Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon je reviens vers vous mon périple continue si quelqu'un sait me dire ou je peux chercher...

Donc je résume

J'ai essayé de shunter la sonde G266 mais en faite c'est pas shuntable car ce sont des données qui passent par là

Juste après batterie plate ne veut pas démarrer

Je vais rapidement acheter une batterie noname a 60€, la voiture démarre du premier coup

2 Jour et demis plus tard elle ne veut de nouveau plus démarrer, je la démarre avec des cables, je roule avec une demi journée sans soucis, démarré et éteinte 3 4 fois, de nouveau ne veut plus démarrer le lendemain

Je la démarre de nouveau avec des cables, elle démarre du premier coup, je roule avec une ou deux heures, et là je commence a avoir des soucis sur le retour, genre voiture broute, le voyant batterie qui s'allume, abs qui s'allume une ou deux fois alors que j'ai aucun soucis d'abs... je réussis a me garrer, je la coupe, de nouveau elle veut plus rien entendre le démarreur ne se lance même pas (mais la lumière, centralisation etc tout ok)

Aujourd'hui je vais acheter une batterie neuve chez audi directement, je la change, la le démarreur se lance très bien on l'entend, mais la voiture ne s'allume pas

Voilà mon scan vagcom

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: Aucun

No. pièce: 8L0 906 018 K

Pièce: 1.8L R4/5VT 01 0003

Codage: 05610

No. Atelier: WSC 06435

VCID: 3776C52F1556A40

1 Code défaut trouvé

18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible

P1602 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

Adresse 15: Airbags Labels: 8L0-959-655-AI8.lbl

No. pièce: 8L0 959 655 L

Pièce: Airbag Front+Seite 7008

Codage: 00104

No. Atelier: WSC 51314

VCID: 4796B5EF65B6D40

1 Code défaut trouvé

00532 - Tension d´alimentation

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

Adresse 17: Instruments Labels: 8L0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 8L0 920 931 GX

Pièce: AB-KOMBIINSTR. VDO D13

Codage: 01144

No. Atelier: WSC 00001

VCID: 8B1EC9DFB95EF00

XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ7Z0C2374131

3 Codes défaut trouvés

01304 - Autoradio

49-00 - Absence de communication

01311 - Bus de données information

37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

Sachant que ma jauge a essence déconne après avoir shunté la G266 ainsi que mon compteur de vitesse qui bouge pas j'ai pensé a une panne seche, vous en pensez quoi?

Modifié par eivan
Posté(e)

tes fusibles sur la batterie sont bons ?

tu a combien aux bornes de la batterie moteur tournant ?

Posté(e)

Je sais pas combien j'ai aux bornes batterie moteur tournant car elle veut pas démarrer :/

J'ai regardé les fusibles sur la batterie rien de suspect, pas de trace rien

Posté(e)

Mais si c'était l'alternateur ou le régulateur de tension elle devrait quand même démarrer au moins une fois avec la batterie neuve non?

La c'est surtout pour le soucis de charge

Posté(e)

comme tu dit " soucis de charge " a ma connaissance ce qui charge la batterie c'est l'alternateur....

les batteries que tu met claque a chaque a fois ? elles sont mortes ?

redémarre ton S et mesure l'intensité aux bornes ....

Posté(e)

J'ai soit une fuite quelque part soit l'alternateur/etc qui déconne ça je sais bien d'ailleur je comptais faire les mesures aujd donc j'ai changé la batterie par une neuve audi

Mais même si c'est l'alternateur, avec une batterie neuve elle devrait démarrer c'est ça que je comprend pas

Posté(e)

effectivement bizarre vu comme sa ! surtout si tu dit que tes fusibles sont bons .

Posté(e)

tu n'as pas un démarreur secteur?perso j'ai sa chez moi et c'est le pied pour voir ce qui déconne

et as-tu regardé les fusibles principaux?

Posté(e)

Demain pour commencer je vais acheter de l'essence je serais pas surpris que ce soit une panne seche car ma jauge déconne et je me rappelle même pas la dernière fois ou j'ai fait le plein

Posté(e)

sa peu etre pas mal en effet^^

Posté(e)

Bon j'ai trouvé la panne si ça peut servir à quelqu'un

Au début je pensais a une panne seche et j'étais pas loins du vrai, j'ai remis de l'essence, elle démarre pas

J'ai check les fusibles avec le multimetre et le fusible 28 de la pompe a essence est HS, il est carrément coupé en deux et un peu brulé

Posté(e)

Bon des nouvelles, elle démarre j'ai 12.1V sur la batterie qui est pas full chargée ce qui est ok

Quand je démarre la voiture j'ai 11.9V sur les bornes de la batterie ce qui veut dire que l'alternateur ne charge pas non?

La courroie est bien en place donc alternateur HS?

Ou alors un cable de l'alternateur?

Posté(e)

Fort probable si tout les fusibles sont OK et les câbles bien brancher.

Posté(e)

Si pas de bruit anormal sur l'alternateur, régulateur de tension je dirais.

Posté(e) (modifié)

Yep j'ai conclu la même chose après quelques recherches bk56190

J'ai commandé un régulateur de tension hier chez audi je le monte demain je vous en dirais des nouvelles

Modifié par eivan
Posté(e)

Voilà j'ai changé le régulateur ça marche j'ai 14 volt maintenant le moteur tournant donc niquel

Par contre la misere a enlever le cache, j'ai bien galerré, surtout la vis du bas impossible a virer a cause du gros tuyau et ma ralonge trop longue

J'ai trouvé une solution en pliant un peu le cache en plastique ça m'a permis de pouvoir enlever le régulateur sans virer le cache

Posté(e)

Donc moralité du jour ne jamais change son alternateur sans avoir changé le régulateur avant... ça m'a éviter 450€ de frais pour l'alternateur chez audi

Il avait tous les symptomes d'un alternateur HS pourtant (11volt moteur allumé)

Posté(e) (modifié)

C'est plus un bruit de miaulement / raclement sur un alternateur HS. La régulation en tension se fait avec le régulateur.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Bon la en voulant la prendre elle démarre de noveau pas, hier j'ai roulé avec, je l'ai garrée, en la garant je l'ai redémarré pour tester 2 fois pas de soucis... aujourd'hui plus rien

Le démarreur se lance, j'ai 12.6volt le moteur coupé la baterie est a 50% environ (elle était a 20% hier donc alternateur OK), quand je met un coup de démarreur je retombe a 10.5volt

Donc j'en déduis que démarreur HS?

Posté(e) (modifié)

Bon nouvelle mesure la batterie est a 12.40v le contact mis

Coup de clé pour démarrer le démarreur se lance et la tension chute a environ 10.70v - 10.80v

Je commence a supçonner la pompe a essence (javais le fusible HS) qui a été changé (je l'ai reverifié il est OK)

Mais quand je met le contact je n'entends pas la pompe a essence pourtant elle est neuve achetée chez audi (moins de 2 mois)

Ca commence a me prendre la tête j'ai jamais eu une voiture avec autant de soucis c'est hallucinant

Modifié par eivan
Posté(e) (modifié)

Bon je me suis penché un peu sur la voiture,

J'avais le fusible de la pompe a essence de nouveau HS...

Je l'ai changé elle démarre toujours pas

J'ai testé il n'y a pas d'essence qui passe dans l'injection (j'ai débranché le tuyau d'arrivée)

Une pompe a essence HS peut faire sauter le fusible?

On l'entend pas quand je met le contact

Il y a autre chose de verifiable a part le fusible?

On peut tester une pompe démontée sur une batterie en branchant le - et le + en 12 volt?

Modifié par eivan
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je me suis penché un peu sur la voiture,

J'avais le fusible de la pompe a essence de nouveau HS...

Je l'ai changé elle démarre toujours pas

J'ai testé il n'y a pas d'essence qui passe dans l'injection (j'ai débranché le tuyau d'arrivée)

Une pompe a essence HS peut faire sauter le fusible?

On l'entend pas quand je met le contact

Il y a autre chose de verifiable a part le fusible?

On peut tester une pompe démontée sur une batterie en branchant le - et le + en 12 volt?

Tu as résolu ton problème?

Moi depuis une semaine elle a du mal a démarrer à froid: les premiers coups de clé, le moteur ne "pète" pas comme si il n'y avait pas de carburant qui arrive.

Au bout de 10 minutes à essayer de démarrer, ça commence à se lancer et caler de suite après puis après 2/3 min de coups de clé, elle se lance.

Je pense à 2 choses:

- Soit la pompe à essence qui ne maintien pas l'amorçage, ou le filtre (je ne sais pas quand il a été changé)

- Soit (je dis peut être une connerie) de l'humidité au niveau des bougies?

Posté(e)

un petit coup de vagcom pour voir !

sinon regarde peu être tes bougie .

Posté(e)

un petit coup de vagcom pour voir !

sinon regarde peu être tes bougie .

Aucun défaut au vagcom.

J'ai démonté les bougies, nettoyées un coup.

Après avoir nettoyé et remonté les bougies, sortie de carburant désemmanchée, le moteur a démarré au premier coup de clé (je voulais voir si la pompe à carburant faisait son boulot. Par la suite j'ai désemmanché l'arrivée du carburant sur la rampe car je pensait au début que celui du dessus était l'arrivée.

J'ai regardé au niveau de l'arrivée et sortie du carburant vers les injecteurs: celui du dessus c'est la sortie (du trop de carburant?) et celui du dessous est l'arrivée du carburant.

lorsque je tourne la clé j'ai bien un écoulement d'essence d'environ 2 sec en même temps que le bruit de la pompe à essence, puis plus rien sauf si j'essai de lancer le moteur. Doit-il y avoir un écoulement continu ou si c'est ok comme ça?

Après ces manipulations, j'ai tout remonté et il m'a fallu 7/10 coups de clé pour la mettre en route.

Je pense que cette fois ci c'était normal qu'elle ne démarre pas du premier coup car circuit carburant désamorcé?