Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 SportBack 1.4 TFSI 140 COD S-Tronic (Orange Samoa / Gris Daytona)


papou37

Messages recommandés

Je reconnais que rouler sur un chemin boueux pour aller faire des photos d'une voiture propre était une idée assez moyenne. :unhappy:

 

Pour le brillant pneus c'est prévu sur ma liste de courses, parmi d'autres produits de dressing (plastiques intérieurs, plastiques extérieurs, joints, vitres, jantes, pneus). :icon_wink:

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

J'avais constaté dès la réception de ma voiture que les pneus étaient légèrement sous-gonflés (0,2 bar en dessous de la pression "à vide"). J'ai pris le temps hier de les regonfler à la pression "en charge", puis j'ai fait un tour d'essai.

 

Je m'attendais à trouver le roulement "plus dur", et donc la voiture moins confortable. Et ben non, j'ai constaté exactement l'inverse, elle est mieux posée sur ses pattes. Surprenant. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai apprécié la prise 12V du pack coffre pour regonfler les roues arrières. Très pratique.

Mais comme pour l'allume-cigare, il faut que le contact soit mis pour qu'il y ait du jus dans la prise. A ne pas oublier quand vous branchez une glacière réfrigérée par exemple.

 

Sinon je viens de passe ma 1ère petite commande sur Audi Shop : un softshell et le panier pliant pour les courses.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de passer 3 commandes afin d'améliorer mon entretien de la miss.

 

La première chez Alchimy7 : gants (Extra mousse, ExtremO, lot de gants intérieur + multi-usage), hydro-lame, microfibres (Cachemyr V2, Maxi cocoon), lot applicateurs MF et mousse, shampoing (Extremys), doseur, produits de nettoyage et de finition (dégraissant multi-usage), pour jantes (nettoyant doux), pneus (entretien et rénovation), moteur (nettoyant et dégraissant moteur), plastiques, joints (entretien plastique et joints), vitres (Cristal).

 

La seconde chez PolishAngel : cleaner (Invincible), sealant (Cosmic), applicateurs (orange et gris), quick wax (Carnauba Arts/Orange amber), produits de nettoyage (Intimate) et protection (snowcake) des plastiques intérieurs, et une brosse pour cuir (Venice).

 

La dernière chez ManiacAuto pour une brosse EZ (Go) et des produits pour cuir Coulourlock (nettoyant doux et scellement).

 

Le budget total est comparable à celui pour un pneu 18" pour Lecler. :icon_biggrin:

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont cette réputation en effet. En plus, ce qui ne gâche rien, cette une marque française pratique des tarifs abordables.

 

Dis donc, tu rigoles pas sur les produits toi lol!!!

 

Et pourtant, j'ai fait l'impasse sur 3 étapes : le pré-lavage, la décontamination et le polissage.

 

Mais j'ai l'habitude de travailler comme ça : je commence par du simple, j'essaie, puis j'améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande reçue de Maniac Auto : passée mardi soir, reçue ce jour (vendredi), très bien emballée, parvenue sans dommage, rien à redire.

5% de remise obtenue en utilisant lors de la commande le code de réduction qui va bien.

 

Vue globale de ma commande

535a3d8b5dbc4.JPG

 

Brosse EZ Detail GO.

Avec sa bonne tête , elle complétera mes brosses no-name actuelles pour le nettoyage de mes jantes.

535a3e0a0866a.jpg

 

Nettoyant doux et scellement cuir Colourlock.

Associés à des applicateurs mousse ou microfibres et à la brosse PolishAngel Venice (qui ne devrait plus tarder à arriver de Teutonie), ils me permettront d'éviter de terminer la teinture de mon cuir neuf avec mes jeans.

535a3e83b1e17.jpg

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande reçue de la boutique Alchimy7 : passée mardi soir, reçue ce jour (vendredi).

 

Vue globale de ma commande

535a7c180276b.jpg

 

Les produits pour l'étape prélavage.

Nettoyant jantes doux, super dégraissant multi-usage, nettoyant et dégraissant moteur, pack de 4 gants de nettoyage (2 intérieurs, 2 extérieurs)

535a7e258f9d8.jpg

 

Les produits pour l'étape lavage.

Gants Extra mousse et ExtremO, shampoing Extremys, doseur 60 ml

535a7f92a179e.jpg

 

Les produits pour l'étape séchage

Hydro-lame et Cachemyr V2

535a804f7df65.jpg

 

Les produits pour les étapes protection et finitions

Maxi Cocoon (pour buffer le PolishAngel Cosmic), Entretien-protection plastiques et joints, Entretien et rénovation pneus, Cristal vitres, 2 applicateurs mousse et 2 applicateurs microfibres.

535a80d1ba314.jpg

 

Et enfin, des cadeaux !

1 pot d'Alchy'Fizz, les 2 nouveaux mémos soins extérieurs et intérieurs, 2 testeurs (nettoyant jantes actif, nettoyant plastique et vinyle), 1 microfibre Cristal pour les vitres.

535a8262aa2be.jpg

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyant doux et scellement cuir Colourlock.

Associés à des applicateurs mousse ou microfibres et à la brosse PolishAngel Venice (qui ne devrait plus tarder à arriver de Teutonie), ils me permettront d'éviter de terminer la teinture de mon cuir neuf avec mes jeans.

535a3e83b1e17.jpg

Ah sa je l ai aussi , quand suis en vacance en mai en champagne je le ferais tranquille

Pour tous le reste , je te la dépose quand pour un nettoyage complet lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sa je l ai aussi , quand suis en vacance en mai en champagne je le ferais tranquille

 

Je viens de traiter les sièges avants de la miss, nettoyage doux, laisser sécher, puis scellement.

La teinture du cuir par le bleu des jeans n'est pas une légende, j'en ai retiré une couche alors que ma voiture n'a même pas 6 mois !

 

Le nettoyant doux sort sous forme de mousse, je te conseille de travailler au gant microfibre. C'est plus pratique qu'une microfibre, car on est quand même très mal à l'aise pour travailler dans une voiture.

 

Le scellement est liquide comme de l'eau, un applicateur mousse va nickel, un gant microfibre pomperait trop de produit.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil, j ai que des chiffon micro fibre

Je l ai achete y'a 1ans la voiture et elle a 2ans , pourtant il est propre le cuire sa va lui faire du bien ( suis motivé pour le faire )

Les jeans j en met que quand je sors en soirée , sinon suis en jogging plus a l aise

Serais chez ma grand mère elle a une ferme , sa sera plus pratique pour faire le nettoyage que dans ma résidence dans le garage , j aurais de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon dernier colis PolishAngel a été livré ce matin par DHL, en provenance d'Allemagne. Chaque produit était très bien emballé (film bulle individuel), comme vous pouvez constater.

 

Photo d'ensemble au déballage (on aperçoit les pads mousse orange et gris ainsi que la brosse à cuir Venice)

 

5367670e3be82.JPG

 

Zoom sur les produits pour plastiques intérieurs (Nettoyant et protecteur)

 

5367af4647646.JPG

 

Zoom sur les produits de protection carosserie (Cleaner, sealant, et quick wax Carnauba)

 

5367afcde5b07.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, ça change du liquide vaisselle lol

 

Je suis presque jaloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec un beau temps en champagne , la 1ère fois que je passe au temp a laver ma voiture , 2h pour faire cuir , plastique et embout d échappement

Niveau entretiens suis pas aussi poussé que toi

Je referais sa bien l année prochaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , j ai fais le cuir , sa a l'air bon , même si l étais propre , m en reste encore du produit

Fais les plastique sa sent bon dedans

Fais les échappement j ai frotter j ai enlever le plus gros histoire que sa sois propre

Y a que le produit brosse mousse j ai voulu enlevé une tâche sur le siège tissu sa ma fais une marque du produit mousse ,sa a sécher sa a presque disparu , je verais au retour de marseille si y a est encore sinon verais comment faire pour l enlever

Sinon dans l ensemble tout c est bien passer

C est plus simple a faire se nettoyage quand on a un jardin et l espace comme j ai ici a la campagne

En ville dans le garage ou la résidence sa serais compliquer

J étais tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :wub: ! C'est vrai que, comme les misano, les samoa ne passent pas totalement inaperçus. :bigsmile:

 

Sinon, j'ai terminé la préparation intérieure de la miss. Après le nettoyage et le scellement des cuirs, j'ai nettoyé et protégé hier tous les plastiques intérieurs. Le PolishAngel Snowcake a la réputation chez les "detailers" d'être l'un des meilleurs produits du moment. Son rendu est satiné, et je l'ai trouve excellent en effet.

 

Et ce soir, lavage avec le nouveau matos et les nouveaux produits (voir posts précédents). C'est beaucoup mieux, les gants et le shampoing Alchimy7 sont excellents. Mais j'ai encore un peu de mal avec le nettoyage des jantes avants (il me manque une brosse fine), ainsi qu'avec le séchage de la voiture, qui me laisse toujours des traces blanchâtres (calcaire ?), notamment sur les vitres.

 

Si possible, je pose ce week-end la protection PolishAngel (1 couche de cleaner "Invincible" + 2 couches de sealant "Cosmic"). J'ai fait 2 petits tests et ça a l'air prometteur.

 

Enfin j'ai commandé en Allemagne quelques inserts aluminium, afin de donner un peu plus de punch à mon intérieur. :rolleyes:

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les traces de calcaire sur la peinture, je repasse un coup de gant microfibre mouillé mais bien essoré et pour les vitres, un coup de serviette sèche dans mon cas, et sinon un coup de microfibre sèche juste après avoir passé la microfibre à peine mouillée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ça sur les vitres, je ferai ça à l'eau déminé pour confirmer que c'est bien un souci de calcaire. :jap:

 

Pour la peinture, dès que la protection sera posée, j'utiliserai ma quick wax Carnauba comme "dry aid' après les lavages, ça devrait le faire. :icon_wink:

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je peux te confirmer que c'est bien le calcaire qui fait ça.

Sinon, une petit coup de polish doit bien marcher aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai enlevé les traces blanchâtres de calcaire avec un essuie-tout imprégné de vinaigre blanc. Puis rinçage à l'eau déminé sur microfibre. En enfin un coup de Crystal vitres pour effacer les dernières traces et enlever les peluches.

 

Mais je vais regarder ce qui se fait en polish et en scellement pour vitres, notamment chez Gtechniq qui a l'air de faire des produits performants.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu mon lot d'inserts alu, achetés en Allemagne chez Pogiparts. Commandé jeudi midi, livré lundi matin.

Dimensions pile poil, pièces en fine tôle d'alu bien finie, rien à redire si ce n'est le prix, un peu élevé quand même.

 

Une fois posés je trouve que ça rend pas mal, ça complète bien le kit intérieur argent glacier et le pédalier inox.

 

5372003dba0fc.JPG

 

537200df77f6e.JPG

 

537201007b208.JPG

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cosi cet intérieur dis moi. Super beau :)

 

C'est bien l'effet que j'ai recherché :icon_wink:. Je trouvais l'intérieur trop austère par rapport à la chaleur que dégage l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...