Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je vais bientôt rejoindre la communauté des 4 anneaux :D

J'ai 33 ans et j'ai l'opportunité d'acheter une audi S3 de 2010.

Je roule actuellement en bmw 530d e39 (rien à voir... ;) )

Je vous présente ma future S3 , je suis vraiment novice chez audi, donc j'ai essayé de me renseigner, mais je suis preneur de toutes infos ou conseils.

Donc, la belle, c'est une S3 3 portes d'avril 2010. Elle est équipée de la boite s-tronic.

Elle a 140 000 kms, c'est une première main, ancienne voiture de fonction de ma societé. La personne qui l'avait depuis 3 ans est passionnée de voiture, c'est sa 3eme S3 de fonction. Elle a toujours été entretenue chez audi.

Pneus et amortisseurs neufs, courroie de distribution + pompe à eau faites à 100 000kms.

D'apres l'ancien "propriétaire", il l'a commandé avec environ 10 000e d'options, mais je n'arrive pas à savoir quoi exactement.

Je sais qu'elle a les sieges chauffants, toit ouvrant, peinture exclusive daytona, mais je n'arrive pas à soir où sont les 10k€...

j'ai pris en photo cette page dans le carnet, j'ai regardé sur le net, mais ca me parle pas beaucoup :

atb0.jpg

h9rn.jpg

64t3.jpg

vu3y.jpg

l7gi.jpg

wt1a.jpg

yp6r.jpg

Pourriez vous m'apporter quelques précisions ?

Est ce que les feux avants et arrières sont à LED ?

Pensez que la boite s-tronic soit 6 ou 7 rapports ?

Est ce que le GPS plus a un disque dur ? ou est ce qu'il est possible de le faire fonctionner avec un iphone en bluetooth ?

voila.

je dois l'essayer demain et signer si tout est ok :D

J’espère pouvoir vous la présenter plus en details tres prochainement !

merci par avance pour vos conseils et avis !

Posté(e)

Je viens d'aller l'essayer, c'est un regal à conduire ! Ca m'a semblé souple à bas regime et ca part facilement dans les tours.

Concernant la boite, apparemment c'est une 6 rapports, sauf s'il y a une vitesse mini pour passer la 6, car je n'ai pas reussi à la passer ;)

Les feux avants sont bien à LED, par contre, je ne sais pas pour l’arrière, ce n'est pas aussi franc que sur une SportBack.

Elle a l'option TNT, à voir l'utilité, éventuellement patienter à un RDV ou attendre sa copine qui fait du shopping :P

L'essai m'a conquis, je vais la prendre, mais seuls regrets sont :

- pas de sièges électriques

- pas de boite 7

- pas de vision sur le GPS des PDC

- J'aurais aussi aimé une camera de recul, mais ca doit se monter facilement en seconde monte.

Je donne une réponse demain, n’hésitez pas si vous avez une mise en garde particulière.

Par contre, j'ai été surpris, je n'ai pas réussi à naviguer dans l'ODB. J'avais bien la température en haut, le rapport engagé en bas et au milieu la vitesse réelle, par contre, impossible de changer. J'avais cru comprendre que c’était avec les 2 boutons au bout du commodo d'essuie glace, mais ils semblaient inactifs.

Posté(e)

D'après mes souvenirs, la vue dans le GPS des PDC s'active par VAG-Com idem pour les fonctions dans l'ODB

Vois en section VAGCOM !

Posté(e)

Salut et bienvenue !

Elle a pas mal roulée pour une 2010, j'imagine que le prix est en consequence.

Non les feux arr ne sont pas a led.

Je pense que le RSN-e 193 a le bluetooth intégré, mais je n'es suis pas certain. sur le 192 pas en tout cas... :meanie:

10000 €d'option ?, je ne connais pas le prix de la boite S-tronic, mais avec le volant plat, GPS, la peinture Audi Exclusive et quelques bricoles,

ça me parait optimiste mais pas impossible.

Pour defiler les fonctions de l'odb, c'est la touche qui est sous le commodo d'essuie-glace.

Posté(e)

Merci Wolrod,

Je vais regarder ! si c'est le cas, c'est une tres bonne nouvelle :)

Merci Waystren,

Nous devons encore discuter du prix, quel prix max seriez vous prets à mettre ?

Quand je fais une cote personnalisé, je tombe dans les 14K€. Celles que j'ai trouvé avec ce kilométrage sont en Allemagne à 19/20K€

Je découvre la référence de ce GPS (RSN-e 193 :)) , je vais me renseigner dessus.

En jouant un peu avec, j'ai vu un menu téléphone et un menu contacts.

Concernant le défilement de l'ODB, ca m’inquiète, tu parles des boutons sous le commodo ou en bout de commodo ?

Il me semble n'avoir vu que le bouton reset sous le commodo, mais je n'ai pas testé.

2012_02_17_17_33_32_Commodo.jpg

Posté(e)

Oui c'est ce bouton Reset qui te permet de changer de menu, et ensuite tu navigues dedans avec celui du bout.

Pour le prix, ils te la propose a combien ?

Posté(e)

Salut a toi.

Pour les options c est:

Boite s tronic : 2070€

Toit ouvrant : 950€

Peinture exclusive : 2500€

Gps plus : 2690€

Sieges chauffants : 400€

Volant sport multifonctions : 390€

Ca fait presque 10000€ deja.

Par contre il n y a pas la posibilite d avoir le PDC (radars de recul) sur le GPS, si il n y a que l arriere d equipee. Il faut l avant aussi.

Posté(e) (modifié)

Bien vu CocoS3 !

Je n'avais pas fait attention qu'il n'y avait pas le PDC à l'avant :(

C'est dommage de commander autant d'options à l'achat et de ne pas prendre l'avant...

en tout cas, merci pour ces précisions !

Il faut que je regarde aussi de plus pres dans la boite à gant, j'ai un boitier, je crois que c'est le AMI, à voir si j'ai les cables pour brancher un iphone ou ipod. Mais j'ai entendu dire que l'interface de gestion n’était pas top, que l'on ne voyait pas le nom des pistes, pas de tri par artiste ou albums.

je trouve cela interessant vu les options et l'etat.

Pour ceux qui surveillent LBC, ne soyez pas surpris, je viens de mettre une annonce, ce n'est pas pour la vendre, mais pour sonder rapidement si le prix est attractif ou pas.

Modifié par mike68
Posté(e)

Peinture exclusive : 2500¤ :rolleyes: ah oui effectivement ça fait grimper la note

rien a dire je trouve.

Pour ton sondage sur LBC, ça ne va pas t'apporter grand chose je pense, vu le nombre de guignols qui demande tout et n'importe quoi a n'importe qul prix sur ce site

Posté(e)

Je viens de supprimer l'annonce, elle est restée 2h30 en ligne et j'ai recu 11 mails, je pense que le sondage est concluant :D

Hate de l'avoir !!!!

Posté(e)

Option AMI pour brancher un ipod ou iphone : 280€

Je l ai et franchement c est pas pratique du tout. Par contre c est une sorte de slot dans la boite a gants dans lequel tu met ton ipod ou iphone. Pour la gestion, tu vois pas tes titres, tes artistes, ... L ideal c est de creer une playlist, mais moi j ai tout mis sur carte SD sur le GPS.

Posté(e)

Belle auto,très rare avec le gris daytona :bien:

Pour tout ce qui est interface,musique,ipod,etc... quand tu l'auras et que que tu lui colleras une ligne MILLTEK

tu feras comme moi,j'allume plus l'autoradio :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Du peu que j'ai roulé avec pour le moment, j'ai adoré. Tres agréable et j'adore la boite.

Pour le AMI, c'est bien ce que j'avais lu, c'est mieux integré sur les versions plus récentes du MMI. Je vais me mettre une carte SD de 16 ou 32 Go et ca sera tres bien ! J'imagine que la navigation se fait suivant l’arborescence de dossiers que l'on a créée ?

En regardant de plus près, j'ai pu lui trouver quelques defauts, au niveau du parechoc avant.

Le bas du parechoc est un peu frotté à droite et au milieu au niveau de la grille.

Et il y a également quelques marques au niveau des arrêtes verticales de chaque coté du parechoc.

Rien de très méchant, je vais voir comment je peux essayer de rattraper ca ou du moins atténuer.

Voici quelques photos, on ne voit pas bien, car elle est un sale devant, il y a des impacts d'insectes.

c5g5.jpg

Une légère rayure horizontale qui doit se rattraper au polish

5mw7.jpg

Le bas de la grille qui a frotté et surement un peu touché.

n7t8.jpg

Le pointe du parechoc qui a frotté également et quelques impactes sur l’arrête verticale

Modifié par serial11
Posté(e)

Voila, elle est mienne depuis vendredi. Je suis parti avec ce WE, j'ai fait environ 500 bornes, aucun soucis, un plaisir.

Comme promis, voici des photos supplémentaires après un lavage en réglé (par contre, je n'avais pas de polish) :

qgot.jpg

7lzx.jpg

a6n5.jpg

s3bn.jpg

J'ai récupéré quelques factures d'entretien, mais il m'en manque, j’espère en récupérer d'autres dans la semaine.

Sinon, il va falloir que je passe chez audi, mais apres les avoir eu au téléphone, ils ne sont pas trop ouverts pour me communiquer l'historique d'entretien de la voiture (loi informatique et liberté d'apres eux).

J'ai une facture où la boite et le haldex ont été vidangés à 55 000 Kms, j’espère que ca a été fait également à 100 000 kms.

A court terme, j'aimerai faire activer quelques options (où le faire moi meme si c'est possible en achetant le cable) :

- clignotants conforts qui clignotent 5 fois au lieu de 3 fois

- Rétroviseurs et vitres toujours actifs après coupure du contact

- Rétroviseurs qui se rabattent au verrouillage de la voiture (j'ai un doute sur faisabilité)

A moyen terme :

- me renseigner sur la pose du PDC à l'avant

- me renseigner sur la pose d'une camera de recul

Si vous avez d'autres idées d'options ou de modification utiles à faire, je suis preneur.

Concernant la carrosserie, je pense faire faire un detailing et voir ce que je peux faire pour gommer les plus gros défauts.

Posté(e)

Merci Seb.

Je viens de lire tout ton topic, la tienne est vraiment tres sympa aussi ! Impressionnant toutes les modifs que tu as pu faire.

Je vais rester soft à coté de toi ;)

Je passe une grande partie de mes soirées à lire des forums FR et US, c'est très intéressant, mais très compliqué également.

Par exemple pour la camera de recul, tous les rnse 193 n'ont pas la bonne patte (C2), il faut que je vérifie si je l'ai sur le mien.

Pour les retros rabattable automatiquement à la fermeture, apparemment ce n'est pas possible.

Pour le PDC, grosse modif également, aucun pre-cablage, il faut passer le faisceau et probablement changer un boîtier, pour le passer de 4 à 8 connecteurs, donc je crois que je vais laisser tomber.

Concernant les options à activer, je me suis fait une petite liste, je vais mettre de coté les procedures pour les activer et après je trouverai une ame charitable qui a un VAG pour me les activer :

- clignotants conforts qui clignotent 5 fois au lieu de 3

- Retros/ vitres/ toit ouvrant fonctionnels après coupure du contact

- fermeture des ouvrants en cas de détection de pluie

- retro droit qui se baisse en marche arrière

- feux de détresse en cas de freinage d'urgence.

Dernier sujet, mise à jour du firmware du GPS et de la cartographie, je suis actuellement en FW : 0150 / (matériel H03) / Carte : 8P0919884_AD_EUW

Ca occupe bien de chercher à apprendre tout ca :)

J'aimerai me rendre à un rasso pour pouvoir échanger, il n'y en a pas ce WE, le prochain et le 6 octobre à Meudon.