Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 SportBack 1.4 TFSI 140 COD S-Tronic (Orange Samoa / Gris Daytona)


papou37

Messages recommandés

En ville oui ça tape assez haut. Mon premier km (j'habite en centre ville) je suis généralement au dessus des 12 litres. Après comme le moteur chauffe, il consomme moins et je peux descendre à 9 voire 8 litres, avec Stop And Start et conduite souple. Le top pour ce moteur (du moins pour la conso) reste quand même la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Le problème de la ville c'est qu'à chaque feu vert on sollicite le moteur pour apporter de l'énergie à la voiture, et qu'à chaque feu rouge on sollicite les freins pour détruire cette énergie. :oops:

 

La solution pour moins consommer c'est la légèreté et surtout les hybrides à récupération d'énergie, genre e-tron.

 

Pour ce qui me concerne mon ancienne 6 pattes se goinfrait 15 à 16 l/100 en ville, je serai très content si je descend vers les 8 l/100.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la ville c'est qu'à chaque feu vert on sollicite le moteur pour apporter de l'énergie à la voiture, et qu'à chaque feu rouge on sollicite les freins pour détruire cette énergie. :oops:

 

La solution pour moins consommer c'est la légèreté et surtout les hybrides à récupération d'énergie, genre e-tron.

 

Pour ce qui me concerne mon ancienne 6 pattes se goinfrait 15 à 16 l/100 en ville, je serai très content si je descend vers les 8 l/100.

 

Bien résumé :bien: , la ville est une tueuse de conso!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si maintenant on essayait de battre des records de consommation, mais dans l'autre sens....qui aura le maximum de conso...et qui se lance en premier lol??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien vu :icon_wink:, elle devrait arriver mercredi en concession avec un peu d'avance, pour une livraison vendredi. :roi:

 

Voilà, voiture arrivée en concession et contrôlée conforme par mon cc hier, immatriculée et assurée aujourd'hui.

 

Demain c'est Noël ! :applaudit: :applaudit: :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente est presque fini !!

 

Bientôt le plaisir de montant dedans et de se faire plaisir. :)

 

 

Et si maintenant on essayait de battre des records de consommation, mais dans l'autre sens....qui aura le maximum de conso...et qui se lance en premier lol??

 

Lol ! Je suis hors concours avec la 185, mais mon record perso est de 23L au 100 sur 20km, un truc dans le style. D'ailleur sur ces 20km j'ai du perdre 50gr de gomme aux pneus avant et les plaquettes ont perdu 1 ou 2 mm d'épaisseur. ^^

 

Merci les routes de montagnes ! :D

Modifié par FrançoiS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ! Je suis hors concours avec la 185, mais mon record perso est de 23L au 100 sur 20km, un truc dans le style. D'ailleur sur ces 20km j'ai du perdre 50gr de gomme aux pneus avant et les plaquettes ont perdu 1 ou 2 mm d'épaisseur. ^^

 

Si vous portez attention aux consommations instantanées dans les vidéos d'accélérations d'A1 postées sur le tube ou équivalent, vous constaterez que les valeurs atteignent 40 à 50 l/100. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous portez attention aux consommations instantanées dans les vidéos d'accélérations d'A1 postées sur le tube ou équivalent, vous constaterez que les valeurs atteignent 40 à 50 l/100. :oops:

 

Dans le fond ça ne m'étonne pas vraiment, mais dans ces moments là je préfère avoir les yeux sur la route que sur l'écran de la conso'; :D

 

 

 

Bon tu l'as récupérée ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien pris livraison de la voiture ce matin, sous une pluie battante (un bonne drache quoi) !

 

Je prépare quelques photos. :icon_wink:

 

527d359c8d625.jpg

 

527d36e43c66b.jpg

 

527d379f80e73.jpg

 

527d380d90264.jpg

 

527d3904141d2.jpg

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous une pluie battante (un bonne drache quoi) !

 

LoL oui j'ai pensé à toi ce matin, quand au chaud sous ma couette j'entendais que c'était le déluge dehors... Je me suis dit "pas cool, à peine livrée qu'elle va être dégueulassée par la pluie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, vraiment belle ! :)

 

Originale ces points sur le tour des jantes, comme des petits boulons.

 

Si je devais lui reprocher quelque chose, ça serait le plafond gris. Pas très fan, je préfère en noir... Mais bon, c'est subjectif, on s'en fout. ^^

 

EDIT : ha non en fait avec les sièges bicolores et le kit intérieur gris ça passe super bien... Je retire ce que j'ai dit ! Vraiment parfaite ! :)

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon6: ... ouf, là voilà enfin !

Elle est très belle, une petite A1 originale qui passera pas inaperçue...

 

Mais même avec le temps, ça ne t'as surement pas empêché de la conduire longtemps sous la pluie pour te faire plaisir ?!

Modifié par Oblers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même avec le temps, ça ne t'as surement pas empêché de la conduire longtemps sous la pluie pour te faire plaisir ?!

 

En effet, j'ai profité de timides rayons de soleil en fin d'aprèm pour sortir faire une ballade, et quelques autres photos.

 

Sur une ile sur la Loire située en face du château royal d'Amboise.

 

527d3c19a53c2.jpg

 

527d3d3f1bb41.jpg

 

527d3ed5569ee.jpg

 

527d3fb0badbe.jpg

 

527d413143177.jpg

 

527d444d31d6a.jpg

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un voisin qui habite deux rue plus loin que chez moi et qui a des plaques ayant la même adresse site web que sur ta plaque, je l'ai bien remarque car il a une nouvelle S3 sportback et il était derrière moi un soir avec un son a l'échappement juste magnifique, et des S3 il n'en court pas plein les rues à par celle des concessions et elles viennent de sortir serait-ce un vendeur de cette concession ?

Modifié par pitchou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warsemann est un grand groupe qui a beaucoup de concessions dans la région (17 d'après leur site internet), dont la concession Audi de Tours, mais aussi de Blois.

Ils doivent sûrement mettre cette plaque à toutes les voitures qui sortent de leurs concessions (j'ai la même que papou37) donc il est pas impossible que cette S3 sorte de la même concession, ou alors de celle de Blois. Après c'est peut-être tout simplement un client classique et non un vendeur. :P

 

Tu es d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton A1 est superbe, elle tient vraiment ses promesses et tes photos sont très belles, j'aime beaucoup celle-ci

527d3c19a53c2.jpg

 

Quand à tes jantes, si je n'avais pas choisi mes rotors, j'aurais pris les mêmes que toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais lui reprocher quelque chose, ça serait le plafond gris. Pas très fan, je préfère en noir... Mais bon, c'est subjectif, on s'en fout. ^^

 

EDIT : ha non en fait avec les sièges bicolores et le kit intérieur gris ça passe super bien... Je retire ce que j'ai dit ! Vraiment parfaite ! :)

 

J'ai respecté la règle classique = pas plus de 3 couleurs : l'orange extérieur, le gris foncé qui fait le lien entre extérieur et intérieur, et gris clair qui égaie l'intérieur.

 

Sinon, La concession m'a fait un petit cadeau sympa hier en me donnant une copie des pages concernant la voiture dans leur outil de suivi informatique. J'ai donc une liste avec la date et l'heure précises de début et de fin de toutes les opérations importantes de la construction de la voiture : assemblage du chassis, peinture, montage, contrôle qualité. Cool. :yawn:

 

Et puis changement d'avatar, puisque je peux désormais utiliser une vraie photo de ma voiture. :icon_razz:

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warsemann est un grand groupe qui a beaucoup de concessions dans la région (17 d'après leur site internet), dont la concession Audi de Tours, mais aussi de Blois.

Ils doivent sûrement mettre cette plaque à toutes les voitures qui sortent de leurs concessions (j'ai la même que papou37) donc il est pas impossible que cette S3 sorte de la même concession, ou alors de celle de Blois. Après c'est peut-être tout simplement un client classique et non un vendeur. :P

 

Tu es d'où ?

 

Je suis de Dijon c'est pour ça en même temps ça me surprends car il y a environ 450 kms pour allez dans la région, je le sais car je suis allé l'année dernière a cette époque visité les châteaux de la Loire, qui est une belle région en passant.

Modifié par pitchou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette couleur a été sortie à l'occasion de l'apparition de la SportBack, je ne sais pas si depuis elle est disponible sur les 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu nous faire un petit retour sur l'utilisation du COD en ville ?

est-ce rentable ou non ?

:secret: bien sûr c'est une question complètement désintéressée !!

 

enfin, quand tu auras assez de recul bien sur, car là c'est tout neuf

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est encore tôt, je n'ai encore fait que 160 km, moitié ville, moitié route je dirais.

 

Ma première impression est que le moteur tire vraiment comme un diesel, c'est assez bluffant. Côté conso ma première impression est plutôt bonne également, puisque ma moyenne est actuellement à 6,4 l/100.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu nous faire un petit retour sur l'utilisation du COD en ville ?

est-ce rentable ou non ?

:secret: bien sûr c'est une question complètement désintéressée !!

 

enfin, quand tu auras assez de recul bien sur, car là c'est tout neuf

 

Je pense que par rapport au 122 ch, aucun intérêt en ville. Malheureusement...

Certes on a un peu plus de chevaux (pas forcément bien utile en ville), mais la conso sera identique voire supérieure. On passe relativement vite sur 2 cylindres même en ville et en 2nde, mais pas assez longtemps pour que ça ait un effet sur la conso moyenne.

 

D'ailleurs, papou37, tu comptes faire activer la notification sur l'ODB ?

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...