Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 SportBack 1.4 TFSI 140 COD S-Tronic (Orange Samoa / Gris Daytona)


papou37

Messages recommandés

Comment ca, ca enerve les possesseurs de mini?? :)

 

Ben, je vois bien qu'ils la regardent sous toutes les coutures, l'air envieux, certains me doublent pour me provoquer, toussa. Des gamineries de collégiens, quoi. :icon_lol:

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

tu trouvera toujours des petit qu'il veule faire la course et dire après que ta essayer ou bouffer une A1 etc ... loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je vois bien qu'il la regarde sous toutes les coutures, l'air envieux, certains me doublent pour me provoquer, toussa. Des gamineries de collégiens, quoi. :icon_lol:

 

C'est vrai que les A1 font des envieux, moi j'ai vu des passants surtout un jeune qui la détaillait sur tous les angles depuis un trottoir, ou a la station service aussi un mec qui était dans une DS3 qui regardait ma voiture du coin de l'oeil.

Je pense que le kit ext Sline y fait pour beaucoup quoi qu'en disent certains, et le coming leaving home avec les leds + AB qui fait sont effet dans les parkings aussi.

Modifié par pitchou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà oui ! C'est fatiguant d'ailleurs de répéter aux gens que c'est normal et automatique...

 

Une fois y a même une bonne femme qui bossait dans son bureau, je l'ai vu se lever limite en panique pour venir me dire que j'avais oublié d'éteindre mes phares. XD

 

A croire que les gens ont 20 ou 30 ans de retard. Ils voient une Audi toute neuve, ils devraient bien se douter qu'elle sait éteindre ses phares comme une grande...

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument ça facilite énormément le lavage et pourtant j'ai une peinture de misère :mur: toi sur ton Samoa ça devrait vraiment le faire. Je pense que c'est une peinture facile à entretenir peut être que je me trompe

 

Non, c'est exact, le Samoa est probablement la couleur la moins salissante du catalogue. Le Daytona a l'air plus difficile à entretenir, mais en partie haute il est peu exposé aux projections.

 

Et le Samoa est vraiment tonique, sans avoir l'agressivité assumée d'un Misano. Même par temps gris il a une de ces pêches ! :)

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première qualité que j'attends d'une protection, c'est de protéger. :icon_biggrin:

 

J'ai trouvé une vidéo qui tend à montrer que, de ce point de vue, la Cosmic 9H n'est pas mauvaise du tout : http://www.youtube.c...aPFK2KoUiUE#t=0

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment bluffant et impressionnant comme produit ça me tente bien :rolleyes:

les tarifs font peur quand même avec le flacon de 50ml ou celui de 100ml on peut faire notre a1 ;) je ne pense pas mais bon

 

50 ml:47,55€

100 ml:90,30€

200 ml:171,55€

Modifié par jeff2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le prix commence un peu à piquer.

 

Même si on est encore loin des 2650 € de la Swissvax Divine. Pour cette dernière, il faut reconnaitre qu'avoir été choisie par le musée automobile de Mulhouse pour la Bugatti Veyron, et plus encore la Bugatti Royale est une sacrée carte de visite.

 

La durabilité annoncée de la Cosmic est impressionnante (18 à 24 mois), et je crois me souvenir que la consommation de produit est de 10 ml/couche.

 

Nos A1 n'étant pas des "matronnes", la durée de conservation des produits n'étant pas énorme, les prix étant peu dégressif avec la quantité, je pense que commencer par un pot de 50 ml est raisonnable.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on est encore loin des 2650 € de la Swissvax Divine. Pour cette dernière, il faut reconnaitre qu'avoir été choisie par le musée automobile de Mulhouse pour la Bugatti Veyron, et plus encore la Bugatti Royale est une sacrée carte de visite.

 

T'as changé de point de vue

 

Y a pas longtemps tu nous expliquais que les cires c'était un attrappe couillon marketing qui servait à rien et que rien ne valait le paic citron ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changé de point de vue ? Oui et non.

 

Pour ce qui est du lavage, je pense toujours qu'un lavage main soigné au liquide vaisselle vaut mieux qu'un coup de nettoyeur haute pression.

 

Pour ce qui est des cires, je ne connaissais que celles de supermarchés ou de centres autos, chères et peu efficaces, et je pense toujours que c'est du business marketing pour marger sur le dos des clients. Par contre j'ai découvert qu'il existe des produits plus difficiles à se procurer, mais moins chers et/ou plus efficaces, qui valent le coup.

 

Quant au paic citron tu dois confondre car je n'en ai jamais utilisé ni parlé.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir les produits Polishangel, ils ont l'air géniaux...

 

Sur le forum Esthauto, beaucoup ont l'air de penser qu'ils profitent de la qualité de leurs produits pour abuser sur les prix.

 

Mais bon, une marque allemande qui profite de sa réputation pour abuser sur les prix, on en connait une autre ! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que conseilles tu? Je serais quand même bien tenté par la Master Sealant de Polish Angel... depuis que tu m'en a parlé pour mon bleu scuba je suis prêt à passer commande ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, le Scuba et le Samoa sont des couleurs très différentes, il faudrait avoir pratiqué le Master Sealant et le Comic pour avoir une idée précise des rendus.

 

Mais je pense que les effets mouillés du Master Sealant conviennent mieux à une couleur foncée, telle que le Scuba.

 

EDIT : Les tarifs du Master Sealant sont très dégressifs avec la quantité, viser direct 100 ou 200 ml.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:jap:

Bon, cette semaine passage rapide à la concession pour gravage de l'immatriculation sur la vitre arrière.

 

Tant que j'y étais, j'en ai profité pour commander un ensemble repose-pied + couvre pédales en inox.

 

C'est pas pour jouer les kékés hein :icon_biggrin:, je vous rassure ! Mais je constate à l'usage que j'ai souvent le pied dessus. Alors avec la pluie, la boue, l'usure, ça risque de pourrir vite fait la moquette.

 

Quelques photos une fois le kit posé. C'est le modèle figurant au catalogue d'accessoires de l'A1, merci à la concession pour les 10% de remise et la pose offerte. :jap:

 

Bon réveillon de nouvel an, et Bonne Année 2014 à toutes et à tous ! :icon_wink:

 

52c2dc2465c90.JPG

 

52c2dc7a51fbd.JPG

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut papou ! Ta xantia était tout simplement magnifique ! C'est rare de trouvé une v6 dans cette état ! J'ai fait ma conduite accompagné sur une xantia (mais 1.9 td) qui a mon âge , 19 ans et demi et 380.000 kms , quand je l'as reprend c'est toujours un plaisir de la conduire tous simplement pour le confort comparé a mon a3 :malelovies: Cela étant dit , ton a1 est sublime ;) Mais tu doit tout de même regretter la xantia pour le confort , et la tenue de route .. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! oui mon Activa était pas mal en effet. C'était une 1ère main, et elle avait toujours dormi au garage, ça aide bien pour une bonne conservation. Dans cet état et avec aussi peu de km, ça devient quasi-introuvable en effet.

 

Sa tenue de route imperturbable et son freinage puissant (avec la commande sans course) étaient très sécurisants, ce sont les 2 points sur lesquels l'A1 doit encore faire ses preuves à mes yeux.

 

Pour ce qui est du confort, j'ai limité les dégâts sur l'A1 en prenant des bons sièges et, sur les conseils de mon CC et de bancs d'essais que j'avais lus, en évitant le chassis sport Sline et les jantes 18". Mais ça reste raide, c'est clair, et je me surprends encore à arriver trop vite sur les ralentisseurs. L'Activa les avalait alors que l'A1 aurait tendance à décoller. :icon_biggrin:

 

Ceci dit, je fais aussi beaucoup moins de route et plus de ville qu'avant. Et dans ce domaine, l'A1 avec son gabarit compact, son moteur mordant à bas régime, ses équipements et options pour la ville (Stronic, S&S, GPS, radars AV et AR, advanced key), mais aussi ses 5 étoiles aux crash-tests, fait bien mieux que l'Activa. :icon_wink:

 

Et je dois reconnaitre que consommer presque 2 fois moins n'est pas désagréable. :ange:

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ballade cet après-midi, mais comme d'habitude en ce moment, départ sous le soleil, et retour sous la pluie. :(

 

J'en ai profité pour faire quelques photos qui montrent comment, avec une protection, l'eau perle sur le toit et le capot. :)

 

52ee7904a0c0d.JPG

 

52ee792d96880.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle cire as tu utilisé finalement papou

 

Pour le moment j'utilise toujours les produits ProTech que j'ai achetés en centre auto quand j'ai reçu la voiture. Ils sont agréables à passer, leur rendu est correct, mais leur durabilité est médiocre (autour de 1 mois) bien que la voiture dorme au garage. :unhappy:

 

Au printemps, je passerai à des produits plus sérieux : Alchimy7 pour le prélavage et le lavage, Polish Angel (sealant Cosmic 9H) pour la protection, CarPro et SwissVax pour les finitions. :icon_razz:

 

J'ai cherché une marque unique qui fassent tout bien, mais ça n'existe pas. :nixweiss:

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ferai mon possible, promis :icon_wink:. Pour patienter, voici une petite vidéo des produits que j'ai choisis, posés sur des courbes parmi les plus belles de la planète (Aston, Porsche). :love:

 

[media=]

[/media] Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'aime beaucoup les courbes sexy de l'A1, particulièrement mises en valeur par les couleurs toniques, comme le misano ou le samoa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hier après-midi j'ai profité du temps encourageant pour nettoyer un peu la miss.

 

J'ai commencé par un bon coup d'aspi à l'intérieur et un brossage des tapis de sol. Je ferai les plastiques intérieurs plus à fond la prochaine fois, lorsque je passerai le Polish Angel "snowcake". ;)

 

J'ai ensuite continué en faisant les entourages des portes, du coffre et du capot, ce qui s'est avéré une idée de noob puisque mon beau travail a largement été pourri par la suite, lors du lavage de la carrosserie. :/

 

Quelques photos de l'intérieur

 

5333046dae842.JPG

533304c57e8cf.JPG

533305245a720.JPG

5333056ddad5e.JPG

533305cb168b8.JPG

 

 

Ensuite nettoyage des jantes (jante par jante, 2 passages), trempage de la carrosserie, lavage, et 2 rinçages (au jet, puis au jet + éponge douce) pour mieux éliminer les résidus de shampoo, puis séchage, application d'un lustreur, et enfin dernier essuyage.

 

J'ai pas mal ramé à nettoyer et à sécher la calandre et le diffuseur arrière en nid d'abeilles. Si vous avez des astuces je suis preneur.

 

Et ce matin j'ai fait une machine "detailling" pour laver applicateurs et microfibres, en vue de la prochaine fois. :)

 

Résultat final à l'ombre

 

53330725e5c49.JPG

533307f543562.JPG

533309b19d6b0.JPG

53330a14ab64e.JPG

53330b1c615fa.JPG

 

 

Quelques autres photos au soleil, prises ce matin.

 

53330dc889588.JPG

53330bb9a7756.JPG

53330f4e28df6.JPG

53330c6982504.JPG

5333113ecd1f4.JPG

53330fbd0c11c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa le rendu sur ce orange samoa :)

 

Les pneus font très sale a côté du reste, un petit brillant pneu serait la bienvenu.

Modifié par clementes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus font très sale a côté du reste, un petit brillant pneu serait la bienvenu.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...