Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ,

Ce week end j'ai fait un peu de bornes ( j'ai pu correctement roder mes disques ) au dernier passage chez KSF ( il y a 2 semaines ) j'avais fait changer le joint de couvre culasse coté passager car ça suintait un peu et j'avais une odeur de chaud.

Je précise que je n'avais aucune fumée , que capot ouvert on ne sentait strictement rien , rien non plus dans la voiture .... il fallait s'approcher de la roue passager pour sentir l'odeur de chaud.

Bien que le joint ait été changé, l'odeur de chaud était toujours la .. j'ai donc démonté pour regarder le collecteur, la queue du collecteur avait bien un dépôt d'huile ( assez étrange car lorsque j'avais démonté une première fois ca suintait sur le couvre culasse mais rien sur le collecteur ) , j'ai donc entièrement dégraissé à la bombe ... c'est pas super facile d’accès.

j'ai l'impression qu'il reste toujours une odeur , ou puis je regarder ? a t on un meilleur accès par en dessous de la voiture ? possibilité que le joint ait été mal remonté ?

Merci de votre aide

Posté(e)

Pas facile effectivement de nettoyer au niveau du collecteur sans le demonter :reflexion:

Si ton joint suintait, il y a aussi des possibilités que l'huile soit venu au niveau des collecteurs, et là non plus, c'est pas facile à nettoyer :mur:

Quand je fais un joint de cache culbu sur un vehicule quel qu'il soit, le plus long ce n'estpas de remonter un joint neuf avec la pate qui va bien, le plus long c'est le nettoyage surtout s'il y a plein de recoin comme notre V6.

Posté(e)

de deux choses l'une , c'est mal remonté et donc ça suinte encore soit ils ont rien nettoyés .... car ce week end après 300 bornes il y avait clairement de l"huile sur la queue du collecteur , pas énorme non plus mais bon.

J'ai nettoyé avant de faire les 300 bornes de retour , je vais regarder cette semaine si il y a de nouveaux des traces .. si oui je vais de nouveau rappeler KSF :madgo:

Posté(e)

Quand j'ai sorti mon moteur ca suintait un peu dans l'angle du joint des couvre culasses. Avant ça, KSF m'avait calé la distri dans les règles en me démontant/montant les couvre culasses.

Après, pour l'avoir fait moi même, il faut du temps comme l'a dit tony pour bien nettoyer et bien appliquer la pate à joint pour que ce soit bien étanche. C'est donc assez délicat pour être sur que ca ne fuit pas, même avec un joint neuf. Et si le garage est un peu à la bourre...

Mais si ca fait du goutte à goutte alors là, c'est pas une petite fuite. Tu peux vérifier si les vis fixant les couvre culasses sont suffisamment serrés, ça réduira peut être la fuite.

Posté(e)

Faut quand même pas déconner, je l'emmène notamment pour cette petite odeur de chaud ... je règle une intervention et ce n'est pas solutionné , je vais démonter ce week end pour voir si ca a coulé depuis le nettoyage dimanche durant le retour sur paris.

Si ils ont pas le temps faut le dire , on va ailleurs ......

Posté(e)

Effectivement si tu leur a amené pour ce pb......

Sinon tu peux le faire toi même, rien de compliqué et tu es sur que ce sera bien fait. Il te faut juste un peu d'essence, des chiffons et du joint silicone style loctite. En 2-3h c'est fait et ce sera réglé

Posté(e)

Truc de "vieux" :roi: , je te conseille tres fortement le Loctite 510. Celui ci a la particularité de ne pas secher tant qu'il n'est pas en place: principe anaerobique qui seche sans contact de l'air. .C'est surtout interressant quand tu as un joint complexe où il te faudrat du temps pour faire le serrage definitif du carter. C'est employé sur les camions (par 2-3 potes) et perso, je l'ai déjà mis sur des carters (sans joint "papier) de boite de transfert 4x4 avec une huile qui a une viscosité tres faible (donc méga risque de fuites et temperature). C'est carrément mieux que la "vieille pate à joint bleu" et cerise sur le gateau, c'est extrêmement tolerant à propos des reste d'huile potentil sur les portées de joint. Bref, c'est d'la baballe :race:

Posté(e)

Je n'ai pas les compétences , ni le matériel nécessaire pour ce type d'opération ...... Enfin intellectuellement parlant ça me pose un vrai soucis de refaire un boulot pour lequel j'ai déjà payé .

Samedi je vais regarder si la queue du collecteur et de nouveau huilée si c'est le cas je remonte et appel lundi KSF j'en profiterais pour leur expliquer ma façon de voir les choses , les allers/retours a chily je commence vraiment a en avoir marre .... c'est une logistique d'enfer repartir en bus , y retourner en bus c'est un putain d'enfer ... si maintenant en plus il faut y retourner 2/3 fois pour un même truc , c'est pas la première fois en plus lorsque j'avais changé ma pompe a eau secondaire, un bruit d'enfer était survenu après 4 h de route ( javais posté une vidéo comme une poulie qui cirait ) résultat c'était au niveau de la volute ou des durites avaient mal encaissées le montage / démontage donc obligé d'y retourner pour changer les durites , il aurait pu le faire du premier coup .

Bon l'histoire avec les disques de frein d'occaz ils y sont pour rien mais encore 3 allers / retours , et la encore un truc ..... d'ailleurs j'ai oublié de préciser que en démontant ce week end j'ai vue que sur les 4 pattes de fixation de la boite a air seulement 3 avaient été remise , la dernière bien chiante derrière n'était pas clipsée ... c'est un détail mais ca résume bien le truc .

Posté(e)

Des histoires avec KSF, j'en ai un roman, perso c'est fini avec eux.....

Posté(e)

:reflexion: ah bon, je ne pensais pas à ce point...

J'ai connu Franck et son travail avant que KSF ne soit créé, c'était du super boulot ! :nixweiss:

Posté(e)

Je pense aussi que le pognon investi chez eux et que tu fasses partie d'un pseudo " crew " qui recherche de la performance y sont pour bcp .... Par exemple moi je ne fais que de l'entretien chez eux donc des opérations chronophages pour une facturation contenue.

Pour résumé l'utilisateur standard a ( je pense , c'est mon avis perso ..) un peu moins d'attention sur les interventions que le mec qui y va tous les mois pour réglage et préparation.

Ceci étant dit Franck a toujours été super clean concernant les prestations et il a fait des choses normales pour toute entité qui souhaitent conserver son fichier client ( je pense aux durites niveau volute , disques de frein , pose gratuite etc .... ) mais depuis ce week end c'est une petite douche froide , malheureusement.

Posté(e)

Pour résumé l'utilisateur standard a ( je pense , c'est mon avis perso ..) un peu moins d'attention sur les interventions que le mec qui y va tous les mois pour réglage et préparation.

Même pas j'en ai envoyer pas mal, parce que j'était et suis toujours très content du boulot que fait Mihnéa, mais y a eu des retours sur le boulot effectué par KSF qui m'a dégouté d'avoir envoyer des mecs là-bas....

Je ne veux pas en dire plus sur le forum, je ne suis pas là pour lui faire de la mauvaise pub....on dis qu'un jour ou l'autre la route tourne....

Posté(e)

quand je lis ça j'ai un peu peur, je prévois un gros entretient l'été prochain la bas (distri + divers sondes qui remontent en erreur au vag).

par la même occasion je voudrai bien terminer mon upgrade par la pose de la pompe gros débit, des injecteurs et de fignoler la reprog en conséquence.

pour moi c'est un gros boulot de logistique aussi pour m'y rendre, y laisser la voiture et durant les travaux en trouver une autre ...

aujourd'hui j'ai aucun soucis a reprocher à ksf, deux inter chez eux et ravi pour les deux.

jamais deux sans trois, j'espere, dans 1 an.

Posté(e) (modifié)

Aucune raison que ça se passe mal , les expériences ne se ressemblent pas .... surtout si tu lâches un gros billet. Encore une fois je ne tire pas sur l'ambulance peut être que ce week end en démontant je ne verrais rien et il suffira juste de nettoyer plus en avant ( je pense utiliser une tige adaptable sur le dégraissant pour aller la ou c'est pas accessible ) il aurait pu tout de même le faire si c'est effectivement cela .

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Trouver un bon garagiste ce n'est pas chose facile et ça va etre de pire en pire :race: . Et quand on l'a trouvé, il faut une constance dans le temps sur les reparations effectuées par celui-ci. Et ça, pour une enseigne reconnu, c'est tres difficile a maintenir. Victime de leur succes, certaines enseignes n'arrive pas/plus a gerer le surplus de client et/ou la diversité des travaux: entretien, preparation, reprog,... Et ça n'arrive pas qu'en automobile, l'informatique n'est pas mal dans le style :mur:

En esperant pour toi que ce ne soit qu'un reliquat d'huile du à la fuite du cache culbu.

Je me fais l'avocat du diable: Le cache culbu qui est en haut du moteur (sans blague :MdrDevil: ) à tendance à bien badigeonner le moulbif quand il fuit. Et pour tout nettoyer, ben c'est un brin chaud.

PS: Impossible maintenant de rebosser dans un garage ou de donner ma voiture à mécano, je distribuerais des tartes à longueur de journée :fouet: . ça me fais deja assez "ieche" de la filer pour une recharge de clim, pour une peinture, pour un montage de pneus ou pour une reprog :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

j'ai donc démonter pour voir , sans appel :

81200620130920172110.jpg

J'ai appelé KSF, on m'a parlé de joints toriques derrière qu'il faut changer je sais pas trop pourquoi ca a pas été fait .... Bref je la dépose une nouvelle fois la semaine prochaine :madgo:

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Voiture déposée ce matin, est ce que vraiment KSF a été un peu léger sur cette histoire ?? Je ne sais pas du tout mes connaissances en mécanique sont trop limitées .....

Donc la changement de l'ensemble des joints voir même devant .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui tous les joints ont été changé, les collecteurs plus ou moins nettoyés mais le soucis est résolu .

Posté(e)

il m'a fait un "prix" puisque il avait déjà changé le joint de couvre culasse et que le soucis persistait .... En fin de compte je pense qu'il est mieux d'aller chez KSF sans donner le soucis sur l'auto uniquement les symptôme car si on donne la panne ils ne cherchent pas plus loin ... enfin j'ai l'impression .

Il m'a pas dit combien coutait cette opération normalement , une chose est sûre il qu'il y ait un peu de taf.

Posté(e)

Pour illustrer : l'état de mon couvre culasse 1 an après vérification des déphaseurs par KSF...

13022608443412648210908143.jpg

Pour être honnête le réglage de la distri était tip top, mais pas de pate à joint ou serrage insuffisant des couvre culasses...

Posté(e)

Moi je pense qu'il faut pas enfoncer ksf car je pense que tout le monde autant qu'il soit peut faire des erreur dans son boulot

Après il y a plusieurs mecano là bas donc certain plus soigneux que d'autre

Et puis emmener votre voiture chez audi au lieu de chez franck et vous verrez l'état de votre s/rs (devis exorbitant, connais pas la voiture, 100 borne de plus au compteur poour une batterie, etc...)

Sa reste le n*1pour les s/rs en idf

Juste ces tarif sont pas justifié

Et puis on ai jamais mieix servit que par soit même

On a qu'à se débrouiller seul avec nos voitures

Posté(e)

Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne façon de voir les choses, si je vais chez KSF c'est pour avoir d'une part une expertise et d'autre part un savoir faire si la prestation ne présente pas plus de valeur ajoutée que un garage lambda pourquoi aller se faire chier a emmener sa voiture a chilly mazarin avec toute la logistique que cela comporte .

Les erreurs sont possibles tu as tout a fait raison mais ce n'est pas vraiment cela que nous soulignons c'est plutôt une baisse de la qualité du service produit.

J'emmène ma voiture pour de l'huile qui tombe sur le collecteur , mon niveau en mécanique ne me permet pas de voir plus en avant que le couvre culasse ce n'est pas le cas de KSF et cela m'a obligé a faire un second aller/retour .

Posté(e) (modifié)

C'est vrai tu as raison pour faire l'entretien soi même, ... quand on peut. Pour KSF, que je ne connais pas, il est vrai que la perfection n'existe pas: ça se saurait. Maintenant, comparé KSF à Audi et dire qu'Audi fait des devis chers et à l'air léger en résultat DONC KSF à droit à des erreurs, je suis plus perplexe. Les garages comme KSF occupe une niche car certain garages Audi (tous, j'en doute) ne font pas trop de différence entre une A4 gazoule 1.9 et une RS4, je ne veux pas froisser les possesseurs d'A4 TDI, entendons nous bien. Mais là ou KSF se fait attendre au virage, et c'est de bonne guerre, c'est sur la qualité du boulot effectué: Malheureusement ou heureusement pour KSF, vu les moultes soucis occasionnés par les réparations/devis d'Audi, KSF n'a pas le droit à l'erreur, tout du moins, le client va chez KSF en connaissance de cause et fait le déplacement (pas remboursé par KSF) pour un résultat dit parfait. Il faut comprendre que s'il a des soucis avec la réparation effectué, il est moins tolérant qu'il le serait avec Audi.... Ben c'est normal, car il ne va plus chez certain garages Audi à cause de la légèreté du SAV. C'est pareil avec le personnel de KSF: Si KSF a différents niveaux de réparation en fonction de ses "mécanos" et bien c'est à lui de gérer ça: Ce n'est quand même pas au client de dire :" Ben tiens j'aimerais bien que "tartenpion" s'occupe de ma voiture". Et que le client fasse le diagnostic de panne comme l'a suggéré BHBEWEE, ça n'a pas sa place dans un garage. Avant la réparation, il faut faire un diagnostic. on tiens , bien sur compte de ce que dit le client, mais le client n'est pas un technicien auto. ça fait belle lurette que je n'écoute plus les pseudos diagnostics de pannes des operateurs sur les machines que je répare (et je ne répare pas des "petites" voitures à 50 000€, MDR), car sinon, c'est très souvent sur panne assuré. C'est chacun son boulot. PS: j'ai posté sans voir la réponse de BHBEWEE, je crois qu'on a le même point de vue :race:

Modifié par cdtkoenig
Posté(e)

Je comprends tout a fait ton agacement

Je ne défend pas ksf au contraire, deja il aurait pu prendre a ces frais vu que c'est de sa "faute"

Je voulais simplement te dire que l'erreur est humaine mais ce n'est pas normal tu as raison

Tu emmène ta voiture pour un problème tu repart avec le même voir pire

115e l'heure de main d'oeuvre tu ne devrait pas avoir de reprise a faire sur ton boulot

Je vais sûrement avoir les lambda a faire sur la mienne et je te rassure je sais pas par ou commencer