Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 SportBack 1.4 TFSI 140 COD S-Tronic (Orange Samoa / Gris Daytona)


papou37

Messages recommandés

Il faudrait de la 20W50 sur ce genre de moteur, une huile qui tient bien à chaud.

 

Le rupteur est à combien sur le 185 ? 8000 tr/min ?

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il faut vraiment que le moteur soit bien en température pour tirer des régimes comme ça.

 

Pour la surconsommation d'huile de certains 185, j'ai du mal à me faire une idée entre la part liée au moteur, et la part liée au style de conduite des conducteurs.

 

Sur mon ancien V6, que j'ai rodé sur 5000 km, je me suis toujours interdit de dépasser 3000 tr/min tant que l'eau et surtout l'huile n'était pas au moins à 60°C. Je compte bien faire la même chose sur mon TFSI, d'autant plus qu'en ayant le pied léger, la boite S-Tronic doit bien aider en égrenant les rapports.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le rendu d'une A1 orange samoa sur la route est quand même très sympa ! :icon_smile2:

 

[media=]

[/media] Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une, sportback Pack S-Line dans les rues nancéiennes, vraiment belle.

 

Celle là ?

 

506255IMG1334.jpg

 

625581IMG1329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de prendre des nouvelles : ma bombinette va bientôt entrer en production, elle devrait être disponible vers mi-novembre. :icon_razz:

 

D'après la concession, l'assemblage de la miss est programmé pour la semaine prochaine :up1: . La date de livraison est confirmée : vers mi-novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, elle aura du retard et arrivera le 23 ou le 24 décembre lol, un beau cadeau de Noël lol!!

Non, je ne te le souhaite pas, l'attente est déjà trop longue, même la plus courte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la concession, l'assemblage de la miss est programmé pour la semaine prochaine :up1: . La date de livraison est confirmée : vers mi-novembre.

 

Yeah, cool !

 

D'ailleurs si elle est produite la semaine prochaine, tu peux même espérer l'avoir avant mi-novembre... Genre le 8 ou le 9 (ils me semblent qu'ils font des livraisons le samedi) c'est pas improbable.

 

J'espère la voir en vrai un ces quatre cette future belle A1. :)

 

Et tu passeras le bonjour à Monsieur Leclerq de ma part... ^^ Si tu lui parles d'un petit jeune avec une A3 blanche et le même moteur que le tien, le premier qu'il a livré, je pense qu'il saura tout de suite de qui tu parles. :P (sinon, précise Monsieur Allain ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, elle aura du retard et arrivera le 23 ou le 24 décembre lol, un beau cadeau de Noël lol!!

 

Pas impossible qu'il y ait un retard, bien sûr. Mais d'après la concession, la voiture a déjà un n° de production, ce qui signifie qu'ils ont toutes les pièces pour assembler le puzzle. Ceci dit, avec les sous-traitances et les livraisons en flux tendus, je reste prudent.

 

D'ailleurs si elle est produite la semaine prochaine, tu peux même espérer l'avoir avant mi-novembre... Genre le 8 ou le 9 (ils me semblent qu'ils font des livraisons le samedi) c'est pas improbable.

 

Ca sera a peu près ça pour l'arrivée en concession, mais avec le pont du 11 novembre, le temps de la faire immatriculer, préparer, de la faire assurer, toussa, ça prendra un peu de temps.

 

Et je garde à l'esprit que ça ne deviendra ma voiture que quand je l'aurai acceptée comme conforme à la commande, et bien sûr payée.

 

Je dis ça car j'ai déjà refusé la réception d'une maison, et failli refuser la réception d'une voiture neuve, pour cause d'option commandée mais "oubliée". D'ailleurs je me demandais si la réception comprend un tour d'essai pour s'assurer de l'absence de toute anomalie manifeste.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me demandais si la réception comprend un tour d'essai pour s'assurer de l'absence de toute anomalie manifeste.

 

Moi j'ai eu 1 mois "satisfait ou remboursé" :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux idées sont intéressantes, pour des raisons différentes :jap:. Je ne pense pas être déçu, mais je dois garder à l'esprit que je n'ai pas pu essayer le modèle que j'ai commandé.

 

Une maison carrément, et que s'est-il passé après??

 

Je leur ai rappelé qu'ils étaient censés me proposer une maison terminée "clés en mains", alors qu'il restait plein de boulots pas faits, ou pas terminés, ou carrément salopés.

On a fait le tour des travaux que je voulais voir terminés avant d'emménager. En plein hiver, avec un petit bonhomme de 2 ans, je n'avais pas envie de vivre dans un chantier.

 

On a refait le point un mois plus tard et, les travaux minimum ayant été faits, on est allés chez le notaire.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu passeras le bonjour à Monsieur L de ma part... ^^ Si tu lui parles d'un petit jeune avec une A3 blanche et le même moteur que le tien, le premier qu'il a livré, je pense qu'il saura tout de suite de qui tu parles. :P (sinon, précise Monsieur Allain ^^)

 

C'est chose faite, je l'ai eu ce matin au téléphone pour faire le point, et je lui ai transmis tes salutations :icon_wink:. Pour la petite histoire, il roule lui aussi en 140 COD en ce moment, et il en est très content :icon_biggrin:.

 

Pour ce qui est de ma future voiture, au moment même où je l'avais au téléphone, elle était en fin de fabrication, à l'étape du contrôle qualité final. Yeehaa ! :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour ton A1, elle ne va donc plus tarder ! :)

 

Oui, les délais annoncés la semaine dernière ne changent pas, mais ils deviennent nettement plus fiables maintenant que la voiture a été fabriquée.

 

Mais j'ai compris que je serai le 4ème propriétaire de la voiture, après Audi AG (constructeur), Audi France (importateur), et la CC (distributeur). Avec à chaque fois transport, stockage dans un dépôt, contrôles de réception, transfert de propriété. Tout ça prend un peu de temps forcément.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si elle est produite la semaine prochaine, tu peux même espérer l'avoir avant mi-novembre... Genre le 8 ou le 9 (ils me semblent qu'ils font des livraisons le samedi) c'est pas improbable.

 

C'était bien vu :icon_wink:, elle devrait arriver mercredi en concession avec un peu d'avance, pour une livraison vendredi. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: c'est bon ça.... content qu'elle ait eu au final un peu d'avance ! (l'attente a été assez longue comme ça je pense...)

 

Vivement la semaine prochaine pour l'on puisse également la découvrir :icon_smile:

(Ils demandent un chèque de banque pour le solde ou pas ?!)

Modifié par Oblers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 3 semaines d'avance sur un délai de 4 mois c'est appréciable, mais ça reste long quand même.

 

D'un autre coté, je savais dès la commande que mes choix de modèle/moteur/finition/options inhabituels ne leur permettait pas de modifier une commande en cours.

 

Pour le règlement du solde, ça se fera à la livraison par chèque ordinaire. Les relations restent sous le signe de la confiance, et j'apprécie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relations restent sous le signe de la confiance, et j'apprécie.

 

Oui, ils ont l'air assez cool à Audi Tours. :)

 

Même pour moi, nouveau (et jeune) client, un acompte de 3000 € à la commande et un simple chèque le jour de la livraison pour le reste de la facture a suffit. C'est très appréciable, cette confiance envers le client !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté entretien par contre, ils ont assez mauvaise réputation. Mais on m'a dit que la direction a changé, donc peut-être que ça s'améliore.

 

Je pense leur donner une chance de faire leurs preuves pendant la période de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr, ça fait pas les mêmes dégats lol.

Bon, j'arrête de polluer le mur de Papou avec ces basses considérations....que tu as débutées d'ailleurs lol.

:nawak: :malades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore reçu ma voiture, donc je ne peux pas répondre.

 

Mais mon CC, qui roule en A3 140 COD (plus lourde que l'A1) m'a dit que sa conso en ville est de 8,5 l/100, alors qu'il reconnait avoir une conduite "dynamique" et que les clients qui essaient sa voiture ne la ménagent pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...