Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

infiltration d'eau


Agammenon

Messages recommandés

Bon, il semblerait que le mécanicien qui m'a posé l'attelage remorque ait oublié de mettre un joint d'étanchéité...

L'eau rentre par grande pluie par cet orifice.

Le chef d'atelier ne m'a rien fait payer et m'a prêté une voiture pour la journée.

Reste à attendre une grosse averse pour vérifier ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un concessionnaire, juste un gros vendeur de VO.

C'est clair que le geste est sympa, il y a 4 h de M.O. et une clio 3 pour la journée pour trouver une fuite due a un produit installé par un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme conseillé par Agammenon, j'ai vérifié au niveau des ressort : à gauche, il y'a effectivement un petit trou dans le plastique.

Mais à droite, il est complètement obstrué par 3kg de graisse généreusement appliquée par Audi lors du graissage du TO l'année derniere :mur: et comme par hasard l'infiltration d'eau est à droite..

 

J'ai débouché, le trou est apparent, et quand je met de l'eau en amont du trou, celle-ci passe bien au travers et coule bien ensuite par terre par l'orifice prévu...j'espere que c'est ça !!!

 

Bonjour à vous.

 

Même souci côté passager sur une avant équipée du toi ouvrant.

 

J'ai vérifié les orifices sous les caches se trouvant sous le capot tel qu'indiqué par Welan : RAS.

 

J'ai essayé de suivre les conseils d'Agammenon et de Dily.

 

Lorsque mon auto est garée en descente, l'eau s'évacue bien par les trous présents dans les coins en longeant la portière.

 

Mais dès qu'il pleut les infiltrations recommencent.

 

J'ai attentivement regardé le mécanisme du pare-vent et ses trous éventuels mais je n'ai rien décelé; je ne serai pas contre une photo en gros plan ou davantage d'explication SVP.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @apas,

J'ai vu sur un forum que dans de rares cas, le tuyaux de drainage entre le TO et l'extrémité basse soit légèrement déconnecté.

Je te suggère de retenter le coup mais avec une bonne quantité d'eau (genre un bon litre), l'infiltration est peut-être infime par rapport à l'eau qui parvient à s'écouler par les voies "normales"...

 

Bon courage.

 

David

Modifié par dily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire une photo pour te montrer.

Pour le moment je ne peux affirmer que le problème est résolu, car je n'ai pas d'infiltration sous la pluie, mais uniquement lors d"un passage sous tunnel de lavage (enfin pour le moment j'espère...)

 

@ Agammenon : ton problème est résolu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi c'était uniquement la graisse audi dans le trou au niveau des ressorts avec l'eau ressortant au niveau des pieds passager...

Si en descente ca s'écoule sans infiltration, il faut plutôt voire du coté des drainage arrière. en principe il y en a deux comme a l'avant.

Je ne passe JAMAIS la voiture au tunnel, meme pas de karcher... lol sacrilege....methode des deux sceaux et deux éponges dédiée au haut et bas de la carrosserie..

Mais meme avec de tres grosse pluie plus rien ne rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire une photo pour te montrer.

Pour le moment je ne peux affirmer que le problème est résolu, car je n'ai pas d'infiltration sous la pluie, mais uniquement lors d"un passage sous tunnel de lavage (enfin pour le moment j'espère...)

 

@ Agammenon : ton problème est résolu ???

 

Ok je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la photo prise à l'instant

mini_140207033340763474.jpg

 

c'était bourré de graisse à droite du ressort, et du coup en la retirant ça a dégagé l'orifice (uniquement coté droit, RAS à gauche c'était non rempli de graisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la photo prise à l'instant

mini_140207033340763474.jpg

 

c'était bourré de graisse à droite du ressort, et du coup en la retirant ça a dégagé l'orifice (uniquement coté droit, RAS à gauche c'était non rempli de graisse)

 

Je te remercie pour la photo.

 

Dès que la pluie cesse (j'espère avoir un créneau dans le WE) je regarde ça car depuis 2 jours ça fait piscine municipale du côté droit également)!!!

 

Et à travers les posts je n'avais pas compris la localisation : je cherchais plus sur le devant du TO que sur le côté.

 

Je vous tiendrais au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Désolé pour ces nouvelles tardives.

 

J'ai bien récuré les différents trous et orifices notamment le petit canal près du ressort du saute-vent indiqué par shumway.

 

Malheureusement des qu'il pleut ça recommence!

 

Rien n'est règlé. Ça commence à me gonfler...

 

Je vais tout reprendre à zéro y compris sous le capot mais je crains que cela vienne bien du toit...

 

L'un d'entre vous évoquait le démontage des garnitures ou joints de la portière. Comment sont ils fixeés?

 

J'ai peur de tout arracher!!!

 

Merci pour vos conseils ou infos...

Modifié par apas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai pensé créer un nouveau topic mais je pense que c'est plus intelligent de regrouper les cas d'infiltrations.

 

Même problème que Dily pour moi sur une A4 B8 Berline avec TO mais pas de panoramique.

 

Je viens d'acheter le véhicule cependant le problème traîne depuis 8 mois...

 

L'ancien propriétaire a fait changer l'ampli, qui est retombé en panne suite à l’infiltration d'eau.

 

Suite à ça, il a ouvert un dossier au service client international chez Audi Ingolstadt qui a pris en charge le deuxième changement de l'ampli.

 

L'infiltration a été diagnostiqué, d'après Audi Saarlouis, le problème était causé par une "valve de régulation de la pression d'air ambiant entre l’intérieur et l’extérieur" situé derrière le pare-choc arriére qui était défaillant et qui aspirait de l'eau...

 

15 jours après ces réparations, j'ai acheté le véhicule à son ancien propriétaire (qui s'est bien caché de me le dire)

 

Après un passage à la concession Audi près de chez moi pour un tout autre soucis (fameux problème de trappe à essence), ils m'ont gentiment lavé le véhicule et je vous laisse deviner la suite.

 

Bilan : Toujours cette infiltration d'eau qui a rendu HS pour la troisième fois l'ampli B&O. Je suis en contact avec la personne qui avait géré le dossier chez Audi Ingolstadt qui m'a demandé de renvoyer ma voiture en concession pour un nouveau diag de 3 jours car ils ne savaient absolument pas ce qui cause cette infiltration d'eau et que c'est une première pour eux.

 

J'ai rdv lundi prochain, j'attends une prise en charge total de la part d'Audi étant donné quelle était sensé être réparé pour ce même problème il y a maintenant 1 mois.

 

Est-ce que vous pensez que je peux avoir le même soucis que sur les model avec toit panoramique?

 

J’espère que ça ne pose pas de soucis de continuer ce topic, sinon j'en recréer un sans soucis ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite des investigations : le TO semble hors de cause. Maintenant que tous les orifices sont bien nettoyés lorsque je verse de l'eau seulement sur le TO rien ne rentre.

 

En revanche, lorsque j'asperge le pare-brise l'eau s'infiltre le long des boîtes a fusibles et ruisselle jusqu'aux tapis de sol.

 

Les orifices sous les caches du capots ayant été récurés je ne vois pas par où l'eau peut rentrer... Je suis perplexe et vos conseils sont bienvenus si vous avez la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la photo prise à l'instant

mini_140207033340763474.jpg

 

c'était bourré de graisse à droite du ressort, et du coup en la retirant ça a dégagé l'orifice (uniquement coté droit, RAS à gauche c'était non rempli de graisse)

petit retour suite au lavage au rouleau ce matin, cela semble efficace car je n'ai pas eu une goutte d'eau sous la boite à gant, ni le long de la garniture ... merci Agammenon !!! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello.

 

Je vous donne des news de mon problème.

 

La concession Audi a fait une recherche d'infiltration, apparemment l'eau s'infiltre a la jointure entre deux tôles de la carrosserie.

 

Apres une lonnnngue réflexion, Audi a décidé de prendre en charge la totalité des réparations (changement de l'ampli et réparation du problème d'infiltration.)

 

La solution technique apporté serait de changer le déflecteur de la malle et la jointure...

 

J'ai rdv lundi prochain en concession.

 

rdv au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Même pb depuis quelques semaines, je vais suivre vos conseils ce weekend en espérant résoudre celui-ci à moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui panoramique ...

mon souci c'est que le son s'arrête et reprend continuellement ... l'ancien proprio avait déjà changé l'ampli B&O à cause d'une infiltration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le même TO que moi.... passe bien en revue tous les éléments cités dans ce post, avec de la chance ce n'est pas bien grave.

Le TO a-t-il eu le rappel concernant le joint ?

Modifié par shumway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi toujours pareil, je n'y comprends rien.

 

Je n'ai quasiment plus d'infiltration côté passager mais ça continue côté conducteur...

 

Il pleut aujourd'hui... On va bien voir si de l'eau s'infiltre quand je vais récupérer mon auto ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être le joint de pare brise défectueux, meme si celui-ci n'a pas été changé ??

sinon, l'eau ne s'infiltre pas au niveau de la ventilation côté moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement le joint de pare-brise à du devenir poreux.

 

Je pense que le mieux à faire est de changer le pare-brise et le joint pour voir.

 

Ça tombe bien j'ai un petit impact côté conducteur. Je vais voir avec mon assurance et tester la garantie bris de glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon désolé pour ces nouvelles tardives.

 

L'infiltration était bien due au joint du pare-brise.

 

Après remplacement du pare-brise, souci résolu : plus d'infiltration.

 

Le TO n'était pas en cause.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

 

Il fallait que ce souci soit réglé avant de la vendre.

 

Je n'avais pas envie d'avoir d'ennuis potentiels avec l'acquéreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous!

 

Je remonte ce topic car j'ai une infiltration d'eau dans l'habitacle coté conducteur, problème résolu il y a 1 ans, car de la graisse faisait bouchon et j'eau passait coté filet et l'eau descendait dans le montant pour aller arroser les fusibles et le tapis de sol.

 

Malheureusement le problème revient maintenant, je teste l'évacuation avec une bouteille d'eau, l'eau arrive par une petite sortie dans le montant de porte et coule à l'extérieur (près de l'articulation de la porte avant), cependant j'ai aussi de l'eau qui arrive en haut du montant que je peux voir couler doucement une fois la plaque des fusibles retirée....

Je me demande si le tuyau n'est pas HS... ou légèrement démanché.

 

Quelqu'un a t'il eu le problème? comment démonter pour "voir" ce tuyau?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut à tous,

Apres plusieurs recherche sur le forum, je pense avoir compris d'où vient la fuite "audi a4 B8 avc TO Pano, eau tombe du plafond passager arr. gauhe pour aller mouiller toute le dossier et la banquette".

Le bricolage c'est pas mon truc, mais encore moins de donné €€€ pour une recherche de fuite et de me faire facturer des choses inutiles.

Si quelqu'un a déjà démonté son plafonnier pour trouvé le raccord blanc au niveau TO, je suis preneur des différentes étapes "j'ai déjà cassé un cache plastique en essayant de démonté la poignée int. et ai peur de faire pareil avec le reste.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Gros déterrage, j'ai le même problème que R1 ba, l'eau tombe du plafonnier ar gauche quand il pleu. Toit ouvrant panoramique. en démontant légèrement le plafonnier j'ai vu que ça coulait au niveau du raccort blanc visible derrière l'airbag rideau qui semble connecté à la gouttière du TO. Est ce ce raccord qui fuit quand le tuyau est bouché plus bas ? Avez vous eu le pb? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, j'ai soufflé dedans,j'avais l'impression que c'était bouché, puis un coup de compresseur.puis silicone au niveau de la jonction du manchon avec le tuyau et le tout recouvert de scotch us bien serré. Tout est nickel depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...