « Tested media players/mobile phones » ou vous adresser à votre Partenaire Audi. L’adaptateur Bluetooth®pour l’Audi Music Interface est disponible chez votre Partenaire Audi.

Posté(e)

Entre nous, sur ma RS, 4000 fichiers musique sur le DD + 2 cartes SD 8 Go et .... tu ne sais plus quoi choisir comme morceau ! lol ! En fait je dois réellement écouter une centaine de morceaux, et encore. Tout ca pour dire que la capacité globale est juste .... énorme ! Quand je pense à mes anciennes autos équipées de CD (chargeur 6 CD quand même ), voire même, pour les plus anciennes de lecteur K7, on ne se posait pas la question !

Amuse toi bien et fait claquer les watts !

Posté(e)

Merci pour les infos.

C'est vrai qu'une SD de 32Go ça le fait déjà bien question capacité de stockage.

Concernant ma question sur le stockage maxi, c'est à la fois de la curiosité et aussi un vieux fantasme visant à avoir toujours le max de mes albums avec moi pour écouter un artiste selon le moment et l'humeur. Car c'est vrai que le B&O est une tuerie et que l'on se prend vite au jeu.

Mada, pour répondre à ta question ma source sur les capacité de stockage n'est pas un lien web mais un extrait du manuel 2014 de ma S5.

Posté(e)

@sennateam, Tu as le AMI? ou juste sortie cable? (si juste sortie cable pas sur que tu puisse piloter via MMI version 2008, avoir avec d'autres forumistes)

SI tu as le AMI, effecitvement cela peut venir du cable mais bizzard..., pour ma part j'ai un endroid et un windows phone et pas de souci, avec un "pov" cable acheté pour 7 euros sur le net.

Quand je disais jack ou dock, c'est que tu peux avoir un cable avec jack (branché sur iphone prise casque) mais dans ce cas la pas de pilotage par MMI, sinon le cable dock branché sur l ifon (prise de charge).

Ton MMI est à jour? car il se peut que la reconnaissance de l'ifon version 4 n'est pas reconnu...

Le lien pour le streaming:

http://www.amazon.fr...luetooth iphone

Nuiveau son je ne sais pas ce que ça peut donner.

Merci pour ta réponse. Alors ma version MMI :

Support de données : Europa_10500_2374

Banque de données : A723/20070801151856

Je ne sais pas du tout si c'est à jour et de quelle date est cette version.

Posté(e)

Et non pas d'autres câble, et pas essayé avec un autre iphone.

Une source à activer tu veux dire genre comme le airplay ?

Je vais déjà essayer avec un autre iphone, et fouiller pour trouver comment mettre à jour le MMI.

MErci encore, à suivre...

Posté(e)

Soucis résolu. La petite histoire :

Impossible de lire les musiques de mon iphone4s branché dans la boite à gant. Lorsque le tel est branché avec le cable (4F0051510L) la batterie se charge mais n'est pas reconnu dans le MMi 2G 2008 (5510).

Je vais chez Audi, le magasinier prend son cable en stock avec collerette bleu (4F0051510K), et le branche et la, rien ne se passe, même pas la charge.

On essaye avec le cable USB 4F0051510Q de charger la mise à jour d'Audi.de (lien dispo sur le forum http://forums.audipassion.com/topic/95296-mise-a-jour-ami/), que j'avais pris sur clé usb. le MMI affiche mise à jour en cours... On réessaye, et là, magie, je peux lire les musique de mon iphone.

Les câbles sont à 79€ chez ma concession. Il me les à fait à 44,16 (offert le câble USB) car il ne connaissait pas la manip.

Encore mille merci pour votre aide et au forum qui apprend aux concessionnaire comment fonctionne nos Audi :-)

Posté(e)

Salut,

Sur ma S5 j'ai eu un soucis une fois ou le iphone chargeait bien mais pas de musique, pour info la voiture sortait de chez Audi après une semaine d'immobilisation pour embrayage et volant moteur.

J'avais retiré le iphone (qui me sert juste de DD pour la musique dans ma S5) et quand je l'ai rebranché, une fois la voiture récupérée ben plus de musique :meanie:

Du coup je suis rentré de la concession avec la radio et en rentrant chez moi j'ai regardé de plus près mais rien vu.

J'ai débranché le cable complet, soufflet dans la connectique puis rebranché et c'est reparti :marcelpoire:

Par contre c'est bien relou le iphone dans le MMI, ya des dossiers albums c'est parfait puis d'autres ou l'album est tout éclaté en plusieurs parties, c'est chiant :reflexion: