Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 SportBack 1.4 TFSI 140 COD S-Tronic (Orange Samoa / Gris Daytona)


papou37

Messages recommandés

En ville, je pense que le 86 est imbattable du point de vue conso. L'avantage du 140 COD en ville est l'agrément de conduite. Avec 250 Nm de couple disponibles dès 1500 tr/min, il tire plus fort qu'un 122, et même qu'un 185 (dont le couple maxi, identique, n'est pas dispo avant 2000 tr/min). Par contre la conso passe vite fait les 10 à 12 l/100 dès qu'on le laisse un peu grimper dans les tours.

 

Sur route au contraire, dès qu'on est à vitesse stabilisée, ça a l'air d'être un vrai chameau. Sur les bords du Cher dimanche, dans une zone limitée à 70 km/h, j'ai enquillé le régulateur et d'ODB indiquait 3,3 l/100. Pas mal sur un moteur pas encore rodé.

 

Et pour ce qui est de l'affichage du mode 2 cyl/4 cyl, je suis déçu de ne pas pouvoir le visualiser.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Avec 250 Nm de couple disponibles dès 1500 tr/min, il tire plus fort qu'un 122, et même qu'un 185 (dont le couple maxi, identique, n'est pas dispo avant 2000 tr/min).

 

Ouais enfin la théorie .... Encore qu'il soit un peu plus punchy que le 122 je veux bien, y a 18 cv de plus. Mais le 185 ... là y en à 45 de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 3,3/100 à 70km/h je ferais l'essai dès que j'ai l'occase pour voir ce que ça donne avec le 122

 

La par exemple sur mon dernier plein, 8,34 avec ville et autoroute 50/50 environ

Modifié par joker57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que par rapport au 122 ch, aucun intérêt en ville. Malheureusement...

Certes on a un peu plus de chevaux (pas forcément bien utile en ville), mais la conso sera identique voire supérieure. On passe relativement vite sur 2 cylindres même en ville et en 2nde, mais pas assez longtemps pour que ça ait un effet sur la conso moyenne.

 

D'ailleurs, papou37, tu comptes faire activer la notification sur l'ODB ?

 

merci pour ton retour aussi

 

j'avais fait l'essai de la G7 en 140ACT (il y avait l'affichage à l'ODB) et cela variait tout le temps, ce qui m'avait laisser dire que dans mon utilisation le gain serait plus que limité...

en revanche super moteur, j'avais été conquis couplé à la DSG je m'étais régalé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin la théorie .... Encore qu'il soit un peu plus punchy que le 122 je veux bien, y a 18 cv de plus. Mais le 185 ... là y en à 45 de moins

 

Faut pas oublier le compresseur en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin la théorie .... Encore qu'il soit un peu plus punchy que le 122 je veux bien, y a 18 cv de plus. Mais le 185 ... là y en à 45 de moins

 

Je parle du couple disponible à 1500 tr/min, et tu parles des chevaux disponibles à 6000 tr/min, on ne parle pas de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville, je pense que le 86 est imbattable du point de vue conso. L'avantage du 140 COD en ville est l'agrément de conduite. Avec 250 Nm de couple disponibles dès 1500 tr/min, il tire plus fort qu'un 122, et même qu'un 185 (dont le couple maxi, identique, n'est pas dispo avant 2000 tr/min). Par contre la conso passe vite fait les 10 à 12 l/100 dès qu'on le laisse un peu grimper dans les tours.

 

Sur route au contraire, dès qu'on est à vitesse stabilisée, ça a l'air d'être un vrai chameau. Sur les bords du Cher dimanche, dans une zone limitée à 70 km/h, j'ai enquillé le régulateur et d'ODB indiquait 3,3 l/100. Pas mal sur un moteur pas encore rodé.

 

Et pour ce qui est de l'affichage du mode 2 cyl/4 cyl, je suis déçu de ne pas pouvoir le visualiser.

Bonjour Papou, bizarre, pour ma part pas besoin de wag com, le mode 2 cylindre s'affiche automatiquement sur ODB depuis le début!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papou, bizarre, pour ma part pas besoin de wag com, le mode 2 cylindre s'affiche automatiquement sur ODB depuis le début!!

 

Intéressant, tu as une photo d'écran que je vois ce que ça donne. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papou, bizarre, pour ma part pas besoin de wag com, le mode 2 cylindre s'affiche automatiquement sur ODB depuis le début!!

 

Je pense que tu es une des rares personnes à être passées à travers...

 

Sinon papou j'ai pensé à toi, je reviens de Orléans et forcément j'ai pris la route de la levée de la Loire, en passant par Amboise. :P

 

Un vrai kiff cette route, la nuit, quand y a personne ! Plein de courbes, c'est rare dans la région. Avec l'ADS en mode dynamique, c'est le pied !

Quand je suis parti de Orléans le GPS me disait que j'arriverai vers 5h35. Je suis arrivé à 4h50...

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

77xq.jpg

 

La preuve en image

 

Je t'ai cru sur parole, pas de souci :icon_wink:. C'était pour voir dans quel mode ODB et à quel emplacement ça s'affiche.

 

A cet endroit sur la mienne, ça affiche les kilométrages. :icon_cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit papou ça s'active en passant par le VAG COM.

 

C'est noté, il va falloir que je m'équipe alors, même si ça fait un peu cher rien que pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai cru sur parole, pas de souci :icon_wink:. C'était pour voir dans quel mode ODB et à quel emplacement ça s'affiche.

 

A cet endroit sur la mienne, ça affiche les kilométrages. :icon_cry:

Moi aussi les kilo s'affiche mais dés que je soulage l'accélérateur, le mode 2 cyl s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein ce week-end, 38 l seulement ça m'a fait tout drôle, étant plutôt habitué avant à en mettre 60.

 

Et aussi fin du travail de protection de la peinture avant l'hiver, avec une 2ème couche de cire aux polymères. Je me suis caillé sévère, mais la peinture est maintenant plus éclatante et beaucoup plus lisse que lorsque la voiture m'a été livrée. :icon_razz:

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle ta voiture :malelovies: et photos magnifiques papou37 pourrais tu poster une photo de ton plafonnier arrière stp merçi ;)

Modifié par jeff2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une couche de lustrant à passer, il faut 24h à l'abri de l'humidité pour que le sealant ait le temps de polymériser correctement.

 

Mes photos ne sont pas retouchées, je réduis juste leur taille d'origine (4900*3700 environ) pour les ramener en 800x600. J'en referai quelques unes dès qu'il fera un peu de soleil. Là il fait tout gris, ça serait moche.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle ta voiture :malelovies: et photos magnifiques papou37 pourrais tu poster une photo de ton plafonnier arrière stp merçi ;)

 

Voilou le plafonnier.

 

528a199402ae5.JPG

 

Sinon j'ai un grave souci avec mon A1 : mon lapin n'arrête pas de se casser la gueule ! :nixweiss:

 

Sur la plage arrière de l'Activa il tenait nickel, mais là il n'arrête pas de faire des plongeons sur la banquette.

 

528a1a778dd48.JPG

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, presque mon A1 en miniature ! :icon_razz:

 

Je crois que c'est la même qu'on trouve sur Audi Shop :http://www.audi-shop.fr/miniatures/modeles-actuels/audi-a1-sportback-orange-1-43.html

 

eBay je suis un peu parano, beaucoup de trafics y sévissent quand même.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises à l'arrache cet aprèm (la pluie commençait à bien tomber) devant le "château de la belle au bois dormant".

 

528c0136374f2.JPG

 

528c015c6620b.JPG

 

528c01f80d757.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un appareil photo de moins de 200g, qui tient dans une poche de chemise, le mien se débrouille pas mal je trouve.

 

Un jour où il fera pas trop moche, j'essaierai de leur montrer Moulinsart. :icon_wink:

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je "rêve" de me poser devant Chambord pour shooter ma belle... :)

Un jour où il y aurait de la neige, ça serait absolument splendide ! (quoique n'ayant pas de pneus hiver, je vais peut-être éviter XD)

 

Quant à mon appareil photo, c'est un compact qui va avoir 5 ans... Donc pour dépanner ça va, mais au final je trouve que même mon iPhone 5 fait de meilleurs photos.

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap: . Pour être précis les 2 premières ont été retouchées, avec le vent et la pluie j'ai un peu raté mes cadrages et elle n'étaient pas horizontales. :icon9:

 

J'ai utilisé GIMP pour faire de légères rotations, puis pour redécouper les bordures. C'est pour ça qu'elles ne font pas pile 800x600. :icon_wink:

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'amateur de suspensions élaborées, cette vidéo m'a intéressé : [media=]

[/media]

 

Avaler les bosses, super :marcelpoire: ! Par contre, jouer les "pendolino" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pendolino) en virage, beurk ! :nawak:

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...