Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

bon je viens de poster pour trouver une soluce avec ma plage arriere qui ne s'enroule plus....j'ai demonté, mais pas trop compris le systeme...ouais je sais jsuis pas doué :(

Mais je voulais surtout poser une question avec ce qu'il c'est passé hier...

Sur autoroute, d'un coup toutes les lumieres interieur s'allument (plafonnier avant, arriere et coffre) reste allumé (sauf si j'eteins manuellement) les portieres se deverrouille, et restent ouverte et impossible de les refermer en cliquant sur le verrouillage centrale. je suis obligé de m'arreter, retirer la clef et ouvrir la porte pour que tout refonctionne normalement.

ça me l'a fait 2 fois hier!!! c'est plutot emmerdant.

d'ou cela pourrait venir? merci pour vos infos

@ + Aurélien

Posté(e)

Salut François, merci d'passer par là!

Nan, jamais eu d'infiltration d'eau, la seule chose (ça n'a peut etre aucun rapport), mais il y a 1 mois environ, j'ai eu un elevage clandestin de fourmis sous le capot. Precisement du coté reserve du lave glace, je m'en suis occupé a coup de karsher, j'ai evidemment fais attention lors de la visée a ne pas toucher le bloc electronique a coté.

D'ailleurs, je n'avais pas si bien visé puisque j'avais reussis a detacher le tuyau du lave glace mais que j'ai pu regler grace a vous !!

entre temps j'ai bien roulé 3000 bornes depuis. Et c'est que hier que ça me l'a fait.

Mais sinon tout ça pour dire pas d'infiltration.

niveau module de confort, c'est chaud a changer ou c'est gerable?

je dois emmemenr tres prochainement la voiture pour les 2 cardans et j'ai un etrier arriere bloqué a changer!

Posté(e)

C'est pas très sorcier, il doit être sous les pieds côté conducteur. La moquette est épaisse, il faut tirer pour la soulever et tu accèdes au boîtier.

Je crois qu'il est la puisque côté passager c'est le calculateur de boîte auto...

Si tu y vois de l'humidité en soulevant la moquette c'est un signe.

Tu as accès a un vagcom?

Posté(e)

Pour ma part j'ai résolu ce problème que j'avais par moment en changeant ma serrure côté chauffeur.

Posté(e) (modifié)

pour ma part j'ai jamais eu ce problème là !

a part nettoyer les deux serrures avant mais ça ne ma jamais fait allumé aucune lumière a l'intérieur du véhicule :D

Modifié par audia6v6
Posté(e)

Salut Yannick,

je pensais effectivement a un rapport avec la portiere. ça me l'a refait 2 fois aujourdhui encore.

c'est le swich a changer? aurais tu une ref? ou un ptit tuto, toi qui fais plein de truc ;)

@ françois, je regarderai sous la moquette ce dimanche. normalement je devrais avoir le temps de checker ça!

@audia6v6, là ça me fais la guirlande de noel en plein jour dans l'habitacle. si ça arrive de nuit ça doit vraiment etre chiant d'ailleurs!!!

Pour le vagcom, j'ai reconctater plein d'annonceur, dont moyo mais aucune reponse!!!

j'etais pleinement satisfait de celui de moyo, j'ai pas envi d'acheter du chinois ou un ross tech (trop cher), j'ai egalement deja conctater des forumeurs du 06, pour retrouver ma config rabaissé (les boudins -2cm), mais jamais eu de reponse.....

qui qu'en a a vendre???

Posté(e)

Salut Moyo, merci de repasser par là :petard:

par quoi je commence alors? serrure ou module confort? je checkerai dimanche normalement sous la moquette, mais je pencherai pour la serrure !!!

Par contre, je ne sais pas vraiment par ou commencer !!

Posté(e)

Commence par la serrure...si Yannick l'a dit fonce!

Tu as un très bon tuto d'ailleurs ds la centralisation...

Posté(e) (modifié)

Cest effectivement un probleme de switch, mais il faut changer la serrure car si ce switch est usé les autres aussi. Pour trouvé la serruve tu va sur ebay et tape serrure a6 c5 tu vas trouvé ton bonheur entre 50-60€, ppur le montage comme l'a dit coupain francois il y a un petit tuto dans la centralisation.

Si besoin d'autres info hesite pas.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e) (modifié)

As tu les portes qui se deverouillent egalement quand ça t'arrive en roulant.

Oups jviens de relire le sujet tes portes se deverouille donc exactement comme moi, pas de doute cest la serrure!!!

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

ok super Yannick,

j'te remercie pour ces infos. je commande ça ce soir!

j'ai vu le tuto, ça a l'air gerable !!

Posté(e)

Oui ca se fait tres bien, tu verras, une fois la garniture enlever tu auras bien de la place pour bosser

Posté(e)

bonjour

j'ai fait la serrure conducteur il n'y a pas longtemps (ebay , venant de l'est à 42€, envoi en 3,4 jours)

Le tuto est LA base de départ

Un grand débat sur demonter ou pas le cadre vitre

pour moi j'ai désséré et fait jouer pour qu'elle passe, sans le sortir parce qu'il me restait un joint que je ne pouvais décoller de la porte et je n'ai pas voulu le flinguer et ca passe mais faut faire jouer finement

mais j'ai eu des soucis avec la liaison avec la poignée, poignée qu'il faut déclipser par l'intérieur

J'ai trouvé des vidéos sur youtube qui m'ont dépanné sur ce changement de serrure (en anglais !!) pour info

Bon courage

Posté(e)

Merci Alboye pour ton message d'encouragement..... ;)

je vais voir ce que ça donne !!

je vais commander la serrure en espérant que cela soit bien ça et celle du bon coté aussi. j'ai vu des soucis coté passager, place arriere...etc moi je pencherai pour coté conducteur !!

je devrais peut etre attendre de recevoir le vagcom pour être sur!

de toute façon, vu le temps apocalyptique d’aujourd’hui, je ne pourrai rien faire a part surfer sur le net ... ;)

Posté(e)

Salut a tous, voila j'ai reçu mon câble cet après midi.

j'ai voulu tout de suite tester pour confirmer le problème de serrure.

j'ai téléchargé ce logiciel :

http://www.vag.com.f...wnload.htm#Prix

mais lorsque je veux tester le cable voila ce que ça me dit:

a4mg.jpg

interface non trouvé...euuuh question con, j'la trouve ou??? lol

merci du coup d'main !

Posté(e)

bon, ben je crois que je n'ai pas telechargé le bon logiciel..... j'espere ne pas avoir deja planté le cable!!!! :((

ou trouver le bon lien?

Posté(e)

je suis un abruti, mais avec un peu de chance quand meme.

j'ai rien grillé.

tout fonctionne, j'ai fais un premier scann avec plein de vieux defauts, je ferai demain un petit tour pour refaire un autre scann.

Par contre j'ai bien les serrures qui deconne

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 4B0-962-258.lbl

No. pièce: 4B0 962 258 L

Pièce: Zentralverriegelung D38

Codage: 06753

No. Atelier: WSC 07850

3 Codes défaut trouvés

01366 - Ouverture par signal de collision

35-00 - -

01559 - Porte du conducteur

61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»

01561 - Porte AR G

61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» - Intermittent

merci Moyo, desolé d'etre un boulet et de ne pas bien lire!!! ;)

Posté(e)

merci François pour l'infos.

j'ai fais un raz, demain, je ferai un petit tour et je referai un scann pour voir ce qu'il en est...

Posté(e)

Javais le meme "safe" cote chauffeur il a disparu avec le changement de serrure, jai toujours ce code coté passager mais comme le dit francois pas d'incidence au quotidien, donc je laisse comme ça!