Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 SportBack 1.4 TFSI 140 COD S-Tronic (Orange Samoa / Gris Daytona)


papou37

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pas d'évolution des consos pour ce qui me concerne. L'ODB indique toujours 7,0 l/100 de conso moyenne depuis le jour de la livraison, pour un usage agglo 70% route 20% autoroute 10%.

 

Je compte en gros sur 7,0 à 7,5 en agglo, 6,5 à 7,0 sur autoroute, et 5,5 sur route.

 

Quels sont ton type de trajets et ton style de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je t'ai répondu sur mon autre post ;).

 

Pour mon style de conduite, il est plutôt éco (j'appuie ce qu'il faut sur l'accélérateur sans avoir besoin de trop freiner) à 80% et en mode sport mais souple à 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est dans un état neuf, les mecs qui vont la réviser dans 100 jours vont halluciner
Félicitations pour le soin apporté, c'est pour moi la moindre des choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis allé dimanche dernier aux portes ouvertes de ma concession, qui a déménagé de Tours nord à St-Cyr sur Loire. J'ai été accueilli par un commercial que je ne connaissais pas, mais qui m'a appelé quand même par mon nom (!) et a dit que ma voiture est magnifique :icon_razz: ! J'espérais pouvoir visiter l'atelier d'entretien mais il était fermé, voir une R8 mais ils n'en avaient pas, j'ai par contre vu un cab TT et un cab A5 qui m'ont fracturé la rétine !

 

J'ai passé en milieu de semaine commande sur la baie de quelques goodies pour mon plaisir personnel, en provenance de concessions allemandes : Un bouchon d'huile et un bouchon de vase d'expansion en métal chromés style R8, une coque de clé vernie orange samoa, et ma voiture en modèle réduit 1/18 ! Oui je sais, je suis grave.

 

Enfin hier midi, coup de fil d'Audi France pour une enquête de satisfaction, j'apprécie. J'ai juste oublié de leur dire que leur catalogue d'accessoires et leur boutique sont très pauvres en accessoires décoratifs, dommage. Je préfèrerais les trouver en concession qu'être obligé de les faire venir d'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Et voilà, la miss a soufflé ses 2 bougies hier !

 

L'ODB réclame la 1ère révision, qui est prévue la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A1 est revenue de sa révision des 2 ans. J'en ai profité pour faire faire un DSP (débosselage sans peinture) sur un coup de portière pris sur un parking.

 

Je suis très satisfait de la prestation ma concession, que ce soit en termes d'accueil, de prêt d'un véhicule, de qualité du travail réalisé, ou de tarifs (conformes au catalogue d'entretien Audi). Le DSP a été confiée à la concession VW partenaire, le travail est juste parfait.

 

J'ai roulé pendant cette révision en voiture de courtoisie, une A3 SB 2.0 TDI 150ch Quattro BM6 blanche, en finition AmbiLuxe, de 06/2015.

 

Mes impressions sur l'A3 par rapport à l'A1 :

- plus confortable

- moins jolie (ligne moins équilibrée à mon gout) et moins agile (lourde à l'avant)

- quattro transparent, sauf sur le poids

- couple à bas régime équivalent (+ de couple moteur mais + de poids et rapports de boite longs)

- BVM pénible sur un diesel (à chaque rond point, on mouline 6-5-4-3 puis 3-4-5-6, ça lasse vite. La STronic est un vrai plus)

- places AV équivalentes

- vraies places AR (moins de 1m70 sur A1)

- coffre plus vaste (trop juste sur l'A1 avec le Bose qui bloque le plancher en position haute)

- le toit ouvrant manque (luminosité dans l'habitacle)

- Bang et Olufsen (à peine) équivalent au Bose

- mieux équipée selon options : drive select + régulateur de vitesse/distance + conservateur de file + park assist + caméra de recul

 

Ca m'a donné l'envie d'essayer une S3. :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

J'ai reçu ce matin la cire de Carnauba que je vais utiliser pour la protection été de la miss : PolishAngel French Kiss V2.

 

DDo (importateur exclusif pour la France) en a fait fabriquer 5 pots et j'ai réussi à mettre la main sur un d'entre eux. :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai profité d'un rayon de soleil pour sortir faire quelques photos.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté d'autres photos dans mon topic "mes entretiens". :icon_wink:

373752001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Le temps passe, la miss vient de passer son CT des 6 ans. Elle est comme neuve dixit le contrôleur : 0 défaut, CT vierge ! :AP-Smiles_1:

 

Sinon je suis remonté du sud-ouest à la Toussaint, en pleine tempête et sous des trombes d'eau, et j'ai été impressionné par la stabilité de la bestiole. :AP-Smiles_20:

 

Pas envie de changer pour le moment, même si le RS Q3 Sportback me fait baver !

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...