Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Au début, je pensais que tu ne savais pas écrire... après, j'ai compris que tu étais anglais.

Oui, les silent-bloc en polyuréthane c'est très bien, le châssis est un peu plus dur. Ils ont une plus longue durée de vie. Moi, j'en ai partout sur mon a3 (barre stabilisatrice, triangle, moteur), un vrai bout de bois !

Posté(e)

Au début, je pensais que tu ne savais pas écrire... après, j'ai compris que tu étais anglais.

Oui, les silent-bloc en polyuréthane c'est très bien, le châssis est un peu plus dur. Ils ont une plus longue durée de vie. Moi, j'en ai partout sur mon a3 (barre stabilisatrice, triangle, moteur), un vrai bout de bois !

Je parle le français aussi :) alittle bien .. merci beaucoup pour l'aide je vais chercher un peu plus ..

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me demande, justement, si en rigidifiant la caisse ainsi, il n'y a pas d'autres pièces qui ramassent à la place ?

Posté(e) (modifié)

Le chassis. A ton avis, pourquoi on soude les caisses sur piste ? On fait des cordons tous les 10/20cm pour renforcé le chassis.

Idem au niveau des suspension av/arr. on renforce les cloches ou s'appuient les coupelles.

Mais moi dans mon cas, j'ai des amorto relativement souple, ils travaillent bien.

Maintenant si j'avais des amorto super sport tuning rigide, oui, je me ferais du souci.

Concernant les support moteur, c'est directement dans la tronche du bimasse et des transmission. (qui vient de pété dans mon cas, et le bimasse, et le flector, et les 2 cardans avant).

Soudage_caisse.jpg

ps: normalement, la caisse doit etre soulagé sur un marbre lors du renfort, pour évité de faussé le chassis.. mais certains soudeur se contente d'alterné gauche droite pour pallié a ce probleme.. quid de l'efficacité.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Excellent ce boulot ! Mais je crois, que c'est le truc qui ne passe pas au CT, bien que ce soit camoufflable, non ?

Merci pour les infos ;)