Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acheter une b5 quattro de 2001 avec les phares xénon d'origine.

Ceux ci s'allument dés la mise en route de la voiture.

Est ce normal, car ces mises en routes ne sont pas très bon pour ces chères ampoules!

Pour les éteindre je dois me mettre en position 2 du commodo mais mes feux AR sont allumés.

Si c'est un paramétrage au vag com pouvez vous m'indiquer la marche à suivre.

Merci, david

Posté(e)

Bonjour,

Décidément, j'ai un autre voyant qui s'est allumé: une roue orange entre parenthèse, je n'ai pas trouvé sur le manuel d'emploi de la voiture, quelqu'un peux dire ce qu'il en est?

Merci, David.

Posté(e) (modifié)

Salut.

Je pense que c'est un capteur de pression (des pneus) si c'est une roue.

Cela peut aussi être des machoires de freins, dans ces cas la bien sur, voir les freins.

Modifié par a4ba
Posté(e)

bonsoir,

d'après le garage mtm à magny il y aurait un pb de capteur d'usure (fil dénudé) des plaquettes, elles sont récentes.

Pour l'allumage des feux en permanence, toujours pas de réponses.

Posté(e)

Salut bonhomme,

Je pense que ca peut se régler au VAGCOM (l'allumage des feux). Mais je ne sais pas comment on fait...

Pour le capteur de plaquettes de freins, en fait ca s'allume quand le câble est coupé... Il doit y avoir moyen de réparer ca, faut retirer la plaquette concernée et jeter un oeil

Posté(e)

Euh pour tes feux ce n'est pas.normal le xenon est il d'origine car ce n'est pas a ma connaissance parametrable au vag com car la b5 n'a pas eu l'allumage auto des feux

Posté(e)

Yep,

Si je ne fais pas erreur on ne parle pas ici d'allumage automatique mais d'allumage "perpétuel" (dès qu'il y a le contact)... Un peu comme les clignotants façon "US"... Il me semble que j'avais lu ici que comme pour l'éclairage des compteurs ça pouvait être paramétré mais je suis pas sur...

Posté(e)

En fait c'est une voiture achetée dans la Meuse donc proche frontière belge d'ou mon impression qu'elle n'est pas d'origine Fr.

Posté(e)

Alors si elle est hollandaise, c'est normal, la bas l'allumage est obligatoire.

Lefils de temoin ne s'allume pas si le fils est coupé, il doit être a la masse contre le disque (avec les plaquettes hs)ou ailleur (si il est coupé) pour s'allumer, non?

Posté(e)

Salut les amis,

Pas bête cette histoire de fil à la masse contre le disque de freins... A vérifier en effet ;-) Par contre la logique veut que le témoin s'allume bien si le fil est coupé (me semble-t-il) puisque si on déconnecte le câble du témoin, ca s'allume aussi...

Sinon j'ignorais que les hollandais avaient l'allumage des feux obligatoire... Vous êtes surs ? J'ai été cherché une voiture en Hollande il y a quinze jours (rien à voir avec les allemandes je sais mais les ancêtres c'est spécial eeeeeh oui pour ceux qui ont lu mon topic je suis aussi fan d'ancêtres), et ca m'a pas frappé que les feux de tout le monde étaient allumés me semble-t-il... Et l'auto que j'ai été chercher en tout cas pas, mais c'est une 1986 (Honda Prelude deuxième génération 2.0 L injection double AAC en tête) donc peut-être que depuis la loi a changé... Et maintenant que j'y pense je crois bien que si mes souvenirs sont bons à la base cette auto n'était pas hollandaise non plus....

Posté(e)

Il me semble bien que les touriste Hollandais ont toujours les phares allumés, a moins que soit encore plus haut genre Suede ou Norvège.

Pour le fils du temoin des freins, je suis presque sur de moi.

Peut être y a t'il une suptilitée sur nos voiture et que ce soit l'inverse, a la masse éteint, rupture de masse allumé.

Mais justement sur les anciennes, c'est bien masse egale allumage du témoin.

Posté(e)

pour le temoin des freins c'est généralement le moins donc la caisse qui génére l'allumage mais au début je ne savait pas ce qu'indiquait ce voyant sachant que c'est une quattro donc avec peut ^^etre des alarmes particulières.

Pour l'allumage des feux c'est sur les pays nordiques l'on adopté, de plus cet allumage systématique n'entraine pas celui du TdB.

Si une personne avait le VAG com sur le 95 ou limitrophe je serai très interressé car j'ai l'airbag et depuis ce matin le voyant diag (sans mise en dégradé du moteur)....ça fait beaucoup!!!!

Cdt, david.

Posté(e)

Bonsoir,

oui c'est exactement ça.

Pour le liquide de frein par précaution j'ai ajusté le niveau mais le bocal est trés sale, en attendant de faire une puge complête, (pas de chgt);

Je vais acheter le cable vu sur le tropic vagcom à 16€ et commencer à trier tous ces defauts.

david

Posté(e)

Good idée, et encore un merci pour WAUZZZ.

Donc si c'est celui la, déja, c'est sur c'est les freins.

Plaquettes (avant ou arrière), liquide, flotteur du bocal, connectique bocal ou plaquette, capteurs d'abs.

Je ne vois rien d'autre.

Posté(e)

Salut bonhomme,

Pour moi y a pas de doute la première chose à vérifier est l'épaisser des plaquettes (plaquette intérieure vu que nous avons des étriers flottants avec un seul piston donc les plaquettes intérieures sont d'office plus usées que les plaquettes extérieures...)

Attention à l'appoint de liquide de freins, à ne jamais faire théoriquement... Je m'explique: les pistons avancent au fur et à mesure que les plaquettes s'usent, et donc le niveau baisse un petit peu dans le bocal c'est normal... Quand on met de nouvelles plaquettes on doit repousser les pistons complètement et donc le niveau d'huile de freins remonte dans le bocal... Si jamais tu as fait le plein entre temps, l'huile de freins va déborder et bouffer ta carrosserie... pas bien tout ça donc pense à retirer un peu d'huile du bocal avec une seringue au moment ou tu changes les plaquettes voilà voilou Ah encore une petite précision: le témoin pour "plaquettes de frein" est vert alors que les autres (niveau d'huile etc) sont rouges me semble-t-il au TDB, ca peut te permettre de différencier.... Et si c'est les plaquettes pas trop trainer car sinon tu vas finir par freiner sur le support de la plaquette et tu vas massacrer le disque qui devra être changé aussi...

Posté(e)

C'est clair.

Et tes phares, tu en est ou?

Posté(e)

Bonsoir,

je reviens sur le voyant plaquettes, donc c'est bien une rupture d'un conducteur d'usure plaquette.

Il est à préciser que ce n'est pas sur un contact (donc le -) avec le disque que l'alarme s'allume mais sur la rupture de la boucle du capteur (même principe que les arrêts d'urgence des machines outils).

Donc un simple shunt du connecteur des plaquettes a suffit à effacer le défaut.

Pour les feux j'attends le câble et surement je reviendrai vers vous.

cdt david.

Posté(e)

Ba voila, on a appris un truc.

C'est spécifique au quattro?

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si c'est spécifique au quattro mais si vous avez 2 conducteurs (donc 2 broches) sur le capteur d'usure alors il se peut que ce soit ce système.

cdt david.

Posté(e)

Il faudra regarder ca.

En y reflechissant, c'est logique.

Sur les vieilles voiture le voyant s'allumait en phase de freinage et s'étégnait après, alors que sur les nouvelles, quand il s'allume, il ne s'éteint plus.

Donc il parait logique que système ai changer.

C'est certainement un isolant qui saute sur le capteur ou quelques chose du même genre, ou encore plus simplement une cote.

Quand tu as changé les plaquettes, tu as changé le capteur ou il reste en place?

Sur les vieilles il faillait le changer.

Il y a bien longtemps que je n'ai fait cette opération, a part sur ma moto, mais la, pas de capteur.

Posté(e)

je viens d'acheter cette voiture, disques et plaquettes sont de 2010 peu usés.

Un des fil était coupé en sortie du connecteur.

Ont il été changés? je ne sais pas, pas de factures du changement.

Posté(e)

Salut les amis,

Comme je vous avais dit précédemment c'est bien la rupture du câble du capteur (par usuer) qui allume le témoi... ca me paraissait logique vu que si on rebranche mal les fiches du capteur ca s'allume (fiche pas branchée c'est pareil que câble coupé...)

J'ajoute que lorsqu'on change les plaquettes, il faut commander les bonnes (évidemment me direz-vous) mais certaines viennent avec un témoi d'usure et d'autres sans... Si vous avez les plaquettes sans témoin vous pouvez pas rebrancher et donc votre témoin reste allumé. Les plaquettes avec témoin ont la fiche au bout d'une plaquette par roue, suffit de brancher la fiche pour que le témoin s'éteigne...

Enfin, court-circuiter (shunt) la fiche comme dav1104 a fait c'est une option mais personnellement je préconise plutôt d'essayer de réparer le câble qui a été abîmé... En court-circuitant la fiche de ton capteur, il éteint le témoin d'office, à perpétuité... Si ta plaquette arrive en bout de course (usure prononcée) ton témoin ne s'allumera pas et tu risques donc d'attaquer le disque si tu ne t'en rends pas compte à temps...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

oui c'est sur que shunter un témoin n'est pas l'idéal mais le temps de regler ce pb je préfere ne pas avoir ce témoin allumé en permanence.

J'ai reçu le vcds et effacé tous les défauts en mémoire.

Mais pour l'allumage en permanence des feux je dois modifier le cablâge du faisceau mais pour ce faire je recherche les plans idoines, au cas ou vous aurriez quelques infos je suis prenneur.

Merci, David.

Posté(e)

Et au fait c'est à partir de combien de mm qu'il faut les remplacer les plaquettes ? Histoire que je mesure quand même pour être sur...

Posté(e)

Salut DAV.

Pourquoi dois tu modifier le faisceau?

Il l'a déja été?

Ton "problème" d'allumage alors, c'est une modif qui a été faite?

Salut AUDIDRIVER

1 ou 2, plutot 2. De plus les deux ne s'uses pas forcement pareil.

Posté(e)

@A4ba bonsoir,

je pense que c'est un cablage spécifique pour europe du nord ou les feux de route doivent être allumés en permanence d'ou ma recherche d'une doc sur les relais et faisseaux.

Pour les plaquettes faire gaffe car bien souvent celle coté piston s'use plus que l'exterieur donc commander les plaquettes dès que la cote de 5mm est atteinte sur l'exterieur (à mon avis).

Cdt,david

Posté(e)

Salut les amis,

Considérez que vous avez encore au minimum 500 (et en moyenne je dirais 1000) km d'autonomie avec les plaquettes quand le témoin s'allume au TDB... Voilà voilou

Posté(e)

Ok, c'est donc bien ce que l'on pensait au début du tuto.

Pas de schéma pour ma part.

Tu peut déja voir si tu as des alim en sortie de commodo, c'est peut être juste la que la difference ce fait.

Posté(e)

Normalement ces feux de route sont commandés par un relais, car les 35W(ampoules), les ballasts plus les veilleuses et feux AR ça commence à faire pour un contact de commodo.

Dés que j'ai le temps j'effectue la modif car les ampoules ont été changées en septembre et cette semaine 1 hs!

Pour info j'ai contacté france xenon et visiblement ils vont faire marcher la garantie (je l'espère!).

(Heureusement que j'avais encore une des anciennes xénon non hs mais d'une température plus chaude)

Posté(e)

C'est sur, il y a toujours des relais, mais ca part du commodo.

Tu as l'air d'avoir cerné le problème, c'est cool.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

je me suis penché sur mon pb d'allumage de feux position et route systématique dès la mise en contact, j'ai deux relais 214 (feux position) et 209 (feux route) sur un rack rajouté au dessus d'autres relais.

Sur le relais 209 j'avais un fil de 4mm2 venant de la borne 75X, j'ai déactivé cet allumage systématique et gardé le classique par le commodo.

Voila une info pour ceux qui acheteraient une audi du nord europeen!

Maintenant je dois me pencher sur le calorstat qui reste ouvert.....comme c'est un V6 il va falloir s'enquiller une distribution;

A+, David