Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 SportBack 1.4 TFSI 140 COD S-Tronic (Orange Samoa / Gris Daytona)


papou37

Messages recommandés

Markus, le responsable de Pogiparts, a trouvé mes photos sympas et m'a demandé l'autorisation de pouvoir les utiliser sur sa page fessebouc.

 

C'est vrai que la lumière (1 source naturelle + 1 artificielle) est très belle, mais le gros problème c'est que je ne l'ai pas fait exprès ! :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Markus, le responsable de Pogiparts, a trouvé mes photos sympas et m'a demandé l'autorisation de pouvoir les utiliser sur sa page fessebouc.

 

C'est vrai que la lumière (1 source naturelle + 1 artificielle) est très belle, mais le gros problème c'est que je ne l'ai pas fait exprès ! :icon_lol:

 

C'est là où c'est le mieux, quand on ne le fait pas exprès et qu'on se rend compte de la pépite après coup! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance photo cet après-midi, pour tester le rendu la protection (PolishAngel : sealant Cosmic + quick wax Carnauba arts). Ca a été l'occasion d'une ballade sympa sous le soleil, près de Chenonceaux.

 

En variant les angles de prise de vue, on peut constater la variété des couleurs et des reflets. :lover:

 

5373c1d19aad4.JPG

5373c1f14bcf8.JPG

5373c2122ea52.JPG

5373c2310c7f5.JPG

5373c25122789.JPG

5373c273ee05e.JPG

5373c293444ec.JPG

5373c2c7de71c.JPG

5373c2e5bd7ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout modestie, elle était propre le jour de sa livraison, mais ni aussi brillante, ni aussi lisse au toucher. :icon_wink:

 

Par contre, elle n'avait pas encore le coup de portière qu'elle s'est pris avant-hier. J'aime pas les parkings et je déteste les gros cons qu'on y croise parfois. :icon_evil:

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papou,

 

Vraiment un beau boulot avec un résultat plus que motivant :)

Et toujours aussi belle cette couleurs et le contraste avec le gris daytona :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très difficile à obtenir, il faut juste les bonnes techniques, les bons produits, et un peu de patience. :icon_wink:

 

J'en profite un peu, car je serai peut-être obligé de la mettre en vente dans quelques mois. :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple : divorce en cours, vente de ma maison actuelle, relogement en location je sais pas où en attendant que tout soit réglé.

 

Si j'arrive pas à me retrouver un logement avec garage clos, je vendrai probablement la voiture tant qu'elle est nickel.

 

Pas envie de me faire du mauvais sang et de la voir se dégrader, entre les problèmes de vols, de vandalisme, les coups de pare-chocs et de portières. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de lire ça, pour tout, le divorce, le coup de portière :(

Je te souhaite bien du courage pour la suite, en espérant que tu ne sois pas obligé de la vendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lecler :icon_wink:. La fin d'une histoire c'est toujours triste et douloureux, mais le divorce, avec passage au Tribunal de Grande Instance (quand même), avec juge et avocats, transforme ça en boucherie. Le mariage (pour tous ou pas :icon_biggrin:) est une institution d'un autre âge, le PACS est bien plus moderne. C'est en tout cas mon avis, et mon conseil.

 

Pour ce qui est du coup de portière, ma protection dure (PolishAngel Cosmic) a quand même bien fait son boulot. L'éraflure blanche de départ, qui sautait yeux, est partie d'un simple coup de microfibre, c'est l'autre voiture qui y a laissé sa peinture :icon_biggrin:. Il reste que comme il a cogné fort, la tôle a été marqué. :pleure2:

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens d'effectuer un trajet vers le Sud-ouest (600 km AR) comprenant 1/3 d'autoroute, 1/3 de 4 voies, 1/3 de départementales. C'était ma première "grande route" avec l'A1, je fais donc un retour sur sa consommation (SP 98) et sur mes impressions concernant son comportement routier.

 

Aller : 5,4 l/100 en "mode éco" : conduite tranquille, STronic en mode D, le plus souvent sur régulateur calé sur la limitation de vitesse, trafic très fluide, pas de vent.

 

Retour : 6,2 l / 100 en "mode normal" : conduite plus dynamique, STronic en mode D, mais aussi des accélérations musclée en S pour des dépassements, ainsi que des portions sinueuses en M pour m'amuser (commande aux palettes en ligne droite, au levier +/- en virages), régulateur utilisé moins systématiquement, trafic plus chargé (tracteurs sur départementales, camions sur 4 voies et autoroute), pas mal de vent.

 

Je connais très bien ce parcours, avec mon Activa 3.0 V6, j'aurais consommé dans les mêmes conditions 8 l/100 à l'aller et 9 l/100 au retour.

 

Le comportement de l'A1 m'a paru stable et sain, la tenue au vent latéral bonne, le confort très correct sauf sur chaussée très dégradée. J'ai trouvé le silence excellent (2.500 tr/min en D7 à 130 km/h) tant que les vitres et l'opensky sont maintenus fermés.

 

Seules la course importante de la pédale de freins en freinage appuyé, ainsi la prise de roulis en virage rapide m'ont surpris. Je ne suis pas encore totalement "désintoxiqué" du freinage puissant et sans course de l'Activa, ainsi que de son comportement de "gros kart" enchainant les virages à des vitesses élevées sans le moindre roulis.

 

Bilan positif donc, notamment du point de vue consommation et comportement de la boite auto sur route :icon_smile:. Il me reste à finir de m'adapter à la voiture.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Papou,

 

Je partage ton ressenti et ta conso sur ce type de parcours avec l'A1 tfsi S-tronic 140 cod de mon épouse (que je conduis aussi car j'aime bien cette auto).

 

Par contre je note une "grosse différence" de comportement au démarrage de cette A1 avec mon Q3 s-tronic 177 tdi quattro. L'A1 part brutalement (même en appui en douceur sur l'accélérateur) comme si les freins se débloquaient d'un coup.

 

Est-ce un problème de mauvaise gestion de la boite S-tronic ? Quelqu'un a t-il rencontré ce souci ?

 

Merci pour vos réponses et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques bonds moi aussi au début. :icon_wink:

 

On freine un peu fort pour s'arrêter, ça active le "hill assit" et le stop&start. Puis on relâche les freins et on accélère pour redémarrer, le moteur repart, la boite embraye la D1, mais les freins sont toujours bloqués ! et quand les freins se débloquent, pan dans les fesses ! :icon_lol:

 

Le contrôle des freins est assez pointu, il faut anticiper le relâchement partiel des freins afin de débloquer le "hill assist" et redémarrer le moteur, sans que la voiture n'avance, c'est un coup à prendre.

 

J'ai aussi lu qu'on peut raccourcir le délai d'action du "hill assist" au Vagcom, ça me parait intéressant, je pense que le délai par défaut est un peu trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Très satisfait du rendu et de la durabilité de la cire PolishAngel Cosmic (comme neuve au bout de 3 mois) sur ma carrosserie, je viens d'en poser aussi sur les jantes (toujours galère à garder propres).

 

Le cleaner Invincible est toujours aussi efficace et le sealant céramique Cosmic toujours facile et agréable à poser. Je ne pense pas en avoir utilisé plus de 1ml par jante et par couche (2 couches), ce qui donne un coût de protection d'environ 10 €.

 

Voici le rendu final. :icon_smile:

 

53e410e5414b2.JPG

53e4110aace48.JPG

53e41126df612.JPG

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le rendu est vraiment nickel,c'est du bon travail :bien:

J'ai les même jantes que toi et la je vois bien la différence avec les miennes quand elles sont propres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. :icon_smile:

 

Effectivement le rendu est vraiment nickel, c'est du bon travail :bien:

J'ai les même jantes que toi et la je vois bien la différence avec les miennes quand elles sont propres :)

 

Pour ceux que ça intéresse, voici le résumé de la méthode de pose que j'ai suivie (basée sur les informations trouvées sur le forum Esthauto http://www.esthauto.com/index.php) :

 

La préparation est essentielle car si on emprisonne des saletés sous la couche céramique, pour les retirer ensuite, walou.

 

1) Préparation (jante par jante)

- trempage (1 seau d'eau tiède, 1 brosse à jantes EZ detail brush Mini)

- prélavage (produit de prélavage Alchimy7) puis rinçage

- lavage (nettoyant jantes doux Alchimy7) puis rinçage

- dégoudronnage (bombe Holtz, essuie-tout)

- dégraissage (Dégraissant multi-usage Alchimy7) puis rinçage

- séchage soigné (Microfibre jantes Norauto)

 

2) Protection

- cleaner PolishAngel Invincible, essuyage MF après 15 min

- 1ère couche PolishAngel Cosmic (pose à l'applicateur fourni), essuyage MF après 30 min

- 2ème couche PolishAngel Cosmic 3 heures après, essuyage MF après 30 min

- maintien de la voiture au garage (pluie/humidité interdites) pendant 24h, le temps que la couche céramique polymérise.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité hier matin d'un créneau météo favorable pour laver la miss.

 

Compte tenu de mon eau du robinet très calcaire, qui m'a causé des soucis de traces blanchâtes sur la peinture et les vitres lors de mes entretiens précédents, j'ai testé (avec succès !) la "méthode des 3 seaux" : un seau de shampoing, un seau d'eau du robinet (pour le rinçage des gants), un seau d'eau déminéralisée (pour 2ème rinçage de la carrosserie).

 

En résumé, ça a donné :

- trempage, prélavage (A7 prélavage), puis rinçage au jet

- nettoyage des passages de roues : A7 dégraissant, brosse EZ detail brush GO

 

- lavage : shampoing A7 Extremys (20 ml pour 5l d'eau tiède), gant A7 Extra mousse, gant chenille Norauto pour les bas de caisse

- 1er rinçage au jet, puis séchage sommaire : A7 hydrolame puis microfibre A7 maxi séchage (en posé-tiré)

- 2ème rinçage à l'eau déminé (gant Extrem'O) puis séchage soigné : microfibre A7 cachemyr V2

 

- quick wax : PA Carnauba arts, applicateur mousse, microfibre A7 cocoon

 

Photos

 

Bien que le nettoyage des vitres n'ait pas encore été fait, on voit qu'il n'y a pas de traces de calcaire. Yeeha !

 

Et bien que ma cire PA Cosmic ait déjà 3 mois, le rendu a toujours autant de punch dès qu'un rayon de soleil se montre.

 

53e8fd2eeb1e5.JPG

53e8fd4c3b5ab.JPG

53e8fd6f83747.JPG

53e8fd9d67ddc.JPG

53e8fdc4018eb.JPG

53e8fdf1d684c.JPG

53e8fe1884ff3.JPG

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle est comme neuve !

 

Par contre une question, pourquoi ya des jantes rotor avec les vis en torx et d'autre sans vis ?

 

C'est pas des rotors ! En plus c'est du 17' là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez mon inculture ... Donc les rotor n'ont pas d'éléments décoratifs mais c'est le metal qui a 2 couleurs ? Là tes jantes papou37 ont donc une certaine forme en metal, puis la forme est complétée par ces rajouts boulonnés ? Et je suppose en plastic non ?

Modifié par Traxsilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je vois que tu sembles t'y connaitre en produits d'entretien, que penses-tu de ceux vendus par Audi ? :)

"Plus que" 7 semaines avant l'arrivée de mon A3 gris Dakota cuir/alcantara. :icon_smile2:

http://www.shop.audi.be/fr/Produits-D-entretien/categorie-accessoire-auto-belgique/1249

 

Par exemple :

Gel nettoyant jantes : http://www.shop.audi.be/fr/Peinture---Jantes/AUD/Gel-nettoyant-jantes---500-ml/accessoire-auto/2431/18297

Entretien cuir : http://www.shop.audi.be/fr/Int%C3%A9rieur/AUD/Entretien-pour-cuir---250-ml/accessoire-auto/2428/1813

Carpolish : http://www.shop.audi.be/fr/Peinture---Jantes/AUD/Carpolish---250-ml/accessoire-auto/2431/20131

Plastiques : http://www.shop.audi.be/fr/Int%C3%A9rieur/AUD/Nettoyant-plastiques---500-ml/accessoire-auto/2428/18481

 

Mais je ne vois rien pour l'alcantara...

 

 

Merci ! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester les produits d'entretien esthétique proposés par Audi.

 

Pour ce qui est du cuir et de l'alcantara, 2 marques sont souvent citées par des professionnels sur les forums de detailing :

- CoulourLock : http://www.centreducuir.fr/fr/

- Alta Cuir : http://www.alta-cuir.com/fr/

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Mon ancien hébergeur ayant cessé son activité, je remets quelques photos de la voiture (puisqu'on ne peut pas éditer ses anciens posts).

 

26787445P1.jpg

 

81263718P2.jpg

 

20057913P3.jpg

 

31089165P5.jpg

 

56773374P6.jpg

 

97280131P7.jpg

 

85268937P8.jpg

 

48357581P9.jpg

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...