Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

infiltration d'eau


Agammenon

Messages recommandés

apres une bonne distance sous la pluie, mon amie m'a fait remarquer que le tapis de sol était humide (coté passager avant), je vérifie et apparemment, ca vient d'en dessous, car la moquette elle était trempée depuis l'avant ( vers le passsage de roue) et le long de la portière jusqu'a la moitiée de la porte sur une largeur d'environ 15cm. Quelqu'un a il déjas eu ce soucis ou a t'il une idée de la provenance? Car aller demander a Audi, j'ai un peu peur qu'ils ne démontent tout et passent des heures dessus sans rien trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Deux choses à vérifier :

 

Le caisson d'eau entre le pare-brise et le moteur si l'évacuation n'est pas bouchée, si ça existe toujours sur les B8.

 

Si le pare-brise a été changé et mal collé, j'ai eu le cas sur la mienne ! Donc je l'ai fait rechanger dans un autre garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caisson d'eau se trouve sous le cache, j'ai mis deux flèches rouges pour délimiter les extrémités, il faut enlever le cache en faisant attention à ne pas abimer les attaches et regarder s'il y a de l'eau qui s'accumule, dans ce cas les évacuations sont bouchées.

 

kr6e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un topic sur sa, section A4 B6 ou B7... l'infiltration provient d'un cache qui donne sous la moquette je crois.....

 

ces localisez sous les pieds de ta femme l'eau?

Modifié par tontongiorgio87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, je viens juste de terminer, 4 heures de recherche :mur: . Mais finalement payant... Donc, il y avait bien quelques feuille et aiguille de pin dans le caisson, mais pas assez pour boucher l'évacuation. Dans le doute, je l'ai bouché et fait couler de l'eau, tout s'écoule par un deuxième trou plus haut. ensuite, j'ai arrosé le contour de porte un bon quart d'heure au jet, toujours rien .... Finalement, comme elle était déjas mouillée, je l'ai lavée, au bout du premier lavage, il y avait un peu d'humiditée, après le 2eme lavage, j'ai pu voir une goutte s'écouler le long du cache entre boite a fusible et joint de porte. démontage de celui ci, ca venait de plus haut... j'ai suivi le cheminement de l'eau jusque tout en haut de la portière, et en écartant la garniture de toit ai pu voir que ca venait....... du toit ouvrant! J'y avait déjas pensé, mais j'avait vérifier le écoulement des deux évacuation situése a l'avant. En fait, il y avait un bouchon de saleté dans un petit trou de passage au niveau du ressort de montée du pare vent, donc celui ci se remplissait d'eau... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, je viens juste de terminer, 4 heures de recherche :mur: . Mais finalement payant... Donc, il y avait bien quelques feuille et aiguille de pin dans le caisson, mais pas assez pour boucher l'évacuation. Dans le doute, je l'ai bouché et fait couler de l'eau, tout s'écoule par un deuxième trou plus haut. ensuite, j'ai arrosé le contour de porte un bon quart d'heure au jet, toujours rien .... Finalement, comme elle était déjas mouillée, je l'ai lavée, au bout du premier lavage, il y avait un peu d'humiditée, après le 2eme lavage, j'ai pu voir une goutte s'écouler le long du cache entre boite a fusible et joint de porte. démontage de celui ci, ca venait de plus haut... j'ai suivi le cheminement de l'eau jusque tout en haut de la portière, et en écartant la garniture de toit ai pu voir que ca venait....... du toit ouvrant! J'y avait déjas pensé, mais j'avait vérifier le écoulement des deux évacuation situése a l'avant. En fait, il y avait un bouchon de saleté dans un petit trou de passage au niveau du ressort de montée du pare vent, donc celui ci se remplissait d'eau... :marcelpoire:

 

Salut,

 

Je pense avoir le même soucis que toi après avoir arroser ma voiture pendant 2h.

 

Par contre je ne comprend pas ou il faut nettoyer, pourrais tu me faire passer des photos ou donner plus d'explications

 

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Sur le TO panoramique, lorsque la partie avant est complètement ouverte vers la partie arrière du toit, il y a 2 petits trous dans les coins de devant qui sont visibles (1 dans chaque coin).

Pour vérifier s'ils sont bouchés, il faut garer la voiture légèrement en pente (l'avant plus bas que l'arrière) et déverser de l'eau dans la gouttière.

Normalement, l'eau s'engouffre dans ces trous, longe le montant des portières avant (non visible car tuyaux dans la garniture) et sort des orifices situés sur les côtés de la voiture (visibles portières avant ouvertes).

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci de ces détails, je vais vérifier ça... je n'ai ce problème que lors d'un lavage sous tunnel, sinon RAS sous la pluie (pour l'instant....)

Modifié par shumway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, lorsque le toit ouvrant est fermé, l'étenchéhité n'est pas parfaite (Il suffit de jeter un oeil au niveau du T entre les 2 parties du TO, voir illustration ci-dessous).

 

D'ailleurs, la conception même du toit inclus :

-> 4 trous de drainage de l'eau (1 dans chaque coin du TO).

-> 1 gouttière qui fait tout le tour du toit (juste sous la vitre) qui amène l'eau vers l'un des 4 trous de drainage.

 

Note : Photo du TO sur une VW Passat, mais c'est le même principe...

tdwp.png

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que toute la magie fluviale opère... ;-)

 

Voilà ce qui m'est arrivé :

J'ai eu les 2 trous arrières du TO obstrués, sachant que l'eau s'échappe par où il peut, ça s'est glissé entre le TO et le ciel de pavillon (le plafond intérieur en quelque sorte), longe les montants arrières et finissent pas gouter dans les compartiments latéraux du coffre (Version Avant).

Résultat : Ca m'a flingué quelques boitiers éléctroniques qui y sont logés (notamment le boitier qui gère le radar de recul et mon ampli B&O). Voir photos ci-dessous...

 

9ho5.jpg 9mfd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Résultat des courses ce jour : RAS au niveau des trous du TO, l'eau s'écoule bien des deux côtés.

Par contre au niveau du cache mentionné par Welan, en le démontant, 2 trous bouchés par des feuilles et épines, deux bonne poignées...

 

J'ai passé le jet à forte puissance après nettoyage sur la base du pare-brise, à priori ça ne coule plus à l'intérieur, à confirmer lors du lavage au rouleau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses après passage au tunnel de lavage : problème toujours là !!

 

j'ai écarté la garniture du montant, au niveau de l'airbag, c'est mouillé en dessous, donc ça doit ruisseler le long ???

Modifié par shumway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai déjas répondu a ton mp, mais d'apres ce que je comprend tes 2 trou a l'avant ne sont pas bouchés. vérifie le passage 2 cm avant au niveau des ressorts. Si la gouttière est obstruée a ce niveau l'eau passe par dessus les ressorts et rentre dans l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un problème comme toi, mais moi sais a l'arriere a la trape a gauche dans le coffre ou on a acces a certains fusible et au feux arriere et un jour j'ai regarder est j'avais les fils qui tremper dans l'eau , mais avant sa je l'avais laver au rouleau .mais depuis plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme conseillé par Agammenon, j'ai vérifié au niveau des ressort : à gauche, il y'a effectivement un petit trou dans le plastique.

Mais à droite, il est complètement obstrué par 3kg de graisse généreusement appliquée par Audi lors du graissage du TO l'année derniere :mur: et comme par hasard l'infiltration d'eau est à droite..

 

J'ai débouché, le trou est apparent, et quand je met de l'eau en amont du trou, celle-ci passe bien au travers et coule bien ensuite par terre par l'orifice prévu...j'espere que c'est ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour moi, de l'eau en pagaille côté droit dans le coffre de mon break ou se trouvent les fusibles...

Le revêtement en mousse est complètement trempé.

Et je n'ai pas de toit ouvrant.

Je cherche un hypothétique trou !

J'ai vérifié le serrage du feu arrière, ras.

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis passé ce matin chez le vendeur de VO où j'ai acheté mon Audi.

Celui-ci accepte de regarder et ne comptera pas la main d’œuvre mais la pièce sera à ma charge si changement de fenêtre ou de joint.

Je lui ai rappelé que mon véhicule a été acheté il y a 5 mois et donc que la garantie contractuelle de 6 mois n'est pas expirée.

Il me dit que c'est juste 3 mois moteur-boîte-pont.

Quelqu'un aurait un avis ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...