Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :icon_wink:

Un petit nouveau en A3, je suis François-Xavier, FX pour la plupart, 31 ans, travaillant dans l’ingénierie Electrique et plus particulièrement dans les systèmes de protection nucléaire.

Je vis dans les environs de Grenoble … si certains sont du coins, je partagerais volontiers ma passion !

Je suis donc passionné auto depuis tout petit, transmis certainement par mon papa et aussi mon oncle, ancien grand préparateur de voitures de courses de côte, type simca 1000, R8, Berlinette… mais désormais plus de ce monde… Il s’agissait de « HartMoteur » à Besançon.

Je possède donc cette A3 depuis maintenant un an.

Je l’ai acheté un peu malgré moi, un peu convaincu par mon entourage.

En effet, je roulais alors en golf 2 syncro de 87 chargées en option jusqu’à la clim, je possédais également une golf1 cabriolet de 91 partiellement restaurée, une golf 2 GTI de 89 et un coupé corrado G60 de 91.

J’ai donc fais le choix de vendre le cabriolet et la syncro pour m’offrir l’A3 (pour un peu plus de confort, peut-être une autre image, bref…). J’ai conservé la GTI et le G60 (pas prêt de les vendre celle là !). Difficile d’oublier le cabriolet mais l’A3 me plait bien malgré ses petits soucis.

Je ne suis pas très fan de toutes ces autos récentes bourrées de gadgets électronique et sur lesquelles on ne peut plus rien faire, et surtout très fades niveau sensations. Donc l’A3 s’en sort encore très bien.

Il s’agit donc d’une A3 de 2001, 1.8T 180ch boite 6 quattro.

Quelques caractéristiques qui me viennent : chassis sport, Audi concert, clim, rétro électrochromes, sellerie cuir, régulateur, radar de recul…

J’ai déjà remplacé la dumpvalve, la N75, une pipe d’eau latérale, le calorstat, durite de reniflard.

Je vous ferai part de mes petits soucis de puissance ou faisceau dans un post approprié !

Voici quelques photos, il faudra aussi que j’en fasse de l’intérieur.

kbby.jpg

9js0.jpg

1yve.jpg

dbrr.jpg

:icon_smile: :icon_wink:

Posté(e)

Bonjour,

Bienvenue à toi et à ton Audi qui est très belle !!!

Posté(e)

bienvenue a toi et ton a3, je suis de Grenoble on se croisera peu être sur la route j'ai une a3 1.8t 150 tu peut la voir dans ma présentions ;)

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre accueil !!

Dada38, c'est avec plaisir si on se croise un jour ! J'aime beaucoup la couleur de ton A3, j'aurais préféré à gris clair, je me console en me disant que le gris est moins contraignant à tenir propre. Cela dit, ma voiture reste jamais longtemps sale.

Concernant le becquet, j'ai un doute sur le fait qu'il soit d'origine, quand on le regarde de profil, pour voir les reflets, on voit qu'il est un peu "ondulé", je suis pas certain que ce genre de chose passe conforme en sortie d'usine Audi.

Mais il présente bien quand même. Faudrait que je vois s'il y a un petit logo Audi quelque part!

Posté(e)

Hello bienvenue,

Belle auto que tu as là, il manque juste des photos de l'intérieur !!

Posté(e)

salut et :bienvenue:

les becquet sont monté d'origine sur S3,apres sa peut etre un de S3 comme j'ai rajouté sur la mienne,sur tes photos ont se rend pas bien compte

si c un becquet de s3 ou une copie.

Posté(e)

Bienvenue ! J'ai la meme en noir lol !

Pour la pipe d'eau (a droite de la culasse), on y passe tous.

Manque l'insert quattro dans la calandre, :(

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre accueil !!

Dada38, c'est avec plaisir si on se croise un jour ! J'aime beaucoup la couleur de ton A3, j'aurais préféré à gris clair, je me console en me disant que le gris est moins contraignant à tenir propre. Cela dit, ma voiture reste jamais longtemps sale.

Concernant le becquet, j'ai un doute sur le fait qu'il soit d'origine, quand on le regarde de profil, pour voir les reflets, on voit qu'il est un peu "ondulé", je suis pas certain que ce genre de chose passe conforme en sortie d'usine Audi.

Mais il présente bien quand même. Faudrait que je vois s'il y a un petit logo Audi quelque part!

Ouaip il a une drole de forme je trouve aussi. Mais bon dur à dire de là ^^

Posté(e)

Bienvenue. Je suis également de Grenoble, on aurait dis le car wash de brignoud.

Posté(e)

Gagné !! Il s'agit bien du carwash de Brignoud, j'habite à quelques kilomètres, c'était à l'époque où je n'avais pas accès à un tuyau d'arrosage ! :sic:

C'est vrai qu'il manque le logo quattro sur la calandre, j'avais même pas percuté qu'il existait sur les 8l !

Pour la pipe d'eau qui a laché, rien de trop grave, et rien de compliqué à remplacer, mais s'il elle avait pu me faire ça à un autre moment qu'en pleine vacances à 400kms de chez moi..!

Je vous ferai des photos de l'intérieur ce WE si le temps le permet ! :icon_wink:

Posté(e)

salut et bienvenue parmi nous un grenoblois de plus sa fait plaisir je suis pas bien loin

je te laisse de lien ou on prépare un petit rasso

au plaisir de te compter parmi nous

http://forums.audipassion.com/topic/154928-rencontre-8listes-nationale/

http://forums.audipassion.com/topic/156008-sondage-date-de-la-rencontre-nationale-8listes/

aussi non très belle a3 de la même couleur que la mienne

Posté(e)

Salut FX et bienvenue !

Tu as quoi G60 ?

La golf cab j'en suis fan ! A l'epoque j'en voulais une bel air ou la sportline, j'ai finalement lache l'affaire.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que ca marchait bien c'est G40 G60, le compresseur s'usait un peu vite quand meme... mais nombreux constructeur revienne vers ce type de montage ! (et meme compresseur ET turbo comme le tfsi de l'a1, ou le TCe des nouvelle renault essence)

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

J'ai un pote qui avait une Golf II G60 revu et corrigé par un préparateur Allemand pas très connu.

Elle avait le feu cette caisse. Ça marchait vraiment fort!

Posté(e) (modifié)

Je parlais de la finition :bigsmile:

Exemple, corrado serie Jet

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

C'est bien Corrado G60 que je possède, et ça marche plutôt pas mal en effet, et avec pas grand chose en modif, le gain n'est pas vilain.

Ce que j'apprécie le plus par rapport à l'A3 à puissance similaire, c'est les sensations, un tas en corrado, très peu en A3.

Concernant l'usure ou la fragilité du compresseur, ça n'est pas plus fragile qu'autre chose si on y fait attention et qu'on l'entretien régulièrement, avec une huile adaptée qu'on laisse bien chauffer, c'est good. :icon_wink:

Je vous mettrai une petite photo de groupe si ça vous dit, même si mon cabby n'est plus là. (j'espère bien en retrouver un identique dans quelques années, un petit finition classic line en GLI, il me manque trop).

J'ai fait quelques photos rapide de l'Audi ce matin, je vous posterai ça ce soir ! :icon_wink:

Posté(e)

Petites photos (un poil beaucoup pas terribles :sic: ) prises dans la journée :

8x8k.jpg

hm8z.jpg

x75x.jpg

Et mes petites mamies, je n'en ai plus que deux malheureusement :

gfki.jpg

s3qf.jpg

mqnu.jpg

fp1p.jpg

Au passage, tomtm, j'adore ton A3, juste parfaite !! :love:

Posté(e)

Belle petite A3 et tes VW sont top !!!

Par contre j'aime pas l'intérieur des phase 2 avec la console en "bois" ...

Posté(e)

Oui je ne suis pas grand fan non plus, quoique je m'y suis fait.

C'est une des premières choses que j'ai dit quand j'ai acheté l'auto, ça, faut que je le change !

Du coup j'avais pensé à un petit covering avec les film 3M carbon. A voir !

Posté(e)

Oui je ne suis pas grand fan non plus, quoique je m'y suis fait.

C'est une des premières choses que j'ai dit quand j'ai acheté l'auto, ça, faut que je le change !

Du coup j'avais pensé à un petit covering avec les film 3M carbon. A voir !

3M direct c clair... trop facile.