Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je bloque avec cette saleté de sonde les gars j'ai besoin d'un peu d'aide

J'ai cherché partout, elsawin, etka je ne trouve rien qui puisse m'aider

Le problème c'est que j'ai un fil noir qui sort un peu plus tot du faisceau de la fiche qui se connecte a la sonde d'huile G266 et je ne sais pas à quoi il sert?

La fiche du g266 connectée a la sonde me renvoie toujours l'erreur sur le tableau de bord (sensor) probablement a cause de ce fil qui se balade et qui doit se retrouver quelque part en toute logique

VoilĂ  des photos

2013_09_28_05_55_00_fiche.jpg

2013_09_28_05_55_17_filfiche.jpg

2013_09_28_05_55_32_cablrg266.jpg

Posté(e)

En faite les 3 fil de la fiche semblent OK mais il y a un 3ème qui sort du faisceau et lui je sais pas ou il va o_O

Mais je vais quand mĂŞme les verifier et nettoyer un peu les connecteurs

Posté(e)

Tu sais que j'ai le mĂŞme soucis que toi. Je vais voir si j'ai aussi un fil noir qui sors Ă  un moment de la gaine, au mĂŞme niveau que toi. Tu as suivi ce fil noir, tu sais oĂą il va ?

Posté(e) (modifié)

Pas encore mec je m'en occupe aujd je te dit quoi

En tout cas c'est insuportable moi j'ai 3 bip (sensor, huile, et plaquettes car j'ai pas les bon modele je doit les shunter) assez régulierement ça me donne envie de tapper quelque part a force :D

Modifié par eivan
Posté(e)

personnellement a force j'aurais peu être fini par mettre les bonnes pièces sur mon auto ;)

Posté(e)

A première vu pas de fil qui sort de la gaine comme ça chez moi...En photo ça parait vachement plus gros. La DV est toute petite en vrai ^^

Je vais essayer de prendre la photo avec le mĂŞme angle pour voir

Posté(e)

ça serait pas le fil noir qui est branché sur le capteur de pression d'huile ?

Il se branche sous la pipe juste au dessus du filtre.

Posté(e)

C'est du rajouté ce fil, il passe hors gaine et d'origine il n'y a pas de scotch d'électricien sous le capot :P

Va falloir le suivre pour savoir oĂą il va.

Posté(e)

Voilà une nouvelle photo il y a même un 5ème fil je comprend plus rien oO

2013_10_01_12_07_00_wtff.jpg

Quand je branche la sonde a la fiche j'ai toujours l'erreur, j'ai nettoyé les connecteur

Posté(e) (modifié)

En regardant bien ma photo je me rend compte que le gros fil jaune est en faite rattaché au fil noir (ils ont été probablement soudés ensemble) la question c'est ou va le fil noir en vrai, un bout dans la fiche/sonde mais l'autre?

Modifié par eivan
Posté(e) (modifié)

C'est le bordel dans les fils....

Je referai tout au propre à ta place. Je vois rien qui ressemble à ça sous le capot....Hier plus de batterie sur mon tel pour prendre une tof...je retente ce soir.

Edit : J'ai eu le même genre de problème sur ma 147 avec la prise du débitmètre. Je faisais caler le moteur en la titillant...J'ai changer 2 fois de débitmètre avant de m'en rendre compte :meanie: J'ai été en casse auto couper une prise qui restait sur une épave 1€ + 20€ la soudure chez mon pti garagiste et Nickel. Suffit de trouver les modèles qui ont la même prise plus courant qu'une S3.

Modifié par Lindemann44
Posté(e)

Ben c'est normal que tu trouve pas sur le capot la sonde se trouve sur le carter sous la voiture lĂ  elle est sous le capot car j'ai pas le carter avec le trou pour la sonde pour pas que la fiche pend au sol...

Posté(e) (modifié)

ok hein85.gif.....toute façon ton moteur ne ressemble pas au mien malgrès que ce soit 2 APY......Ta DV touche presque ton reniflard moi y a 10cm d'écard

Modifié par Lindemann44
Posté(e)

Si ça se trouve ces fils ont été mis par l'ancien priprio pour justement couper l'alerte PI. Bon, apparemment ça a pas bien fonctionné ! Un jour il faudra que je loue un pont ou une fosse pour élucider ce problème une fois pour toutes, aussi.

Posté(e)

Non c'est pas le cas car ces faisceaux viennent de mon ancien moteur ou j'avais la sonde (que j'ai recup de lui d'ailleur)

C'est juste que sur le nouveau moteur j'ai un carter sans le trou...

Avant ça marchait très bien mais je sais pas comment c'était connecté

Mais les fil ont visiblement été chipotés probablement qu'ils ont été arrachés ou quoi sur l'ancien moteur et que le mec les a rafistolés