Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 SportBack 1.4 TFSI 140 COD S-Tronic (Orange Samoa / Gris Daytona)


papou37

Messages recommandés

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

L'effet "plaque de verre" qu'on voit bien sur les dernières photos est typique de la protection céramique PolishAngel Cosmic que j'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Je suis scotché papou !

Quel boulot, car enfin, je suis persuadé que ton A1, même si sa teinte est originale n'était pas aussi fraîche le jour où elle t'a était présentée pour la première fois.

Quelle est ton estimation temps pour un tel RESULTAT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot, car enfin, je suis persuadé que ton A1, même si sa teinte est originale n'était pas aussi fraîche le jour où elle t'a était présentée pour la première fois.

Quelle est ton estimation temps pour un tel RESULTAT ?

La couleur est plus profonde, plus réactive à la lumière, la peinture est plus brillante, mais surtout elle est beaucoup plus lisse que le jour de la livraison. Rien n'accroche (une microfibre posée sur le capot glisse et tomberait au sol), ce qui limite l'encrassement et facilite les nettoyages.

 

Pour donner une idée, j'ai pris cette photo fin novembre, au retour de courses sous la pluie, 6 mois après la pose de la protection, et 3 mois après le dernier lavage de la voiture.

 

746978001.jpg

 

Pour ce qui est du temps, le plus long est la préparation, surtout s'il faut passer par un polissage (plusieurs dizaines d'heures) afin d'éliminer les micro-rayures créées par les lavages aux rouleaux. Dans mon cas ce n'était pas nécessaire, la voiture étant encore presque neuve et toujours lavée à la main.

 

Bien que débutant, j'ai donc pu poser la protection sur un week-end :

- prélavage, lavage, séchage, légère décontamination (quelques points de goudron) le vendredi soir (3h)

- passage du cleaner et pose de la 1ère couche de sealant le samedi (4h)

- pose de la 2ème couche de sealant et de la quick wax Carnauba le dimanche (3h)

 

Soit une dizaine d'heures de travail.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets aussi quelques photos de l'intérieur.

 

On y voit notamment :

- le kit intérieur argent glacier (option Audi)

- l'ensemble repose-pied/pédalier inox (accessoire Audi)

- les inserts alu de chez Pogiparts

- les tapis de sol de chez Tapisautomobile

 

813887004.jpg

 

319098005.jpg

 

860202006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Un peu léger Leclerc ton pas mal, mais tu plaisantes évidemment car elle est impécable cette A1 et puis tu as vu, les fleurs tentent de prendre la même couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sublime ! Aussi bien à l'extérieur qui est super bien entretenu, qu'a l'intérieur.

 

ça rend pas mal du tout les éléments intérieur en argent fleuret surtout avec le cuire étendu sur les portes.

 

Pour ma part je pense rester sur le noir finalement ça va pas rendre aussi bien je pense.

 

Les insert alu son pas mal du tout également. ça se pose comment ? c'est adhésif ? ça ne fait pas de sur épaisseur disgracieuse ?

 

Et les tapis, j'avais pris chez tapisautomobile mes tapis pour ma 207. J'en suis très content, ça fait des années que je les ai, ils ont pas bougé d'un poil (mis à part celui du conducteur qui fatigue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu léger Leclerc ton pas mal, mais tu plaisantes évidemment car elle est impécable cette A1 et puis tu as vu, les fleurs tentent de prendre la même couleur !

 

Même si son intérieur est sublime et les photos irréelles de netteté, je ne suis pas fan des intérieurs clairs d'où mon pas mal lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

leclerc, comme le monde est imparfait voici un intérieur d'A1, dans son garage, avec un peu de couleur et aussi plus de poussière que de pixels :

870450intrieurmilano.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papou, je pourrais avoir une photo de prêt des insert pour que je puisse voir ? ça m'intéresse mais je suis assez exigent. Surtout que la mon A1 sera neuve, je suis maniaque

 

Pour les insert de S1 tu parle bien du liseré rouge ? j'ai vu sur pogiparts qu'on peut les acheter mais y'a deux tarifs je comprend pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kydix, si tu est maniaque, ces produits risquent de te décevoir. La qualité de leur fixation notamment est forcément moins bonne que celle des options usine.

 

Il vaut mieux dans ce cas en rester aux options proposées dans le configurateur ou le catalogue d'accessoires Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

La neige leclerc en montagne c'est très joli mais en ville...c'est un jus noir; alors caoutchouc et oui j'avoue c'est pas très élégant et tu n'a pas vu mes jantes :icon_lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le temps passe et la protection céramique de mon A1, que j'ai posée en mai dernier, va avoir un an.

Le bilan est très positif, que ce soit en termes de rendu, de facilité d'entretien, et aussi de protection (le gros 4x4 qui m'a filé un coup de portière y a laissé sa peinture). :icon_smile:

Je vais donc renouveler la protection en posant une couche générale, et une 2ème couche sur les parties les plus exposées (aux impacts, aux insectes, et aux chats) : pare-chocs, calandre, feux, capots, toit, bouée.

Mais cette année, je vais varier le rendu en posant par dessus pour l'été une cire naturelle haut de gamme (80% cire de Carnauba), que je viens de commander : http://www.polishangel.fr/shop/index.php?id_product=88&controller=product. :icon_razz:

De plus, cette couche supplémentaire limitera les risques d'agression de la couche céramique. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai effectué un nettoyage complet (intérieur + extérieur) de mon A1 ce week-end, en préparation de son passage en protection "été" (cire de Carnauba).

J'en ai profité pour réaliser un reportage pour le forum EsthAuto, que j'ai partagé sur ce forum :
http://forums.audipassion.com/topic/142545-lavage-de-vos-a1/page-3?do=findComment&comment=3415228

En espérant que ça puisse aider certains membres à se lancer ou à améliorer l'entretien esthétique leur A1 ou S1. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner une idée du rendu, cire PolishAngel Esoteric posé hier.

 

Très facile à appliquer avec le pad mousse fourni, l'essuyage après 1h de pose est facile et rapide également.

 

3007363Z01.jpg

 

9270833Z04.jpg

 

3696013Z07.jpg

 

J'ai posté le reportage ici :icon_wink: : http://forums.audipassion.com/topic/174825-entrenir-une-voiture-protegee/?do=findComment&comment=3424615

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau travail Papou !!!! :malelovies:

 

En plus des produits ad hoc ,cela nécessite patience et rigueur. Qualités dont nous ne sommes ,hélas, pas tous pourvus... :nixweiss:.. Même si nous aimons nos voitures.....

 

Je reste admiratif devant ton travail .

 

Les photos de ton A1 sont elles aussi superbes. Quant à la voiture.... :ap:

 

Encore Chapeau!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo elle est magnifique ! Tu la bichonnes !

Je n'aurais jamais le courage de faire tout çà mais en tout cas le résultat est à la hauteur du travail et les photos sont également superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour progresser, je note par écrit à la fin de chaque entretien ce qui a bien marché, et ce qui a moins bien (voire mal) marché.

 

Ca me permet de rechercher ensuite de nouvelles techniques, ou de nouveaux matériels ou produits pour la fois suivante, et finalement de progresser. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant des conseils sur les forums de detailing avant de se lancer, le risque de faire des dégâts est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pros du detailing proposent des journées de formation à des tarifs abordables, ça peut être une bonne opportunité pour se perfectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et depuis... Plus grand chose! ^^

En fait, pas grand chose de nouveau à dire non plus, je pense avoir suffisamment saoulé tout le monde avec mes présentations de techniques de lavage ! lol

 

La voiture ronronne toujours comme un coucou suisse, je suis toujours très content de la flexibilité du moteur, mi-ange mi-démon selon le style de conduite du jour.

 

L'huile n'a quasiment pas bougé depuis la livraison. Bien que je ne roule pas beaucoup et principalement en ville, la première révision est annoncée pour dans 100 jours au MMI, soit quasiment à la date des 2 ans.

 

Les seules nouveautés sont des petites touches esthétiques, glanées sur la baie.

 

956744001.jpg

761209003.jpg

471133004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ! Je souhaiterais savoir où t'en es au niveau de ta conso.

 

J'hésite à acheter la même motorisation que toi car j'ai vu que de nombreuses personnes ont des consommations élevées, et bien plus élevées que les tiennes que j'ai pu lire au cours de ton post.

Merci :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...