Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir l'avis et les conseils de personnes qui roulent en 20 pouces et qui ont déjà pas mal roulé pour choisir ma prochaine monte...

Merci de partager vos expériences respectives:

Tenue de route sur sol sec

Tenue de route sur sol mouillé

Tenue de route sur neige

Bruit de roulement

Longévité vs type de conduite vs type de trajet

Confort

Prix

Montage

Changement des 4 en même temps? ou inversion des avants avec les arrières? ou changement 2 avants puis 2 arrières

Bons plans pneus

...

Merci à tous.

Modifié par tombilibi07
Posté(e)

Bonjour,

Je suis équipé de Pirelli PZERO en 255/35 R20 qui sont homologués par Audi officiellement. Je suis globalement satisfait de ces pneus mais moins par les bruits de roulement générés par les roues de 20 pouces. En résumé :

Tenue de route sur sol sec => excellent

Tenue de route sur sol mouillé => bon

Tenue de route sur neige => médiocre

Bruit de roulement => moyen

Longévité vs type de conduite vs type de trajet => bon (j'ai 28000 km et je pense faire encore 10 000 km avec)

Confort => moyen

Prix => bon si tu les achètes chez NORAUTO à 235€ pièce, c'est très correct.

Par contre, sur une Quattro, normalement tu es obligé de changer les 4 en même temps. Néanmoins, je constate une usure bien plus forte à l'avant sur ma voiture (normal car plus de poids à l'avant).

Posté(e)

Bonjour,

Je suis équipé de Pirelli PZERO en 255/35 R20 qui sont homologués par Audi officiellement. Je suis globalement satisfait de ces pneus mais moins par les bruits de roulement générés par les roues de 20 pouces. En résumé :

Tenue de route sur sol sec => excellent

Tenue de route sur sol mouillé => bon

Tenue de route sur neige => médiocre

Bruit de roulement => moyen

Longévité vs type de conduite vs type de trajet => bon (j'ai 28000 km et je pense faire encore 10 000 km avec)

Confort => moyen

Prix => bon si tu les achètes chez NORAUTO à 235€ pièce, c'est très correct.

Par contre, sur une Quattro, normalement tu es obligé de changer les 4 en même temps. Néanmoins, je constate une usure bien plus forte à l'avant sur ma voiture (normal car plus de poids à l'avant).

Merci pour ton avis aiguisé.

Posté(e)

Personnellement j'ai eu sur ma première A6 des Pirelli PZéro et sur celle ci des Bridgestone Potenza.

j'ai préféré les PZéro car plus silencieux et plus directifs.

Tenue de route sur sol sec => excellent, que ce soit l'un ou l'autre

Tenue de route sur sol mouillé => jamais vraiment pris en défaut, mais avec le Quattro et le QuattroSport... difficile.

Tenue de route sur neige => nul. mais en 20" donc pneus très rigides + 255 de large + gomme été, peut-on vraiment espérer mieux ?

Bruit de roulement => PZéro bien, Bridgestone un peu moins bien. Mais cela reste de 20 pouces, donc plus d'infos, et plus de bruit.

Longévité vs type de conduite vs type de trajet => eeuuuhhh... jamais changés, j'ai changé de voiture avant. mais je pense que je ferai 20.000

Confort => bien dans les 2 cas, mais comme sur mon actuelle j'ai la suspension pneumatique, difficile de donner un avis fiable

sur le fait de changer les 4, en fait, moi je retiens des forums et de mon CC que le Quattro est prévu pour des écarts maxis de 1mm entre Droite et Gauche et 2mm entre avant et arrière. Je fais donc (comme indiqué dans le manuel...) des inversions de trains régulièrement.

enfin, j'ai aussi pris 4 roues complètes hiver en 20 pouces, avec des Dunlop 3D et c'est un vrai régal, tant sur la neige que sur le sec. la gomme est plus tendre, les pavés de gomme inexistants, et je pense que ça participe largement au fait que la voiture soit plus silencieuse (je trouve) et plus confortable. Mais bon, au printemps été, ils font 7000kms maxi et fondent comme neige au soleil...

sinon, personnellement, je choisirais une "enseigne connue sur le web et qui fait aussi la pose". mais c'est personnel.

A+ !

Pierre.

Posté(e)

Personnellement j'ai eu sur ma première A6 des Pirelli PZéro et sur celle ci des Bridgestone Potenza.

j'ai préféré les PZéro car plus silencieux et plus directifs.

Tenue de route sur sol sec => excellent, que ce soit l'un ou l'autre

Tenue de route sur sol mouillé => jamais vraiment pris en défaut, mais avec le Quattro et le QuattroSport... difficile.

Tenue de route sur neige => nul. mais en 20" donc pneus très rigides + 255 de large + gomme été, peut-on vraiment espérer mieux ?

Bruit de roulement => PZéro bien, Bridgestone un peu moins bien. Mais cela reste de 20 pouces, donc plus d'infos, et plus de bruit.

Longévité vs type de conduite vs type de trajet => eeuuuhhh... jamais changés, j'ai changé de voiture avant. mais je pense que je ferai 20.000

Confort => bien dans les 2 cas, mais comme sur mon actuelle j'ai la suspension pneumatique, difficile de donner un avis fiable

sur le fait de changer les 4, en fait, moi je retiens des forums et de mon CC que le Quattro est prévu pour des écarts maxis de 1mm entre Droite et Gauche et 2mm entre avant et arrière. Je fais donc (comme indiqué dans le manuel...) des inversions de trains régulièrement.

enfin, j'ai aussi pris 4 roues complètes hiver en 20 pouces, avec des Dunlop 3D et c'est un vrai régal, tant sur la neige que sur le sec. la gomme est plus tendre, les pavés de gomme inexistants, et je pense que ça participe largement au fait que la voiture soit plus silencieuse (je trouve) et plus confortable. Mais bon, au printemps été, ils font 7000kms maxi et fondent comme neige au soleil...

sinon, personnellement, je choisirais une "enseigne connue sur le web et qui fait aussi la pose". mais c'est personnel.

A+ !

Pierre.

Je te remercie pour ton avis.

J'ai les 2 sur la mienne actuellement, Bridgestone à l'avant et Pirelli à l'arrière... C'est aussi pour ça que j'hésite à les tourner...

Ca fait 2 avis plutôt favorable aux Pirelli :icon_biggrin:

J'espère qu'ils vont pas faire comme en F1 les Pirelli si je les prends, c'est à dire charpie :MdrDevil:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour information, quand tu dis "inversions de trains régulièrement", c'est globalement tous les combiens de Km que tu les inverses ?

je fais ça tous les 5000kms... ça me prend environ 30/40 minutes...

Posté(e)

je fais ça tous les 5000kms... ça me prend environ 30/40 minutes...

Bonjour,

c'est la meilleure façon pour une quattro!

Lorsqu'on ne remplace qu'un train de pneus, >>>ICI<<<.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Quelqu'un a testé les Michelin Pilot Super Sport? Apparemment meilleurs sous la pluie que les Bridge' et les Pirelli...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur la pluie je sais pas mais par contre, pour avoir rouler avec (sur une A6 C6 quattro berline), qu'est ce qu'ils poussent !

La voiture n'était plus du tout sous-vireuse comparé à mon ancienne C6.

A priori un très bon choix si tu veux un pneu "d'homme".

Posté(e)

Du coup j'ai eu un bon plan pour des conti... Je vous dirai ce que ça donne ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai des FALKEN255/35 ZR20 97Y FK-452 XL MFS

La longévité n'est pas très bonne car 12000 kms au compteur et les avants sont très entamés.

Très bonne tenue de route.

Bruit de roulement plus marqué que les jantes en 17 pouces et conso majorée de presque 1l/100

Attention à la pression des pneus, les préconisations sont souvent insuffisantes. Il vaut mieux surveiller régulièrement la régularité de l'usure